40 -bonnes raisons de prier sur le prophete

Salam,

Le verset ne dit pas d'adresser des salutations a Mohamed , mais de se soumettre (a ses ordres et ses jugements).

Et tu a raison , le verset prend tout son sens quand Mohamed etait vivant , puisqu'aujourd'hui il n'est plus la pour juger entre les gens , et aussi ca n'a aucun sens d'invoquer Dieu uniquement pour lui , puisqu 'il y a enormement de gens justes et des prophetes morts qui meritent eux aussi qu'on demande la misericorde et le pardon de Dieu pour eux , donc Mohamed aujourd'hui entre dans cette categorie , un homme juste parmis tant d'homme justes qui ont peris.
merci pour la précision:)

sérieusement bachir est ce que t'es vraiment musulman ?

ce que tu cite est l'explication justement de la prière sur lui :)

« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »

et Allah dis "Ö vous qui croyez .." , il n'a pas dit au vous les Quraich , ou au vous les médinois ou les mecquoi.

Allah ta'ala s'adresse a ce qui croient

si tu n'es pas croyant je comprends que tu rejète cet ordre.

et tu ne réponds pas a ma question

tu es Coraniste non ? alors comment tu applique ce Verset :

Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses lui vos salutations.
je ne suis pas un musulman comme vous le concevez vous et votre majorité, j'essaie de comprendre le Coran par le Coran seul, qui est l'unique source de loi religieuse sur, donc non polluer par l'homme(même si les traductions son foireuse parfois).

et comme la été préciser par "ibnossabil", le simple fait de suivre le Coran rempli la fonction de se verset qui stipule que nous suivons bien "ses ordres et ses jugements" en consultant le Coran pour juger de nos affaire spirituel, économique etc....donc nous obeissons bien au prophète et à ALLAH le tout Puissant.
donc pour repondre a ta question, oui ceux qui croie doivent suivre les commandements du prophète de DIEU(swt) et suivre le Coran qui est délaisser

18.Ils diront : "Gloire à Toi .! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point qu'ils en ont oublié le livre du rappel [le Coran]. Et ils ont été des gens perdus".

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

33. Elle lui permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments qu’il
éprouve vis-à-vis du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam-, en
sachant que l’amour du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- est
un acte de foi incontournable. plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses
qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à
l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à
l’ardeur grandissante anime et envahit tout le coeur. Lorsque ce
sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus
attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus
attirante au coeur, c’est de se remémorer ses qualités. ce sentiment
intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses
éloges.

TIENS ça me rappelle un verset :

"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!..." Sourate 2 verset 165

plus l'être est bien aimé :(

citations de bilal :
35. Elle est un moyen de le guider sur le bon chemin et de vivifier son
coeur. Plus il prie sur lui -salla Allahou ‘alayhi wa salam- en effet, plus
son coeur se remplit d’amour de sorte qu’il n’éprouve plus aucune
réticence vis-à-vis de ses commandements et de ses enseignements qui
vont s’imprégner en lui comme l’encre s’imprègne sur une feuille. Ils
sont toujours présents avec lui et l’orientent constamment sur le
chemin du savoir et du bonheur. Sa clairvoyance et son savoir ainsi
accrus le pousseront à prier sur lui -salla Allahou ‘alayhi wa salamdavantage.
36. Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa
salam-, son nom lui est transmis par les anges ; cet honneur suffit à
lui-même !

c pas ALLAH le tout Puissant qui guide?????

citations de bilal :
35. Elle est un moyen de le guider sur le bon chemin et de vivifier son
coeur. Plus il prie sur lui -salla Allahou ‘alayhi wa salam- en effet, plus
son coeur se remplit d’amour de sorte qu’il n’éprouve plus aucune
réticence vis-à-vis de ses commandements et de ses enseignements qui
vont s’imprégner en lui comme l’encre s’imprègne sur une feuille. Ils
sont toujours présents avec lui et l’orientent constamment sur le
chemin du savoir et du bonheur. Sa clairvoyance et son savoir ainsi
accrus le pousseront à prier sur lui -salla Allahou ‘alayhi wa salamdavantage.
36. Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa
salam-, son nom lui est transmis par les anges ; cet honneur suffit à
lui-même !

c pas ALLAH le tout Puissant qui guide?????

mais bien sur et ALLAH nous exhorte à réfléchir avec ce verset :

Dis, "Est-ce que l’un de ceux que vous associez (à Dieu) guide à la vérité ?" Dis, "ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu’après être lui-même guidé ? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement ? (10:35)

je ne suis pas un musulman comme vous le concevez vous et votre majorité, j'essaie de comprendre le Coran par le Coran seul, qui est l'unique source de loi religieuse sur, donc non polluer par l'homme(même si les traductions son foireuse parfois).

Les occidentaux mal intentionnés qui voient dans l'Islam un danger et qui ont jurés de détruire cette religion de l'intérieur ne peuvent que se féliciter de ton point de vue et de ta vision de la religion,ils doivent se dire également que leur travail porte ses fruits,les orientalistes,islamologues et réformateurs séduits par des discours mielleux sont la plume de cette idéologie qui opère depuis très longtemps,le discours du musulman qui se veut libre soi-disant de toute entrave de la main de l'homme sur le livre divin est biaisé en sa base puisqu'il ne fait que suivre une autre direction qui elle est toute à fait étrangère à la religion,paradoxal n'est ce pas?

Maintenant pour vérifier mes dires si tu as l'honnêteté d'aborder ce sujet avec moi,que penses tu des cinq piliers de l'Islam?

ce verset te va tellement bien, il est on ne peut plus adapté à ta réaction

sourate 39

45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

plus *** que toi je meurs :npq:

c est vrais que nous on croient pas en au-dela, et c est vrais qu on prend le prophete saw pour un dieu

franchement vous nous dites qu' on rejette le coran alors que chez nous( les musulmans) le coran c est TRES IMPORTANT

ça se vois que VOUS etes pas née dans une famille musulmane, VOUS COMPRENEZ QUE DALLES....

allah swt nous dis de priez sur le prophete donc il faut le faire, c est pas moi qui le dit mais ALLAH swt. donc toi tu rejette ce verset :rolleyes:

continuer votre calomnie a 2 balle, ALLAH EST GRAND IL VOIT TOUT

Les occidentaux mal intentionnés qui voient dans l'Islam un danger et qui ont jurés de détruire cette religion de l'intérieur ne peuvent que se féliciter de ton point de vue et de ta vision de la religion,ils doivent se dire également que leur travail porte ses fruits,les orientalistes,islamologues et réformateurs séduits par des discours mielleux sont la plume de cette idéologie qui opère depuis très longtemps,le discours du musulman qui se veut libre soi-disant de toute entrave de la main de l'homme sur le livre divin est biaisé en sa base puisqu'il ne fait que suivre une autre direction qui elle est toute à fait étrangère à la religion,paradoxal n'est ce pas?

Maintenant pour vérifier mes dires si tu as l'honnêteté d'aborder ce sujet avec moi,que penses tu des cinq piliers de l'Islam?
premierement même a l'epoque du prophète les gens essayais de detouner les gens des versets d'ALLAH le tout puissant, le coran stipule même qu'il souhaitais que le messager en change sa teneur.
10.Sourate (10 : 15 à 16) : Lorsque nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas notre rencontre, ils te disent : « Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur ! » Réponds-leur : « Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour ».

donc ce que tu defend comme idée n'est pas nouveau et les versets parle bien du Coran et rien d'autre. donc quand tu m'accuse toi et d'autre de soutenir une idéologie contre l'islam en essayant de la détruire de l'interieur, tu te trompe. puisque au contraire je défend la parole d'ALLAH le tout Puissant qui est celle du Coran, et ceux qui veulent detruire l'islam de l'intereiur ce sont ceux qui on introduit des choses qu'ALLAH le tout Puissant n'a pas stipuler dans le Coran.
de plus regarde l'histoire islamique et c conquete, elle se sont affaibli au bout de deux siecle et reduit une nation forte a l'ere du jurasic, alors que si lil setait tenue au Coran seul il serai surment au dessus des autres; mais il on preferer suivre des conjectures.

« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »

Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman

(Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab), verset 56).

ça ce dit "coraniste" mais ça n'applique pas les ordres du Coran, bande de rigolo

et Allah dit au début du Verset Inna qui veut dire en français , c'est une certitude et point de doute la dessus.

retournez lire tom tom et nana si vous ne lisez pas correctement le coran et cessez de polluer des topic intéressants
sourate33: certes, allah et ses anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations.

allah swt nous demande de prier sur le prophete saw moi je le fais.....
s'ils rejettent la prière sur le prophète c'est qu'ils ne sont pas croyants le verset est clair

Que penses tu des 5 piliers?
quel interet pour toi de savoir ce que je pense des 5 piliers???
mais je vais essayer de te repondre, je pense et cela ne concerne que moi, est que le pilier principale de l'islam estt celle de la croyance en ALLAH le tout Puissant seul, en second et troisieme sont rarement dissocier dans le Coran "la prière et la zakat".
voila pour moi ou se situe les piliers principaux, mais l'islam ne s'arrete pas qu'à cela

Y en a qui sont vraiment lourds et qui se trouvent drole en plus :rolleyes: Si DIEU et ses anges prient sur le prophete. SWS....... il faut etre une sacrée punaise de lit pour se trouver trop bien pour le faire.

ce verset te va tellement bien, il est on ne peut plus adapté à ta réaction

sourate 39

45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

Ca anéanti même la chahada, la phrase magique si importe, la phrase qui permet de faire passer statut de non-musulman, à celui de musulman, la phrase qui permet l'accès au paradis alors que sans elle, c'est l'enfer assuré...

Une phrase si importante d'ailleurs qu'elle ne se trouve pas dans le coran, mais bon, ça, c'est pas très grave :D

Wa Salam, juste une question, je ne comprend pas l utilisation du terme "SUR le Prophète"? Tu peux m'expliquer s'il te plaît?

Je me pose la même question : que signifie "prier SUR quelqu'un" ?

On connait prier pour quelqu'un (demander à dieu de faire des faveurs à cette personne), prier quelqu'un (on prie dieu tout simplement).

A la limite, on peut aussi prier sur un lieu saint.....

Mais SUR une personne, qu'est-ce que ça signifie précisément ?

Et depuis quand dieu prie-t-il ?
N'y a-t-il pas là un problème de traduction et d'évolution de la langue ?

Je me pose la même question : que signifie "prier SUR quelqu'un" ?

On connait prier pour quelqu'un (demander à dieu de faire des faveurs à cette personne), prier quelqu'un (on prie dieu tout simplement).

A la limite, on peut aussi prier sur un lieu saint.....

Mais SUR une personne, qu'est-ce que ça signifie précisément ?

Et depuis quand dieu prie-t-il ?
N'y a-t-il pas là un problème de traduction et d'évolution de la langue ?

S1 J2 T2 P1RL2 C0MM1 S1, tu me comprendrait n est ce pas.
Les principes d'une langue ne change pas mais les caractères? Oui elle change.

Et pourtant nous évoquons également les saluts d Hibrahim -AS- le doux, 5 fois par jours.

En attendant ta réponse :)

quel interet pour toi de savoir ce que je pense des 5 piliers???
mais je vais essayer de te repondre, je pense et cela ne concerne que moi, est que le pilier principale de l'islam estt celle de la croyance en ALLAH le tout Puissant seul, en second et troisieme sont rarement dissocier dans le Coran "la prière et la zakat".
voila pour moi ou se situe les piliers principaux, mais l'islam ne s'arrete pas qu'à cela

Tu dis:"Cela concerne que moi" et imagine un autre venant et disant la même chose en se référant qu'a lui-même et ainsi de suite avec un autre et encore un autre,tu penses qu'au bout du compte il y aurait combien d'avis différents comprenant les choses différemment?

Tu vois toi même tu dis que l'Islam ne possède que 3 piliers et pour la prière,j'ose à peine te le demander ayant déjà discuter de cela avec d'autres coranistes,on en arrive ou au bout du compte selon toi si ce n'est un Islam à la carte ou chacun agit selon ses passions et son égo,d'autres vont dire qu'ils boivent l'alcool parce que ce n'est pas explicitement condamner et que la prière se résume à fermer les yeux et avoir une pensée vers l'au delà...

Alors tu me demande en quoi cela me regardes?
Cela me regarde dans le sens ou des gens disent tout et son contraire,ils sont un copié collé de la stratégie occidental qui vise à miner les musulmans de l'intérieur mais à part ça pas de suspicion d'être le fruit de leur travail hein,je dis ça je dis rien!

Le coran qui est protéger par Dieu aurait égaré les musulmans pendant 14 siècles et pendant l'ère des propagandes comme par hasard,les musulmans seraient pour la première fois bien guidés,curieux non?

Salam. J ai lu le verset que tu cites, mais il n est nullement question prier mais de supporter la cause que le Prophète défends. D ailleurs Allah swhwt dit qu Il comble de Ses bienfaits le Prophète. Que Ses anges l aide dans sa mission, donc ceux qui ont cru doivent l aider et saluer sa mission. Je ne comprends pas que l on puisse prier une mission, qui de plus s est accomplie. J ai peut être tord, pourrais tu m éclairer?
le coraniste , lis le verset de la sourat Al ahzab , verset 56

et applique le , d'ailleurs si t'es vraiment un coraniste tu dois être attaché au coran seulement non ?

maintenant j'aimerai savoir comment toi tu prie sur le Prophète sallalah 'alayhi wa salam.

j'attends ton explication :)

Tu dis:"Cela concerne que moi" et imagine un autre venant et disant la même chose en se référant qu'a lui-même et ainsi de suite avec un autre et encore un autre,tu penses qu'au bout du compte il y aurait combien d'avis différents comprenant les choses différemment?

Tu vois toi même tu dis que l'Islam ne possède que 3 piliers et pour la prière,j'ose à peine te le demander ayant déjà discuter de cela avec d'autres coranistes,on en arrive ou au bout du compte selon toi si ce n'est un Islam à la carte ou chacun agit selon ses passions et son égo,d'autres vont dire qu'ils boivent l'alcool parce que ce n'est pas explicitement condamner et que la prière se résume à fermer les yeux et avoir une pensée vers l'au delà...

Alors tu me demande en quoi cela me regardes?
Cela me regarde dans le sens ou des gens disent tout et son contraire,ils sont un copié collé de la stratégie occidental qui vise à miner les musulmans de l'intérieur mais à part ça pas de suspicion d'être le fruit de leur travail hein,je dis ça je dis rien!

Le coran qui est protéger par Dieu aurait égaré les musulmans pendant 14 siècles et pendant l'ère des propagandes comme par hasard,les musulmans seraient pour la première fois bien guidés,curieux non?
sauf que le sunnisme et d'autre on aussi une methode similaire, ibn khatir et d'autre on des avis different que certain savant, il donne leur avis en fonction des connaissance qu'il on acquis et et d'un savant à un autre l'interpretation est differente.
donc si je dit qu"cela concerne que moi", c que j'estime a ce jour que le Coran favorise cette interpretation, après il ess possible que je me trompe, de plus que sur la notion de pilier jai parler de manière général et jai bien specifier "les pilier principaux" cela ne veux pas dire que je ne prend pas en compte le comportement des gens, etc.......

pour pousser un peu plus loin dans ta logique et te justifier que le sunnisme na pas de lecon a donner dans ta maniere de presenter les choses, comme jel'ai sus mentionné les savant ne sont pas tous d'accord en eux, bukhary pouvait rendre un hadith sahih alors que muslim ne le conisderait pas comme sahih, etc.....

donc c facile de nous attquer en faisant croire que nous ne somme pas tous d'accord sur l'interpretation des versets, mais vous même n'etes pas d'accord. et tu na pas a chercher loin, sur bladi même de nombreux sunnite ne sont pas d'accord entre eux. vas tu pour autand considere qu'ils ont tous tord???non, bien évidement, tu va favoriser simplement l'interpretation qui te parait la plus juste en fonction de tes croyances

et concernant la derniere phrase que tu a citer, oui le Coran est proteger par ALLAH le tout Puissant, et c pas le Coran qui à égarer les gens mais eux même, ce n'est pas parceque les muslim au delaisser le Coran que ceci en est responsable, tu sais la majorité na jamais fait force de loi ou de vérité, lis un peu plus le Coran et les histoire des messagers et tu comprendra que c tjr une minorité qui suivent les messagers et malheureusement jamais la masse

donc , oui nous pouvons nous tromper parfois dans l'interpretation d'un verset, mais en gardant dans le coeur la volonter d'y trouver la vérité, donc si une meilleur interpretation est apporter, en général nous la suivons, mais avec comme seul base le Coran.

sauf que le sunnisme et d'autre on aussi une methode similaire, ibn khatir et d'autre on des avis different que certain savant, il donne leur avis en fonction des connaissance qu'il on acquis et et d'un savant à un autre l'interpretation est differente.
donc si je dit qu"cela concerne que moi", c que j'estime a ce jour que le Coran favorise cette interpretation, après il ess possible que je me trompe, de plus que sur la notion de pilier jai parler de manière général et jai bien specifier "les pilier principaux" cela ne veux pas dire que je ne prend pas en compte le comportement des gens, etc.......

pour pousser un peu plus loin dans ta logique et te justifier que le sunnisme na pas de lecon a donner dans ta maniere de presenter les choses, comme jel'ai sus mentionné les savant ne sont pas tous d'accord en eux, bukhary pouvait rendre un hadith sahih alors que muslim ne le conisderait pas comme sahih, etc.....

donc c facile de nous attquer en faisant croire que nous ne somme pas tous d'accord sur l'interpretation des versets, mais vous même n'etes pas d'accord. et tu na pas a chercher loin, sur bladi même de nombreux sunnite ne sont pas d'accord entre eux. vas tu pour autand considere qu'ils ont tous tord???non, bien évidement, tu va favoriser simplement l'interpretation qui te parait la plus juste en fonction de tes croyances

et concernant la derniere phrase que tu a citer, oui le Coran est proteger par ALLAH le tout Puissant, et c pas le Coran qui à égarer les gens mais eux même, ce n'est pas parceque les muslim au delaisser le Coran que ceci en est responsable, tu sais la majorité na jamais fait force de loi ou de vérité, lis un peu plus le Coran et les histoire des messagers et tu comprendra que c tjr une minorité qui suivent les messagers et malheureusement jamais la masse

Ce que je vois à travers ces affirmations,c'est beaucoup de confusions et notamment de contradictions car comparer les piliers de l'Islam et de la foi avec des différences d'opinions sur des choses interprétables entre autres la valeur de la chaine de transmission d'un hadith me fait douter de la solidité de tes arguments ou tout du moins de tes réponses confuses,peut-être le réalises tu en te relisant,cela peut-être du aussi au fait de se construire son propre schéma de pensée sur sa religion...

Pour la suite tu fais semblant de ne pas comprendre et c'est normal,à cause de l'énormité de la contradiction,je vais donc dire les choses différemment.
Le coran est un guide pour l'humanité,la parole de Dieu,le coran est protégé de toute altération,il est la vérité,tu es d'accord jusque là?
Alors comment Dieu aurait-il pu laisser l'humanité et les musulmans se perdre de Sa lumière,les musulmans inventant un faux culte altérant la parole de Dieu et propageant le faux pendant 14 siècles,n'importe qui de sensé te dirait que cette religion est fausse et ne saurait se déclarer vrai 14 siècles après son apparition si ce n'est de reconnaitre dans cette affirmation,une position sectaire qui est propre à toutes les sectes,réfléchis!;)

Je pense que tu mélanges pas mal de choses dans une discussion,ta réponse n'a donc rien de sournoise,ça appauvri juste ton argumentaire!
Étymologie
Du latin precari, devenu preier en ancien français.
Verbe
prier /pʁi.je/ transitif 1er groupe (conjugaison)
Adorer la divinité en lui demandant une grâce, en la remerciant d’une grâce.
La caravane ne s'ébranla qu'après d'interminables adieux: ceux qui restaient priaient Allah d'accorder sa bénédiction aux voyageurs; …. — (Out-el-Kouloub, Zariffa, dans "Trois contes de l'Amour et de la Mort", 1940)
Les personnes vraiment pieuses doivent se faire un devoir de prier pour l’Église et d'honorer leur évêque; elles doivent aussi prier pour l'avantage spirituel et temporel de l’État, et honorer leur Souverain. — (Vies des saints pour tous les jours de l’année, note de bas de page 526, 1846)
Ah ! les gens qui ne pratiquent pas s’imaginent que rien n’est plus facile que de prier. Je voudrais bien les y voir ! — (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
Prier la Vierge, prier les saints, s’adresser à la Vierge, aux saints, afin qu’ils interviennent pour nous auprès de Dieu.
Je prie Dieu que…. se dit en forme de souhait.
Je prie Dieu qu’il vous rende la santé.
Je prie Dieu qu’il vous ait en sa sainte garde, Formule par laquelle le roi terminait ses lettres.
Demander par grâce, avec une sorte d’humilité ou au moins de déférence.
Aujourd'hui tout est devenu si confus que les curés prétendent être les meilleurs de tous les démocrates ; ils ont adopté la Marseillaise pour leur hymne de parti ; et si on les en priait un peu fort, ils illumineraient pour l'anniversaire du 10 août 1792. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VI, La moralité de la violence, 1908, p.303)
Prier quelqu’un de quelque chose, de faire quelque chose.
C’est un homme que je vous prie de protéger.
Priez-le de ma part de venir me parler.
Il veut être prié, il aime à se faire prier, se dit d’un Homme qui diffère d’accorder une chose facile qu’on lui demande.
Elle s’est fait prier pour chanter, et elle en mourait d’envie.
S’emploie souvent par simple formule de civilité, de façon phatique.
Dites-moi, je vous prie, ce que vous entendez par là.
Excusez-moi, je vous prie, le vous en prie, si je ne me rends pas à votre invitation.
Faites porter cela chez moi, je vous prie.
Remarquez, je vous prie, que….
Quelle sera, je vous prie, votre situation ?
Ah! Je t'en prie, je ne veux plus entendre parler de cela.
Je vous prie, que cela n’arrive plus.
Ne recommencez pas, je vous en prie.
Inviter, convier.
On l’a prié d’assister à la cérémonie.
Il est de ceux qu’on a priés.
On l’a prié à dîner.
Repas, dîner prié, Repas, dîner auquel on est invité avec quelque cérémonie.

Ce que je vois à travers ces affirmations,c'est beaucoup de confusions et notamment de contradictions car comparer les piliers de l'Islam et de la foi avec des différences d'opinions sur des choses interprétables entre autres la valeur de la chaine de transmission d'un hadith me fait douter de la solidité de tes arguments ou tout du moins de tes réponses confuses,peut-être le réalises tu en te relisant,cela peut-être du aussi au fait de se construire son propre schéma de pensée sur sa religion...

Pour la suite tu fais semblant de ne pas comprendre et c'est normal,à cause de l'énormité de la contradiction,je vais donc dire les choses différemment.
Le coran est un guide pour l'humanité,la parole de Dieu,le coran est protégé de toute altération,il est la vérité,tu es d'accord jusque là?
Alors comment Dieu aurait-il pu laisser l'humanité et les musulmans se perdre de Sa lumière,les musulmans inventant un faux culte altérant la parole de Dieu et propageant le faux pendant 14 siècles,n'importe qui de sensé te dirait que cette religion est fausse et ne saurait se déclarer vrai 14 siècles après son apparition si ce n'est de reconnaitre dans cette affirmation,une position sectaire qui est propre à toutes les sectes,réfléchis!;)
c toi qui veux lire ce que tu veut comprendre,NOUS defendons le fait que le Coran est l'ultime livre révélé, et il n'y a aucune confusion dans cela, la seul confusion que tu y trouve, c que nous defendons que l'interpetation du par le Coran et que si l'un de nous apporte une meilleur interpetation sur un verset que l'on n'aurai mal compris, on est près à l'entendre et ce reformer si l'argumentation est baser sur le Coran seul.
et excuse moi quand on connais la methode utiliser pour la recolte des hadiths c plutot a moi de douter de la solidité de tes arguments.

pour ton dernier paragraphe, je doute sur le fait que tu lis et medite le Coran, puisque les versets parle souvent de personne qui souhaitais que la teneur du Coran sois changer(ils on été sus mentionnée), donc même a l'epoque du prophète, alors qu'il etait face a eux et vivant, rejettais déjà le Coran pour favoriser l'enseignement de leur ancetre, le prophète lui même dit dans le Coran que son peuple delaisse le Coran, donc imagine après sa mort. de plus ce n'est pas ALLAH le tout Puissant qui délaisse l'humaniter, IL nous a donner le Coran justement pour repondre a son appel et c ceux qui delaisse le Coran ou qui en deforme son sens, qui sont responsable de leur perte, donc rien a voir avec ta theorie fumeuse sur le fait que 14 siecle suffisent pour justifier une chose

Je pense que tu mélanges pas mal de choses dans une discussion,ta réponse n'a donc rien de sournoise,ça appauvri juste ton argumentaire!
si tu veux sauf que ton argumentation n'est baser que sur l'avis général du sunnisme et n'accepte en aucun cas une methode differente de la leurs.
pour etre claire
un chiite = égarer
salafiste = égarer pour un hanbalite
wahabite = égarer
souffiste = égarer pour un salafiste
pourquoi, parcequ'il ne suivent pas la majorité, qui esst elle meme en desacord sur de nombreux point. mais sa faut pas en parler, c par pareil kan sa vous concern e

donc il est claire que ton argumentation est baser sur le simple fait qu'il faille suivre la majorité dominante.
et que tous ceux qui ne la suivent pas, seront taxer de secte, ou tout autre nom d'oiseau, donc avant de vendre tes croyances en presentant celle des autres comme etant fausse, verifie bien que celle que tu soutien n'est pas en mesure de se retourner contre toi, surtout quand tu attaque les autres avec des arguments que vous n'etes pas en mesure d'assumer vu les mainte contradiction que l'on peu y trouver

c toi qui veux lire ce que tu veut comprendre,NOUS defendons le fait que le Coran est l'ultime livre révélé, et il n'y a aucune confusion dans cela, la seul confusion que tu y trouve, c que nous defendons que l'interpetation du par le Coran et que si l'un de nous apporte une meilleur interpetation sur un verset que l'on n'aurai mal compris, on est près à l'entendre et ce reformer si l'argumentation est baser sur le Coran seul.

"Nous" ne veut pas dire grand chose dans le sens que chacun va donner sa propre interprétation,on l'emploie juste pour se donner une certaine légitimité!

pour ton dernier paragraphe, je doute sur le fait que tu lis et medite le Coran, puisque les versets parle souvent de personne qui souhaitais que la teneur du Coran sois changer(ils on été sus mentionnée), donc même a l'epoque du prophète, alors qu'il etait face a eux et vivant, rejettais déjà le Coran pour favoriser l'enseignement de leur ancetre, le prophète lui même dit dans le Coran que son peuple delaisse le Coran, donc imagine après sa mort. de plus ce n'est pas ALLAH le tout Puissant qui délaisse l'humaniter, IL nous a donner le Coran justement pour repondre a son appel et c ceux qui delaisse le Coran ou qui en deforme son sens, qui sont responsable de leur perte, donc rien a voir avec ta theorie fumeuse sur le fait que 14 siecle suffisent pour justifier une chose

On l'entend beaucoup dans la bouche des coranistes qui seraient selon eux les seuls à méditer le coran,pourtant je n'ai noté aucune sagesse de parole dans l'écriture de mes interlocuteurs,donc le dire c'est bien mais le faire c'est mieux!

Pour la suite c'est à toi d'imaginer la contradiction de ta croyance qui croit en un livre sacré qui guide sans guidé pendant 14 siècles,tu fais donc partie des gens pas doué de raison?!
Les sectes s'invitent toujours dans le dernier quart d'heure!;)

donc il est claire que ton argumentation est baser sur le simple fait qu'il faille suivre la majorité dominante.
et que tous ceux qui ne la suivent pas, seront taxer de secte, ou tout autre nom d'oiseau, donc avant de vendre tes croyances en presentant celle des autres comme etant fausse, verifie bien que celle que tu soutien n'est pas en mesure de se retourner contre toi, surtout quand tu attaque les autres avec des arguments que vous n'etes pas en mesure d'assumer vu les mainte contradiction que l'on peu y trouver

Oui oui bien sur,l'Islam 14 siècles plus tard va se retourner contre moi et mettre à mal mes croyances,scénario très convaincant!

Choisir les piliers de l'Islam à sa guise,voilà la contradiction!;)

"Nous" ne veut pas dire grand chose dans le sens que chacun va donner sa propre interprétation,on l'emploie juste pour se donner une certaine légitimité!

On l'entend beaucoup dans la bouche des coranistes qui seraient selon eux les seuls à méditer le coran,pourtant je n'ai noté aucune sagesse de parole dans l'écriture de mes interlocuteurs,donc le dire c'est bien mais le faire c'est mieux!

Pour la suite c'est à toi d'imaginer la contradiction de ta croyance qui croit en un livre sacré qui guide sans guidé pendant 14 siècles,tu fais donc partie des gens pas doué de raison?!
Les sectes s'invitent toujours dans le dernier quart d'heure!;)
je commence a me rendre compte que tes reponses sont pauvre en argumentation.

de plus, tu continue a detourner le sens de mes propos (a croire que c propre au sunnisme) quand tu defend le fait que je dit ke le Coran n'est pas un outil de guidance puisque de nombreux mulsim s'en sont detourner pour une autre lecture ou plutot pour avoir superposer le Coran avec les croyance populaire qu'a véhiculer les hadiths.

et c cela que tu ne veux pas reconnaitre, j'explique simplment le fait que seul le Coran est parole de vérité et que tout ce qui est annexe ne peut etre considerer comme une preuve irrefutable d'etre la parole d'ALLAH le tout Puissant.
et c cette combinaisons des deux (Coran et hadith)qui porte prejudice a la communauter musulmane, puisque lorsque quil ne trouve pas la reponse dans le Coran il la cherche dans les hadiths, au lieu de l'etudier plus profondement, et c peut etre pour cette raison qu'il ny trouve pas les bonne reponses.
donc il n'est pas impossible, que depuis de nombreux siecle les gens se sont tromper ou on ete tromper a cause de cela.
mais temps que le sunnisme sera dominant et que la masse suivra cette domination, il me parait difficile de te faire comprendre que ta notion de secte, peut aussi s'appliquer a toi

Oui oui bien sur,l'Islam 14 siècles plus tard va se retourner contre moi et mettre à mal mes croyances,scénario très convaincant!

Choisir les piliers de l'Islam à sa guise,voilà la contradiction!;)
commence a lire le Coran, car j'ai presenter des verset du Coran qui prouvait que meme a l'epoque du vivant du prophète les gens se detournais du Coran, un verset prouve meme que cela fut un propos du prophète.
mais tu ne le vois pas ainsi car pour toi il es impossible que les muslim se soit égarer ailleur, mais sashe une chose ALLAH le tout Puissant est garant du Coran, mais le prophète n'est pas garant de vous, lis le Coran et peut $être inchaLAH tu me comprendra.

je vais devoir m'absenter, peut etre ce soir, nous pourrions poursuivre cette conversation, en esperant un apport supplementaire d'argumentation, qui ne sarrete pas a "14 sielce...." ou "les cinq pillier et rien d'autre....etc..."

Retour