2017 et après ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perdue33
  • Date de début Date de début
Tu sais quand tu voie un parti de gauche comme le PS faire des chant d'amour pour l'extrême droite Israëlienne...il y a de quoi se poser des questions.

Non puis tout leurs discours me font juste halluciner ?!

Elle est où la gauche humaniste d'antan?
Toutes ces stigmatisations qu'ils ont faites ont fait que jamais plus je voterai de près ou de loin pour ce parti.
Entre les roms qui ont été montré du doigt, les musulmans et cette islamo phobie ambiante franchement j'ai l'impression de me retrouver avec la droite.

Vraiment j'hallucine des valeurs nouvelles de la gauche.

Non puis tout leurs discours me font juste halluciner ?!

Elle est où la gauche humaniste d'antan?
Toutes ces stigmatisations qu'ils ont faites ont fait que jamais plus je voterai de près ou de loin pour ce parti.
Entre les roms qui ont été montré du doigt, les musulmans et cette islamo phobie ambiante franchement j'ai l'impression de me retrouver avec la droite.

Vraiment j'hallucine des valeurs nouvelles de la gauche.

Juste un conseil, si tu veux trouver de bon partis politique, regarde ceux qui ne sont pas médiatisé, en général il s'agit de parti qui, non sans défaut, dénonce clairement la corruption du système par des lobbys.

@breakbeat, @Perdue33 je cite Winston Churchill « La démocratie est la pire forme de gouvernement totalitaire, à l'exception de tous les autres. »

Non ce n'est définitivement pas la pire mais la plus sournoise et insidieuse.
Je préfère avoir un discours clair et unilatérale de celui qui nous dirige.
Parce que toutes ces manigances c'est dangereux de nous faire croire qu'on est absolument tous libres et égaux.

Non ce n'est définitivement pas la pire mais la plus sournoise et insidieuse.
Je préfère avoir un discours clair et unilatérale de celui qui nous dirige.
Parce que toutes ces manigances c'est dangereux de nous faire croire qu'on est absolument tous libres et égaux.
Ces le plu hypocrite je trouve ps a perdu toute valeur . Tu regarde comme a fait hollande est ça blague sur les algérien devant le crif il a pas la carrure pour être président

Salam/Bonjour tout le monde,

Voilà je réfléchis très souvent aux prochaines élections présidentielles et n'arrive absolument à savoir pour qui je vais voter.

Vous me direz mais on peut pas savoir vu qu'on ne connaît pas les candidats à la présidence.
Oui c'est sûr, mais ils ne vont pas nous sortir quelqu'un de derrière leur chapeau.

Ce sera donc quelqu'un présent dans la sphère politico - médiatique et parmi tout les présent je me dis Oh mon dieu mais pour qui je vais voter ?

Je suis déjà en colère de savoir qu'en gros je vais devoir choisir entre la peste et le choléra.
J'ai beau y réfléchir je ne vois absolument pas pour qui je voterai ni même pour quel parti.

Bon je pense qu'on sait d'ores et déjà que Hollande ne fera pas partie du jeu. Ok mais qui va se présenter au PS ?

Quant à l'ump avec tout ce qu'il s' y passe on a du mal à voir se dessiner un candidat.
Je vois vraiment pas un candidat sortir du lot pour l'instant.

Et vous, vous en pensez quoi?
Qui voyez - vous comme candidat et savez - vous d'ores et déjà pour qui vous allez voter ?

Hâte de lire vos réponses
J'ai voté contre Sarko en 2012,plus que pour Hollande,et je crois que Hollande n'arrivera pas jusqu'en 2017.
.

J'ai voté contre Sarko en 2012,plus que pour Hollande,et je crois que Hollande n'arrivera pas jusqu'en 2017.
.

J'ai voté blanc au second tour car impossible pour moi de voter Hollande car je flairais la ***** !
Et finalement j'avais vu juste.
J'aimerais qu'il dégage mais je vois pas les français se rebeller à ce point.

Pour moi clairement les partis "centristes" ont une carte a joué !

L'ump à part un Juppé ? qui ? ... à gauche on a assez donné et jamais on oubliera ce que Hollande et Valls ont faits ou dits !

Bref ... un centriste compétent il faut !

Pour moi clairement les partis "centristes" ont une carte a joué !

L'ump à part un Juppé ? qui ? ... à gauche on a assez donné et jamais on oubliera ce que Hollande et Valls ont faits ou dits !

Bref ... un centriste compétent il faut !

Oui c'est vrai ya le centre aussi.
Mais moi à part Bayrou je vois personne.
Mais non jamais j'oublierais les agissements de Valls et Hollande.
Et sur ce coup là ils ont été très ****, fallait pas qu'ils se mettent la communauté à dos pour leur électorat.
Car à la limite ils auraient pu la jouer plus fine, cela aurait évité d'accroître les tensions et de perdre leurs électeurs.

Mais ils reviendront nous faire du gringue en 2017. J'ai hâte de voir ça et prie pour qu'ils soient absents au second tour.

Perso le mieu pour la france dans l etat actuel des choses Et au vu du paysage actuelle serai certainement un François Fillon avec un UMP vidé de certains éléments négatif,un président comme valss serait une absolue catastrophe pour la France mais aussi pour les minoritésmusulmane je pense,Hollande n'en parlons pas,Quand au retour de Sarkozy je ne vois pas les Français le reelire une deuxième fois ,pour ce qui est du FN je ne vois pas non plus MLP faire 51 % dans 3 ans donc ce sera pas pour 2017 c'est certaintout en sachant qu avec elle ça risque d'être sûrement très compliqué pour les musulmans de France même si elle a affiché une certaine diminution de sa radicalité ces derniers temps, effectivement y'a pas de quoi être très optimiste pour l'avenir politique des dix prochaines années dans l hexagone

tout comme toi je suis perdue !!
maintenant que les masques sont tombés !! merci Hollande !!
Moi sa sera pour un petit au 1er tour et pour la droite au second tour si confrontation avec le PS si UMP vs FN, je voterai blanc
Je supporte plus la gauche bobo caviar sioniste molle inerte
Perso je voterai pas ,j ai abandonné et comprend vraiment les abstentionnistes, tout sa n a aucun sens,on se souvient certainement des drapeaux palestinien et keffiefs lors du concert de victoire de f.h par des jeunes complètement dépourvu de culture politique qui pensés voté contre un sionisme sarkosiste, alors que l on vois l effroiyable realité aujourd hui,tout est dirigé par les lobbys ,la gauche et d ore et déjà certainement morte avec un Vals en chute libre selln un dernier sondage, perso ne ne sais meme pas il elle fera mieu que le fdg en 2017 et la position des derniers jour en faveur du bourreau a été une erreur monumentale dépourvu de toute idee stratégique pour un potentiel électorale non negligeablequi ne lui pardonnera certainement jamais quelque sois la situation ,sa confirme encore une fois l amateurisme tant avancé de l exécutif.

Dernière édition:
Perso je voterai pas ,j ai abandonné et comprend vraiment les abstentionnistes, tout sa n a aucun sens,on se souvient certainement des drapeaux palestinien et keffiefs lors du concert de victoire de f.h par des jeunes complètement dépourvu de culture politique qui pensés voté contre un sionisme sarkosiste, alors que l on vois l effroiyable realité aujourd hui,tout est dirigé par les lobbys ,la gauche et d ore et déjà cergainement morteje ne sais meme pas il elle fera mieu que le fdg en 2017 et la position des derniers jour en faveur du bourreau a été une erreur monumentale dépourvu de toute idee stratégique pour un potentiel électorale non negligeable,comfirme encore une fois l amateurisme tant avancé de l exécutif.
chacun fait comme bon lui semble !!

Oui Valls aura beaucoup plus de chances de se faire élire que Hollande.
Et pas de ps pour moi en 2017. Mais voter pour qui ? L'ump ? Non merci.

On fait comment ?
Le problème est que se parti en France subirait l omertta et tout les rouages sont
Pk ne pas crée un nouveau parti du genre du mouvement 5 étoiles, je suis sûr qu'il pourraient avoir un certain poids.
chacun fait comme bon lui semble !!
Comme tu dit et c est mieu comme sa d ailleurs !

Salam/Bonjour tout le monde,

Voilà je réfléchis très souvent aux prochaines élections présidentielles et n'arrive absolument à savoir pour qui je vais voter.

Vous me direz mais on peut pas savoir vu qu'on ne connaît pas les candidats à la présidence.
Oui c'est sûr, mais ils ne vont pas nous sortir quelqu'un de derrière leur chapeau.

Ce sera donc quelqu'un présent dans la sphère politico - médiatique et parmi tout les présent je me dis Oh mon dieu mais pour qui je vais voter ?

Je suis déjà en colère de savoir qu'en gros je vais devoir choisir entre la peste et le choléra.
J'ai beau y réfléchir je ne vois absolument pas pour qui je voterai ni même pour quel parti.

Bon je pense qu'on sait d'ores et déjà que Hollande ne fera pas partie du jeu. Ok mais qui va se présenter au PS ?

Quant à l'ump avec tout ce qu'il s' y passe on a du mal à voir se dessiner un candidat.
Je vois vraiment pas un candidat sortir du lot pour l'instant.

Et vous, vous en pensez quoi?
Qui voyez - vous comme candidat et savez - vous d'ores et déjà pour qui vous allez voter ?

Hâte de lire vos réponses
D'ici là on t'aura certainement convaincue de retourner dans "ton" pays.
J'ai l'impression que les français sont contents de la prise de position de leur gouvernement de ce conflit, c'est un peu une revanche sur la tolérance de l'islam subie par bon nombre de nos concitoyens. Si les palestiniens n'étaient pas musulmans, l'opinion publique française leur serait acquise.

D'ici là on t'aura certainement convaincue de retourner dans "ton" pays.
J'ai l'impression que les français sont contents de la prise de position de leur gouvernement de ce conflit, c'est un peu une revanche sur la tolérance de l'islam subie par bon nombre de nos concitoyens. Si les palestiniens n'étaient pas musulmans, l'opinion publique française leur serait acquise.

Lol ! Mais mon pays c'est la France ne leur en déplaise.
Ça fait un moment que je pense à aller vivre au Maroc mais il y a des choses qui me retiennent encore.
Puis j'aimerais que nos enfants se propagent un peu partout dans les institutions, le public, les multinationales....
Enfin on verra déjà les élections de 2017

Oui c'est vrai ya le centre aussi.
Mais moi à part Bayrou je vois personne.
Mais non jamais j'oublierais les agissements de Valls et Hollande.
Et sur ce coup là ils ont été très ****, fallait pas qu'ils se mettent la communauté à dos pour leur électorat.
Car à la limite ils auraient pu la jouer plus fine, cela aurait évité d'accroître les tensions et de perdre leurs électeurs.

Mais ils reviendront nous faire du gringue en 2017. J'ai hâte de voir ça et prie pour qu'ils soient absents au second tour.

C'était la même chose lors du mandat de Sarko. Nombreux sont ceux qui ont voté PS en signe de contestation de l'ambiance globalement anti-Islam instaurée par l'UMP (débat sur l'identité nationale & cie)...

Les gens avaient de l'espoir dans le PS mais on s'est rendu compte que PS=UMP, voire pire, parce qu'au moins de la part de l'UMP, on s'y attendait un peu.

Il reste plus qu'à tenter notre chance avec un nouveau parti en 2017

C'était la même chose lors du mandat de Sarko. Nombreux sont ceux qui ont voté PS en signe de contestation de l'ambiance globalement anti-Islam instaurée par l'UMP (débat sur l'identité nationale & cie)...

Les gens avaient de l'espoir dans le PS mais on s'est rendu compte que PS=UMP, voire pire, parce qu'au moins de la part de l'UMP, on s'y attendait un peu.

Oui voilà sauf qu'avec l'ump on était mis au parfum durant la campagne et les yeux doux aux électeurs du fn.
Pour le ps on a pas vu les choses venir et je suis dégoûtée de voir qu'il n'y a pas de partis avec un réel programme et de réelles convictions. Pas un parti de pacotille qui cherche à brosser la majorité de son électorat dans le sens du poil.

Ah qu'il me tarde 2017; j'ai hâte !

vu que tout a été essayer comme parti et candidats en France pourquoi ne pas essayer Louis XX

Retour