365 fois le mot jour.

Et alors ? C'est bizarre qu'il y est 365 fois le mot jour non ? D'ailleurs il y a aussi 12 fois le mot jour au singulier et également entre les 12 fois mot jour on a 11 fois le mot Yawm ce qui fait 365 - 11 = 354 donc le calendrier lunaire..

Je te retourne a la vidéo du premier poste

En quoi c'est une 'découverte' si ça avait déjà été découvert avant ?
 

David39

La réponse D
VIB
Perso je trouve sa incroyable

Considère que la(les) révélation(s) initiale(s) n'est pas celle que l'on a aujourd'hui qui est celle dites d'Othman.

Ce qui veut dire que les érudits de l'époque on travailler sur le fond et la forme de cette vulgate.

Il va sans dire qu'ils maîtrisaient les mathématiques, les équivalences, les ambivalences, les rapports, les fractions et les différentes échelles de mesure. Les mathématiciens modernes ne comprennent pas ce langage car persuadé d'être la crème de la crème...

On parle de trame.

C'est justement fait pour se masturber les cerfs-veaux alors fait toi plaisir :)
 
Considère que la(les) révélation(s) initiale(s) n'est pas celle que l'on a aujourd'hui qui est celle dites d'Othman.

Ce qui veut dire que les érudits de l'époque on travailler sur le fond et la forme de cette vulgate.

Il va sans dire qu'ils maîtrisaient les mathématiques, les équivalences, les ambivalences, les rapports, les fractions et les différentes échelles de mesure. Les mathématiciens modernes ne comprennent pas ce langage car persuadé d'être la crème de la crème...

On parle de trame.

C'est justement fait pour se masturber les cerfs-veaux alors fait toi plaisir :)
Avez vous des arguments de ce que prétendez svp ? C'est pas raisonnable au vue de la decouverte personne n'aurait pu ajouter cela et puis il y en a des centaines comme ça des autres découvertes incroyable,, sa me fait penser que c'est Dieu qui a fait tout cela
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Avez vous des arguments de ce que prétendez svp ? C'est pas raisonnable au vue de la decouverte personne n'aurait pu ajouter cela et puis il y en a des centaines comme ça des autres découvertes incroyable,, sa me fait penser que c'est Dieu qui a fait tout cela
Je pense que tu es, toi, capable d'écrire un texte en y mettant un mot exactement le nombre de fois que tu as décidé de le mettre (genre, dans tout ton texte, le mot jour apparaîtrait 7 fois par exemple... :) ), si tel est ton désir... :)
D'autre part, si tu relis tout le thread en entier, tu verras aussi que certains ont compté, et ne sont pas tout à fait d'accord avec les chiffres avancés parfois ici et là.

De toute façon, s'accrocher à des chiffres qu'on peut interpréter à la sauce qu'on veut, pour essayer de se forger sa croyance, ce n'est pas bâtir sur du solide. Imagine que ce que tu perçois comme "miraculeux" aujourd'hui, apparaisse demain comme simple construction humaine, ta croyance va-t-elle s'effondrer? Peut-être pas, mais pour moi, la foi ne peut pas dépendre de choses "matérielles" aussi fragiles et discutables.
A mon avis (ça n'engage que moi), si un dieu existe, il est bien au-delà de ces petits calculs mesquins auxquels certains tentent de le réduire.
 

David39

La réponse D
VIB
Avez vous des arguments de ce que prétendez svp ? C'est pas raisonnable au vue de la decouverte personne n'aurait pu ajouter cela et puis il y en a des centaines comme ça des autres découvertes incroyable,, sa me fait penser que c'est Dieu qui a fait tout cela

Oui. Il faut réviser un peu la tradition car ce sont les faits exposés sur lesquels la communauté musulmane s'accordent.

Et ce n'est pas Dieu qui a écrit. On parle de prière inspiré pour le cas du messager d'Allah, c'est une fois de plus présent dans la tradition et dans les tafsir les plus réputés.

Mais une fois de plus ce n'est pas lui l'auteur de la vulgate Othman.

Subjectivement je ne tiens pas à réduire l'intelligence potentiel des êtres humains d'où pourquoi je considère et sais qu'ils étaient très fort en mathématiques, ce qui est un fait avéré et l'est encore à l'heure actuelle.
 

David39

La réponse D
VIB
Je vais essayer de développer succinctement:

Algebre vient du mot arabe al-djabr (الجبر) signifie « réduction d'une fracture », « réunion (des morceaux) », « reconstruction », « connexion », « restauration », reboutement.

D'après Wikipedia.

Moi je ne lis pas l'arabe mais on constate les multiples sens d'un même mot. C'est typique du langage, chaque langue à sa trame/construction comme le Japonnais qui est une langue fascinante de signification, j'y reviens juste après.

On parle de construction d'une langue et cela fonctionne comme dans le btp ou la pâtisserie. Il y a des lois, des contraintes et si l'on veut que ca tiennent dans le temps cela doit être réfléchi.

Attention ⚠️ la réflexion est considéré comme de la schizophrénie de nos jours. Soyez prudent.

La réduction et le fractionnement des sourates est elle le fruit du hasard?

Hasard, ça tombe bien lolilol, vient de l'arabe al-zahr qui d'après Averroes (soit Ibn Rushd) est la science de la chance, ce qui fait appelle à la providence. C'est déjà de la théurgie. Si vous êtes curieux je vous invite à savoir pourquoi Alfa Roméo et pourquoi un trèfle à quatre feuilles sur leurs véhicules sportifs 🍀

La chance ou la bonne fortune, au delà de la probabilité, c'est l'optimisation de ce que l'on peut faire avec les données que l'on a dans un cadre défini. Un joueur de poker ou de black Jack sais très bien cela.

On a la notion d'ambivalence sur ce mot car, que signifie-t-il réellement suivant le contexte, y a t'il un renvoie? Etc.

Un mot, même une lettre, c'est déjà des connexions. Connexion avec un X en Fr.

J'en veux pour preuve le kanji "Jin" dont j'ai parlé récemment qui en est le parfait exemple voir l'expression même:

Le kanji "Jin" signifie charité, et charité bien ordonné commence par soi même. La charité implique un lien, une réciproque.

Type : symbolisation d’un concept. Composition de deux concepts: l'homme (, sous sa forme de clef ) et le chiffre deux (). Ici, le caractère 二 (deux) signifie quelque chose de mutuel, de réciproque.C'est le « jin », la vertu fondamentale du Confucianisme, l'équivalent de la « charité » en occident: s'entr'aimer. C'est ce qui doit unir chaque homme () à son semblable ().

On retrouve le principe alchimique de Solve coagula à travers ce mot.

Alchimie qui vient aussi de l'arabe al-kīmiyā et qui trouve son origine dans L'Égypte antique ķm.t, la terre noire. (Carbone, charbon).

Attention ⚠️ l'utilisation du terme noire par des personnes non noire de peau est un motif légitime pour vous faire taxer de raciste aujourd'hui, soyez prudent.

C'est ça la finesse tant glorifiée des arts dits islamiques. Vu par un français c'est déjà biaisé, certes, mais le calam est taillé en biseau.

Il y a à dire, l'encre est intarissable.
 
Je pense que tu es, toi, capable d'écrire un texte en y mettant un mot exactement le nombre de fois que tu as décidé de le mettre (genre, dans tout ton texte, le mot jour apparaîtrait 7 fois par exemple... :) ), si tel est ton désir... :)
D'autre part, si tu relis tout le thread en entier, tu verras aussi que certains ont compté, et ne sont pas tout à fait d'accord avec les chiffres avancés parfois ici et là.

De toute façon, s'accrocher à des chiffres qu'on peut interpréter à la sauce qu'on veut, pour essayer de se forger sa croyance, ce n'est pas bâtir sur du solide. Imagine que ce que tu perçois comme "miraculeux" aujourd'hui, apparaisse demain comme simple construction humaine, ta croyance va-t-elle s'effondrer? Peut-être pas, mais pour moi, la foi ne peut pas dépendre de choses "matérielles" aussi fragiles et discutables.
A mon avis (ça n'engage que moi), si un dieu existe, il est bien au-delà de ces petits calculs mesquins auxquels certains tentent de le réduire.
Nous savons tous que les gens de la caverne ont demeuré 309 années dans leur caverne, et c’est étonnant qu’Allah le Tout-Puissant ait cité leur histoire dans le Saint Coran en 309 mots !!!

Si on énumère les mots depuis le début de l’histoire : ((إذ أوى الفتية إلى الكهف.........(Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne) (Al Kahf la caverne 10) et jusqu’à sa fin : (....قل الله أعلم بما لبثوا) (Dis: ‹Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent) (Al Kahf la caverne 26) on trouve que le nombre des mots à partir du mot (إذ) (quand) et jusqu’au mot (لبثوا) (demeurèrent) est exactement 309 mots, le même nombre d’années qu’ont demeuré les gens de la caverne, notant que les deux mots « quand » et « demeurèrent » indiquent le temps. !!!


Les 7 dormeurs (Croyants) de la caverne d’Ephèse ont passé, d’après le Coran, 300 ans plus 9 ans dans leur long sommeil. Or les peuples de la Syrie, le pays dans lequel cette légende est née et est sensée avoir eu lieu (au temps du Roi tyrannique Décianus/Dèce) disent que ces gens ont passé 300 années solaires de sommeil, et les arabes à l'époque du Prophète, (qpssl) ignoraient le calendrier solaire ! Ils se réveillèrent à l’époque de l’empire romain christianisé et devinrent chrétiens.
Le Coran indique que si on utilise le calendrier arabe, ou lunaire, la période serait égale à 309 ans et, si on utilise le calendrier solaire, on trouve 300 ans.
Faisons le calcul :

1 année solaire est formée de 365.25 jours donc 300 ans solaires sont composés de 365.25 × 300 = 109 575 jours ;1 année lunaire est formée de 354.61 jours donc 309 ans lunaires sont composés de 354.61 × 309 = 109 574,49 jours.

Donc le Coran nous informe que 300 années solaires valent 309 années lunaires (la précision étant de l’ordre de l’année, la demi-journée de différence n’est pas significative) à une époque et à un endroit où l’on n'utilisait pas le calendrier solaire.

« jour » (« yawm ») est cité 365 fois dans le Coran ;« jours » (« eyamm ») est cité 30 fois dans le Coran ;« lune/mois » (« shahr ») est cité 12 fois dans le Coran.

En effet, c’était une surprise extraordinaire de trouver que le nombre des mots comptés du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) est de trois cent neuf (309) égal à la durée passée à la caverne. Donc, cela ne peut être un hasard mais un miracle confirmé également par l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le texte coranique qui correspondait au nombre trois cents (300) dans le dénombrement des mots (voir le tableau ci-dessus).
Ainsi, nous confirmons encore une fois la cohérence entre le sens linguistique du mot et les chiffres qui le symbolisent.

Point de réflexion

Pouvons-nous considérer coïncidence la similitude entre le nombre des mots du texte coranique, précisément du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent), et le nombre d’années passées à la caverne est qui est de trois cent neuf (309).
D’ajouter, le classement de l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le dénombrement des mots du texte du Noble Coran est le trois centième (300ème), pourrons-nous dire également que c’est une coïncidence ou que c’est par contre la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient ?!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nous savons tous que les gens de la caverne ont demeuré 309 années dans leur caverne, et c’est étonnant qu’Allah le Tout-Puissant ait cité leur histoire dans le Saint Coran en 309 mots !!!

Si on énumère les mots depuis le début de l’histoire : ((إذ أوى الفتية إلى الكهف.........(Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne) (Al Kahf la caverne 10) et jusqu’à sa fin : (....قل الله أعلم بما لبثوا) (Dis: ‹Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent) (Al Kahf la caverne 26) on trouve que le nombre des mots à partir du mot (إذ) (quand) et jusqu’au mot (لبثوا) (demeurèrent) est exactement 309 mots, le même nombre d’années qu’ont demeuré les gens de la caverne, notant que les deux mots « quand » et « demeurèrent » indiquent le temps. !!!


Les 7 dormeurs (Croyants) de la caverne d’Ephèse ont passé, d’après le Coran, 300 ans plus 9 ans dans leur long sommeil. Or les peuples de la Syrie, le pays dans lequel cette légende est née et est sensée avoir eu lieu (au temps du Roi tyrannique Décianus/Dèce) disent que ces gens ont passé 300 années solaires de sommeil, et les arabes à l'époque du Prophète, (qpssl) ignoraient le calendrier solaire ! Ils se réveillèrent à l’époque de l’empire romain christianisé et devinrent chrétiens.
Le Coran indique que si on utilise le calendrier arabe, ou lunaire, la période serait égale à 309 ans et, si on utilise le calendrier solaire, on trouve 300 ans.
Faisons le calcul :

1 année solaire est formée de 365.25 jours donc 300 ans solaires sont composés de 365.25 × 300 = 109 575 jours ;1 année lunaire est formée de 354.61 jours donc 309 ans lunaires sont composés de 354.61 × 309 = 109 574,49 jours.

Donc le Coran nous informe que 300 années solaires valent 309 années lunaires (la précision étant de l’ordre de l’année, la demi-journée de différence n’est pas significative) à une époque et à un endroit où l’on n'utilisait pas le calendrier solaire.

« jour » (« yawm ») est cité 365 fois dans le Coran ;« jours » (« eyamm ») est cité 30 fois dans le Coran ;« lune/mois » (« shahr ») est cité 12 fois dans le Coran.

En effet, c’était une surprise extraordinaire de trouver que le nombre des mots comptés du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) est de trois cent neuf (309) égal à la durée passée à la caverne. Donc, cela ne peut être un hasard mais un miracle confirmé également par l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le texte coranique qui correspondait au nombre trois cents (300) dans le dénombrement des mots (voir le tableau ci-dessus).
Ainsi, nous confirmons encore une fois la cohérence entre le sens linguistique du mot et les chiffres qui le symbolisent.

Point de réflexion

Pouvons-nous considérer coïncidence la similitude entre le nombre des mots du texte coranique, précisément du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent), et le nombre d’années passées à la caverne est qui est de trois cent neuf (309).
D’ajouter, le classement de l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le dénombrement des mots du texte du Noble Coran est le trois centième (300ème), pourrons-nous dire également que c’est une coïncidence ou que c’est par contre la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient ?!
Ne rends pas dieu aussi petit qu'il en soit réduit à faire de petits calculs truffés d'approximations
Relève et apprécie le contenu spirituel, sans tomber dans les acrobaties maladroites de quelques illuminés mauvais en calculs... :)
 
Ne rends pas dieu aussi petit qu'il en soit réduit à faire de petits calculs truffés d'approximations
Relève et apprécie le contenu spirituel, sans tomber dans les acrobaties maladroites de quelques illuminés mauvais en calculs... :)
Je sais mais pour moi je le vois comme un signe. Une preuve irréfutable, plus de doute dans le cœur des croyants après avoir vu sa
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
je suis sérieux et honnête et je suis pas obliger de regarder la vidéo, pour faire des critique constructive !

donc le coran prône le calendrier grégorien et pas lunaire, pourquoi avoir opter pour le calendrier lunaire stp, est ce pour changer le mois de ramadan ?

Le Coran ne prône pas un calendrier.
De plus grégorien mouais bof c'est avant tout solaire. La rotation de la terre autour d'elle-même et autour du soleil.
Tout comme le calendrier lunaire n'est pas un calendrier musulman.
Chacun de ces calendriers mesure et sert à des choses différentes, bien que complémentaires. :)
 
S'il faut voir des chiffres farfelus pour croire, c'est pas bon signe pour la force de la foi...
Si les chiffres sont faux je sais que cela ne changera pas en ma foi, mais quand tu vois autant de chose incroyable comme le miracle de la caverne, dans l'histoire de la caverne du premier mot au dernier mot il y a 309 mots !!!! C'est la période durant laquelle les personnes restèrent dans la caverne et le 300 ème mot c'est le chiffre 300 en partant également du début de l'histoire, et le 309 ème c'est bien la fin de l'histoire

Juste sa........
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si les chiffres sont faux je sais que cela ne changera pas en ma foi, mais quand tu vois autant de chose incroyable comme le miracle de la caverne, dans l'histoire de la caverne du premier mot au dernier mot il y a 309 mots !!!! C'est la période durant laquelle les personnes restèrent dans la caverne et le 300 ème mot c'est le chiffre 300 en partant également du début de l'histoire, et le 309 ème c'est bien la fin de l'histoire

Juste sa........
Qu'est-ce qui est incroyable?
Tu écris comme tu veux, le nombre de mots que tu veux, le nombre de fois que tu veux... :D
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Si les chiffres sont faux je sais que cela ne changera pas en ma foi, mais quand tu vois autant de chose incroyable comme le miracle de la caverne, dans l'histoire de la caverne du premier mot au dernier mot il y a 309 mots !!!! C'est la période durant laquelle les personnes restèrent dans la caverne et le 300 ème mot c'est le chiffre 300 en partant également du début de l'histoire, et le 309 ème c'est bien la fin de l'histoire

Juste sa........
est ce que tu la contrôler pour voire si c'est vraie ou non ou juste ta croyance te dis ces vraie un point c'est tout ou sait tout ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oh! ohoh!! Alors prouve moi le que ce trouve est bidon x)
Je t'ai déjà expliqué que:
1) compte toi-même et bien (plutôt que de répéter ce que d'autres t'ont dit)...
2) quand tu écris un texte, tu peux choisir le nombre de fois que tu mets un mot.

Qu'est-ce qui t'en empêche?
 
Je t'ai déjà expliqué que:
1) compte toi-même et bien (plutôt que de répéter ce que d'autres t'ont dit)...
2) quand tu écris un texte, tu peux choisir le nombre de fois que tu mets un mot.

Qu'est-ce qui t'en empêche?
1) j'ai compté déjà...
2) la je choisis pas c'est le nombre que Allah donne dans le Coran soit 309 années que les hommes restèrent dans la caverne ! ( demeurèrent)
Et tu début du mot ( demeurèrent) jusqu'au dernier mot demeurent il y a 309 mots !!!!!!!
Et le 300 ème mot c'est le chiffre 300.

Ils se sont endormi 300 jours en rajoutant 9 jours.!!!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1) j'ai compté déjà...
2) la je choisis pas c'est le nombre que Allah donne dans le Coran soit 309 années que les hommes restèrent dans la caverne ! ( demeurèrent)
Et tu début du mot ( demeurèrent) jusqu'au dernier mot demeurent il y a 309 mots !!!!!!!
Et le 300 ème mot c'est le chiffre 300.

Ils se sont endormi 300 jours en rajoutant 9 jours.!!!!!
Tu peux écrire toi-même un texte comme ça.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a une vidéo tu peux vérifier je l'ai partagé juste en haut et c'est un miracle connu comme si godless est toujours aussi pessimiste à tout
Si c'était un "miracle", ça se saurait.
Il y a probablement un souci avec ta définition de "miracle". :)

Pessimiste? Non, juste critique.
 
Tu peux écrire toi-même un texte comme ça.
Non impossible arrêter d'être hypocryte s'il vous plaît ? Vous en voulez un autre ?

Entre le premier mot soleil et le dernier mot soleil on a 5778 verset soit la température de surface en kelvin du soleil. Si sa c'est pas un signe ! Surtout que le dernier verset où on a le mot soleil c'est le premier verset de la sourate le soleil 91.


Vérifier je l'ai fait pendant des jouuuuuuuurs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non impossible arrêter d'être hypocryte s'il vous plaît ? Vous en voulez un autre ?

Entre le premier mot soleil et le dernier mot soleil on a 5778 verset soit la température de surface en kelvin du soleil. Si sa c'est pas un signe ! Surtout que le dernier verset où on a le mot soleil c'est le premier verset de la sourate le soleil 91.


Vérifier je l'ai fait pendant des jouuuuuuuurs.
J'espère que tu es au courant que la température à la surface du soleil n'est pas uniforme, et qu'en plus elle est appelée à évoluer avec le temps? :)

Et les mots, c'est celui qui écrit qui choisit où il les met... toi-même tu peux le faire... :D

S'il te plait, arrête de faire porter par dieu des embrouilles sur des chiffres qui ne sont le fruit que de cogitations maladroites proprement humaines... :)
 
J'espère que tu es au courant que la température à la surface du soleil n'est pas uniforme, et qu'en plus elle est appelée à évoluer avec le temps? :)

Et les mots, c'est celui qui écrit qui choisit où il les met... toi-même tu peux le faire... :D

S'il te plait, arrête de faire porter par dieu des embrouilles sur des chiffres qui ne sont le fruit que de cogitations maladroites proprement humaines... :)
OK allez salut..... je perds pas mon temps à vous ✌
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220120-231642_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20220120-231642_Samsung Internet.jpg
    423.4 KB · Affichages: 5

godless

On est bien peu de chose.
VIB
OK allez salut..... je perds pas mon temps à vous ✌
Bonne soirée.
C'est ce qui arrive quand on s'aventure à faire des affirmations à vocation concordistes à mauvais escient... on ne peut éviter tes retours de bâtons de ceux qui n'avalent pas simplement sans esprit critique tout ce qui leur est servi comme pseudo miracles... :)
 
Bonne soirée.
C'est ce qui arrive quand on s'aventure à faire des affirmations à vocation concordistes à mauvais escient... on ne peut éviter tes retours de bâtons de ceux qui n'avalent pas simplement sans esprit critique tout ce qui leur est servi comme pseudo miracles... :)
Allez arrêt ton charabia, tu es la bien pensante à toi tout seul! Sa te réjouie pas de voir de tel miracle dans le Coran? Tu parles tu parles mais tu les nies pas ou ne les refutes pas ils me semblent donc tes messages répétitifs "concordistes concordistes" faut arrêter deux minute.

Tu sais que le Prophète parlait d'un Os indestructible par lequel on sera ressuscite ? Il parlait du coccyx !

Me dit que tu n'y pas crois pas quand même à cela ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allez arrêt ton charabia, tu es la bien pensante à toi tout seul! Sa te réjouie pas de voir de tel miracle dans le Coran? Tu parles tu parles mais tu les nies pas ou ne les refutes pas ils me semblent donc tes messages répétitifs "concordistes concordistes" faut arrêter deux minute.

Tu sais que le Prophète parlait d'un Os indestructible par lequel on sera ressuscite ? Il parlait du coccyx !

Me dit que tu n'y pas crois pas quand même à cela ?
Dois-je considérer que parler d'un des os de notre squelette est un miracle à tes yeux???
Il t'en faut peu... :D

C'est le terme concordiste qui te met en transes comme ça? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu te fou de moi c'est pas possible
Non... Je te dis les choses telles que je le vois et telles que je les ressens.

Parler du coccyx, c'est miraculeux selon toi????
Et puis, tu sais, les fractures du coccyx, ça arrive, c'est pas si indestructible que ça... :) A moins que tu aies une définition tout à fait personnelle du terme "indestructible", que tu pourrais partager avec moi?
 
Et alors ? C'est bizarre qu'il y est 365 fois le mot jour non ? D'ailleurs il y a aussi 12 fois le mot jour au singulier et également entre les 12 fois mot jour on a 11 fois le mot Yawm ce qui fait 365 - 11 = 354 donc le calendrier lunaire..

Je te retourne a la vidéo du premier poste
Salam,

Si on prend en compte tous ces éléments, on tombe sur un calendrier luni-solaire.

1) 365 fois le mot Yawm dans tous le Coran " année solaire "
2) 12 fois le mot Chahr dans tous le Coran
3) Entre le 1er et 12ème mot Chahr, on a 354 fois le mot Yawm, et 11 fois Yawm restants

Il ya d'autres mots clés relatifs à la lune, au soleil, jour et nuit...qui nous orientent tous vers une seule conclusion :

Pour calculer la durée d'un mois (chahr), basez-vous sur la lunaison....29,5 jours

Pour calculer la durée d'une année complète, basez vous sur le soleil....365 jours

1 mois lunaire × 12 = 354 jours (année incomplète)
Il manque 11 jours (qui sont également comptés dans le Coran)

Pour les ajouter, il faudrait utiliser l'unité de calcul principal : 1 mois...et donc attendre 2 ans et 8 mois pour avoir 11+11+8 = 30 jours

À ce moment, on rajoute un mois intercalaire (appelé nassie dans le Coran), qui permet d'ajuster le calcul et la correspondance entre les mois lunaires et L'année solaire.

J'ai déjà ouvert des topics à ce sujet. Vous y trouverez pas mal d'informations et le raisonnement qui m'a conduit vers cette conclusion : le Coran nous invite à utiliser un calendrier luni-solaire.
 
Haut