300% darija !

Dak chi lly chayfou w fa8mou houa hadak ... 3arfak mafikch lly ykhesser soum3a dialek donc tu restes à l'écart... ana soume3ti ma3endi mandir b'din mmha
9taltouni b da7k Allah y3tikom chi khir :D

Ana maranich nmchi l'écart 3la wad chi som3a oHo mais fach makat3jabnich l8adra. wakha rak tbani li allah y3amr8a dar. wakha rak mat3amrich m3a kolchi, katsousi bnadem bla may3i9 :D

9taltouni b da7k Allah y3tikom chi

Ana maranich nmchi l'écart 3la wad chi som3a oHo mais fach makat3jabnich l8adra. wakha rak tbani li allah y3amr8a dar. wakha rak mat3amrich m3a kolchi, katsousi bnadem bla may3i9 :D
I3emmrha dar c'est relatif ... b'sifa 3amma les bladinautes/nettes que j'ai rencontré trouvent blly ghi rtitba w khwwafa w driwicha ... d'autres, kay8arbou dirict :D

@Arijj , stp ... rah ghi dahk, tes croyances rah f'9elbek, makan lly gallik chi 7aja khayba!

@alkhanafis ana cas désespéré, même sur watsapp walou w tgoul, koullchi 3arefni kafra ...
khti mankdabch 3lik, machadch m3akom lkhat f chno wa9a3, 7na da7kin 8ania mais kayn chi 7wayaj ghadi t9aso maghadich nb9a 7amel nglass 8na. On a tous des valeurs qu'on aimerait qu'elles soient respectées.

kanchkorkom 3la tafa8om

ma3andakch m3a zfit kat8dar 3la siyassa, ana m3ak, nkhaliw l9oran f ti9ar o aji n8dar m3ak 3la ay mawdou3 7abo l khater.

Merci pour le respect.
Arij, wa lawa8 ... koulla wahed 7orr ykoun 3endou ra2y!

Daba ila goutlik bnnessba lia, l'9or2an est une magnifique œuvre littéraire et philosophique, tek3a?

khti mankdabch 3lik, machadch m3akom lkhat f chno wa9a3, 7na da7kin 8ania mais kayn chi 7wayaj ghadi t9aso maghadich nb9a 7amel nglass 8na. On a tous des valeurs qu'on aimerait qu'elles soient respectées.

kanchkorkom 3la tafa8om

En même temps t9der twellef rassk annaka ddaker m3a nass lly 3end8oum ara2 dinia mkhtalfa 3lik. Tu crois qu'en fuyant ghadi t8enna men nass lly mkhtalfine 3lik?

En même temps t9der twellef rassk annaka ddaker m3a nass lly 3end8oum ara2 dinia mkhtalfa 3lik. Tu crois qu'en fuyant ghadi t8enna men nass lly mkhtalfine 3lik?
ça se peut que j'ai mal compris la tournure des événements ou si on parle de politique dans un premier lieu et non pas de religion mais je préfère faire savoir aux autres que j'aime qu'on respecte ma religion et qu'on ne joue pas avec des versets du coran. c'est très profond et grave pour moi de s'en moquer. A part ça, je suis open à discuter n'importe.
Je ne suis pas sûr de toujours comprendre le sens des insinuations.
Tu me proposes quoi alors?

Arij, wa lawa8 ... koulla wahed 7orr ykoun 3endou ra2y!

Daba ila goutlik bnnessba lia, l'9or2an est une magnifique œuvre littéraire et philosophique, tek3a?
Kol wa7ed 7or f ses croyances o bach y3ti ra2y dialou.

ghadi ntsana 7ta douzi lmawdou3 akhor, maghadich ntna9ach m3ak. makay3nich ani k3it mais ghadi nf8am anana ma3andnach nafss diana :) 8ada makay3nich ntna9cho f mawadi3 okhra of course;

ça se peut que j'ai mal compris la tournure des événements ou si on parle de politique dans un premier lieu et non pas de religion mais je préfère faire savoir aux autres que j'aime qu'on respecte ma religion et qu'on ne joue pas avec des versets du coran. c'est très profond et grave pour moi de s'en moquer. A part ça, je suis open à discuter n'importe.
Je ne suis pas sûr de toujours comprendre le sens des insinuations.
Tu me proposes quoi alors?
Tu as des convictions, le mieux selon moi est d'en débattre, essayer de les défendre et expliquer aux autres, de façon ouverte, pourquoi c'est si ancré et profond chez toi.
Je vois ce que tu vis, j'étais ainsi avant de quitter la route de ce coran et de ce dieu ... nous avons été élevés dans le respet total profond et mortel du coran et du prophète ... mais après tout, pour d'autres c'est un livre et c'est un homme, rien de plus.
Se mettre dans la place de l'autre pour essayer de le comprendre et puis de débattre avec lui (si jugé nécessaire) me semble une attitude plus ouverte et mature.
Ne prend rien mal, tu n'es pas forcé de revenir ici ni de parler avec nous.

Retour