2 000 femmes porteraient la burqa en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas mon impression, j'ai beau fouillé, je ne trouve pas d'info avant sa demande de création d'une commission parlementaire
il dénonçait déjà l'infiltration salafiste dans les quartiers en décembre 2007 dans Le Monde.

Il fallait pousser le raisonnement jusqu'au bout : "Vous êtes contre mais il ne faut pas une loi ? OK, alors on fait comment ?".
leur réponse a été : laissez faire les imams, on voit avec quel succès...

Quel sera d'après toi le résultat d'une loi qui interdirait aux femmes de porter le voile intégral ? Elles ne sortiraient pas tout simplement parce qu'elles sont dans un "trip sectaire". Je ne vois pas en quoi ça améliore la situation...
pas mon problème.

Certes, seul problème : Elle est en marche arrière. Créer une commission de 60 députés
32 exactement, composée à proportion de chaque groupe parlementaire.
http://www.liberation.fr/politiques/0101577326-burqa-gerin-installe-sa-mission-parlementaire

qui n'ont rien trouvé de mieux que d'interroger des philosophes Féministes et Ni **** Ni Soumise. Ca fait plaisir au Français Moyen, mais ça n'améliore en rien la situation et ça ne fait pas avancer les choses, car les femmes qui portent le Niqab sont complétement hermétiques à ce genre de discours.
certainement, mais les travaux de la commission ne leur sont pas destinés. ils sont destinés à éclairer les parlementaires, et par suite, l'opinion publique sur la réalité du phénomène.

Le fait de ne pas voir de burqa dans la rue ne signifie pas qu'elle a disparu. Il faut une véritable solution, et non une bidouille de loi qui ne sera pas applicable (va demander à un flic d'arrêter une femme pour port illicite de voile intégral).
ça se pratique en belgique : des amendes, dans un premier temps.
en outre, le législateur (et donc la loi) affirme des principes, pose des limites. elle n'a pas à se préoccuper des moyens de son application, qui sont du ressort de la police et de la justice.

Au moins là dessus on est d'accord : La communauté musulmane a aussi l'impression d'être systématiquement la cible d'un acharnement médiatique, politique et civil.
ce n'est pas complètement infondé, mais il n'y a aussi des raisons objectives, tu ne crois pas?
la burqa en fait partie.

le changement de pays serait plus indiqué pour les salafistes et autres talibans qui trouveraient ailleurs une terre plus accueillante pour leurs croyances et leurs coutumes, non?

on peut appliquer la même chose pour d'autres intégristes comme les français qui ont fait leur service militaire en israel, certains ont subit un lavage du cerveau . ils sont été formatés pour détester l'arabe ou le musulman qui croise leur chemin. et bcp d'entre eux ont déjà comet des massacres et tués des enfants et des veillards innocents, lors des opérations meurtières du tsahal, avant de retourner vivre en France tranquillement sans s'inquiéter.

Cocapic70 n'a pas été concerné par le lobotomie, il faut d'abord en avoir un :D

Dodo51.gif

il dénonçait déjà l'infiltration salafiste dans les quartiers en décembre 2007 dans Le Monde.
As-tu un lien ?
leur réponse a été : laissez faire les imams, on voit avec quel succès...
J'avoue que c'est assez mou comme réaction :rolleyes:
pas mon problème.
Si justement, car ça ne permet pas de vaincre l'idéologie mais de lui donner la position de "pauvre victime"
Autant pour moi. Ca en fait déjà pas mal.
certainement, mais les travaux de la commission ne leur sont pas destinés. ils sont destinés à éclairer les parlementaires, et par suite, l'opinion publique sur la réalité du phénomène.

ça se pratique en belgique : des amendes, dans un premier temps.
en outre, le législateur (et donc la loi) affirme des principes, pose des limites. elle n'a pas à se préoccuper des moyens de son application, qui sont du ressort de la police et de la justice.
Donc concrètement : La loi ne sera pas appliquée dans les quartiers populaires pour "éviter les tensions". La loi sera appliqué sur les champs Elysées mais ça ne changera rien : Les saoudiens n'ont pas à payer d'amendes.
Résultat : La loi sera appliquée ET respectée dans les villages paumés de France, qui bien evidemment cachent la majorité des Salafistes vivants en France...

ce n'est pas complètement infondé, mais il n'y a aussi des raisons objectives, tu ne crois pas?
la burqa en fait partie.
Il y a des raisons objectives, certes.
Mais il y a aussi des faits divers erigés comme réalité sur les musulmans : Le Burkini (sic) à la piscine par exemple.

Donc concrètement : La loi ne sera pas appliquée dans les quartiers populaires pour "éviter les tensions". La loi sera appliqué sur les champs Elysées mais ça ne changera rien : Les saoudiens n'ont pas à payer d'amendes.
Résultat : La loi sera appliquée ET respectée dans les villages paumés de France, qui bien evidemment cachent la majorité des Salafistes vivants en France...

.

il est clair que la loi sera difficilement applicable dans certaines banlieues tres denses parce que certains musulmans seront solidaire de ces femmes !
ce qui au final accrois le fait que certain bout de france ne sont pas français puisque la loi du pays ne s'y applique pas ou difficilement

cependant le fait d'interdire a ces femmes de sortir de leur quartiers sans se dévoiler pour aller a la mairie , voyager , rendre visite a la famille , aller a l'hopital est déja une baton dans la roue des fou de dieu
mais c'est vrai que c'est léger et qu'il faut une réel stratégie et de vrai mesure pour combattre vraiment ces sectes

et donc le chiffre est déjà beaucoup plus inquiétant (5 à 6 fois plus)!

il convient donc de l'interdire diligemment avant que cela ne prenne des proportions trop importantes.

et alors ?????? :rolleyes:

c'est quand des gens pensent comme toi que j'ai envie que la burqa se propage dans toute la France et même partout dans le monde.

n'importe quoi ......

As-tu un lien ?
je ne retrouve pas, mais il y a d'autres trucs:

extrait de son livre, "les ghettos de la République", paru en 2007, chapitre sur « L’Islam en question »: « l’intrusion de l’Islam dans l’espace civil » (p. 117) : « Il est inquiétant de voir de plus en plus de femmes dissimuler entièrement leur visage. Cela heurte la conscience sociale publique. Ou est-on pour que certaines citoyennes françaises en viennent à déambuler totalement dissimulées aux autres ?
http://www.pierremansat.com/article-6448189.html

ou encore, on apprend qu'il avait fait une « proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête relative aux propos discriminatoires et hostiles aux institutions, aux lois et à la France, tenus par des prédicateurs qui combattent la République au nom d’une idéologie intégriste et islamique qui nourrit le terrorisme, déposée en juillet 2004 »
http://lmsi.net/spip.php?article439

J'avoue que c'est assez mou comme réaction
ben oui. donc à un moment donné, il ne faut pas s'étonner que cet attentisme soit suspecté d'etre du louvoiement, voire de la complaisance.
mais je peux comprendre: les relations entre le vatican et la Fraternité saint pie X par exemple, ont toujours été empreintes d'ambigüité ; après tout, ils partagent la même foi.

comme tu peux voir, Gérin dénonçait déja la burqa en 2007.
deux ans plus tard, le phénomène prenant de l'ampleur et devant la mollesse des réactions de la communauté, il est logique que la république s'en empare.
avec ses gros sabots certes. mais c'est la rançon de la complaisance et de l'inaction.
Si justement, car ça ne permet pas de vaincre l'idéologie mais de lui donner la position de "pauvre victime"
c'est bien regrettable mais à un moment donné on est obligé de réagir, et je ne pense pas que quiconque prenne les salafistes pour des pauvres victimes, si?

c'est une vraie question, mais le principal est déjà d'interroger nos coputumes, nos croyances, nos traditions, nos lois, et de se poser la question: est-ce qu'on le tolère, ou pas?
puis d'affirmer une position, un principe. le reste, c'est de l'intendance, mon général.

Il y a des raisons objectives, certes.
Mais il y a aussi des faits divers erigés comme réalité sur les musulmans : Le Burkini (sic) à la piscine par exemple.
personne ne fait du burqini une généralité. ceci dit, le terme du burqini est usurpé : il ne cache pas le visage.
il y a surement moyen de faire un slip de bain encore plus intégriste :D

c'est quand des gens pensent comme toi que j'ai envie que la burqa se propage dans toute la France et même partout dans le monde.

Je ne vois pas en quoi ta remarque fait avancer le dialogue. Essayons d'élever le débat au lieu de balancer ce genre d'ineptie.

Personnellement, je n'ai pas envie de voir la propagation la burqa dans la France, ni au maroc, et encore moins dans ma famille...

Personnellement, je n'ai pas envie de voir la propagation la burqa dans la France, ni au maroc, et encore moins dans ma famille...

Ca c'est TON point de vue.......le mien est tout autre ;)
C'est assez hypocrite tout de même de voir les choses de cette manière : " un problème" dit-il, mais en quoi est-ce "son problème" et celui de la société ?
Beaucoup de personnes stygmatisent d'autres religions au travers de signes ostentatoires mais ne veulent pas l'avouer. Même si la burqa est à des années lumières de ma culture et de ma perception des choses, cela reste : premièrement, un phénomène qui est encore marginal et qui pose bien moins de problèmes tel que l'alcool, la drogue etc......ma foi !

Ok, pourrais-tu développer ton point de vue justement ? Portes-tu le Niqab ? Comptes-tu le porter ? etc.

je m'attendais à ce genre de réponse ;) je vois pas pourquoi tu ramènes le sujet à "moi" mon chère ...........

ps : j'ai édité ........

C'est assez hypocrite tout de même de voir les choses de cette manière : " un problème" dit-il, mais en quoi est-ce "son problème" et celui de la société ?
Beaucoup de personnes stygmatisent d'autres religions au travers de signes ostentatoires mais ne veulent pas l'avouer. Même si la burqa est à des années lumières de ma culture et de ma perception des choses, cela reste : premièrement, un phénomène qui est encore marginal et qui pose bien moins de problèmes tel que l'alcool, la drogue etc......ma foi !

je m'attendais à ce genre de réponse ;) je vois pas pourquoi tu ramènes le sujet à "moi" mon chère ...........

Mais bien sur qu'il y a d'autres problèmes plus urgent à régler mais ils sont beaucoup moins médiatiques.

Mais bien sur qu'il y a d'autres problèmes plus urgent à régler mais ils sont beaucoup moins médiatiques.

oui je sais . ;) .
90 000 chômeurs tous les mois, 60% d'abstention aux européennes (record battu !), un climat social tendu, et tac, on nous ressort les barbus du placard ! Le genre de tour de passe-passe que je trouve toujours fascinant ! Les barbus, les terroristes, les droits de la femme o zid o zid......faut bien alimenter les médias hein .....

oui je sais . .
90 000 chômeurs tous les mois, 60% d'abstention aux européennes (record battu !), un climat social tendu, et tac, on nous ressort les barbus du placard ! Le genre de tour de passe-passe que je trouve toujours fascinant ! Les barbus, les terroristes, les droits de la femme o zid o zid......faut bien alimenter les médias hein .....

Mais il faut bien avouer qu'il y a un problème des deux cotés.

Je connais un nombre important de pantacourt (j'aime bien l'expression de Difkoum :D ) qui touche les allocations chomage et qui derriere travail dans le smarché.

Mais ça c'est pas harram :D

Ca c'est TON point de vue.......le mien est tout autre ;)

tres bien , l'alcool , la drogue , les enfants malades c'est pas bien et pas bien du tout

maintenant imagine un pays arabe et musulman qui accueillerait une population chrétienne pour travailler et que les enfants issus de cette migrations commencent pour certains a devenir des intégristes de la bilble , a precher que les arabes sont décadents et que leurs societés est a vomir et divers provocations plus au moins sympatique
combien de temps la population du pays en question va supporter cela a ton avis???
pour le maroc , moi je dirais environ 6 heures le temps de rassembler tous les couteaux de la cuisine et d'aller faire acheter un peu d'essence pour bruler les corps

tres bien , l'alcool , la drogue , les enfants malades c'est pas bien et pas bien du tout

maintenant imagine un pays arabe et musulman qui accueillerait une population chrétienne pour travailler et que les enfants issus de cette migrations commencent pour certains a devenir des intégristes de la bilble , a precher que les arabes sont décadents et que leurs societés est a vomir et divers provocations plus au moins sympatique
combien de temps la population du pays en question va supporter cela a ton avis???
pour le maroc , moi je dirais environ 6 heures le temps de rassembler tous les couteaux de la cuisine et d'aller faire acheter un peu d'essence pour bruler les corps

Waou !! Tu es bien le premier à envier l'Arabie Saoudite, la Lybie, l'Iran etc. pour leur "ouverture d'esprit" et leur "système démocratique".

Tu me dis que c'est MON point de vue et le tiens est tout autre. Forcèment je souhaiterai connaitre ton avis "ma chère........"

Maintenant c'est plus clair ;)
Détrompe-toi, on est d'accord sur pas mal de chose : http://www.bladi.info/205083-2-000-femmes-porteraient-burqa-france/index2.html#post6152133.

Waou !! Tu es bien le premier à envier l'Arabie Saoudite, la Lybie, l'Iran etc. pour leur "ouverture d'esprit" et leur "système démocratique".

le systeme démocratique et l'ouverture d'esprit occidental ne sont pas un barrage définitive a toutes les tensions sociales et inter communautaire
pour l'instant il tient bon , pour combien de temps ? bien malin celui qui pourra le dire

si elles attaquent sauvagement en meutes, sans doute :cool:
sérieusement, bien sur que non.
il y aura vraisemblablement comme en belgique un régime de sanctions type amendes, puis tribunal correctionnel en cas de récidive.

on leur a demandé, il y a eu moult interviews de burqaisées dans les médias.
maintenant si elles ne veulent pas entendre raison,tant pis pour elles.

Ce n'est pas une demande dans ce cas, c'est tenter de les faire changer d'avis par la discussion.

Et si elles restent sur leurs positions, tant pis pour elles. Ce sera de force.

Et je ne trouve pas qu'il y ait eut tant que ça des invitées portant ces vêtements.

Tout comme lors de la première affaire du voile.

Y a un air de déjà vu, tu ne trouves pas...

en france sa dérange pas les pantalon blanc ou on voit des string qui depasse...mais la burqua si !!! pfff mais quelle mentalité de ***** !!! c'est dingue ça !!

Retour