40 -bonnes raisons de prier sur le prophete

je vais devoir m'absenter, peut etre ce soir, nous pourrions poursuivre cette conversation, en esperant un apport supplementaire d'argumentation, qui ne sarrete pas a "14 sielce...." ou "les cinq pillier et rien d'autre....etc..."

1.Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

Je crois que les versets sont assez clairs comme ça!;)

plus que claire, mais je vais t'éclairer un peu :
10.Sourate (10 : 15 à 16) : Lorsque nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas notre rencontre, ils te disent : « Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur ! » Réponds-leur : « Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour ».

obeir au messager c comme si on obeissait à ALLAH le tou Puissant, puisque le prophète craignait de désobeir à ALLAH le tout Puissant. et en quoi obeissait le prophète????dans le mille a la revelation coranique.
le reste on en reparle ce soir inchaLAH, jai plus le temps. merci

"Nous" ne veut pas dire grand chose dans le sens que chacun va donner sa propre interprétation,on l'emploie juste pour se donner une certaine légitimité!

On l'entend beaucoup dans la bouche des coranistes qui seraient selon eux les seuls à méditer le coran,pourtant je n'ai noté aucune sagesse de parole dans l'écriture de mes interlocuteurs,donc le dire c'est bien mais le faire c'est mieux!

Pour la suite c'est à toi d'imaginer la contradiction de ta croyance qui croit en un livre sacré qui guide sans guidé pendant 14 siècles,tu fais donc partie des gens pas doué de raison?!
Les sectes s'invitent toujours dans le dernier quart d'heure!;)

Tu es donc toi doué de raison

voilà ce que le Qu'ran est pour NOUS :

30. Et on dira à ceux qui étaient pieux : "Qu'a fait descendre votre Seigneur? " Ils diront : "Un bien". Ceux qui font les bonnes oeuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux!

vous le Qu'ran ne vous suffit pas, vous avez besoin des ahadiths malgrès les avertissement d'ALLAh dans le Qu'ran de ne pas suivres d'autres paroles (ahadiths) après le Qu'ran

et quand à ton argumentaire que j'ai mis en gras subhannallah Allah nous préviens dans le Qu'ran que vous diriez cela :

sourate les abeilles :

35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

subhannallah

36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

1.Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

Je crois que les versets sont assez clairs comme ça!;)

Le chapitre les génies, est encore plus clairs pour soutenir ton argumentation :cool:

l'association n'est pas lier directement à des statues, la je parle d'une sacralisation de l'homme par l'homme.
et la notion d'obeissance à déjà été débattu et nous n'abordons pas sa signification de la même manière.

franchement bachir, tu peux croire ce que tu veux, je m en fous, c est pas a vous qu on va devoir des comptes mais a ALLAH swt.

vous nous sortez des versets qui a rien a voir avec nous comme ce verset:

sourate39: et quand allah est mentionné seul ( sans associés) les coeurs de ceux qui ne croient pas en l' au-dela se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de lui, voila qu ils se réjouissent.

c est vrais que nous on prend le prophete mohammad pour un dieu ou le fils de dieu

on sait bien qu il y a qu un seul dieu sans associer

vous nous dites qu on rejette le coran, non mais ca va pas nous les musulmans rejetté le coran. c est très grave ce que vous dites sur nous

j ai l impression peu etre que je me trompe, que vous accepté pas le prophete mohammad meme prié sur lui vous voulez pas alors que c est allah swt qui le dis et vous trouver des excuse, oui mais......ect

je vous ai jamais vu dire une belle parole sur le prophete mohammad on vous donne un verset comme: vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre, alors vous, vous nous parlé d' ibrahim ou moise..... biensur c etais aussi des bon exemple a suivre mais eux ils ont eu leur peuple. nous on dois suivre le dernier des prophete qui est mohammad

dieu dis bien: obéissez a allah et obéissez au messager....

ps: désoler si j ai ete un peu sec mais j aime dire ce que je pense....

bonne soiré...

pour le reste dieu swt seul sais

sourate 6

66. Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : "Je ne suis pas votre garant .
2/85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux).

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

tu crois soi-disant à certains versets et tu rejette le reste pour moi tu n'as jamais cru ni à un seul verset ni à Allah 3izza wajjal qui t'as crée .
qu'Allah te guide mon petit pauvre malheureux.
tu oublie qu'Allah 3izza wajjal nous a ordonné de prier sur Mohamed (alayhi salat wassalam) et tu as lu ce verset . ton orgueil ne te mène qu'à ta perte.

franchement bachir, tu peux croire ce que tu veux, je m en fous, c est pas a vous qu on va devoir des comptes mais a ALLAH swt.

sourate39: et quand allah est mentionné seul ( sans associés) les coeurs de ceux qui ne croient pas en l' au-dela se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de lui, voila qu ils se réjouissent.

c est vrais que nous on prend le prophete mohammad pour un dieu ou le fils de dieu

vous nous dites qu on rejette le coran, non mais ca va pas nous les musulmans rejetté le coran. c est très grave ce que vous dites sur nous

j ai l impression peu etre que je me trompe, que vous accepté pas le prophete mohammad meme prié sur lui vous voulez pas alors que c est allah swt qui le dis et vous trouver des excuse, oui mais......ect

je vous ai jamais vu dire une belle parole sur le prophete mohammad on vous donne un verset comme: vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre, alors vous, vous nous parlé d' ibrahim ou moise..... biensur c etais aussi des bon exemple a suivre mais eux ils ont eu leur peuple. nous on dois suivre le dernier des prophete qui est mohammad

bonne soiré...

as salamou 'alaykoum

Nadia, je peux te dire que je sais ce que tu ressens pour la simple et bonne raison que je l'ai moi même ressentis quand je faisais face "aux coranistes" il y a peu, mais je t'assures que même si tu n'as pas "l'impression de sacraliser" le prophète, c'est bien ce qu'il se passe.

Je ne sais pas si tu imagines? Mais adoration à ALLAH L'UNIQUE SEUL SANS ASSOCIES, c'est à dire seul...

Vous ne parlez que du prophète mais Allah à envoyé PLEINS de prophètes et messager pour dire une seule chose :

ADORER ALLAH L'UNIQUE ET ELOIGNEZ VOUS DES IDOLES

Relis en essayant d'être objective et de réfléchir

Allah condamne ceux qui ne réfléchissent pas :

Et si ton Seigneur avait voulu, tous les gens sur Terre auraient cru. Vas-tu forcer les gens pour qu’ils soient croyants, (10:99)
Alors qu’aucune personne ne pourrait croire, sauf par la volonté d’ALLAH et qu’Il place une malédiction sur ceux qui ne réfléchissent pas? (10:100)

et tu le regretteras :(

Ils diront aussi, "Si nous écoutions ou réfléchissions, nous ne serions pas parmi les gens de la fournaise." (67:10)

on ne doit faire aucune distinction entre les messagers car ils ne sont QUE des messagers appelant à ALLAH l'unique!!

salam

bonne soiré...

premièrement, j'ai jamais dit que vous ne reconnaissez pas le Coran comme prévenant d'ALLAH le tout Puissant. donc ne dit pas des choses que je n'est pas dit.

le seul problème qui nous différencie, c que vous avez besoin des hadiths pour expliquer le Coran, car vous estimez qu'il n'est pas complet.
certes tu risque d’argumenter sur le fait que la prière n'est pas détailler dans le Coran, sauf que l'on prend tout les références sunnite pour l’établissement d'une prière, tu ne risque pas de la trouver, puisque le temps et l’altération de la religion par l'homme a fait que le sunnisme en a rajouter des tonnes.
au départ on te dit que la "fathia" suffit pour prié et par la suite on ten rajoute des tonnes, ainsi que des choses comme le "tachaoud", qui pour ma part na pas lieu dans une prière ou tu glorifie ALLAH le tout Puissant "SEUL".
donc si tu par avec cette aprenhension de cherchez tout cela dans le Coran tu ne risque pas de le trouver.
par contre si tu prend du recul et tu etudie le Coran tu pourra constater que tout les élément qui permet de faire ta prière est presente dans les versets.

desoler je reviens......pour la suite

Personnellement j adore et j aime Allah -SWT-.
J aime les prophètes.
J aime mon père et ma mère porteuse.
J aime toutes mes mamans.
J aime les sahabas.
J aime les salafs.
J aime les savants.
J aime mes voisins et ma voisine :timide:

wa alayki salam nadia je rappelle le verset pour ceux qui croient en Allah et au coran
de prier et saluer notre cher prophete Mohamed alayhi salat wassalam

« Allah et ses anges prient sur le Prophète. Ô croyants ! Priez sur lui et appelez sur lui le salut » [Sourate 33, verset 56]

wa alayki salam nadia je rappelle le verset pour ceux qui croient en Allah et au coran
de prier et saluer notre cher prophete Mohamed alayhi salat wassalam

« Allah et ses anges prient sur le Prophète. Ô croyants ! Priez sur lui et appelez sur lui le salut » [Sourate 33, verset 56]

Le mot salat en arabe va au delà du mot prière.
Et je ne rajouteré pas plus, le coran me suffit dans ce cas de figure.

Ça existe en Islam de prier les Saints et les Prophètes ? :prudent:

Je croyais que ce n'était que chez les cathos. Même les protestants ne le font pas.
le mot "prier" ici doit être compris dans le sens : élever en degré.

DONC, quand on dit qu'on prie sur le prophete, cela signifie qu'on demande à Allâh de l'élever en degré.

Le mot salat en arabe va au delà du mot prière.
Et je ne rajouteré pas plus, le coran me suffit dans ce cas de figure.
salam mon frere
tu sais le coran c les paroles d'Allah 3izza wajjal le mot salat ne veut pas dire
prière comme on fait la prière c juste une invocation avec la langue
que se soit au lit oubien au travail en voyage et tout moment.

premièrement, j'ai jamais dit que vous ne reconnaissez pas le Coran comme prévenant d'ALLAH le tout Puissant. donc ne dit pas des choses que je n'est pas dit.

le seul problème qui nous différencie, c que vous avez besoin des hadiths pour expliquer le Coran, car vous estimez qu'il n'est pas complet.
certes tu risque d’argumenter sur le fait que la prière n'est pas détailler dans le Coran, sauf que l'on prend tout les références sunnite pour l’établissement d'une prière, tu ne risque pas de la trouver, puisque le temps et l’altération de la religion par l'homme a fait que le sunnisme en a rajouter des tonnes.
au départ on te dit que la "fathia" suffit pour prié et par la suite on ten rajoute des tonnes, ainsi que des choses comme le "tachaoud", qui pour ma part na pas lieu dans une prière ou tu glorifie ALLAH le tout Puissant "SEUL".
donc si tu par avec cette aprenhension de cherchez tout cela dans le Coran tu ne risque pas de le trouver.
par contre si tu prend du recul et tu etudie le Coran tu pourra constater que tout les élément qui permet de faire ta prière est presente dans les versets.

desoler je reviens......pour la suite

oui mais tu sors souvent ce verset il me semble donc tu veux dire qu on rejette le coran:

et le messager dit O! Mon seigneur mon peuple a délaissé ce Coran.

c est faux depuis quand on te dis que la fatiha te suffit pour prié.....

et tu fais comment la prière juste avec le coran tu dis quoi, tu fais quoi, fais moi un résumé.

moi la prière c est mes parents qui me l on apprise quand j etais petite.

pour le verset ou dieu dis de prié sur le prophete, tu dois faire ce qu allah te dis donc trouve une solution pour prié sur lui. (je sais que tu rejette les hadiths)

salam mon frere
tu sais le coran c les paroles d'Allah 3izza wajjal le mot salat ne veut pas dire
prière comme on fait la prière c juste une invocation avec la langue
que se soit au lit oubien au travail en voyage et tout moment.

Alykoum salam,
je ne sait pas, mais je vais méditer in sha Allah,
dans le sens questionnai des sheikh, Imam, des helj ( pélerin ).

Sinon là, tu me parle de doua et du dirk?
Je vérifie juste si je ne suis pas hors contexte.

le mot "prier" ici doit être compris dans le sens : élever en degré.

DONC, quand on dit qu'on prie sur le prophete, cela signifie qu'on demande à Allâh de l'élever en degré.

C'est pas exactement cela. Prier "sur" Mohamed ou sur n'importe quel personne signifie invoquer Dieu pour lui. Donc dans le cas ou Mohamed etait encore vivant l'invocation la plus approprie (vue le sujet de la sourate) et de demander a Dieu de le soutenir et de le faire triompher sur ses ennemies en plus bien sur de toute les autres invocations qu'on peux faire pour un Homme.

2/85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux).

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

tu crois soi-disant à certains versets et tu rejette le reste pour moi tu n'as jamais cru ni à un seul verset ni à Allah 3izza wajjal qui t'as crée .
qu'Allah te guide mon petit pauvre malheureux.
tu oublie qu'Allah 3izza wajjal nous a ordonné de prier sur Mohamed (alayhi salat wassalam) et tu as lu ce verset . ton orgueil ne te mène qu'à ta perte.
salam,
j'ai comme l'impression que tu n'a rien compris.
qui abroge les versets d'ALLAH le tout Puissant, les sunnite ou ceux qui utilise seulement le Coran????
alors arrete de dire n'importe quoi, car le verset stipule bien qu'il y a des personnes qui accepte une partie du livre, et que les versets qui ne leurs conviennent pas les rejettes. et ce sont les savant sunnites qui abroge les versets et pas nous
donc, réfléchie avec ton cerveau et arrête de débiter de tel ânerie quand tu dit que l'on rejette certain verset au contraire, par contre on ne l'ai comprend surment pas de la meme facon de vous, puisqu'elle ne colle pas avec vos hadiths qui pour justifier leur existence nécessite l'abrogation des verset

et les formules du style "je vous prie, madame, monsieur, d’agréer mes salutations..." ça dérange pas?

Je re-pense à Abdul Muttalib, il était sage et les gens l écoutai malheureusement /prété attention : tardivement.
J appliquerai in sha Allah, davantage de mot respectueux.

Comme je dit : Amour/amitié et réconciliation :love:

oui mais tu sors souvent ce verset il me semble donc tu veux dire qu on rejette le coran:

et le messager dit O! Mon seigneur mon peuple a délaissé ce Coran.

c est faux depuis quand on te dis que la fatiha te suffit pour prié.....

et tu fais comment la prière juste avec le coran tu dis quoi, tu fais quoi, fais moi un résumé.

moi la prière c est mes parents qui me l on apprise quand j etais petite.

pour le verset ou dieu dis de prié sur le prophete, tu dois faire ce qu allah te dis donc trouve une solution pour prié sur lui. (je sais que tu rejette les hadiths)
a l'epoque je pensais cela, donc quoi qu'il arive c pas les hadiths qui apprennent la prière, mais l’apprentissage de génération en génération.
donc ton argumentation n'est pas recevable.
mais entr temps j'ai changer d'avis et je suis convaincu que le Coran enseigne comment prié, mais comme je le citais plus haut elle ne peut etre identique a celle du sunnisme, peut etre similaire mais pas identique, puisque les generations qui ont délaise le Coran au profit des hadtihs ont intergrer des actes qui n'y était pas à l'origine.
vous même dans le sunnisme vous pouvez avoir certaine facon de faire differente "deux tachaoud", "les main au niveau du torse ou en bas"; bref ce n'est pas important en sois car la seul reponse que certain vont repondre c que toutes c manière sont valable.
mais je pense et jen suis convaincu que le Coran explique la façon de glorifier ALLAH le tout Puissant dans le Coran, mais avec une vision sunnite, tu ne pourrai le comprendre, puisqu'il rique de manquer pour vous certain élément qui sont surement a cause du temps et des hadiths obligatoire.

a l'epoque je pensais cela, donc quoi qu'il arive c pas les hadiths qui apprennent la prière, mais l’apprentissage de génération en génération.
donc ton argumentation n'est pas recevable.
mais entr temps j'ai changer d'avis et je suis convaincu que le Coran enseigne comment prié, mais comme je le citais plus haut elle ne peut etre identique a celle du sunnisme, peut etre similaire mais pas identique, puisque les generations qui ont délaise le Coran au profit des hadtihs ont intergrer des actes qui n'y était pas à l'origine.
vous même dans le sunnisme vous pouvez avoir certaine facon de faire differente "deux tachaoud", "les main au niveau du torse ou en bas"; bref ce n'est pas important en sois car la seul reponse que certain vont repondre c que toutes c manière sont valable.
mais je pense et jen suis convaincu que le Coran explique la façon de glorifier ALLAH le tout Puissant dans le Coran, mais avec une vision sunnite, tu ne pourrai le comprendre, puisqu'il rique de manquer pour vous certain élément qui sont surement a cause du temps et des hadiths obligatoire.

oui mais toi tu dis que dans le coran tu trouve tout pour faire la prière explique moi comment tu fais je t'écoute..... :)
et le pélerinage si tu va a la mecque un jour biensur tu sais ce que tu dois faire juste avec le coran.....

et n oublie pas tu dois prié sur le prophete comme dieu te le demande.....

attention bachir on peux pas rejetter un seul verset du coran sinon on est considérer comme un kafir....

oui mais toi tu dis que dans le coran tu trouve tout pour faire la prière explique moi comment tu fais je t'écoute..... :)
et le pélerinage si tu va a la mecque un jour biensur tu sais ce que tu dois faire juste avec le coran.....

attention bachir on peux pas rejetter un seul verset du coran sinon on est considérer comme un kafir....
l'explication du verset qui stipule de priè sur le prophète à été déjà expliquer, relis et tu verra.
en ce qui concerne la prière sur que le Coran il est claire qu'elle ne risque pas de te convenir, puisqu'elle ne colle pas totalement avec celle du sunnisme, puisque celle ci s'adresse uniquement à ALLAH le tout Puissant.
donc n'espere pas de ma par tordre un verset pour y trouver le tachaoud, c pas possible et sa ne colle pas avec la prière qui doit être exclusif a ALLAH le tout Puissant

Certains vont te dire qu'ils vont à la mosquée et prient derrière les autres musulmans tout en pensant qu'ils sont des égarés,première contradiction.

D'autres vont dire qu'ils ne mettront jamais les pieds à la mosquée et que cela n'a pas lieu d'être,deuxième contradiction pour une communauté qui se veut être la même.

D'autres encore vont te dire qu'ils font la prière identique à celle des musulmans sunnites pour la simple et bonne raison que la prière se transmet de génération en génération même si cette prière est remplie d'actes de sunna qu'ils rejettent à la base,troisième contradiction.

On imite la prière des musulmans sunnites parce qu'elle se transmet de génération en génération mais derrière ça,une certaine personne dit plus haut que c'est la méthode de transmission des hadiths d'ou leur faiblesse de crédibilité,énième contradiction!;)

Contradiction sur contradiction...

salam,
j'ai comme l'impression que tu n'a rien compris.
qui abroge les versets d'ALLAH le tout Puissant, les sunnite ou ceux qui utilise seulement le Coran????
alors arrete de dire n'importe quoi, car le verset stipule bien qu'il y a des personnes qui accepte une partie du livre, et que les versets qui ne leurs conviennent pas les rejettes. et ce sont les savant sunnites qui abroge les versets et pas nous
donc, réfléchie avec ton cerveau et arrête de débiter de tel ânerie quand tu dit que l'on rejette certain verset au contraire, par contre on ne l'ai comprend surment pas de la meme facon de vous, puisqu'elle ne colle pas avec vos hadiths qui pour justifier leur existence nécessite l'abrogation des verset
tu connais l'origine du fondateur du coranisme ?
c'est bien sur eux qu'Allah a révélé ce verset.

7.29. Dis-leur : «Mon Seigneur ordonne l'équité, comme Il vous ordonne de vous adresser exclusivement à Lui dans chaque prière, et de L'invoquer toujours d'une foi pure et sincère, car, de même qu'Il vous a créés pour la première fois, Il vous ressuscitera pour vous ramener tous à Lui,

l'explication du verset qui stipule de priè sur le prophète à été déjà expliquer, relis et tu verra.
en ce qui concerne la prière sur que le Coran il est claire qu'elle ne risque pas de te convenir, puisqu'elle ne colle pas totalement avec celle du sunnisme, puisque celle ci s'adresse uniquement à ALLAH le tout Puissant.
donc n'espere pas de ma par tordre un verset pour y trouver le tachaoud, c pas possible et sa ne colle pas avec la prière qui doit être exclusif a ALLAH le tout Puissant

j aimerais bien voir comment tu prie :sournois:

et tes heures de prière c est a quel heure? toi tu prie 3 priere? moi perso j ai le calendrier musulmans. ( fajr, dohr, asr, maghreb, icha)

franchement vous aimer pas le prophete mohammad saw qu est ce qui vous a fais, alors qu il est mort.

moi j aime tout les prophete du premier au dernier

j aimerais bien voir comment tu prie :sournois:

et tes heures de prière c est a quel heure? toi tu prie 3 priere? moi perso j ai le calendrier musulmans. ( fajr, dohr, asr, maghreb, icha)

franchement vous aimer pas le prophete mohammad swt qu est ce qui vous a fais
moi j aime tout les prophete du premier au dernier

Moi,j'aimerais surtout qu'ils arrêtent de se cacher sur le net,qu'ils s'assument!

Retour