29.000 Marocains porteurs du virus du sida

Quelque 29.000 personnes seraient atteintes du sida au Maroc, mais seuls 6453 cas sont déclarés, a révélé jeudi à Rabat le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi.
En 2011, le ministère de la Santé estimait à 4000 le nombre de personnes ayant contracté le virus du sida, dont 753 cas dépistés. Mille femmes enceintes seraient également porteuses de ce virus.
El Hossein El Ouardi, annonçant l'organisation d'une campagne de dépistage du sida du 20 au 27 juillet dans toutes les régions du Maroc, a affirmé (...)

-Société/Sida,Santé,El Hossein El Ouardi

29.000 Marocains porteurs du virus du sida...

Tu ne trouveras jamais un vaccin c'est Allah qui punis!

Vivement un Tsunami au Maroc !!!!

Voilà ce que sait l'émancipation de la femme!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

Si la femme était émancipé, elle serait pas obligé de vendre son boules pour s'occuper de ses ma7aram qui reste à la maison pendant qu'elle essaye de faire vivre la maison.

9abba7 Allah o lfa9ar :(

:cool: l article !

D'autres encore trouvent que demander des examens médicaux aux fiancés est une atteinte à leur fierté

Et lorsqu ils auront un enfant, et que sa vie ou même celle de la futur mere peut-etre en danger parceque justement ces deux epoux on un groupe sanguin non compatible donc dangereux... que feront-ils ? les regrets....
Cest triste....

C est tout le paradoxe du Maroc... certaines familles sont prets a envoyer leur filles pour un certificat de virginite... !

Excuses pour le hs

salam

oui mais bon pour moi dans un couple ça doit rester fidèle.

pourquoi chercher ailleurs que sa femme ou le mari a tout.
Ça c'est sur le papier
Mais dans la vraie vie tu serais étonnée de voir le nombre de mari qui trompent leurs femmes, surtout chez les musulmans et même les pratiquants

Ça c'est sur le papier
Mais dans la vraie vie tu serais étonnée de voir le nombre de mari qui trompent leurs femmes, surtout chez les musulmans et même les pratiquants

salam

je sais bien qu'il y en a qui trompe...c'est bien triste.

et se sera plus triste pour sa femme si il l'as contamine.

mais faut pas généraliser:)

Non sérieux? T'as inventé l'eau chaude toi...

La on parle de la personne qui le chope à cause de son mari ou de sa femme infidèle

Et fille, c'est la 2e fois que tu me parles comme ça. Tu vas gentillement redescendre sur terre fifille.

Je réagissait sur le fait de l'adultère.

Celui qui ayant commis un pêchés se chope cette saloperie, Allah ne lui aura fait que gouter ici bas qu'à un avertissement

Et fille, c'est la 2e fois que tu me parles comme ça. Tu vas gentillement redescendre sur terre fifille.

Celui qui ayant commis un pêchés se chope cette saloperie, Allah ne lui aura fait que gouter ici bas qu'à un avertissement

Tu ne réponds pas à sa question !

Celui ou celle qui attrape ce virus du fait de l'infidélité de son conjoint : il y est pour quoi lui ( ou elle ) ? qu'a t-il donc semé pour récolter la colère de Dieu ?

y a 1 chance sur 1000 que ton partenaire soit porteur du VIH ( en occident, mais en Afrique les taux diffèrent, voir stats de l'OMS) et 1 chance sur 1000 que tu le chopes si jamais il/elle est porteur , lors d'une pénétration vaginale

c'est le directeur en personne du CIRMF (Le Centre international de recherches médicales de Franceville , financé en partie par l'Institut Pasteur) qui me l'a confirmé

après c'est vrai qu'il suffit d"une fois , mais les probabilités sont celles-ci. La métaphore qui me semble la plus parlante est la roulette russe, finalement..

a croire que les barbus sont les plus saints au monde...

Quand je vous lis, je suis content de ce qui arrive a S4B....et qu'on interdit les barbus partout.... car vous ne faites que juger et condamner sans savoir...
vous êtes plein de haine.... elle te parle d'une femme qui le chope de la part de son mari et toi tu la condamne déja....

Sarkozy disait dans une de ses phrases dans son duel contre Hollande que les Talibans coupaient les mains des petites filles qui mettaient du vernis à ongle....j'avais dur a y croire mais en lisant certains barbus, j'y crois...

salam

je sais bien qu'il y en a qui trompe...c'est bien triste.

et se sera plus triste pour sa femme si il l'as contamine.

mais faut pas généraliser:)

et les femmes qui trompent leur maris?
selon le ministre de santé 80% ne savant pas qu'ils sont infecté, donc le chiffre 29000 ne représente que 20% d'un total de 145000 infecté, un chiffre qui peut se miltiplier par dix dans deux ou trois ans, la moitié des marocains serait infectée. la majorité des marocains n'utilise pas de préservatif, moi je ne l'enlève que pour faire pipi, ha ha ha

Tu ne réponds pas à sa question !

Celui ou celle qui attrape ce virus du fait de l'infidélité de son conjoint : il y est pour quoi lui ( ou elle ) ? qu'a t-il donc semé pour récolter la colère de Dieu ?

c est ca qui est terriblé avec les salafiste, ultra religieux, ils ne font que condmaner et couper les tetes a tour de bras, ils ne savent que juger les autres....car eux sont des surhomme...

Enfin, même avec la meilleur volonté du monde, on fait tous des fautes, et des hommes ou des femmes qui ont decouché ailleurs en trompant leur partenaire cela arrive plus qu'on le croit...après evidemment y a des regrets mais la faute est commise....Mais de là a se vanter comme il le fait...je trouve ca plus que déplacé....c est une forme de haine...

a croire que les barbus sont les plus saints au monde...

Quand je vous lis, je suis content de ce qui arrive a S4B....et qu'on interdit les barbus partout.... car vous ne faites que juger et condamner sans avoir...
vous êtes plein de haine.... elle te parle d'une femme qui le chope de la part de son mari et toi tu la condamne déja....

Vous êtes graves.

J'ai condamné celui qui le chope volontairement en forniquant et cela a été interdit par Dieu, cela n'est que le fruit de ce qu'il a semé.

Et le barbu il t'emm**** fieu!

Le Prophète de l'Islam était un dit "barbu" (sali wa salim 3ala sayidina Mouhammad). Encore faut-il que ce personnage te dise quelque chose :)

c est ca qui est terriblé avec les salafiste, ultra religieux, ils ne font que condmaner et couper les tetes a tour de bras, ils ne savent que juger les autres....car eux sont des surhomme...

Enfin, même avec la meilleur volonté du monde, on fait tous des fautes, et des hommes ou des femmes qui ont decouché ailleurs en trompant leur partenaire cela arrive plus qu'on le croit...après evidemment y a des regrets mais la faute est commise....Mais de là a se vanter comme il le fait...je trouve ca plus que déplacé....c est une forme de haine...

Qu'est qu'ils viennent foutre ici les salafistes?

Vous êtes graves.

J'ai condamné celui qui le chope volontairement en forniquant et cela a été interdit par Dieu, cela n'est que le fruit de ce qu'il a semé.

Le Prophète de l'Islam était un dit "barbu" (sali wa salim 3ala sayidina Mouhammad). Encore faut-il que ce personnage te dise quelque chose :)

un barbu comme S4B? et les autres barbus qui se servent de leur barbe et de leur djellabah pour voler , agresser et violer?

je me suis fait déja volé par plusieurs barbus.....moi qui pensait justement que un mec avec une grosse barbe était un gars pieux....que du contraire.... de vrais brigands les barbus...http://www.bladi.info/322022-famille-belkacem-trafiquant-pere-fils/#post10466710

un barbu comme S4B? et les autres barbus qui se servent de leur barbe et de leur djellabah pour voler , agresser et violer?

je me suis fait déja volé par plusieurs barbus.....moi qui pensait justement que un mec avec une grosse barbe était un gars pieux....que du contraire.... de vrais brigands les barbus...http://www.bladi.info/322022-famille-belkacem-trafiquant-pere-fils/#post10466710

ça me fait penser aux discours des sympathisants FN qui justifient leur haine des arabes en cataloguant tous les arabes voleurs et agresseurs sous prétexte qu'ils se sont fait agressés dans le passé. On est en plein dans la généralisation....

En tout cas j'espère que tu ne seras pas rebuté par la barbe de notre prophète (saws) le jour du jugement dernier

Mais oui continue à vivre au pays des bisounours, on est tous de bonnes intentions, à moins qu'on trouve un vaccin, pour l'instant je vois pas trop ce qui est efficace?

Vous êtes là à me faire un procés, mais y'en a pas un parmis vous qui toucherait un sidaique en lui serrant ne serait-ce que le main, pas un qui pourrait laisser son enfant cotoyer un enfant atteint du sida, pas un pour avoir un ami sidaique, manger après lui, lui faire la bise, même lui parlé de peur que les postillons ne vous infecte...

soyez un peu hônnete avec vous même.
vive la démagogie..

Ben moi, j'ai fais tout ça....:prudent:

tien, je constate que c'est toujours les mêmes (barbus de la pensée ou barbu tout court) qui tiennent les même discours ..n'est ce pas?

Tu t offusques car j'ai parlé de ma propre experience avec des "barbus", des gens qui se donnent une certaine image pour exploiter les autres, mais tu ne t offusques pas lorsque certains ici condamnent des femmes qui sont devenu seropo a cause de leur mari qui les a trompé? Tu es peut être aussi adepte de l'idée, que une femme doit tjs être vierge au mariage mais que le mec lui doit au moins s'être tapé 30 nanas avant son mariage? mais quel mentalité! une femme aurait moins de droit qu'un homme? pourquoi alors ne pas imposer la virginté aux hommes si on la demande aux femmes?

Enfin, je te vois réagir très peu sur le droit des femmes, le racisme anti noir au Maroc ou l'homophobie au Maroc? qu contraire... bien c'est ton droit comme moi je n'aime pas les barbus et le PJD....la politique et la religion ca fait tjs tres mauvais ménage...
ta réaction ici en dit long sur ta conception (ultra religieuse) de la vie et ton désir d'imposer un certain mode de vie a tout un chacun....au detriment du respect de la vie privée.

Moi je respecte tout le monde à partir ou les gens sont tolérants, je le suis aussi sinon je m'adapte.

Enfin, je trouve vraiment malhonnête ta tentative de faire passer mon intervention a une intervention proche du FN alors que je dénonce tous les extremismes (l'extremisme politique, l'homophobie, l'islamophobie, l'antisemtisme, le racisme,....). Tu ne me crois pas? voici le dernier post sur le sujet : http://www.bladi.info/319432-presse-belge-raciste/

Concernant mon intervention, au contraire j'ai dénoncé une forme de racisme, d'intolerance de la part des 'barbus' de la pensée qui condmanent les seropos alors qu'un bon nombre d'entre eux ont été contaminé par leur mari .... Dès lors, c'est plutot ta position, plutot raciste et intolerante à l'égard des seropo, qui est proche du FN...

ça me fait penser aux discours des sympathisants FN qui justifient leur haine des arabes en cataloguant tous les arabes voleurs et agresseurs sous prétexte qu'ils se sont fait agressés dans le passé. On est en plein dans la généralisation....

En tout cas j'espère que tu ne seras pas rebuté par la barbe de notre prophète (saws) le jour du jugement dernier

Vous êtes graves.

tu ne condamnes pas la personne qui ns a parlé de castrer des hommes stériliser des femmes et les enfermer dans un camp?

ps évite ce langage,fieu,fifille,respect,convivialité,politesse sur le forum comme dans la vie quoi :)

Si les gens étaient réellement croyant ils ne forniqueraient pas...

J'en suis convaincu que cette abstinence réduirait de 90% le problème du VIH...
Et pourtant ! faut croire que leur croyance n est pas suffisamment forte pour ne pas aller conter fleurette ailleurs !
Oui si tu vis sous d autres cieux... ou l on fouette ou lapide encore pour adultere...
Je pense pas que ca soit la solution....

tien, je constate que c'est toujours les mêmes (barbus de la pensée ou barbu tout court) qui tiennent les même discours ..n'est ce pas?

Je suis toujours rasé de près :D

Mais je préfère être un barbu de la pensée qu'un laicard de la pire espèce

Tu t offusques car j'ai parlé de ma propre experience avec des "barbus",

Offusquer est un bien grand mot, je fais juste remarquer qu'il y a une étrange similitude entre ton discours et ceux qui vomissent leur haine des arabes sous prétexte que said leur a fait les poches à la récré :)

Tu es peut être aussi adepte de l'idée, que une femme doit tjs être vierge au mariage mais que le mec lui doit au moins s'être tapé 30 nanas avant son mariage? mais quel mentalité! une femme aurait moins de droit qu'un homme? pourquoi alors ne pas imposer la virginté aux hommes si on la demande aux femmes?

Le gars qui fait les questions et les réponses lol
Un barbu digne de ce nom te répondra que la sentence de l'adultère pour l'homme et la femme est la même et que l'islam ne fait aucune distinction de ce coté là

Enfin, je te vois réagir très peu sur le droit des femmes, le racisme anti noir au Maroc ou l'homophobie au Maroc?

Aurais-tu disséqué l'ensemble des 8053 messages que j'ai posté ?
Pour ce qui est de l'homophobie en revanche j'assume pleinement le fait que je m'oppose à toute reconnaissance de cette déviance.

qu contraire... bien c'est ton droit comme moi je n'aime pas les barbus et le PJD....la politique et la religion ca fait tjs tres mauvais ménage...
ta réaction ici en dit long sur ta conception (ultra religieuse) de la vie et ton désir d'imposer un certain mode de vie a tout un chacun....au detriment du respect de la vie privée.

"réaction" est un grand mot, je dis juste que tu es comparable aux fachos qui généralisent à toute une population en se basant sur un dérisoire vécu personnel.

Moi je respecte tout le monde à partir ou les gens sont tolérants, je le suis aussi sinon je m'adapte.

Je n'ai vu aucune tolérance dans tes propos

Concernant mon intervention, au contraire j'ai dénoncé une forme de racisme, d'intolerance de la part des 'barbus' de la pensée qui condmanent les seropos alors qu'un bon nombre d'entre eux ont été contaminé par leur mari .... Dès lors, c'est plutot ta position, plutot raciste et intolerante à l'égard des seropo, qui est proche du FN...

je te cite :

"je me suis fait déja volé par plusieurs barbus.....moi qui pensait justement que un mec avec une grosse barbe était un gars pieux....que du contraire.... de vrais brigands les barbus"

Si je remplace "barbu" par "arabe" ça donne :

"je me suis fait déja volé par plusieurs arabes.....moi qui pensait justement qu'un arabe était un gars pieux....que du contraire.... de vrais brigands les arabes"

Tout d'un coup ça devient raciste je trouve ^^

en plus donneur de leçon? tu n'assumes même pas ta haine à peine voilée...

tes discours sur les pauvres gars de sidi moumen....on les a tous lu... oui oui, pour une meilleure cohésion sociale tu dois donner une partie de ton salaire au gars de sidi moumen qui n'a pas eu la chance d'aller à l'ecole... pui oui au Maroc les riches ne paient pas d'impots, il faut un impot sur la fortune de manière a ce que tout le monde gagne plus ou moins la même chose ...

Tes propos homophobes aussi....tes propos a la limite du racisme anti noir aussi...

Alors c'est certainement pas toi qui va me donner des leçons de tolérance...

J'ASSUME complètement me positions democrates, contre le racisme, l'islamopobie, l'homophobie, le racisme, l'antisemitisme, la négrophobie....pourtant je ne suis ni noir, ni juif, ni homo, ni une femme, juste attaché aux droits égaux.

Mais toi, "barbus de la pensée", pro PJD et islamiste qui se respecte, tu ne t interesse qu'à l'Islamophobie en mettant de côté tous les autres racismes et haines....ce qui démontre que t'es une personne haineuse et que tu ne défends que ta "caste".... un peu comme le flamand nationaliste qui ne voir que les intérêts des flamands de souche.... même schema de pensée.

Pourquoi des propos contre des barbus de la pensée? tout simplement parceque en général les barbus de la pensée ou tout court comme toi tiennent souvent des discours haineux sur la femme, les gens qui commettent des fautes...

Tu ne serais pas un pote de Belkacem de S4B? tu partage ses idées?

Je suis toujours rasé de près :D

Mais je préfère être un barbu de la pensée qu'un laicard de la pire espèce

Offusquer est un bien grand mot, je fais juste remarquer qu'il y a une étrange similitude entre ton discours et ceux qui vomissent leur haine des arabes sous prétexte que said leur a fait les poches à la récré :)

Le gars qui fait les questions et les réponses lol
Un barbu digne de ce nom te répondra que la sentence de l'adultère pour l'homme et la femme est la même et que l'islam ne fait aucune distinction de ce coté là

Aurais-tu disséqué l'ensemble des 8053 messages que j'ai posté ?
Pour ce qui est de l'homophobie en revanche j'assume pleinement le fait que je m'oppose à toute reconnaissance de cette déviance.

"réaction" est un grand mot, je dis juste que tu es comparable aux fachos qui généralisent à toute une population en se basant sur un dérisoire vécu personnel.

Je n'ai vu aucune tolérance dans tes propos

je te cite :

"je me suis fait déja volé par plusieurs barbus.....moi qui pensait justement que un mec avec une grosse barbe était un gars pieux....que du contraire.... de vrais brigands les barbus"

Si je remplace "barbu" par "arabe" ça donne :

"je me suis fait déja volé par plusieurs arabes.....moi qui pensait justement qu'un arabe était un gars pieux....que du contraire.... de vrais brigands les arabes"

Tout d'un coup ça devient raciste je trouve ^^

Allez rien que pour le plaisir je réécris laphrase de boptitprince :D

Avec le mot arabe ça donne :

"je me suis fait déjà volé par plusieurs arabes.....moi qui pensait justement qu'un arabe était un gars pieux....que du contraire.... de vrais brigands les arabes

Sale facho :D

Allez rien que pour le plaisir je réécris laphrase de boptitprince :-D

Avec le mot arabe ça donne :

"je me suis fait déjà volé par plusieurs arabes.....moi qui pensait justement qu'un arabe était un gars pieux....que du contraire.... de vrais brigands les arabes

Sale facho :D

Toi, tu as encore discuté avec Ariel :D.

Retour