3 mois de prison ferme pour un fromage !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début
Très bonne chose, un voleur clandestin doit être en prison et expulsé à sa sortie n'en déplaise à tous les pleurnichards qui trouvent la sanction sévère.
Il est grand temps de rétablir l'autorité

infestées de pédophiles et de pro pédophiles il faut être précis
pour ne citer que quelque uns, des pédophiles ceux là
bourguignon jacques
canavaro laurence
chenet philippe
reffait jean qui a été prof au Maroc on se demande bien pourquoi
un juge de nanterre aussi dont je ne me souviens plus du nom
michel joubrel

si tu en veux d'autres demande
dans pleins d'affaires tu trouveras des magistrats qui ont bloqué des dossiers, classé des affaires sans suite, prononcé de faibles peines, sans parler des gros dossiers tellement compliqués qu'on n'y comprend rien ; outreaux, yonne, grenoble, arche de zoe, allègre etc

slm

pour parfaire le sujet:

paix es son âme

http://www.bing.com/search?q=mort+d...sult&FORM=IETR02&pc=EUPP_UP97&conversationid=

Le gendarme Jambert se serait suicidé
Deux balles dans la tête. Le 4 août 1997, Christian Jambert est retrouvé mort dans le sous-sol de son pavillon, près d’Auxerre. Une carabine .22 LR près de lui. Il avait 56 ans. « Suicide d’un homme dépressif », a écrit le médecin sur le certificat de décès. C’est ce que vient de confirmer le procureur d’Auxerre.

Je n'aime pas du tout ce genre de listes noires, où se côtoient des criminels notoires avec des personnes traînées injustement calomniées.
Ah mais je n'ai pas dis ou sous entendu que cette liste était forcément véridique j'ai juste rebondie sur ce que shlopo avait dit et même si certains noms sont peut être innocents j'ai du mal à croire qu'ils le soient tous....

L'auteur de ce blog est un semi-débile d'extrême-droite qui passe son temps à déblatérer des horreurs racistes et islamophobes, mais d'un coup il devient légitime et digne de confiance quand il publie une prétendue liste de pédo-criminels? N'importe quoi.

Très bonne chose, un voleur clandestin doit être en prison et expulsé à sa sortie n'en déplaise à tous les pleurnichards qui trouvent la sanction sévère.

on parle juste de justice et d'équité !

un voleur est un voleur
qu'il soit en situation irrégulière, étranger ou français

c'est pas parce qu'il est clandestin qu'il doit prendre plus !

Tu as raison.
Il faut aussi leur couper leur mains à ces saletés de voleurs. Comme en Arabie Saoudite.

L'auteur de ce blog est un semi-débile d'extrême-droite qui passe son temps à déblatérer des horreurs racistes et islamophobes, mais d'un coup il devient légitime et digne de confiance quand il publie une prétendue liste de pédo-criminels? N'importe quoi.
Je ne savais pas du tout punaize c'est chaud tu post un truc t'as la terre entière qui te tombe dessus
Tu fréquentes de drôle de site :eek:

Tu as raison.
Il faut aussi leur couper leur mains à ces saletés de voleurs. Comme en Arabie Saoudite.
Bah tu voudrais quoi qu'on garde des personnes qui même pas régularisés commettent des délits ?
Il y un monde entre expulser un sans papier qui commet des délits et lui couper les mains non ?

Meuh Oui Jean-Jacques on y travaille hein...

154739

Pièces jointes

• 15192532_1327842117278283_6338922308501820175_n.jpg
    15192532_1327842117278283_6338922308501820175_n.jpg
    42.7 KB · Affichages: 10
Le procès d’une voleuse de pain
Tribunal de Château-Thierry Audience du vendredi 4 mars 1898 -

Présidence de M. Magnaud Le Tribunal, Attendu que la fille Ménard, prévenue de vol, reconnaît avoir pris un pain dans la boutique du boulanger Pierre, qu’elle exprime sincèrement ses regrets de s’être laissé aller à commettre cet acte;Attendu que la prévenue a à sa charge un enfant de deux ans pour lequel personne ne lui vient en aide, et que, depuis un certain temps, elle est sans travail malgré ses recherches pour s’en procurer; qu’elle est bien notée dans la commune et passe pour laborieuse et bonne mère ; qu’en ce moment, elle n’a pour toute ressource que le pain de deux kilos et les deux livres de viande que lui délivre chaque semaine le bureau de bienfaisance de Charly, pour elle, sa mère et son enfant;

Attendu qu’au moment où la prévenue a pris un pain chez le boulanger Pierre, elle n’avait pas d’argent et que les denrées qu’elle avait reçues étaient épuisées depuis trente-six heures ; que ni elle, ni sa mère n’avaient mangé pendant ce laps de temps, laissant pour l’enfant les quelques gouttes de lait qui étaient dans la maison ; qu’il est regrettable que dans une société bien organisée, un des membres de cette "société", surtout une mère de famille, puisse manquer de pain autrement que par sa faute; que lorsqu’une pareille situation se présente et qu’elle est, comme pour Louise Ménard, très nettement établie, le juge peut, et doit, interpréter humainement les inflexibles prescriptions de la loi;

Attendu que la faim est susceptible d’enlever à tout être humain une partie de son libre arbitre et d’amoindrir en lui, dans une grande mesure, la notion du bien et du mal ; Qu’un acte ordinairement répréhensible perd beaucoup de son caractère frauduleux, lorsque celui qui le commet n’agit que poussé par l’impérieux besoin de se procurer un aliment de première nécessité, sans lequel la nature se refuse à mettre en oeuvre notre constitution physique;

Que l’intention frauduleuse est encore bien plus atténuée lorsqu’aux tortures aiguës résultant d’une longue privation de nourriture, vient se joindre comme dans l’espèce, le désir si naturel chez une mère de les éviter au jeune enfant dont elle a la charge;

Qu’il en résulte que tous les caractères de la préhension frauduleuse librement et volontairement perpétrée ne se retrouvent pas dans le fait accompli par Louise Ménard qui s’offre à désintéresser le boulanger Pierre sur le premier travail qu’elle pourra se procurer;

................

http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/socmagn.htm

slm

pour parfaire le sujet:

paix es son âme

http://www.bing.com/search?q=mort+d...sult&FORM=IETR02&pc=EUPP_UP97&conversationid=

Le gendarme Jambert se serait suicidé
Deux balles dans la tête. Le 4 août 1997, Christian Jambert est retrouvé mort dans le sous-sol de son pavillon, près d’Auxerre. Une carabine .22 LR près de lui. Il avait 56 ans. « Suicide d’un homme dépressif », a écrit le médecin sur le certificat de décès. C’est ce que vient de confirmer le procureur d’Auxerre.

un suicide maquillé, seuls des gens influents et placés à des postes clés pouvaient permettre d'enterrer l'affaire.
la justice est mouillée jusqu'au cou !

Dernière édition:
pourquoi raciste ? expulser une personne qui est en situation irrégulière et qui commet un délit n'est pas du racisme c'est juste de la logique à mon sens

Je pense que tout le monde est d'accord pour qu'une infraction soit sanctionnée et qu'un clandestin soit expulsé.

La problématique c'est que ce Mr avait un casier judiciaire vierge, et se retrouve avec de la prison ferme pour des infractions minimes.

On sait que ce genre de faits divers sont une belle aubaine pour que les racistes viennent déverser leur venin. Évoquer un voleur clandestin et parler d'autorité sont des mots assez révélateurs.

Toute personne qui connaît un peu le monde judiciaire trouvera la sanction complètement disproportionnée.
Si on s'amuse à mettre du ferme pour des infractions similaires, on devrait destiner certaines villes à n'accueillir que des prisonniers.

Par contre il y a une chose que je ne comprend pas, si il est en situation irrégulière et qu'il a commit un délit pourquoi ne l'expulse t'on pas au lieu de l'incarcérer aux frais des contribuables et de renflouer encore plus la surpopulation carcérale ?
C’est la fameuse question de la double peine.

Je croyais que ça avait été aboli, mais apparemment non.

C’est la fameuse question de la double peine.

Je croyais que ça avait été aboli, mais apparemment non.

On ne peut pas parler de double peine pour une personne qui n'a pas de papiers.

C'est normal qu'elle soit sanctionnée pour son infraction et qu'elle soit expulsée vu qu'elle n'a pas de titre de séjour l'autorisant à rester sur le territoire.

Retour