il dénonçait déjà l'infiltration salafiste dans les quartiers en décembre 2007 dans Le Monde.Ce n'est pas mon impression, j'ai beau fouillé, je ne trouve pas d'info avant sa demande de création d'une commission parlementaire
leur réponse a été : laissez faire les imams, on voit avec quel succès...Il fallait pousser le raisonnement jusqu'au bout : "Vous êtes contre mais il ne faut pas une loi ? OK, alors on fait comment ?".
pas mon problème.Quel sera d'après toi le résultat d'une loi qui interdirait aux femmes de porter le voile intégral ? Elles ne sortiraient pas tout simplement parce qu'elles sont dans un "trip sectaire". Je ne vois pas en quoi ça améliore la situation...
32 exactement, composée à proportion de chaque groupe parlementaire.Certes, seul problème : Elle est en marche arrière. Créer une commission de 60 députés
http://www.liberation.fr/politiques/0101577326-burqa-gerin-installe-sa-mission-parlementaire
certainement, mais les travaux de la commission ne leur sont pas destinés. ils sont destinés à éclairer les parlementaires, et par suite, l'opinion publique sur la réalité du phénomène.qui n'ont rien trouvé de mieux que d'interroger des philosophes Féministes et Ni **** Ni Soumise. Ca fait plaisir au Français Moyen, mais ça n'améliore en rien la situation et ça ne fait pas avancer les choses, car les femmes qui portent le Niqab sont complétement hermétiques à ce genre de discours.
ça se pratique en belgique : des amendes, dans un premier temps.Le fait de ne pas voir de burqa dans la rue ne signifie pas qu'elle a disparu. Il faut une véritable solution, et non une bidouille de loi qui ne sera pas applicable (va demander à un flic d'arrêter une femme pour port illicite de voile intégral).
en outre, le législateur (et donc la loi) affirme des principes, pose des limites. elle n'a pas à se préoccuper des moyens de son application, qui sont du ressort de la police et de la justice.
ce n'est pas complètement infondé, mais il n'y a aussi des raisons objectives, tu ne crois pas?Au moins là dessus on est d'accord : La communauté musulmane a aussi l'impression d'être systématiquement la cible d'un acharnement médiatique, politique et civil.
la burqa en fait partie.