2 000 femmes porteraient la burqa en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
justement si sarko a utilisé la burka dans son discours , c'est que en bon politicien il sait que il aura une large majorité de français qui seront derrière lui
et que c'est un bon moyen de gagner quelques points de popularité pour pas cher!!
C'est du populisme à deux balles, et malheureusement ce n'est pas le meilleur moyen d'assurer le "vivre ensemble" comme tu dis. Sa stratégie de foncer dans le tas n'aura aucune répercussion positive.

mais ça serait une grosse erreur de penser que seule la france est indisposé par les mouvements sectaires musulmans ! les problemes sont quasi les memes dans toutes l'europe avec des nuances culturelles évidente ( une manifestation contre l'islam a eu lieu ces derniers jours en grande bretagne )
tout à fait d'accord sur ce point. J'irai même plus loin : Même les pays musulmans ont des problème avec les mouvances sectaires.

la communauté musulmane est incapable( et le mot est faible ) de résoudre ou meme de critiquer ces mouvements sectaires qui sont fondamentalement contre le vivre ensemble et qui cherchent tout le temps a pousser les sociétés occidental au bout de leurs logique de liberté et d'egalité !
c'est un jeu dangereux ou tout le monde risque de laisser des plumes un jour au l'autre ,!
Le problème c'est aussi le type de discours qui est adopté par certains "occidentaux" : Un espèce de paternalisme qui apparait sous formes de jugement et de condamnation du mode de vie des musulmans. Par exemple, le problème du voile intégral déborde trèèès facilement sur le port du voile tout court. ou encore, les moutons dans la baignoire selon Sarkozy pendant l'Aïd

Il y a certainement un juste milieu à trouver, et la communauté musulmane a beaucoup d'efforts à faire. Ca ne signifie pas pour autant que la classe politique française ne doit pas se remettre en question en intégrant plus les musulmans de France et non en les "assimilant".

c'est la le problème: au lieu de se fondre dans la masse tout en préservant notre religion, nous on fait quoi ? ben on et en avant les extremes.

la burqa je suis contre je trouve que cela dénature la religion .

c'est de la betise qui ne fait que salir el nom de l'islam :(

seulement t'oublie que les médias ils ont pas attendu la burka ou le niqab pour salir l'islam!

et donc le chiffre est déjà beaucoup plus inquiétant (5 à 6 fois plus)!

il convient donc de l'interdire diligemment avant que cela ne prenne des proportions trop importantes.

Ah oui tu peux nous expliquer pourquoi l'interdire, c'est facon de s'abiller chez les femmes non!!!!!!!! et d'ailleurs pourquoi on interdit pas les femmes de porter un mini-jupe? car elles attirent l'intention des hommes!

la burqa s'inscrit dans un débat plus général sur les "accommodements raisonnables" (c'est le terme employé au canada), entre les sociétés occidentales et les coutumes et les religions d'autres civilisations.

nul ne peut nier que les musulmans s'intègrent plutôt bien, vaquent gentiment à leurs occupations, travaillent et n'emmerdent personne.
nuil ne peut nier inversement les efforts considérables faits par la société française pour intégrer l'islam ces dernières années (mosquées aux frais du contribuable, formation des imams, CFCM, certifications hallal etc).

mais la burqa est un accommodement déraisonnable, qui met en péril l'entente entre les communautés parce qu'intrinsèquement étranger et hostile aux coutumes locales.
donc il ne doit pas être accepté, car il menace le "vivre-ensemble".

seulement t'oublie que les médias ils ont pas attendu la burka ou le niqab pour salir l'islam!

la burqa s'inscrit dans un débat plus général sur les "accommodements raisonnables" (c'est le terme employé au canada), entre les sociétés occidentales et les coutumes et les religions d'autres civilisations.

nul ne peut nier que les musulmans s'intègrent plutôt bien, vaquent gentiment à leurs occupations, travaillent et n'emmerdent personne.
nuil ne peut nier inversement les efforts considérables faits par la société française pour intégrer l'islam ces dernières années (mosquées aux frais du contribuable, formation des imams, CFCM, certifications hallal etc).

mais la burqa est un accommodement déraisonnable, qui met en péril l'entente entre les communautés parce qu'intrinsèquement étranger et hostile aux coutumes locales.
donc il ne doit pas être accepté, car il menace le "vivre-ensemble".

tout à fait d'accord mais il ne faut pas l'interdire.

c'est par le raisonnement et l'intelligence que l'on obteins les meilleurs résultats

Chez les femmes ? Non. Chez certaines tarées oui.

Sac poubelle ambulant, tarées...

Ces femmes ont au moins la politesse de laisser les autres vivrent comme ils l'entendent sans avoir recours à l'insulte pour dire le fond de leur pensée.

Ce qui n'est manifestement pas le cas et le fort de tout le monde.

Quelque 2 000 femmes porteraient la burqa en France. Le chiffre apparaît dans un rapport sur l'islam, rédigé cet été par la sous-direction de l'information générale du ministère de l'Intérieur et resté confidentiel.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-mille-femmes-portent-la-burqa-en-france-.php
ces chiffres sont faux.

et oui le figaro n'est pas une référence... mais en ce qui concerne la position de la droite certainement
il devrait y avoir tous les logos des parties politiques de droite dans le journal et sur le home page de leur site:D
et oui faut bien mettre un coup de jus aux futurs votants de droite

Ces femmes ont au moins la politesse de laisser les autres vivrent comme ils l'entendent sans avoir recours à l'insulte pour dire le fond de leur pensée.

il a un peu raison qu'est ce qui peut pousser une femme à ne plus voir la lumiere du soleil ?

le succès de Twilight ? :D

t'es sur au fait
vu qu'ils nous considérent tous comme mécréants c'est bizard ton affirmation :rolleyes:

extrait d'un commentaire (lefigaro.fr) : " La meilleure dans tout ça, c'est que c'est nous, français, qui sommes traités d'intolérants, alors que n'importe quelle femme étrangère est obligée de se voiler dans les pays islamiques. Alors OK pour la tolérance, mais pas toujours a sens unique (et pour ceux qui pourraient me taxer de racisme, je répète que mon ami est d'origine d'Afrique noire) Toutes les femmes qui revendiquent de porter la burka, devraient aussi vivre comme elles vivraient en Afghanistan (ou y faire un "stage" ! ! !) : pas de télé, de portable, de voiture, de téléphone, de musique, de permis, de voiture"

on voit trop de comentaires de ce genre qui reflêtent un peut l'ignorance et le total méconnu qu'ont certains sur les pays musulmans.

ils veulent intérdirent tt ce qui a leurs yeux est contraire à leurs soit disants valeurs occidentales, mais eux par contre lorsqu'ils viennent chez nous ils se pérmettent de se balader en topless sur les plages, fumé, mangé ds les espaces publiques durant le mois de ramadan, consommer de l'alcool a volonté,.. sans parler de tourisme sexeulle

extrait d'un commentaire (lefigaro.fr) : " La meilleure dans tout ça, c'est que c'est nous, français, qui sommes traités d'intolérants, alors que n'importe quelle femme étrangère est obligée de se voiler dans les pays islamiques. Alors OK pour la tolérance, mais pas toujours a sens unique (et pour ceux qui pourraient me taxer de racisme, je répète que mon ami est d'origine d'Afrique noire) Toutes les femmes qui revendiquent de porter la burka, devraient aussi vivre comme elles vivraient en Afghanistan (ou y faire un "stage" ! ! !) : pas de télé, de portable, de voiture, de téléphone, de musique, de permis, de voiture"

on voit trop de comentaires de ce genre qui reflêtent un peut l'ignorance et le total méconnu qu'ont certains sur les pays musulmans.

ils veulent intérdirent tt ce qui a leurs yeux est contraire à leurs soit disants valeurs occidentales, mais eux par contre lorsqu'ils viennent chez nous ils se pérmettent de se balader en topless sur les plages, fumé, mangé ds les espaces publiques durant le mois de ramadan, consommer de l'alcool a volonté,.. sans parler de tourisme sexeulle

Les locaux font aussi ça, ce n'est pas réservé aux touristes !

C'est vrai que les occidentales en Arabie Saoudite ou en Iran, pourraient demander à être en jupe et tête découverte !! C'est aussi leur droit non ?

Les locaux font aussi ça, ce n'est pas réservé aux touristes !

C'est vrai que les occidentales en Arabie Saoudite ou en Iran, pourraient demander à être en jupe et tête découverte !! C'est aussi leur droit non ?

t'a vue des marocainnes a seins nus ds les plages marocaines ?? ou bien mangé en publiques durant le ramadan ???

oui c'est leurs droit ça me choque pas.

On voit que tu as du mal à comprendre ce que tu lis. Si il y a un torchon que je deteste le plus, c'est bien le figaro et ses lecteurs mais là, il n'a absolument pas été question de "pays musulmans". L'auteur parle de pays islamiques et donne l'exemple d'Afghanistant. Oui, en Iran, Pakistant, Soudan ... elles sont obligées de se voiler.

t'a vue des marocainnes a seins nus ds les plages marocaines ?? ou bien mangé en publiques durant le ramadan ???

oui c'est leurs droit ça me choque pas.

Dans les plages privées, oui !
Au restaurant de Tahiti Plage à Casablanca, des marocains (et pas que des juifs) mangent en plein public !!

Et finalement, ils ont raison. Chacun fait ce qu'il a envie de faire. Il réglera ses comptes avec son créateur !

On voit que tu as du mal à comprendre ce que tu lis. Si il y a un torchon que je deteste le plus, c'est bien le figaro et ses lecteurs mais là, il n'a absolument pas été question de "pays musulmans". L'auteur parle de pays islamiques et donne l'exemple d'Afghanistant. Oui, en Iran, Pakistant, Soudan ... elles sont obligées de se voiler.

moi je te parle de comentaire pas de l'article!!!

pays islamique ou pays musulman c'est la même chose. ya plus de 30 pays musulmans donc fau pas tjr cité ces pays!

Dans les plages privées, oui !
Au restaurant de Tahiti Plage à Casablanca, des marocains (et pas que des juifs) mangent en plein public !!

Et finalement, ils ont raison. Chacun fait ce qu'il a envie de faire. Il réglera ses comptes avec son créateur !

moi je te parle des plages publique pas privé.

pou le restaurant personel j'ai jamais été pour confirmé ce que tu dit, mais ça réste un cas isolé.

moi ça me choque pas de voir un gawri mangé ou fumé devant moi pendant le ramadan mais c'est que me dérange c'et leurs haine et leurs intolérence a l'éggard de musulmans.

moi je te parle de comentaire pas de l'article!!!

C'est bien du commentaire que je parlais aussi.

pays islamique ou pays musulman c'est la même chose.

Heureusement que non. Le Maroc n'a rien à voir avec l'Afghanistant, l'Iran ou l'Arabie Saoudite.

moi ça me choque pas de voir un gawri mangé ou fumé devant moi pendant le ramadan

Tu ne semblais pas dire exactement ça dans le précedent message.

mais c'est que me dérange c'et leurs haine et leurs intolérence a l'éggard de musulmans.

Cessez de méler les musulmans aux barbus.

C'est bien du commentaire que je parlais aussi.

Heureusement que non. Le Maroc n'a rien à voir avec l'Afghanistant, l'Iran ou l'Arabie Saoudite.

Tu ne semblais pas dire exactement ça dans le précedent message.

Cessez de méler les musulmans aux barbus.

et qu'est ce qui j'a dit avant ???

un mouslim réste un moslim soit avec la barbe ou sans la barbe!

moi je te parle des plages publique pas privé.

pou le restaurant personel j'ai jamais été pour confirmé ce que tu dit, mais ça réste un cas isolé.

moi ça me choque pas de voir un gawri mangé ou fumé devant moi pendant le ramadan mais c'est que me dérange c'et leurs haine et leurs intolérence a l'éggard de musulmans.

ça devrait pas te choquer non plus qu'un "musulman" puisse fumer ou manger durant le ramadan, chacun fait ce qu'il veut !

Y a effectivement certains "occidentaux" qui ont de la haine et de l'intolérance à l'égard des musulmans. Pas tous !!
Tout comme il y a certains musulmans qui ont de la haine et de l'inolérance pour les occidentaux.
Les deux sont condamnables !! Mais il faut pas, non plus, trop exagérer ces minorités ! Sauf à ce qu'on adore se victimiser pour ne pas se remettre en cause !

Retour