365 fois le mot jour.

Tu sais de quand date les plus anciens manuscrits du Coran ? (Le Coran en entier je veux dire)
Le plus ancien Coran date du prophete ( saaws )
3 sourates découvertes de son vivants.
Le Coran est un livre oral il est normal de ne pas voir de coran entier.
C'est à la mort du prophete que cela est décidé de faire une copie de toutes les sourates avec le premier calife abou bakr et le second omar! Mais l'islam s'était déjà bien répandu pendant ce temps là et tout le monde connaissait le Coran par cœur donc personne n'aurait pu faire le moindre changement, à ma connaissance je ne sais pas de quand date le plus vieux coran mais les sourates retrouves du 7 siècle atteste que le texte du Coran est le même qu'aujourd'hui et selon les chaînes de transmissions de al bukhari et muslim
 
Justement c'est la où tu te trompes,
Tu me fais croire que cela vient d'un choix psychologique ! Or ce n'est pas le cas, vous tournez en rond en trouvant de nouvelles argumentations qui ne sont que du pavés philosophique.

Quand tu dit " aucun livre au monde ne fait l'unanimité "
Je te répond :

Regarde les débats interreligieux, les musulmans ont toujours raison.

Va dans le sens profond de ce que j'essaie de te dire et ne détourne pas la discussion.

Tu es bien marrant avec tes smileys mais à un moment donnée il faut être rationnelle et arrêter de te bloquer dans une bulle idéologique qui est la tienne.

On ne cogite pas, les preuves évidentes sont la, si pour toi elles sont pas évidentes alors réfère toi à cela.

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. » (Coran,41:53).​


Les arguments des musulmans aujourd'hui sont solide et les non musulmans ne tiennent sur rien.

Alors pourquoi fuit ils tous le débat ? Tout le monde à peur de parler théologie ou débattre avec des musulmans.

Aujourd'hui toutes religions ont des erreurs dans leurs livre sauf le Coran.

Donc nie si tu veux l'évidence, mais je souhaite en aucun cas continuer cette conversation qui ne sert à rien à part tournez en Rond, moi je suis convaincu comme 1.5 milliards de musulmans et la preuve du Coran c'est son infalsification, sont incurruptibilite, son avant gardisme, ses préceptes et les bienfaits de la sunna.
Tout les religions sont la création de la homme j été musulman moi aussi et je peux te dire que c est impossible que ce livre vient du créateur de cet univers .le coran n est qu un livre qui raconte le mode de vie des arabes au 7eme siècle leurs façon de voir le monde de se comporter..leurs lois etc .. .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le plus ancien Coran date du prophete ( saaws )
3 sourates découvertes de son vivants.
Le Coran est un livre oral il est normal de ne pas voir de coran entier.
C'est à la mort du prophete que cela est décidé de faire une copie de toutes les sourates avec le premier calife abou bakr et le second omar! Mais l'islam s'était déjà bien répandu pendant ce temps là et tout le monde connaissait le Coran par cœur donc personne n'aurait pu faire le moindre changement, à ma connaissance je ne sais pas de quand date le plus vieux coran mais les sourates retrouves du 7 siècle atteste que le texte du Coran est le même qu'aujourd'hui et selon les chaînes de transmissions de al bukhari et muslim
Tu viens de montrer que le Coran n'a donc en soi rien de miraculeux. A moins de croire , par un acte de foi non rationnel, a l'infaillibilité de la transmission orale sur plusieurs générations.

Tu as le droit de le croire, mais le fait que d'autres (en l'occurrence les non musulmans) n'y croient pas, ne doit pas t'énerver ou bien diminuer ta foi. L'important c'est que toi y croit, et que cela te fasse grandir en spiritualité.
 
Étudie l'islam et tu comprendras.
Si ta jamais essayé d'aller rencontrer une autorité islamique ou lus des informations précis concernant ces versets tu ne t'en sortira pas comme ça.
J étudié l islam depuis le âge de 5ans.le problème pour toi c est que tu regarde l islam comme un croyant tu cherche à te rassurer dans ta croyance le sacré t empêche de voir c est pour ça quoi que je te dise tu me croira pas essais de lire le coran et les hadiths comme des simples livres
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Justement c'est la où tu te trompes,
Tu me fais croire que cela vient d'un choix psychologique ! Or ce n'est pas le cas, vous tournez en rond en trouvant de nouvelles argumentations qui ne sont que du pavés philosophique.

Quand tu dit " aucun livre au monde ne fait l'unanimité "
Je te répond :

Regarde les débats interreligieux, les musulmans ont toujours raison.

Va dans le sens profond de ce que j'essaie de te dire et ne détourne pas la discussion.

Tu es bien marrant avec tes smileys mais à un moment donnée il faut être rationnelle et arrêter de te bloquer dans une bulle idéologique qui est la tienne.

On ne cogite pas, les preuves évidentes sont la, si pour toi elles sont pas évidentes alors réfère toi à cela.

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. » (Coran,41:53).​


Les arguments des musulmans aujourd'hui sont solide et les non musulmans ne tiennent sur rien.

Alors pourquoi fuit ils tous le débat ? Tout le monde à peur de parler théologie ou débattre avec des musulmans.

Aujourd'hui toutes religions ont des erreurs dans leurs livre sauf le Coran.

Donc nie si tu veux l'évidence, mais je souhaite en aucun cas continuer cette conversation qui ne sert à rien à part tournez en Rond, moi je suis convaincu comme 1.5 milliards de musulmans et la preuve du Coran c'est son infalsification, sont incurruptibilite, son avant gardisme, ses préceptes et les bienfaits de la sunna.
Aucun livre au monde ne fait l'unanimité... peux-tu dire que C'est faux? :D

Dans les débats interreligieux, tous sont toujours convaincus d'avoir le dessus. :D

Je ne détourne pas la discussion, je te mets face à la réalité qui est que chaque religion pense subjectivement être dans le vrai par rapport aux autres religions... :)

Moi, contrairement à toi, je ne suis pas bloqué dans une bulle idéologique. Justement, je suis ouvert respectueusement à tous, alors que toi tu es enfermé dans le "moi moi moi j'ai raison épicétou". :)

Aucune preuve évidente. Juste des éléments qui t'inclinent à penser que... ou à te donner la conviction que... mais ce ne sont pas des preuves.

Il n'y a aucune évidence à nier.
Il n'y a aucun mal à ce qu'en bon musulman, tu sois convaincu de la divinité du Coran (c'est la moindre des choses pour un musulman!!!) et que tu ais foi en les dogmes de l'islam. Je respecte ça. Comme je respecte le fait que les fidèles de toutes les autres religions aient foi en leurs dogmes.

C'est toi qui tournes en rond à vouloir convaincre que tu es détenteur de la vérité. Moi, je n'ai pas ce problème d'ego... vu que je ne sais pas. :)
 
Tu viens de montrer que le Coran n'a donc en soi rien de miraculeux. A moins de croire , par un acte de foi non rationnel, a l'infaillibilité de la transmission orale sur plusieurs générations.

Tu as le droit de le croire, mais le fait que d'autres (en l'occurrence les non musulmans) n'y croient pas, ne doit pas t'énerver ou bien diminuer ta foi. L'important c'est que toi y croit, et que cela te fasse grandir en spiritualité.
Tout les manuscrits du Coran du 7 ème au 8 siècle permet de mettre en totalité le Coran,


Daté du 7 ème siècle.
 
Aucun livre au monde ne fait l'unanimité... peux-tu dire que C'est faux? :D

Dans les débats interreligieux, tous sont toujours convaincus d'avoir le dessus. :D

Je ne détourne pas la discussion, je te mets face à la réalité qui est que chaque religion pense subjectivement être dans le vrai par rapport aux autres religions... :)

Moi, contrairement à toi, je ne suis pas bloqué dans une bulle idéologique. Justement, je suis ouvert respectueusement à tous, alors que toi tu es enfermé dans le "moi moi moi j'ai raison épicétou". :)

Aucune preuve évidente. Juste des éléments qui t'inclinent à penser que... ou à te donner la conviction que... mais ce ne sont pas des preuves.

Il n'y a aucune évidence à nier.
Il n'y a aucun mal à ce qu'en bon musulman, tu sois convaincu de la divinité du Coran (c'est la moindre des choses pour un musulman!!!) et que tu ais foi en les dogmes de l'islam. Je respecte ça. Comme je respecte le fait que les fidèles de toutes les autres religions aient foi en leurs dogmes.

C'est toi qui tournes en rond à vouloir convaincre que tu es détenteur de la vérité. Moi, je n'ai pas ce problème d'ego... vu que je ne sais pas. :)
Aucun argument encore et toujours, du bla bla.
Donc en faite tu te consideres comme un débile qui ne sait rien qui n'a connaît rien et donc tu crois en rien ???? Ahahahahahah
J'ai jamais vu autant d'hypocrisie dis le ce que tu penses au fond de toi allez...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aucun argument encore et toujours, du bla bla.
Donc en faite tu te consideres comme un débile qui ne sait rien qui n'a connaît rien et donc tu crois en rien ???? Ahahahahahah
J'ai jamais vu autant d'hypocrisie dis le ce que tu penses au fond de toi allez...
Je pense que je n'ai aucun élément me permettant de SAVOIR S'il y a un dieu, des dieux ou aucun dieu.
Je sais, pour certains esprits étroits centrés sur leurs seules convictions, c'est difficile à concevoir... j'y peux rien. :D

Et je te renvoie une fois de plus à la definition du mot hypocrisie. Quitte à essayer de te montrer désagréable (ce que tu n'arrives même pas parce que tu m'amuses :D ), essaye au moins d'utiliser les mots que tu connais et à bon escient... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Rassure toi avec sa
Ah oui, une ineptie concordiste de plus... ou comment continuer à faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas... :D

Au lieu de rabâcher ce qui est déjà maintes et maintes fois passé sur ce forum, gagne du temps en cherchant tous les topics de Domuno et tout ce qui s'y est dit. :)
 
Argument ?il suffit de lire le coran et les hadiths il suffit de voir comment ils voient le paradis un paradis où il y a des ruisseaux et l eau fraîche et des fruits et des femmes tu crois qu un Russe ou un norvégien qui vit dans le froid a longueur d année va écrire ça ?la même chose pour les animaux ils nous parlent jamais des dinausores des kangourous.pour quoi lah que on nous dis tout puissant a besoin de l homme pour transmettre son message il n est pas capable de le faire lui même et surtout pour quoi choisir une époque où il y a même pas une imprimerie alors il aurait pu attendre internet et son message serais reçu par l humanité entière etc .......je pourrais continuer comme ça pendant une semaine .
 
Argument ?il suffit de lire le coran et les hadiths il suffit de voir comment ils voient le paradis un paradis où il y a des ruisseaux et l eau fraîche et des fruits et des femmes tu crois qu un Russe ou un norvégien qui vit dans le froid a longueur d année va écrire ça ?la même chose pour les animaux ils nous parlent jamais des dinausores des kangourous.pour quoi lah que on nous dis tout puissant a besoin de l homme pour transmettre son message il n est pas capable de le faire lui même et surtout pour quoi choisir une époque où il y a même pas une imprimerie alors il aurait pu attendre internet et son message serais reçu par l humanité entière etc .......je pourrais continuer comme ça pendant une semaine .
Non akhi.......... aaaaaah je peux pas lire sa... donc tu quittes juste pour sa ?? C'est une plaisanterie ???

Pourquoi nous parlerait des dinosaures ou des kangourous ??? Le Coran c'est un livre qui guide le Croyant ou un livre de science de vie et de la terre ?????

Peut être que si l'islam n'était pas arrivé au 7 ème siècle cela aurait changé la donne et on peut tout imaginer si on pense comme ça ! C'est pas intelligent.

Au 7 ème siècle c'était le meilleur choix! Et Allah sait mieux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et donc ? 365 fois le mot jour, 12 fois le mot mois et entre les 12 fois mot mois tu as 354 fois le mot jour ??
365.24 on peut l'arrondir à 365 jours, tu peux pas placer des mots d'un nombre non entier.

En agissant comme tu le fais tu penses parfaitement comprendre le message du coran sans à un seul instant douter de ta compréhension ?
Est ce qu'une seule fois le prophète (sws) a parler de ce miracle des chiffres? Pourtant ils savaient compter les jours et les années à cette époque... Non, jamais... Pourquoi tu te le permet ?
 
En agissant comme tu le fais tu penses parfaitement comprendre le message du coran sans à un seul instant douter de ta compréhension ?
Est ce qu'une seule fois le prophète (sws) a parler de ce miracle des chiffres? Pourtant ils savaient compter les jours et les années à cette époque... Non, jamais... Pourquoi tu te le permet ?
Je dit en aucun cas que cela est une chose véridique mais je le voit comme un signe.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui pas de malentendu mais il y a des choses incroyables et je le pense dans le Coran scientifiquement et numériquement. Le Livre d'Allah est tellement parfait et lumineux qu'il rend aveugle les ignorants.
Il est parfait, nous sommes faillibles... Faut faire attention à ne pas être trop aveuglé par la lumière...
 
C'est très bien mais changes tes intentions, fais ça pour en connaître plus sur ta religion pas pour débattre avec des non croyants...
Je suis bien d'accord avec toi! Mais bon le débat reste important sa fortifie et permet de garder la foi, plus on débat avec les non musulmans plus on se rend compte qu'on ne peut plus laisser place au doute.
Mais je pense faire une pause ici.
J'ai d'autres forums où sa débats pas mal.

Qu'Allah nous guide et nous préserve dans la foi.
Bonne soirée 👍
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis bien d'accord avec toi! Mais bon le débat reste important sa fortifie et permet de garder la foi, plus on débat avec les non musulmans plus on se rend compte qu'on ne peut plus laisser place au doute.
Mais je pense faire une pause ici.
J'ai d'autres forums où sa débats pas mal.

Qu'Allah nous guide et nous préserve dans la foi.
Bonne soirée 👍
Le débat est détestable, vaut mieux l'éviter... Ça n'apporte rien de bon...

Amin, bonne soirée à toi aussi...
 
Les savants du 8 eme croyaient déjà que la terre était bien spherique et quel tournait autour du soleil.

Preuve ici

Pas pour Allah
2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

l'Ouest suffi si la terre est ronde pour revenir a son point de départ, donc le secret c'est Ou il est en un mot

"Où que vous vous tourniez" n'est pas seulement l'Est et l'Ouest. il faut comprendre le Nord et le Sud chose inconnue dans le vocabulaire du Coran
 
Le Coran est adresse à l'humanité et grâce aux ordinateurs on y découvre des équations très structure cache afin de protéger le Coran de toute falsification.
Pas du tout, la raison là voici:

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

chaque verset le fait par rapport à un autre

et l'on obtient la diminution des versets

c'est un modèle qui permet de comprendre une compression des mots

toi qui crois comprendre ton ordinateur

Comment compresser des données ?
Vous compressez les fichiers de la même manière qu'avec Windows 7, 8 ou 10.

et l'encre n'est que l'explication d'une compression

18.110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

le Coran explique les champs magnétique

dans la vraie nouvelle vie du monde de l'électricité il est fourni par lui-même dans des centrales hydraulique ou avec la vapeur par un champ magnétique fixé sur du fer et un bobinage qui amplifie le phénomène.

tout pointe sur le monde électrique

tout les "fou" sont des produit du feu même les fourmis, c'est à cela que doit servir ton ordinateur.
 
Alors je vais te poser une question toute bête !

Pourquoi ne crois tu pas en la religion d'Allah ?

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. » (Coran,41:53).​


N'as tu pas la moindre craindre d'être devant le créateur ?

Le Coran je le respect et je le défend!
Comme je te l'ai dit il y a énormément de verset qui fait répondre par le oui ou le non

Quelques exemples :

-Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 23:12

-L'imam Moslim rapporte selon Abou Horayra que le Prophète (prière et salut sur lui) dit : «Tout le corps humain est anéanti par la terre excepté le coccyx; de lui, l'homme fut créé et à partir de lui il sera reconstitué. »

-« Puis, Nous avons (…) fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

Dans ce verset, Dieu affirme que l’eau est à l’origine de toute vie. Tous les êtres vivants sont composés de cellules. Nous savons, de nos jours, que les cellules sont surtout composées d’eau. Par exemple, 80% du cytoplasme d’une cellule animale est décrit comme de l’eau dans les manuels de biologie.

-Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes. » (Coran 86/5-7)

-N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)

-Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Sourate al-Anbiyâ', 32)

-Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Sourate al-Hadîd, 25)

-Il dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira: "Vous n'y avez demeuré que peu (de temps), si seulement vous saviez." (Sourate al- Mou'minoûn, 112-114)


-L'OBSCURITÉ DANS LES MERS ET LES VAGUES INTERNES
(Les actions des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, (vagues) au-dessus desquelles s'élèvent (d'autres) vagues, sur lesquelles il y a (d'épais) nuages. Ténèbres (entassées) les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. (Sourate an-Nur, 40)

-En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Sourate al-Insan, 2)

S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Sourate an-Nisâ', 82)
Non seulement le Coran ne contient pas de contradictions, mais chaque information qu'il apporte révèle, chaque jour un peu plus, le miracle de ce livre divin. Il appartient à l'homme de s'y attacher fermement et d'en faire son seul et unique guide. Dans l'un des versets, Dieu nous lance cet appel:
Ceci est un Livre béni que nous avons fait descendre: suivez-le donc et soyez pieux, ainsi peut-être vous sera-t-il fait miséricorde.(Sourate al-An`âm, 155)
Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur''. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie. (Sourate al-Kahf, 29)
Vraiment ceci est un rappel, quiconque veut, donc, se le rappelle. (Sourate Abasa, 11-12)
Les traductions avec goutte de sperme et compagnie c'est sur ne viennent pas de l'époque du prophète.
C'est sur que ce sont des traductions très modernes.
 
Haut