29.000 Marocains porteurs du virus du sida

Quelque 29.000 personnes seraient atteintes du sida au Maroc, mais seuls 6453 cas sont déclarés, a révélé jeudi à Rabat le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi.
En 2011, le ministère de la Santé estimait à 4000 le nombre de personnes ayant contracté le virus du sida, dont 753 cas dépistés. Mille femmes enceintes seraient également porteuses de ce virus.
El Hossein El Ouardi, annonçant l'organisation d'une campagne de dépistage du sida du 20 au 27 juillet dans toutes les régions du Maroc, a affirmé (...)

-Société/Sida,Santé,El Hossein El Ouardi

29.000 Marocains porteurs du virus du sida...

tout rapporter au sexe il n'y a pas que de cette manière pour être malades du sida ,ou séropositifs quelle ignorance

tiens un camp de concentration pour les malades du sida ton discours haineux me rappelle celui d'un nain syphilique à ptes moustaches!

:malade:

Les cas d'infections que tu as cités plus haut sont rares, la majorité se transmet après une relation sexuelle, tu peux voir mon discours comme étant haineux, je ne partage pas ton avis, moi je le vois comme pragmatique, en attendant de trouver un vaccin.

Tu crois que la prévention ça sert à quelque chose?
la capote ça a surtout fait la fortune de Durex, l'abstinence reste la meilleure solution, bien qu'elle soit peu réaliste.
Sinon il reste les méthodes radicales, dans certains pays nordiques (ex: la Suède) il est interdit par la loi d'avoir des relations sexuelles hors mariage sans protection, c'est une solution radicale, dans d'autres on peut poursuivre quelqu'un qui a eu des relations sexuelles sans protection, ce sont des méthodes qui peuvent faire mouche.

Mais bon on ose pas aller plus loin, de peur de froisser les droit de l'homistes..

On va quand même pas gaspiller de l'argent pour des gens qui ne savent pas contrôler leurs pulsions, désolé pour les femmes et les hommes inauculés à cause de leur conjoint, mais pour les autres, aucune pitié, on devrait interner ces malades, castrer les hommes et ligaturer les femmes pour éviter qu'elles refilent ça à leur enfants qui n'ont rien demander, situation extrême, solution extrême.

C'est quoi cette tolérence à l'égard des sidaiques?
"ooh les pauvres, pouvu qu'on trouve un remède blablabla"
en attendant ce sont des tueurs en puissance

Mais bon on peut toujours rêver...

IMBÉCILE! :fou:

Les cas d'infections que tu as cités plus haut sont rares, la majorité se transmet après une relation sexuelle, tu peux voir mon discours comme étant haineux, je ne partage pas ton avis, moi je le vois comme pragmatique, en attendant de trouver un vaccin.

Tu crois que la prévention ça sert à quelque chose?
la capote ça a surtout fait la fortune de Durex, l'abstinence reste la meilleure solution, bien qu'elle soit peu réaliste.
Sinon il reste les méthodes radicales, dans certains pays nordiques (ex: la Suède) il est interdit par la loi d'avoir des relations sexuelles hors mariage sans protection, c'est une solution radicale, dans d'autres on peut poursuivre quelqu'un qui a eu des relations sexuelles sans protection, ce sont des méthodes qui peuvent faire mouche.

Mais bon on ose pas aller plus loin, de peur de froisser les droit de l'homistes..

Pragmatique enfermer des personnes malades castrer des hommes stériliser des femmes?:malade:

le préservatif sert à protéger les personnes qui souhaitent une relation sexuelle il ne faut jamais oublié de sortir couverts

j'ai bien capté ton mauvais jeu de mot "l'homistes" encore une fois c'est de l'ignorance accuser les homos de transmettre le sida

Pragmatique enfermer des personnes malades castrer des hommes stériliser des femmes?:malade:

le préservatif sert à protéger les personnes qui souhaitent une relation sexuelle il ne faut jamais oublié de sortir couverts

j'ai bien capté ton mauvais jeu de mot "l'homistes" encore une fois c'est de l'ignorance accuser les homos de transmettre le sida

Il n'y a pas eu un parti politique en France qui avait proposé de les enfermer ?

Pour l'instant c'est pas très efficace, "sortez couvert" tu dis ça à tes enfants?
J'accuse les sidaiques de tuer, et de transmettre la mort, ou tu vois que c'est choquant?

je dis faux?

On devrait t'interner pour éviter que tu refile ta haine à ton entourage.

Mais oui continue à vivre au pays des bisounours, on est tous de bonnes intentions, à moins qu'on trouve un vaccin, pour l'instant je vois pas trop ce qui est efficace?

Vous êtes là à me faire un procés, mais y'en a pas un parmis vous qui toucherait un sidaique en lui serrant ne serait-ce que le main, pas un qui pourrait laisser son enfant cotoyer un enfant atteint du sida, pas un pour avoir un ami sidaique, manger après lui, lui faire la bise, même lui parlé de peur que les postillons ne vous infecte...

soyez un peu hônnete avec vous même.
vive la démagogie..

On va quand même pas gaspiller de l'argent pour des gens qui ne savent pas contrôler leurs pulsions, désolé pour les femmes et les hommes inauculés à cause de leur conjoint, mais pour les autres, aucune pitié, on devrait interner ces malades, castrer les hommes et ligaturer les femmes pour éviter qu'elles refilent ça à leur enfants qui n'ont rien demander, situation extrême, solution extrême.

C'est quoi cette tolérence à l'égard des sidaiques?
"ooh les pauvres, pouvu qu'on trouve un remède blablabla"
en attendant ce sont des tueurs en puissance

Mais bon on peut toujours rêver...

Non seulement tes propos sont justes gerbants mais en plus tu es trés mal informée .....cultive toi juste ce qu'il faut avant de nous pondre tes conneries :

L'importance du dépistage du sida

Un test de dépistage du sida est désormais systématiquement proposé à chaque future maman en début de grossesse. Même si vous n'avez pas de doutes particuliers, il est vivement conseillé de l'effectuer.Si ce test est positif, vous pouvez décider de subir une interruption volontaire de grossesse. Cependant, rassurez-vous, personne ne vous y obligera. Si vous choisissez de poursuivre votre grossesse, une prise en charge médicale pourra immédiatement être mise en place, permettant de minimiser considérablement les risques de contamination du sida au fœtus.Sachez que la majorité des enfants contaminés sont nés de mères n'ayant pas bénéficié de prise en charge médicale, souvent car le virus n'avait été dépisté que tardivement.

Transmission du virus au cours de la grossesse

15 à 25 % : c'est le taux de transmission de la mère à l'enfant du virus du sida. Cependant, le risque n'est plus que de 2 à 5% si la future maman est prise en charge médicalement. D'où l'importance d'un dépistage du sida en début de grossesse, et idéalement avant.

Le risque de contamination est le plus élevé en fin de grossesse, en raison des échanges de sang entre la mère et le fœtus. Mais la plupart des transmissions ont lieu au moment de l'accouchement classique, en raison des échanges sanguins. C'est pourquoi les médecins préfèrent parfois programmer un accouchement par césarienne.

A savoir : le risque de transmission du virus du sida augmente si la charge virale de la mère est élevée, c'est à dire juste après la contamination ou à un stade avancé de la maladie.

Article publié le 16 mai 2012

http://www.infobebes.com/Grossesse/Sante/Grossesse-difficile/Grossesse-et-sida/Proteger-Bebe-du-sida

Pour l'instant c'est pas très efficace, "sortez couvert" tu dis ça à tes enfants?
J'accuse les sidaiques de tuer, et de transmettre la mort, ou tu vois que c'est choquant?

je dis faux?

mêler mes enfants à cette discussion je reconnais bien là une manière de détourner le sujet ^^

tu accuses sans preuves tu accuses tous les malades de tuer intentionnellement oui c'est choquant tout ce que tu as écris
il y a des personnes qui en étant malades font de la prévention et ceux qui tuent intentionnellement en europe ils sont poursuivis en justice et ne représentent qu'une infime partie des malades du sida

Mais oui continue à vivre au pays des bisounours, on est tous de bonnes intentions, à moins qu'on trouve un vaccin, pour l'instant je vois pas trop ce qui est efficace?

Vous êtes là à me faire un procés, mais y'en a pas un parmis vous qui toucherait un sidaique en lui serrant ne serait-ce que le main, pas un qui pourrait laisser son enfant cotoyer un enfant atteint du sida, pas un pour avoir un ami sidaique, manger après lui, lui faire la bise, même lui parlé de peur que les postillons ne vous infecte...

vive la démagogie..

tu connais mes intentions,ma vie pour me dire que je ne toucherais pas une personne malade du sida? tu connais la vie des forumeurs?

sois honnête avec nous!

vive la démagogie..

Mets là en veilleuse .... que sais tu des bladinautes ? que sais tu de leur vie et de leur relation aux autres !

Tu penses la jouer honnête et réaliste ....tu es juste à côté de la plaque !

Il n'y a pas si longtemps en Europe.... les dépressifs étaient internés en psychiatrie et subissaient des électrochocs !

Ma pauvre...tu es pathétique.

Tu ne trouveras jamais un vaccin c'est Allah qui punis!

Vivement un Tsunami au Maroc !!!!

Voilà ce que sait l'émancipation de la femme!
tsunami yjik nta inschaallah
mnt c'est la faute des femmes et touristes quels bandes d'hypocrites
va faire un tour dans les services des maladies infectieuses au maroc pour voir quel genre de patients
certains oublient que la transmission du sida chez les toxicomanes existe sans oublier les accidents d'exposition au sang chez le personnel médical
chez nous c'est tjrs la faute des autres
et bcp de marocains refusent de porter des préservatifs
la solution de sensibiliser sensibiliser sensibiliser surtt les jeunes

Non seulement tes propos sont justes gerbants mais en plus tu es trés mal informée .....cultive toi juste ce qu'il faut avant de nous pondre tes conneries :

L'importance du dépistage du sida

Un test de dépistage du sida est désormais systématiquement proposé à chaque future maman en début de grossesse. Même si vous n'avez pas de doutes particuliers, il est vivement conseillé de l'effectuer.Si ce test est positif, vous pouvez décider de subir une interruption volontaire de grossesse. Cependant, rassurez-vous, personne ne vous y obligera. Si vous choisissez de poursuivre votre grossesse, une prise en charge médicale pourra immédiatement être mise en place, permettant de minimiser considérablement les risques de contamination du sida au fœtus.Sachez que la majorité des enfants contaminés sont nés de mères n'ayant pas bénéficié de prise en charge médicale, souvent car le virus n'avait été dépisté que tardivement.

Transmission du virus au cours de la grossesse

15 à 25 % : c'est le taux de transmission de la mère à l'enfant du virus du sida. Cependant, le risque n'est plus que de 2 à 5% si la future maman est prise en charge médicalement. D'où l'importance d'un dépistage du sida en début de grossesse, et idéalement avant.

Le risque de contamination est le plus élevé en fin de grossesse, en raison des échanges de sang entre la mère et le fœtus. Mais la plupart des transmissions ont lieu au moment de l'accouchement classique, en raison des échanges sanguins. C'est pourquoi les médecins préfèrent parfois programmer un accouchement par césarienne.

A savoir : le risque de transmission du virus du sida augmente si la charge virale de la mère est élevée, c'est à dire juste après la contamination ou à un stade avancé de la maladie.

Article publié le 16 mai 2012

http://www.infobebes.com/Grossesse/Sante/Grossesse-difficile/Grossesse-et-sida/Proteger-Bebe-du-sida

Ca ne change rien à ce que je pense, prendre le risque de mettre un enfant atteint du sida c'est immoral, les personnes atteinte du sida ne devrait pas avoir le droit de procréer c'est mon avis, ce n'est pas de l'ignorance, c'est un moyen efficace d'éviter à un enfant d'être contaminé par son parent à la naissance ou dans sa vie quotidienne avec ses parents.

Je suis désolé pour ceux qui ont été inauculé à cause de l'adultère, ceux là ils sont pardonnable, pour les autres, je n'ai aucun sentiment.

Ils sèment quand même la mort, regarder les ravages en Afrique, on va laisser ça aller jusqu'ou???

Vivement qu'on trouve un vaccin à cette terrible maladie (à moins que les personnes changent leur comportement, ça évitera que ça aille en augmentation).
maintenant on peut controler la charge virale par les antirétroviraux
le problème réside dans le dépistage précoce
un diabétique a une espérance de vie moindre qu'une personne atteinte de sida sous traitement

Ca ne change rien à ce que je pense, prendre le risque de mettre un enfant atteint du sida c'est immoral, les personnes atteinte du sida ne devrait pas avoir le droit de procréer c'est mon avis, ce n'est pas de l'ignorance, c'est un moyen efficace d'éviter à un enfant d'être contaminé par son parent à la naissance ou dans sa vie quotidienne avec ses parents.

Je suis désolé pour ceux qui ont été inauculé à cause de l'adultère, ceux là ils sont pardonnable, pour les autres, je n'ai aucun sentiment.

Ils sèment quand même la mort, regarder les ravages en Afrique, on va laisser ça aller jusqu'ou???
il y'a des bébé qui sont nés sans être contaminé :prudent:

olalala ! tu es qui pour dire qui ou doit ou pas de procreer... ? pour juger si c est moral ou pas... ? qui es tu pour juger ceux qui sont pardonnable ou pas ?

Faut te mettre a la page... avec la tri-therapie... et de nouvelles methodes medicales, des femmes sero ont mis au monde des bebes sero negatifs...

Il n'y a pas eu un parti politique en France qui avait proposé de les enfermer ?

je ne sais pas je ne vis pas en France,et je ne me souviens pas d'avoir lu ou entendu ce genre de propos,le seul parti politique qui aurait pu faire cette "proposition" ne serait pas un parti d'extrême droite par hasard?

Le VIH/sida au Maroc

Un avant-poste de la prévention au Maghreb

Premier pays du Maghreb à avoir réagi à l'épidémie du sida, le Maroc est aujourd'hui encore en tête des initiatives en matière de prévention. Menacé, comme les autres pays de la région, par une forte progression du sida, il commence, malgré les tabous persistants, à cibler dans ses campagnes les populations vulnérables, grâce à une mobilisation associative efficace qui pondère les carences du système de santé.

Urgence, inquiétude, mobilisation, les maîtres mots de la prévention chez les militants marocains sont en décalage avec les statistiques officielles : environ 1 600 malades du sida et 30 000 séropositifs. Une approximation inquiétante, comme l'explique Abdessamad Oussayh, président de l'AMJCS (1) : « Le ministère annonce parfois 1 602 cas de sida déclaré, parfois 1 598 ; la presse publie des chiffres tournant autour de 1 250 ou 1 400. La situation est beaucoup plus alarmante qu'elle n'en a l'air ». Même constat de la part du professeur Hakima Himmich, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Ibn Rochd, à Casablanca, et présidente active de l'ALCS, la principale association marocaine de lutte contre le VIH (2). « Malgré le caractère rassurant de ces chiffres, certains éléments font craindre que le Maroc ne soit à un tournant de l'épidémie. Il y a, d'une part, l'augmentation rapide du pourcentage de femmes parmi les malades du sida, passé de 8 % en 1998 à 39 % en 2004. D'autre part, le nombre très important d'infections sexuellement transmissibles (IST), estimé par le ministère de la Santé à 300 000 nouveaux cas par an. » Selon les sources, 2 500 à 5 000 contaminations auraient lieu chaque année. Les régions les plus touchées : le Souss Massa Dra (19 % des cas), Casablanca (17 %) et Marrakech (12 %).

Parmi les nombreuses inconnues qui font craindre une mauvaise évaluation de la situation réelle du pays, le statut des populations à risque qui rend, par exemple, les homosexuels quasiment invisibles. « Au Maroc, indique Hakima Himmich, il est très difficile de parler de son homosexualité. De nombreuses personnes contaminées dans le cadre de relations entre hommes se disent hétérosexuelles. » Selon le code pénal marocain, l'homosexualité constitue un délit grave (3). En dépit du développement de lieux de rencontres implicites (bars, boîtes, etc.), notamment à Casablanca, le tabou est latent et l'homophobie s'immisce parfois dans les colonnes des journaux sous la pression religieuse (4). Il en va de même pour la prostitution, officiellement réprimée, mais très développée sur les boulevards des grandes villes. L'épidémie est particulièrement virulente à Agadir, où le nombre de cas de sida double chaque année, en raison du tourisme sexuel et de la prostitution massive des femmes pauvres.

............

http://www.arcat-sante.org/articleJDS/537/

et les gens qui ont attrapé le sida rien qu'avec la transfusion du sang, tu en penses quoi, on doit les castrer. machae'allah
même y'avait un un garçon qui est décédé à cause de ça.
pour ton info frero:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_sang_contaminé

L'examen pré-nuptial se fait au Maroc et pendant le début de grossesse une recherche est faite sur la femme enceinte?

En France on peut le faire et c'est même fortement conseillé!

Que des hyppocrites ces umpistes !
Ils disent qu ils n ont pas les mêmes valeurs republicaines que le FN... ca ne les empechent pas d avoir les mêmes idees !
Un sidatorium... c est vraiment du grand n importe quoi ches les Le Pen.....
Ca me fait rappeler une certaine epoque en Allemagne... ou l on internait tout les handicapes mentaux.... on connait la suite ! :prudent:

ET l'examen avant la consommation du mariage vous le faites pas surtout les filles car ce sont elles qui porteront les enfants et comme la contamination in-vitro est assez conséquente en terme de transmission, l'Afrique c'est des milliers d'orphelins...

En Arabie Saoudite ils devaient exiger le dépistage VIH et Hépatite avant le mariage je crois...

oui on fait des sérologies chez les femmes enceintes c'est systématique
mais bcp de grossesses au maroc ne sont pas médicalement suivies

ET l'examen avant la consommation du mariage vous le faites pas surtout les filles car ce sont elles qui porteront les enfants et comme la contamination in-vitro est assez conséquente en terme de transmission, l'Afrique c'est des milliers d'orphelins...

En Arabie Saoudite ils devaient exiger le dépistage VIH et Hépatite avant le mariage je crois...

Bonsoir pour mon époux (égypte) ils lui ont demandé de faire le dépistage du virus sida obligatoire,pour introduire la demande de visa regroupement familial Belgique je ne sais plus si pour le Maroc ils le demandent aux personnes souhaitant venir pour le regroupement familial je dois revérifier

Retour