300% darija !

Kol wa7ed 7or f ses croyances o bach y3ti ra2y dialou.

ghadi ntsana 7ta douzi lmawdou3 akhor, maghadich ntna9ach m3ak. makay3nich ani k3it mais ghadi nf8am anana ma3andnach nafss diana :) 8ada makay3nich ntna9cho f mawadi3 okhra of course;
Kifmma bghit, 8ania.
L'important pour moi houa topic dial mon cher @Pop586 ib9a à son image, nachet w ma msewwe9ch.

Tu as des convictions, le mieux selon moi est d'en débattre, essayer de les défendre et expliquer aux autres, de façon ouverte, pourquoi c'est si ancré et profond chez toi.
Je vois ce que tu vis, j'étais ainsi avant de quitter la route de ce coran et de ce dieu ... nous avons été élevés dans le respet total profond et mortel du coran et du prophète ... mais après tout, pour d'autres c'est un livre et c'est un homme, rien de plus.
Se mettre dans la place de l'autre pour essayer de le comprendre et puis de débattre avec lui (si jugé nécessaire) me semble une attitude plus ouverte et mature.
Ne prend rien mal, tu n'es pas forcé de revenir ici ni de parler avec nous.
D'abord si je suis resté sur ce forum c'est que je suis ouvert à la discussion. Je regarde des films, des animes qui essayent d'introduire des idées qui sont contre ma religion. Je sais bien comment les filtrer et ne prendre que ce qui me semble intéressant. Mes croyances sont ancrées en moi. Je peux bien sûr débattre mais ça demande une certaine concentration, des efforts de traductions et des efforts tout court pour comprendre l'avis de l'autre et essayer de lui expliquer mon avis. Malheureusement, je ne suis pas toujours apte à débattre ou donner mon vrai avis clairement, j'ai essayé mais généralement ça me fatigue d'essayer d'argumenter et peut-être de ne pas savoir communiquer le message correctement ou même l'exprimer comme je le souhaite.

Concernant ce topic, je crois qu'il est destiné à parler darija donc ce n'est pas votre base secrète ? :D je réitère ce que j'ai dit, je suis quelqu'un d'ouvert à la discussion n'importe ta religion, l'important pour moi est de bien connaitre ton côté, comme ça, je ne serais ni déçu d'une supposition, ni surpris.
Je crois que j'ai répondu à ton message en toute sincérité.

D'abord si je suis resté sur ce forum c'est que je suis ouvert à la discussion. Je regarde des films, des animes qui essayent d'introduire des idées qui sont contre ma religion. Je sais bien comment les filtrer et ne prendre que ce qui me semble intéressant. Mes croyances sont ancrées en moi. Je peux bien sûr débattre mais ça demande une certaine concentration, des efforts de traductions et des efforts tout court pour comprendre l'avis de l'autre et essayer de lui expliquer mon avis. Malheureusement, je ne suis pas toujours apte à débattre ou donner mon vrai avis clairement, j'ai essayé mais généralement ça me fatigue d'essayer d'argumenter et peut-être de ne pas savoir communiquer le message correctement ou même l'exprimer comme je le souhaite.

Concernant ce topic, je crois qu'il est destiné à parler darija donc ce n'est pas votre base secrète ? :D je réitère ce que j'ai dit, je suis quelqu'un d'ouvert à la discussion n'importe ta religion, l'important pour moi es de bien connaitre ton côté.
Wa sa7bi goul men sba7 belli 3guezt debatti w 8enni sou9 ...

L'idée du topic est celle de @Pop586 . Selon moi khassou igless kimma bghah le créateur du topic. B7al fach kan 3endi bar drink & philosophe, y boire de l'eau kan mamnou3.

@soucha ghbert 3lik l9itek derti lfetna hna..

Ghadi nrje3 nsedd 3lik, hadou rah mayfehmoukch.. Soit philosophe et évite la religion. Y9edrou yfehmouk, oula mou7alch kaybane llya..

Wa hani ghanghber tani, 3endak t7ergui lma7all

Allah ybarak fik

Taya7 ktar man nayad est une expression que lepiremoche2 utilisait souvent "ceux qui tombent sont plus nombreux que ceux qui restent debout bien sûr par l'effet de ma beauté méga extraterrestre ptdr

blach 3lik man guliwèl, rani f la catégorie des nains nit o bikhir xD
Amine, merci frérot ;)

Merci pour l'explication :cool:
Khamssa ou khmiss 3la zine dièlna :p

Arrête tes bêtises, ntèya l'kréymisse dièl Bladi donc automatiquement rak zwine 7int 3èndèk la taille ou zine :D

Matkhemmich a khti: key dimerdi fi tyab
L7anane l'39al tbata
Sala o l3ibada
O l7dega 7ta 8ya
Qu'est-ce que tu veux de +?
Tbarkellah 3li8, mé 3èndi mèn guoul ==> rajel ou noss :mignon:
Wallèyni à khouiti, rawa khouiyi dièl 9lèybi ou mé né 9darsh n'choufou autrement :D

Mais sinon, je te confirme que mon petit kréymisse a tout pour lui tbarkellah ma sha Allah :cool:
Ou bla mé té insistèye 3liya lol. Mais sinon, tu peux fétèch liya 3la wa7èd que je ne considèrerai pas comme mon frère :p

Allah ybarak fik a l finida d bladi

Allah yjib lik chi wald l7lal li yt8ala fik o ytfaraj m3ak f l 2aflam l 8india

Amine. Allah ysar liljami3

Merci à l'foulfoul ;)

Amine ya rabi l'3èlèmine :D
S'il aime les films hindi ça sera le top in sha Allah walakine, je me cacherai pour pleurer car la plupart du temps, les scènes tristes ki békiwni et si c'est le cas : ghèdi y d7ak 3liya :p

Amine :cool:

Merci à l'foulfoul ;)

Amine ya rabi l'3èlèmine
S'il aime les films hindi ça sera le top in sha Allah walakine, je me cacherai pour pleurer car la plupart du temps, les scènes tristes ki békiwni et si c'est le cas : ghèdi y d7ak 3liya :p

Amine :cool:
3andak ghir tl9ay8 sentimental ktar manek, ybda ybki ta 8owa hahahahahaha

sincèrement, je me demande comment vous faites pour regarder un film 3 heures d'affilée ? wa bazz (chapeau) :D

3andak ghir tl9ay8 sentimental ktar manek, ybda ybki ta 8owa hahahahahaha

sincèrement, je me demande comment vous faites pour regarder un film 3 heures d'affilée ? wa bazz (chapeau)

Je tiens à préciser que je ne veux pas non plus d'un 7nini (Allah y ster) :D
Bghrètou y koun rajel ou noss :love:. 8ouwa li koun lèbèss le boxer (porter la cullote za3ma lol) :p
Donc y koun romantique m3èya : avec plaisir wallèyni y p'ki pour tout et n'importe quoi ==> laaaaaa :eek:

Wallah à khouya que l'histoire est tellement prenante que tu ne vois pas le temps passé :p

Je tiens à préciser que je ne veux pas non plus d'un 7nini (Allah y ster)
Bghrètou y koun rajel ou noss . 8ouwa li koun lèbèss le boxer (porter la cullote za3ma lol)
Donc y koun romantique m3èya : avec plaisir wallèyni y p'ki pour tout et n'importe quoi ==> laaaaaa

Wallah à khouya que l'histoire est tellement prenante que tu ne vois pas le temps passé
Hahahahahaha wach rjal ma3and8omch l7a9 ykouno sensible ? :D
Insha'allah; Allah yjib lik li bgha ghalbek.

Hahahahha safi a khouiti ta9t bik. :D

Hahahahahaha wach rjal ma3and8omch l7a9 ykouno sensible ?
Insha'allah; Allah yjib lik li bgha ghalbek.

Hahahahha safi a khouiti ta9t bik.
Si bien sûr, 3ènd8oum l'7aq y kounou sensible walèyni y p'kiw à tout va pour tout et n'importe quoi ==> laaaaaa :D
Wèsh à khouiyi èna li khassni n'protégè8 oula 8ouwa ? :p
Pendant qu'on y est, ghèdi y 3jébni chi wè7èd ou n'di wèlidiya y khatbo8 3ènd walidi8 :claque: mdrrrrrrr

Amine ya rabi l'3èlèmine à l'krèymisse dièl Bladi :mignon:
Si je tombe sur rajel li 9liybi bgha in sha Allah : ça sera le top du top :cool:

Iwa méziène ==> dimène tèy9 bi khouitèk :p

Si bien sûr, 3ènd8oum l'7aq y kounou sensible walèyni y p'kiw à tout va pour tout et n'importe quoi ==> laaaaaa
Wèsh à khouiyi èna li khassni n'protégè8 oula 8ouwa ? :p
Pendant qu'on y est, ghèdi y 3jébni chi wè7èd ou n'di wèlidiya y khatbo8 3ènd walidi8 :claque: mdrrrrrrr

Amine ya rabi l'3èlèmine à l'krèymisse dièl Bladi :mignon:
Si je tombe sur rajel li 9liybi bgha in sha Allah : ça sera le top du top

Iwa méziène ==> dimène tèy9 bi khouitèk :p
donc les femmes kay p'kiw à tout va pour tout et n'importe quoi:D

o 3lach la? daba rjala walaw y7achmo ymchiw ykhatbo, yajat lmra tkhtab makayn mochkil hahahahhaha

Insha'allah khir :cool:

Darouri : D

donc les femmes kay p'kiw à tout va pour tout et n'importe quoi

o 3lach la? daba rjala walaw y7achmo ymchiw ykhatbo, yajat lmra tkhtab makayn mochkil hahahahhaha

Insha'allah khir

Darouri : D

F8émtini èch no bhrèyte n'guoul lik donc bla mé té 8ébèlni, hein : mé guèdèsh n'argumenté lik :p
==> Les femmes sont + sensibles, c'est ce que j'ai voulu dire par là lol
Dis toi qu'ènèya, ila chéft chi wè7èd y p'ki guoudèmi, je vais finir par avoir les larmes aux yeux et elles finiront (les larmes) par tomber toutes seules sans que je ne le veuille :claque: :D.

:eek: P'ka liya gheir 8èdchi, né mchi n'da9 da9 3èd la future belle famille bèsh n'guoul li8oum, je viens demander le "point" dièl wlidkoum bèsh y khlé dari (de l'action "khlé darna") :p.
Wa n'ta sir à l'kréymisse, mé 3amrèk t'choufni n'dir le 1er pas, wakha ma3èrt èch no y tra lol
Je ne suis pas une féministe donc que chacun conserve son rôle et les moutons seront bien gardés :D.

In sha Allah, merci :cool:

Je te reconnais bien là à khouiyi mdrrrrrr

Retour