La foi n'est pas moins, mais pas plus non plus, rationnelle en islam que dans une autre religion, ni même en athéisme...
Tu as bien dit: POUR TOI celui qui cherche trouve l'islam... pour un bouddhiste, ce sera autre chose, pour un chrétien, autre chose, pour un athée, autre chose... et je ne peux pas te donner plus raison qu'à un autre.
Une fois dans la tombe, on verra (au cas où il y aura quelque chose à voir).
Je ne suis pas libre de croire, car pour moi, croire n'est pas un choix. Je crois ou ne crois pas SELON MON RESSENTI, et on ne maîtrise pas forcément son ressenti.
Je n'ai aucune excuse à chercher, je ne suis coupable de rien, quand on sait pas, on sait pas, c'est tout.
S'il y avait "des preuves évidentes", on ne serait pas là à cogiter sur ça.
Tout ce que tu penses de dieu, du Coran, des interprétations du Coran, de la bible, des autres religions que la tienne, c'est juste une question de foi et de conviction, en rien une conclusion qui s'impose... car l'hindou fervent est autant convaincu que toi d'être dans le vrai.
Et laisse l'univers en paix, on n'en connaît qu'une petite portion, donc on ne peut parler de ce que l'univers réfute ou pas.
Et aucun livre au monde, encore moins les textes sacrés que les autres, ne fait l'unanimité sur sa véracité. Alors il faut laissé cet argument. Les musulmans ont foi dans le fait que le Coran est vérité, sans erreur, et qu'il n'a pas été falsifié. C'est bien, mais ce n'est pas la vision des choses des non musulmans, il faut accepté ça comme ça.