30.000 expulsions par an, c'est la honte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mail de SOS Racisme
Mail de SOS Racisme a dit:
Mercredi 21 janvier
Lancement de la campagne
"30 000 expulsions par an, c'est la honte"

Suite à l´annonce du nombre de ressortissants étrangers expulsés pour l´année 2008,
SOS - Racisme dénonce la politique du chiffre en matière d´expulsion en initiant une campagne d´interpellation de l´opinion publique :

Parce que l´application de cette politique chiffrée est cause d´une inadmissible régression des droits et source de vies détruites, SOS - Racisme appelle le gouvernement à mettre fin à sa politique du chiffre en matière d´expulsions.

Découvrez le premier clip de notre campagne :

"Un chiffre, un homme"
http://www.dailymotion.com/video/x80llr_un-chiffre-un-homme_news .

SOS-RACISME.org

[dm]x80llr[/dm]

France championne du droit.
Le droit est clair un clandestin est quelqu'un qui n'a pas le droit de rester
sur le sol francais.
Et encore 30000 expulsions c'est pas assez .................

Mail de SOS Racisme

[dm]x80llr[/dm]

Ils me font rire SOS-Racisme, ils ne sont là que pour dénoncer l'antisemitisme et au passage juste pour ne pas être taxé de ... il y mettent un peu de défense des sans papiers ..etc.

Ce mouvement a été crée dans les années 80 par des sionnistes de tuer dans l'oeuf l'élan déclenché par la marche des beurs de 1983... A l'époque beaucoup de marcheurs avaient porté des keffieh comme symbole de solidarité avec le peuple palestinien, les sionnistes y ont vu un danger, du coup ils ont pris les choses en main,ils ont domestiqué ceux qu'ils pouvaient, et écarter ceux qui avaient de vrais projets...

le symbole de la main jaune renvoi à la fameuse étoile jaune des années 40 sous le régime de vichy, et d'une pierre du coups, d'une part SOS racisme pouvait annoncer à l'opinion publique qu'elle prenait en compte les revendications des beurs, d'autre part et d'une manière subliminale le mouvement se consacra quasiment exclusivement comme machine de guerre à combattre l'anti semitisme...

C'est tjrs le cas aujourd'hui, dominique SOPO président de SOS racisme est sur le quivive s'agissant de l'antisémitisme, il est aux abonnés absents s'agissant des crimes de Gaza, même pas la moindre dénonciation.

Donc quand je vois qu'ils défendent les sans papiers cela me fait vraiment sourrire

Les droits de l'homme sont garantis par la loi.
Violer la loi revient a la longue a l'inexistance de la loi.
L'inexistance de la loi ne garanti plus les droits de l'homme.

La France pays independant maitrisant son destin decide qui a le droit de resider
ou non sur son sol.

La France n'est pas un pays vassal de quelconque pays dans le monde.

La France mene la politique qu'elle estime utile et conforme a ses interets.

Quand je vais à l'étranger, j'ai un visa, qui à une date de validité.
Mon devoir est de le respecter, quand on le demande on s'y engage.
Bien sur il y a toujours l'exception qui confirme la règle, mais l'exception n'est pas la règle.
Il ne faut pas oublier également la responsabilité des employeurs, qui on d'ailleurs des amendes pour faire travailler des personnes sans papiers, mais croire que tous les expulsés sont des travailleurs serait également une erreur.
Condamné uniquement la France dans cette histoire est trop facile.
Si tu m'invites chez toi pour 2 semaines et que je descide ne plus en partir, cela ne te conviendrais certainement pas.

Bien sur il y a toujours l'exception qui confirme la règle, mais l'exception n'est pas la règle.
Il ne faut pas oublier également la responsabilité des employeurs, qui on d'ailleurs des amendes pour faire travailler des personnes sans papiers, mais croire que tous les expulsés sont des travailleurs serait également une erreur.
Si tu m'invites chez toi pour 2 semaines et que je descide ne plus en partir, cela ne te conviendrais certainement pas.

plus je lis tes interventions que ce soit au sujet de l'islam ou içi à propos de l'immigration, plus je perçois quelle type de personne tu es.

Tu as du venin en toi.

plus je lis tes interventions que ce soit au sujet de l'islam ou içi à propos de l'immigration, plus je perçois quelle type de personne tu es.

Tu as du venin en toi.

lol certainement moins que toi, et certainement autant que les autres.
De plus j'ai pas dis qu'ils aillent crever ailleurs ou des trucs du genre, j'ai juste essayé d'expliquer que la France n'est pas forcément obligé de ce mettre à genou à chaque fois et que c'est pas parce que tu as une vision des choses qu'elle est obligé d'avoir la même que toi.

J'ai mis une certaine mesure dans ce que j'ai marqué tu ne veux pas la voir, libre à toi.

Tu as une vision completement éssoré su le sujet de l'immigration en France.
Ton petit résumé sur ce qu'est l'immigration et sur le méchant immigrant qui vient voler le travail dont les français ne veulent plus c'est du niveau des egoux.
Des immigrants en europe il y en aura toujours, et je souhaite qu'il y en ai de plus en plus, les pays occidentaux depuis des décenies se melent de la politique africaine, ce sont vos dirigeants qui ont permis à certains dictateurs de monter au pouvoir et de s'y maintenir en echange les africains acceptaient de laisser les entreprises occidentale venir exploiter les ressources miniaires, petrolières, diamentifaires et que sais je encore.
Vos pays sont la cause du desastre africain aujourd'hui, les immigrants ne sont même pas conscients, il ne veulent juste qu'améliorer leur condition de vie et celle de leurs familles.
Et ta dernière phrase est d'une démagogie rarement atteinte dans ce genre de forum, en tt cas mon collègue à raison t un raciste completement abrutis, un gamin sans cervelle, on voit que t'es jeune.
Allez circules ya rien à voir, vas dans tes forums blanchiasse cracher ton venin puant et parler game boy.

Bzzz

c logique ,
ca n'a rien avoir avec le racisme, c'est nous qui doivent avoir honte

Tu as une vision completement éssoré su le sujet de l'immigration en France.
Ton petit résumé sur ce qu'est l'immigration et sur le méchant immigrant qui vient voler le travail dont les français ne veulent plus c'est du niveau des egoux.
Des immigrants en europe il y en aura toujours, et je souhaite qu'il y en ai de plus en plus, les pays occidentaux depuis des décenies se melent de la politique africaine, ce sont vos dirigeants qui ont permis à certains dictateurs de monter au pouvoir et de s'y maintenir en echange les africains acceptaient de laisser les entreprises occidentale venir exploiter les ressources miniaires, petrolières, diamentifaires et que sais je encore.
Vos pays sont la cause du desastre africain aujourd'hui, les immigrants ne sont même pas conscients, il ne veulent juste qu'améliorer leur condition de vie et celle de leurs familles.
Et ta dernière phrase est d'une démagogie rarement atteinte dans ce genre de forum, en tt cas mon collègue à raison t un raciste completement abrutis, un gamin sans cervelle, on voit que t'es jeune.
Allez circules ya rien à voir, vas dans tes forums blanchiasse cracher ton venin puant et parler game boy.

Bzzz

Et tu as l'impression d'être intelligent???
J'ai pas dis, les immigrés dehors, j'ai pas d'y que l'Europe est super clean, j'ai pas dis que ces gens n'avait pas droit d'améliorer leur condition de vie. Faut apprendre à lire et chercher à comprendre desfois, ça aide à vivre ensemble tu sais.

Avec ton petit passeport français tu peux obtenir un visa touristique partout dans le monde et la plupart du temps directement sur le territoire étranger... essaie voir avec un passeport malien, vénézulien, syrien...

Hortefeux, c'est une copie de Le Pen, même physiquement :(
Je ne sais pas si vous avez remarquez l'argument qu'il sort systématiquement, et qui m'horripile, "ils viennent en France en mentant". Toujours à ressortir le mensonge, un peu léger quand on regarde de plus près le sort de ces clandestins...

Et tu as l'impression d'être intelligent???
J'ai pas dis, les immigrés dehors, j'ai pas d'y que l'Europe est super clean, j'ai pas dis que ces gens n'avait pas droit d'améliorer leur condition de vie. Faut apprendre à lire et chercher à comprendre desfois, ça aide à vivre ensemble tu sais.

On se rattrape comme on peut, je ne me considère certainement pas comme quelqu'un d'intelligent mais une chose est sur je connais le sujet plus que toi.
Quand tu lances ce genre de résumer merdique sur l'immigration vas jusqu'au bout de ta pensée et prends en compte ts les facteurs qui en resultent.

Bref, c'est pas un petit blanchiasse qui va me donner des leçons là dessus.
au plaisr....

Bzzz

c logique ,
ca n'a rien avoir avec le racisme, c'est nous qui doivent avoir honte

Personne n'à avoir honte. On vie, on tente notre chance, on essaye d'aller de l'avant et d'améliorer notre vie comme on le peu et celle de nos enfants.
Des fois ça marche d'autre fois non. Il y a plus de visa accordé que d'expulsion en France chaque Année. La France n'est pas un puits sans fond, il n'y a pas assé de place pour tout le monde. Tout ce que l'on peut espérer c'est que les pays riche aide plus les pays pauvres afin que ça aille mieux partout et les gens circulerons sur cette terre pour d'autre raisons.
Vous voulez y voir du racisme, libre à vous, pour moi c'est beaucoup plus compliqué que ça.

On se rattrape comme on peut, je ne me considère certainement pas comme quelqu'un d'intelligent mais une chose est sur je connais le sujet plus que toi.
Quand tu lances ce genre de résumer merdique sur l'immigration vas jusqu'au bout de ta pensée et prends en compte ts les facteurs qui en resultent.

au plaisr....

Bzzz

Si tu savais lire, tu aurais vu que je n'ai pas fais de résumé sur l'immigration mais j'ai parler des sans papiers et de leur expulsion et le tout avec mesure et sans connotation raciste contrairement a toi.
Tu crois en savoir plus que moi car tu es immigré ou enfants d'immigré??? Arrêt de réduire le monde à ton existence. Ma femme à galérer pendant plus de 6 mois sans papiers, Yassine n'ose plus sortir car ses droits son arrivé à expiration et Samira ne peut resté en France car ses résultat scolaire ne suive plus depuis de trop longue année. Ils font partie de mon entourage et de mes amis, je leur souhait la réussite et le bonheur, on va voir les associations pour faire avancer les papiers, mais ils ne ce plaignent pas et n'insulte pas la France pour autant. Ils savent qu'il y a des règles à respecter et qu'ils sont sortir de celle ci, maitnenant onc herche comment y re rentrer.

Incomparable...
Tu peux venir passer des vacances pépère et visiter n'importe quel pays du monde pendant que les citoyens des pays que tu visites cravachent et essuie refus sur refus pour des visas même touristique d'une semaine :rolleyes:

Personne n'à avoir honte. On vie, on tente notre chance, on essaye d'aller de l'avant et d'améliorer notre vie comme on le peu et celle de nos enfants.
Des fois ça marche d'autre fois non. Il y a plus de visa accordé que d'expulsion en France chaque Année. La France n'est pas un puits sans fond, il n'y a pas assé de place pour tout le monde. Tout ce que l'on peut espérer c'est que les pays riche aide plus les pays pauvres afin que ça aille mieux partout et les gens circulerons sur cette terre pour d'autre raisons.
Vous voulez y voir du racisme, libre à vous, pour moi c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Les pays riches comme la France aident les pays pauvres en incitant les + diplômés à émigrer, favorisant ainsi la fuite des cerveaux... bravo !

les nations sont encore en droit de décider qui elles accueillent...
il se trouve que la france est particulièrement généreuse de ce point de vue (environ 130 000 entrées légales permanentes par an, principalement pour des raisons familiales, et dont la majorité viennent du continent africain).
la générosité a une contrepartie : la sévérité avec les indésirables.

au plaisr....

Bzzz

Pas très malin de répondre au racisme par le racisme...

Une "petite blanchiasse".

Incomparable...
Tu peux venir passer des vacances pépère et visiter n'importe quel pays du monde pendant que les citoyens des pays que tu visites cravachent et essuie refus sur refus pour des visas même touristique d'une semaine :rolleyes:

Ce qui est comparable ce sont les règles qui bien souvent ce ressemble. Tu crois que les pays que tu site donne des visas pour toute les demandes qui leur sont faites??? Tu crois qu'ils ne font pas d'expulsion, quand le "contrat" est arrivé à terme et que la personne ne le respecte pas???

J'ai été vivre au Mali et à Djibouti et pas pour passer des vacances pépères, mais pour partager, donner et recevoir, j'y ai appris beaucoup et ai garder des correspondances très constructive, qui je l'espère dans les 2 sens.
Tout ce que je dis, c'est que les visas, c'est comme le reste, l'offre et la demande. Je vois mal le Maroc dire oui à toute les demande de visa Malien ou Rwandai et encore moins aux des demandes qui ne feront pas avancer le pays.
Si certain vois du racisme la dedans c'est qu'ils ont un gros problème de compréhension.

bonjour
je ne vois pas le rapport
la majorité de ces personnes fuient une realité économique catastrophique...dans leur pays d 'origine
il me semble que ça n'est pas le cas pour toi
par contre si j invite quelqun chez moi je lui dis juste d'enlever ses chaussures et de se laver les mains.... dans un premier temps :rolleyes: (bref)

la politique du chiffre a ses revers attention au contre coup....
à titre indicatifs pour 2008: 10500 retour dit humanitaires pour les roumains, et 1000 pour les bulgares
voilà c'est quoi la politique du chiffre, on avance des chiffres pr faire joli mais la réalité fait vraiment peur
à quand des retour pour les espagnols et les portugais? histoire de passer à 40 000.....

ok hortefeux il part, il laisse place à eric besson..... mais ça ne sera guère mieux

la politique du chiffre a ses revers attention au contre coup....
à titre indicatifs pour 2008: 10500 retour dit humanitaires pour les roumains, et 1000 pour les bulgares
voilà c'est quoi la politique du chiffre, on avance des chiffres pr faire joli mais la réalité fait vraiment peur
à quand des retour pour les espagnols et les portugais? histoire de passer à 40 000.....

Pour les roumains et bulgares, ça ne peut être qu'un retour volontaire.
Ils sont citoyens européens, ils ont le droit de s'établir en vue de travailler partout en Europe.

bonjour
je ne vois pas le rapport
la majorité de ces personnes fuient une realité économique catastrophique...dans leur pays d 'origine
il me semble que ça n'est pas le cas pour toi
par contre si j invite quelqun chez moi je lui dis juste d'enlever ses chaussures et de se laver les mains.... dans un premier temps :rolleyes: (bref)

J'en suis bien conscient, mais vu le nombre de personne et de pays dans le besoin sur cette terre, penses tu réellement que tout peu tenir en France.

Les problèmes économiques existe également en France, j'ai vu ma mère pleurer plus d'une fois ne sachant pas comment faire pour mettre à manger dans le frigo les fin de mois. Les voyages m'ont permis de voir des personnes dans un besoin nettement plus grand encore, je ne suis pas naïf au point de ne pas concevoir leur arriver en France, comme je ne suis pas naïf pour également savoir que toutes les demande de visa ne ce font pas uniquement vis à vis de ça.
Tout ce que je dis c'est que la France n'est pas un puits sans fond et qu'elle dois également gérer son territoire et ses concitoyens ainsi que ses ressources, si elle considère qu'une personne n'a plus sa place chez elle, on ne peut pas systématiquement la condamner.

Comme tu le dis "si j invite quelqun chez moi je lui dis juste d'enlever ses chaussures et de se laver les mains.... dans un premier temps" et si tu l'as pas invité cette personne, tu fais quoi?

Sinon la plupart du temps, les gens sont prévenus plusieurs fois qu'ils doivent repartir. Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas, mais il serait temps de comrpendre aussi que la France ne peut pas forcément les garder systématiquement.

C'est tout ce que je dis, si certain veulent me traiter de raciste ou autre qu'ils le fassent. Ce que je dis est valable pour tout le monde et pas seulement pour les Africains. A aucun moment j'ai parler de race ou de culture dans mes posts.

Il faut proposer que le Maroc et l'Algérie acceptent autant d'africains subsahariens que la France.
Une fois que ca sera fait, on sera crédible en protestant contre les expulsions françaises.

Il faut proposer que le Maroc et l'Algérie acceptent autant d'africains subsahariens que la France.
Une fois que ca sera fait, on sera crédible en protestant contre les expulsions françaises.

Il y aussi une raison culturelle et historique tu sais.. si la France n'avait jamais débarqué en Afrique, il y aura moins de subsahariens en France, c'est clair.. Essayer de faire la même chose au Maroc ou en Algérie n'a aucun sens :rolleyes:

Ce cher Hortefeux n'aura pas fini de jouer la carte de l'hypocrisie : en presentant les principes de sa politique d'immigration : Humanité, Dialoguée, Equilibrée...

Comment considérer un pays se prétendant favoriser et promouvoir les droits de l'homme, la convention de Genève ...?

C'est désolant .........

Il y aussi une raison culturelle et historique tu sais.. si la France n'avait jamais débarqué en Afrique, il y aura moins de subsahariens en France, c'est clair.. Essayer de faire la même chose au Maroc ou en Algérie n'a aucun sens :rolleyes:

C'était vrai il y a 30 ans- 40 ans, aujourd'hui ça ne l'ai plus, car le contexte a énormément changer ainsi que les générations. Le Maroc rentre dans ses "30 glorieuses", il sera bientôt une destination privilégié pour l'immigration.

C'était vrai il y a 30 ans- 40 ans, aujourd'hui ça ne l'ai plus, car le contexte a énormément changer ainsi que les générations. Le Maroc rentre dans ses "30 glorieuses", il sera bientôt une destination privilégié pour l'immigration.

Tu as raison; je croise de plus en plus de subsahariens venus faire des études ici ;)

Il peuvent très bien être reconduit à la frontière également.

S'ils travaillent, non.

Qu’est-ce qu’un citoyen européen ?

Le traité de Maastricht, entré en vigueur au 1er janvier 1993, a mis en place les premiers éléments d’une citoyennetéCitoyennetéLien social établi entre une personne et l’État qui la rend apte à exercer l’ensemble des droits politiques attachés à cette qualité sous réserve qu’elle ne se trouve pas privée de tout ou partie de cet exercice par une condamnation pénale (privation de droits civiques). Juridiquement, un citoyen français jouit de droits civils et politiques et s’acquitte d’obligations envers la société. européenne, complétés par le traité d’Amsterdam en 1997.

Est considéré comme citoyen européen, toute personne ayant la nationalité d’un État membre de l’Union européenne. La citoyenneté européenne complète mais ne remplace pas la citoyenneté nationale. C’est une citoyenneté de superposition.

Les attributs de cette citoyenneté politique sont les suivants :

* la liberté de circulation, de résidence, d’étude et de travail dans les États membres de l’Union européenne.
...
vie-publique.fr

J'

C'est tout ce que je dis, si certain veulent me traiter de raciste ou autre qu'ils le fassent. Ce que je dis est valable pour tout le monde et pas seulement pour les Africains. A aucun moment j'ai parler de race ou de culture dans mes posts.

je pense surtout que tes mots sont bcp plus forts que les idées que tu défends...
on ne peut pas dire une chose et son contraire, principe phhilosophique

je pense surtout que tes mots sont bcp plus forts que les idées que tu défends...
on ne peut pas dire une chose et son contraire, principe phhilosophique

Tu t'arrêtes sur le mots RACE, alors que je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour dire que justement je ne l'avais pas utilisé en réponse au mots RACiste que certain on eux utilisé et on prouvé dans leur intervention.
Franchement je suis désolé d'avoir mis GregM comme pseudo, car tout ce que ça m'apporte c'est la déformation de ce que je dis et on me fais dire ce que j'ai pas dis, sans jamais chercher réellement à comprendre ce que je pourrais exprimer.
Alors non mes idées sont plus forte que mes mots et si tu arrives pas à le voir c'est que tu dois avoir un problème plus profond que tu ne le crois avec les humains différent de toi.

Au départ, je m'étais dit que j'allais répondre point par point aux interventions de certains illuminés. Puis je me suis rendu compte que la grande majorité d'entre eux ne connaissent pas la réalité de la politique de Sarkozy en la matière. Je vous invite donc à lire cet article du monde pour vous éclairer:
http://www.lemonde.fr/politique/art...n-le-dessous-des-chiffres_1141684_823448.html

Prenez le temps de le lire.

Discriminatoire, cette politique, en faisant fuir l'élite africaine vers d'autres pays européens ou vers l'Amérique, abaisse dans ce continent l'influence de la France. Bureaucratique, elle n'attire pas l'immigration de travail, même qualifiée. Discrétionnaire, contradictoire et intrusive, elle porte atteinte aux droits de l'homme, néglige la sécurité publique et épuise les fonctionnaires chargés de la mettre en oeuvre. Nicolas Sarkozy continue pourtant d'imprimer un rythme rapide et politique à sa gestion. Cinq lois déjà depuis 2002, un projet de réforme constitutionnelle avorté et deux nouvelles lois annoncées pour 2009. Probablement est-il persuadé que le maintien d'une tension, d'une mobilisation politique permanente autour de l'immigration, reste pour l'avenir, quelles qu'en soient les conséquences, toutes à son bénéfice politique.

Retour