2017 et après ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perdue33
  • Date de début Date de début
C'est pas qu'on veut pas c'est qu' On peut pas , on ai carbonisé ;)
Vous faites des études , nous non , vous etes intégrer , nous non , vous etes convoiter , nous non
Et vous avez la mentale , nous non :)

Ils ont réussi a nous brisser donc a vous de reprendre le flambeau de la ouma ;)
crois moi que je connais la nouvelle génération de jeunes maghrébins ...ils s'accrochent et veulent aller le plus loin possible ;)

crois moi que je connais la nouvelle génération de jeunes maghrébins ...ils s'accrochent et veulent aller le plus loin possible ;)

Oui j'en connais egalement mais par pour les memes raison enfin ceux que je cotoye c'est simplement pour avoir de bon revenu , enfin ils existent quelques un qui ont la gamberge mais proportionnelement aux autres , sa fait une minorité;)

Ben oui sa sert a quoi d'avoir uen rachida dati au gouvernement :intello:

Oui j'en connais egalement mais par pour les memes raison enfin ceux que je cotoye c'est simplement pour avoir de bon revenu , enfin ils existent quelques un qui ont la gamberge mais proportionnelement aux autres , sa fait une minorité;)

Ben oui sa sert a quoi d'avoir uen rachida dati au gouvernement :intello:
moi ça me fait plaisir de voir nos hommes vouloir aller le plus loin possible dans leurs études et avoir de l'ambition^^ plus on a d'intellectuels , d'hommes politiques, de militants engagés, d'avocats, juges etc etc plus on a des chances de se faire entendre et surtout d'arreter de courber l'échine ;)
je suis fière d'eux personnellement

Non je suis réaliste moi j'en ai pas les capacités. Mais si je connaissais un candidat potentiel je lui consacrerais beaucoup de temps et d'énergie dans sa campagne

Alors va au bout de ton réalisme , réaliste pour réaliste et dis toi qu'il y plus personne qui soiut capable de faire quelque chose, inverser la vapeur ou autre

Il faut oublier ce combat politico-democratique et se battre pour la société ou l'ordre social. la fin de l'homme est proche. La théorie du genre avance. C'est sur terrain là , tres menaçant qu'on peut encore faire qq chose

Le salut pour nous musulmans viendra du Mahdi. Les occidentaux eux sont irrémédiablement perdus. C'est fini

Salam/Bonjour tout le monde,

Voilà je réfléchis très souvent aux prochaines élections présidentielles et n'arrive absolument à savoir pour qui je vais voter.

Vous me direz mais on peut pas savoir vu qu'on ne connaît pas les candidats à la présidence.
Oui c'est sûr, mais ils ne vont pas nous sortir quelqu'un de derrière leur chapeau.

Ce sera donc quelqu'un présent dans la sphère politico - médiatique et parmi tout les présent je me dis Oh mon dieu mais pour qui je vais voter ?

Je suis déjà en colère de savoir qu'en gros je vais devoir choisir entre la peste et le choléra.
J'ai beau y réfléchir je ne vois absolument pas pour qui je voterai ni même pour quel parti.

Bon je pense qu'on sait d'ores et déjà que Hollande ne fera pas partie du jeu. Ok mais qui va se présenter au PS ?

Quant à l'ump avec tout ce qu'il s' y passe on a du mal à voir se dessiner un candidat.
Je vois vraiment pas un candidat sortir du lot pour l'instant.

Et vous, vous en pensez quoi?
Qui voyez - vous comme candidat et savez - vous d'ores et déjà pour qui vous allez voter ?

Hâte de lire vos réponses
Moi je dit que marine sera au 2 tour ces sur est depuis le début que l'autre mongole est au pouvoir je regrette d'avoir voter pour lui

Alors va au bout de ton réalisme , réaliste pour réaliste et dis toi qu'il y plus personne qui soiut capable de faire quelque chose, inverser la vapeur ou autre

Il faut oublier ce combat politico-democratique et se battre pour la société ou l'ordre social. la fin de l'homme est proche. La théorie du genre avance. C'est sur terrain là , tres menaçant qu'on peut encore faire qq chose

Le salut pour nous musulmans viendra du Mahdi. Les occidentaux eux sont irrémédiablement perdus. C'est fini

Et donc tu proposes quoi concrètement?

moi ça me fait plaisir de voir nos hommes vouloir aller le plus loin possible dans leurs études et avoir de l'ambition^^ plus on a d'intellectuels , d'hommes politiques, de militants engagés, d'avocats, juges etc etc plus on a des chances de se faire entendre et surtout d'arreter de courber l'échine ;)
je suis fière d'eux personnellement

Je partage egalement ton point de vue :)

Moi je dit que marine sera au 2 tour ces sur est depuis le début que l'autre mongole est au pouvoir je regrette d'avoir voter pour lui

Moi je n'ai pas voté pour lui, et je ne regrette pas. Et Marine oui il y a de fortes chances qu'elle soit présente au 1er tour. Par contre je ne crois pas du tout en son élection.

Et donc tu penses voter pour qui ?

Et donc tu proposes quoi concrètement?

je te l'ai dit et te le redi

Tu veux quand meme pas que je te mache le travail ou bien

Il faut deja cesser d'etre un suiveur et si tu n'as que ça comme qualité, ben suis le prophete et limte toi a cela

je te l'ai dit et te le redi

Tu veux quand meme pas que je te mache le travail ou bien

Il faut deja cesser d'etre un suiveur et si tu n'as que ça comme qualité, ben suis le prophete et limte toi a cela

Euh tu vas descendre de tes grands chevaux pour commencer :prudent:

ok donc je vois que tu n'as rien à proposer quoi :rolleyes:

Moi je n'ai pas voté pour lui, et je ne regrette pas. Et Marine oui il y a de fortes chances qu'elle soit présente au 1er tour. Par contre je ne crois pas du tout en son élection.

Et donc tu penses voter pour qui ?
Je parie que ça sera ps et fn au deuxième tour en 2017 sauf si Sarko revient et ces possible . Je sais pas j'aimerai voir un parti politique nouveaux avec des idée fraîche par ce que ps et UMP pour ces des mafieux

Je parie que ça sera ps et fn au deuxième tour en 2017 sauf si Sarko revient et ces possible . Je sais pas j'aimerai voir un parti politique nouveaux avec des idée fraîche par ce que ps et UMP pour ces des mafieux

Moi je pense vraiment pas que le ps passera au second tout.
Hollande a été choisi uniquement en opposition à Sarko.
Donc moi je vois plus UMP FN.
Mais je suis d'accord j'aimerais vraiment voir un nouveau parti et des têtes nouvelles.

Looool ! Je pense que la génération qui arrive va faire un peu changer les choses. Il faut les instruire au maximum et leur donner le goût de la politique enfin l'engagement politique.
Je suis d'accord avec toi sauf pour la politique les arabes qui sont dans la politique tourne leur veste , et je sais ce que je te dit vue certain que je connais sont des adjoint au maire de mon secteur . La politique ces copain copine surtout

InshaAllah ^^
Ça me tourne dans le cerveau depuis plus de 1 an, je pense que j'arrive à maturation là ! :D
Il y a juste le "paramètre enfant" qui me retient encore un peu pr qqles temps, sinon je serais déjà partie depuis belle lurette ^^

Moi aussi j'y ai pensé depuis bien longtemps mais pour d'autres raisons.
Pas d'enfants mais encore quelques trucs qui me retiennent.
Oui pour un enfant, c'est un peu plus compliqué surtout si elle a passé 5 ans.

je reviens au bled:love: je serai plus utile là bas:D j'ai de bonnes opportunités de travail le salaire n'est pas pour me déplaire de plus là bas je ne risque pas de me sentir de trop:timide:

Mwé ... :D Prends en note qu'il faut au moins une bonne année d'adaptation afin de vraiment se faire aussi accepter là bas. Ce n'est pas la même mentalité quoique l'on puisse dire. Pas la mm façon de voir les choses, de travailler...
Mais bon, je suis comme toi, je dirais qu'on a connu le pire ou commence à le connaitre depuis qqles temps donc :D

Dieu merci j'ai voté blanc la dernière fois, avec ses "moi président" j'ai vite compris son vice.. 2017 ce sera soit blanc voir rien du tout ..

Retour