bachir1975
VIB
Lorsque vous êtes en déplacement, rien ne s'oppose à ce que vous abrégiez la salat, si vous craignez d'être inquiétés par les infidèles qui sont pour vous des ennemis déclarés.Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant Sourate 4 Verset 101 à 102
que tu l'accepte ou pas ce verset stipule bien une bonne partie de la prière, tu y retrouve la notion de debout et la finalisation avec la prosternation et le deuxième groupe répète les même gestuel.
comme ils sont en danger ils ont raccourci la prière, mais tu retrouve dans l'ensemble les deux rakat.
je sais que cela ne te suffit pas, c normal parce qu'il y a encore des informations a prendre en compte dans le Coran pour comprendre le reste.
mais comme je te l'ai dit elle ne collera jamais avec celle du sunnisme, puisque tu risque de me dire que lors vous faite la priere du margeb, vous faite 3 rakat et non 2 comme je le stipule.
ps : la prière ne s'arrete pas qu'a a un certain nombre de rakat, mais est accompagner de recitation et d'invocation sur une durée de temps bien défini
que tu l'accepte ou pas ce verset stipule bien une bonne partie de la prière, tu y retrouve la notion de debout et la finalisation avec la prosternation et le deuxième groupe répète les même gestuel.
comme ils sont en danger ils ont raccourci la prière, mais tu retrouve dans l'ensemble les deux rakat.
je sais que cela ne te suffit pas, c normal parce qu'il y a encore des informations a prendre en compte dans le Coran pour comprendre le reste.
mais comme je te l'ai dit elle ne collera jamais avec celle du sunnisme, puisque tu risque de me dire que lors vous faite la priere du margeb, vous faite 3 rakat et non 2 comme je le stipule.
ps : la prière ne s'arrete pas qu'a a un certain nombre de rakat, mais est accompagner de recitation et d'invocation sur une durée de temps bien défini