2 000 femmes porteraient la burqa en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
c'est également inquiétant, pourquoi devrait-on négliger des pathologies au nom de l'existence d'autres?
il faut les traiter toutes.
je t'invite à consulter les sondages sur ce sujet, les français sont ultra-majoritairement favorables à son interdiction.
le changement de pays serait plus indiqué pour les salafistes et autres talibans qui trouveraient ailleurs une terre plus accueillante pour leurs croyances et leurs coutumes, non?

Tu crois qu'il n'y a que les "salafiste" comme tu les appelles qui portent le niqab pas du tout tu as des soufyya et même des gens qui ne sont d'aucun courrant.....

S'il te plait ne joue pas avec les mots il n'y a aucunes femmes qui portent la burka en France ok faut arrêter de faire le lien entre afghanistan et niqab mais entre nous on va pas jouer les naïves c'est la propagande habituelle.

Franchement moi j'en croise quasiment jamais des femmes portant le niqab alors stop tes bla bla.

Et dire qu'un mec comme ça me parlait de démocratie il n'y a pas si longtemps.Donc en gros la démocratie quand ça l'arrange et la dictature quand quelque chose le dérange, pas très crédible au final...

Qui croit encore à la démocratie moi je dirais démoncratie surtout. La démocratie sa existe pas y a que les naifs pour y croire c'est de la poudre aux yeux réveillez vous!

Mais la burqa c'est PAS l'islam.

un peu de bon sens

dans mon village jamais aucune femme ne s'est habillé comme ça l'Islam est resté donc endormi pendant des siecles pour se révéiller en an 2000 ?
Il faut arreter de croire qu'on est plus peiu que nos parents .

Dans ton village aucune femme ne se voilent comme sa c'est drole sa parce que moi dans ma ville dans ma région beaucoup de femmes se voilent entièrement tu es d'où sans indiscrétion???? Et d'ailleur sa se perd de plus en plus les femmes d'avant se voilaient quasiment toutes ainsi, c'était dans les moeurs.

Dans ton village aucune femme ne se voilent comme sa c'est drole sa parce que moi dans ma ville dans ma région beaucoup de femmes se voilent entièrement tu es d'où sans indiscrétion???? Et d'ailleur sa se perd de plus en plus les femmes d'avant se voilaient quasiment toutes ainsi, c'était dans les moeurs.

je suis du Sud du Maroc

et non les femme ne porter pas le hijab intégrale

elle se couvrait d'un drap et sans plus mais n'allait pas jusqu'à se courvir les doigts avec des gants en plein été ;)

C'est bien du commentaire que je parlais aussi.

Heureusement que non. Le Maroc n'a rien à voir avec l'Afghanistant, l'Iran ou l'Arabie Saoudite.

Tu ne semblais pas dire exactement ça dans le précedent message.

Cessez de méler les musulmans aux barbus.

Pourquoi un barbu c'est pas un musulman????????????

je suis du Sud du Maroc

et non les femme ne porter pas le hijab intégrale

elle se couvrait d'un drap et sans plus mais n'allait pas jusqu'à se courvir les doigts avec des gants en plein été ;)

Ah ba moi je suis du Nord marocain et dans ma famille, ou dans le voisinage ce n'est pas rare du tout une femme qui porte les gants, le niqab sa dépend des régions.

Et donc sa te convaint pas c'est sa, ba chacun sa façon de voir les choses personnes ne les a forcé elles ont fait ce choix donc elles assument!

sa choc, ce qui choc fais parler

elle porte le niqab au nom de l'Islam et comme elle font parler d'eux, ceux qui ne caonnaissent pas l'islam se preterotn à une génrélité très facile.

Je suis en France et oui quand je sort je n'en croise quasiment jamais une tous les 10 ans!

t'en vois pas donc tu vois pa sle mal qu'il font

vient a bobigny, belleville, clichy sous bois, nanterre, les mureaux trappes, sarcelles, aubervilliers, ...et t'en verras pleins

et tout les jours (pas besoin d'attendre 10 ans).

Ah ba moi je suis du Nord marocain et dans ma famille, ou dans le voisinage ce n'est pas rare du tout une femme qui porte les gants, le niqab sa dépend des régions.

ben dans le sud en tout cas on ne le porte pas

les gant en été sa fait débile .

;)

Oui mais au Maroc, quel est le nom de cette ville où toutes les femmes portent le niqab ainsi que des gants et un masque ?

J'ai pas dit toutes les femmes j'ai dit qu'il y avait des femme qui se voilaient ainsi je suis de la ville de Tanger et oui j'ai déjà vu de mes yeux et au sein de ma famille des femmes s'habiler ainsi mais avec l'habille traditionnelle marocain mais c'est exactement la même chose pourquoi t'en a jamais vu toi?????

J'ai pas dit toutes les femmes j'ai dit qu'il y avait des femme qui se voilaient ainsi je suis de la ville de Tanger et oui j'ai déjà vu de mes yeux et au sein de ma famille des femmes s'habiler ainsi mais avec l'habille traditionnelle marocain mais c'est exactement la même chose pourquoi t'en a jamais vu toi?????

Ce n'est pas exactement la même chose, ne serait ce que par les couleurs et l'absence des gants ...

sa choc, ce qui choc fais parler

elle porte le niqab au nom de l'Islam et comme elle font parler d'eux, ceux qui ne caonnaissent pas l'islam se preterotn à une génrélité très facile.

t'en vois pas donc tu vois pa sle mal qu'il font

vient a bobigny, belleville, clichy sous bois, nanterre, les mureaux trappes, sarcelles, aubervilliers, ...et t'en verras pleins

et tout les jours (pas besoin d'attendre 10 ans).

ben dans le sud en tout cas on ne le porte pas

les gant en été sa fait débile .

;)

Au Maroc c'est pas rare de croiser des femmes avec le haik (pareil que le niqab) certe elles ne portent pas le jilbeb, c'est plutôt une djellaba avec le haik mais c'est exactement le même principe.

De tout temps le niqab a existé c'est vous qui êtes pas à la page et il y a divergence à ce sujet parmis les savants depuis des lustres (parmis les 4 écoles de jurisprudences islamique) ceux qui sont d'avis qu'il est obligatoire (avis minoritaire) et ceux qui sont d'avis qu'il est recommandé mais non obligatoire (la majorité).

Donc oui le niqab à un lien à l'Islam sinon il n'y aurais pas de débat à ce sujet parmis les savants musulmans.

Au Maroc c'est pas rare de croiser des femmes avec le haik (pareil que le niqab) certe elles ne portent pas le jilbeb, c'est plutôt une djellaba avec le haik mais c'est exactement le même principe.

De tout temps le niqab a existé c'est vous qui êtes pas à la page et il y a divergence à ce sujet parmis les savants depuis des lustres (parmis les 4 écoles de jurisprudences islamique) ceux qui sont d'avis qu'il est obligatoire (avis minoritaire) et ceux qui sont d'avis qu'il est recommandé mais non obligatoire (la majorité).

Donc oui le niqab à un lien à l'Islam sinon il n'y aurais pas de débat à ce sujet parmis les savants musulmans.

qu'elle ne sorte pas alors c'est encore mieu :eek:

quand je croisais mes voisines je ne savais meme plus qui était qui .

c'est ridicule

el hijab wakha mais 8adakchi gherr tmeniklogie.

Ce n'est pas exactement la même chose, ne serait ce que par les couleurs et l'absence des gants ...

Comment sa c'est pas la même chose biensure que si sa remplit exacetement la même fonction je suis desolé après chacun ces gouts j'ai vu des femmes portait la jellaba très sombre accompagné d'un haik sombre et d'autre des couleurs plus ou moin claire rien n'empêche de mettre des couleurs.

très bonne remarque

tu remet en question toutes mes connaissances sur le sujet.

Les têtes pensantes ont besoin de maintenir une pression permanente entre le monde extérieur (lis occidental et kafir) et les leurs, sinon ils risqueraient de perdre un pouvoir qui ne leur ai garanti que par l'endoctrinement sectaire qu'ils pratiquent.

qu'elle ne sorte pas alors c'est encore mieu :eek:

quand je croisais mes voisines je ne savais meme plus qui était qui .

c'est ridicule

el hijab wakha mais 8adakchi gherr tmeniklogie.

C'est bien ce que je dis je suis de la banlieux parisienne et la plupart ne sortent pas ou très peu, si elles sortent c'est uniquement pour une nécéssité.

Arrêtes tes moqueries envers tes soeurs fiLLAH si tu es musulman (conseil de musulmane) car on répondra de nos paroles aussi.

La moquerie envers ses frères et soeurs filLLAH est un grave pêché fais attention!

Attend je crois que t'as pas l'air de comprendre ce que j'ai écrit le niqab fait partie de l'Islam depuis toujours il y a débat là dessus et des avis clair basé sur le Coran et la sunnah viennent appuyer sa, ceux qui sont d'avis qu'il est OBLIGATOIRE et ceux qui sont d'avis qu'il est RECOMMANDE (c'est lourd de sens quand même) tu saisis???!

Comment sa c'est pas la même chose biensure que si sa remplit exacetement la même fonction je suis desolé après chacun ces gouts j'ai vu des femmes portait la jellaba très sombre accompagné d'un haik sombre et d'autre des couleurs plus ou moin claire rien n'empêche de mettre des couleurs.

Mais dans ce cas là c'est la même chose que la jellaba, ou la jupe ...

Attend je crois que t'as pas l'air de comprendre ce que j'ai écrit le niqab fait partie de l'Islam depuis toujours il y a débat là dessus et des avis clair basé sur le Coran et la sunnah viennent appuyer sa, ceux qui sont d'avis qu'il est OBLIGATOIRE et ceux qui sont d'avis qu'il est RECOMMANDE (c'est lourd de sens quand même) tu saisis???!

Pourtant nulle part dans le coran il n'est écrit qu'il faut le porter ...

je n'ai jamais entendu parlé de versets demandant le voile intégrale de la femme

c'est ridicue

imagines la scène t'es ua supermarché avec ta femme , comme tout les autres hommes dans le supermarché et la vous vous séparé dans un rayon .

si toutes les femmes porte le niqab comment tu vas la reconaitres?

on aura le droit de leur coller des numéro ou des autocaolant ? :rolleyes:

Retour