40 -bonnes raisons de prier sur le prophete

Lorsque vous êtes en déplacement, rien ne s'oppose à ce que vous abrégiez la salat, si vous craignez d'être inquiétés par les infidèles qui sont pour vous des ennemis déclarés.Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant Sourate 4 Verset 101 à 102

que tu l'accepte ou pas ce verset stipule bien une bonne partie de la prière, tu y retrouve la notion de debout et la finalisation avec la prosternation et le deuxième groupe répète les même gestuel.
comme ils sont en danger ils ont raccourci la prière, mais tu retrouve dans l'ensemble les deux rakat.

je sais que cela ne te suffit pas, c normal parce qu'il y a encore des informations a prendre en compte dans le Coran pour comprendre le reste.
mais comme je te l'ai dit elle ne collera jamais avec celle du sunnisme, puisque tu risque de me dire que lors vous faite la priere du margeb, vous faite 3 rakat et non 2 comme je le stipule.
ps : la prière ne s'arrete pas qu'a a un certain nombre de rakat, mais est accompagner de recitation et d'invocation sur une durée de temps bien défini

je les ai jamais vu etre d accord sur quelque chose, ils critique tout.....

le voile pas obligatoire
la prière du vendredi pas obligatoire
la prière sur le prophete ils veulent pas la faire
y a encore plein de choses......
c est triste et choquant

Cela fait partie des choses qui les rendent vraiment pas crédible,leur point de vue est un copié collé de la propagande orientaliste,le cheikh Al Bouti en donne un petit aperçu dans son ouvrage Fiqh As-Sira!

Certains vont te dire qu'ils vont à la mosquée et prient derrière les autres musulmans tout en pensant qu'ils sont des égarés,première contradiction.

D'autres vont dire qu'ils ne mettront jamais les pieds à la mosquée et que cela n'a pas lieu d'être,deuxième contradiction pour une communauté qui se veut être la même.

D'autres encore vont te dire qu'ils font la prière identique à celle des musulmans sunnites pour la simple et bonne raison que la prière se transmet de génération en génération même si cette prière est remplie d'actes de sunna qu'ils rejettent à la base,troisième contradiction.

On imite la prière des musulmans sunnites parce qu'elle se transmet de génération en génération mais derrière ça,une certaine personne dit plus haut que c'est la méthode de transmission des hadiths d'ou leur faiblesse de crédibilité,énième contradiction!;)

Contradiction sur contradiction...
sois tu ne sais pas lire, sois tu est une contradiction a toi seul,
moi je defend que le Coran enseigne la prière, donc les hadith j'en ai pas besoin, jai juste justifier que l'argumentation de generation en generation ne permet pas l'utilisation des hadith.
mais bon, par manque d'argumentatiion, tu utilise le mensonge. classic

sois tu ne sais pas lire, sois tu est une contradiction a toi seul,
moi je defend que le Coran enseigne la prière, donc les hadith j'en ai pas besoin, jai juste justifier que l'argumentation de generation en generation ne permet pas l'utilisation des hadith.
mais bon, par manque d'argumentatiion, tu utilise le mensonge. classic

Je vois surtout que tu fais du rafistolage avec ton argumentaire!
On n'est plus à une contradiction près!;)

Et j'ai suivi assez longtemps l'argumentaire du coraniste pour le voir s'adapter et adapter son discours comme un peu les témoins de Jéovah le font lorsqu'ils débattent avec les musulmans,une fois bloquer,ils analysent la contradiction au Temple et s'adaptent en modifiant leur discours pour la prochaine fois!

j aimerais bien voir comment tu prie :sournois:

et tes heures de prière c est a quel heure? toi tu prie 3 priere? moi perso j ai le calendrier musulmans. ( fajr, dohr, asr, maghreb, icha)

franchement vous aimer pas le prophete mohammad saw qu est ce qui vous a fais, alors qu il est mort.

moi j aime tout les prophete du premier au dernier
qui a dit que l'on n'aimait pas le prophète, on le respect autant que tout les prophète et messager.
nous l'agreement on le recherche directement auprès d'ALLAH le tout Puissant, c juste que le verset que tu defend na pas la teneur du sens que vous voulez lui donner.

et je ne pense pas que tu aime tout les prophètes du premier au dernier sauf si tu fait des duhra pour chaque prophète et selon le sunnisme, l'exclusiviter est reserver au dernier prophète

Je vois surtout que tu fais du rafistolage avec ton argumentaire!
On n'est plus à une contradiction près!;)

Et j'ai suivi assez longtemps l'argumentaire du coraniste pour le voir s'adapter et adapter son discours comme un peu les témoins de Jéovah le font lorsqu'ils débattent avec les musulmans,une fois bloquer,ils analysent la contradiction au Temple et s'adaptent en modifiant leur discours pour la prochaine fois!
au moins nous on apporte des argumentaires, toi la seul choses que tu emet c de dire que l'on a tord, mais ne pose jamais d'argumentaire sauf ton delire d'occidentaux qui manipule de linterieur l'islam.

c quoi ton argumentation a deux balle.
argumente au lieu de rabacher des betises, c sa ton nouvelle argument.........lol

Tu peux mettre autant de lol de jeune fille que tu veux pour décorer mais il est vrai que j'ai trouvé des similitudes entre vous et les témoins de Jéovah!;)

Eux aussi sortent les versets du coran de leur contexte pour leur donner le sens qui les arrangent,donc là,ils vous ont devancé,ou alors ils ont copié et ça c'est peu flatteur!;)

Tu peux mettre autant de lol de jeune fille que tu veux pour décorer mais il est vrai que j'ai trouvé des similitudes entre vous et les témoins de Jéovah!;)

Eux aussi sortent les versets du coran de leur contexte pour leur donner le sens qui les arrangent,donc là,ils vous ont devancé,ou alors ils ont copié et ça c'est peu flatteur!;)
continue dans tes conjecture, mais kan je relis les post tu na apporter aucun argument, tu essaie juste de jouer a la provocation en détournant les propos que j'avance, mais tu ni répond jamais. tu nes pas le seul sunnite a utiliser ce genre de stragtegie, mais si on fait l'analyse de tout les post de puis le debut, tu a apporter du vent, des mensonges et des détournement de propos.

au moins nous on apporte des argumentaires, toi la seul choses que tu emet c de dire que l'on a tord, mais ne pose jamais d'argumentaire sauf ton delire d'occidentaux qui manipule de linterieur l'islam.

Le "nous",c'est pour donner l'impression d'être nombreux?
Si tu t'instruisais un peu plus au lieu de rester cloitrer dans ta position sectaire,tu verrais que ton opinion n'est que le reflet d'une propagande,si cela pouvait ouvrir les yeux à au moins un coraniste...

Le "nous",c'est pour donner l'impression d'être nombreux?
Si tu t'instruisais un peu plus au lieu de rester cloitrer dans ta position sectaire,tu verrais que ton opinion n'est que le reflet d'une propagande,si cela pouvait ouvrir les yeux à au moins un coraniste...
bizarre ,c peut etre le seul argument que tu apporte "nous" donc les sunnites pour justifier ta position et tu me le reproche.
arrête tu t'enfonce

qui a dit que l'on n'aimait pas le prophète, on le respect autant que tout les prophète et messager.
nous l'agreement on le recherche directement auprès d'ALLAH le tout Puissant, c juste que le verset que tu defend na pas la teneur du sens que vous voulez lui donner.

et je ne pense pas que tu aime tout les prophètes du premier au dernier sauf si tu fait des duhra pour chaque prophète et selon le sunnisme, l'exclusiviter est reserver au dernier prophète

je les aime tous tu sais, j' ai lu l histoire de moussa, ibrahim, ayoub, youcef....

je les reconnais tous......

on suis le dernier prophete, on fais partis de sa communauté.

comme je t ai dis chaque prophete a eu son peuple....

mais vous dès qu on parle du prophete mohammad vous venez et critiquer

nous on crois en jésus le messager d allah qui va revenir a la fin des temp vous non

je les aime tous tu sais, j' ai lu l histoire de moussa, ibrahim, ayoub, youcef....

je les reconnais tous......

on suis le dernier prophete, on fais partis de sa communauté.

comme je t ai dis chaque prophete a eu son peuple....

mais vous dès qu on parle du prophete mohammad vous venez et critiquer

nous on crois en jésus le messager d allah qui va revenir a la fin des temp vous non
c faux, c juste que tu comprend pas notre avis, a aucun moment nous critiquons le prophète Mohamed, nous le reconnaissons comme vous en tand que messager et prophète.
c juste que l'on estime que dans le sunnisme vous le sacraliser et au lieu de tout renvoyer a ALLAH le tout Puissant, vous le renvoyer en general toujours sur le prophète.

continue dans tes conjecture, mais kan je relis les post tu na apporter aucun argument, tu essaie juste de jouer a la provocation en détournant les propos que j'avance, mais tu ni répond jamais. tu nes pas le seul sunnite a utiliser ce genre de stratégie, mais si on fait l'analyse de tout les post de puis le debut, tu a apporter du vent, des mensonges et des détournement de propos.

T'inquiètes,j'ai déjà débattu plus d'une fois avec les coranistes pour savoir que la discussion est puérile et biaisé dans le sens ou chaque coraniste cite son verset avec sa propre explication,ça part dans tous les sens,avec des phrases qui finissent par:"j'ai les meilleurs arguments" "je médite le coran mais pas toi etc,un discours bien présomptueux et orgueilleux à mon gout!

Il y a aussi le côté virtuel qui ne vous arrange pas trop les choses,toujours masquer derrière un écran,à quand des débats avec les autres sectes à travers des émissions des vidéos des livres,des confrontations avec des cheikhs pour avoir un débat contradictoire,si vos arguments sont si puissants,vous ne devriez avoir aucun mal à briller et vous imposer n'est
ce pas?

Pour l'instant une absence et un vide totale si ce n'est dans des forums quelconques,alors excuse moi de ne t'apporter aucun crédit...;)

c faux, c juste que tu comprend pas notre avis, a aucun moment nous critiquons le prophète Mohamed, nous le reconnaissons comme vous en tand que messager et prophète.
c juste que l'on estime que dans le sunnisme vous le sacraliser et au lieu de tout renvoyer a ALLAH le tout Puissant, vous le renvoyer en general toujours sur le prophète.

je comprend pas ce mot sacraliser,

le sujet parlais de la prière sur le prophete mohammad, donc tu dis suivre juste le coran, moi quand je lis le coran il est écris qu' on dois prié sur le prophète....

donc je vois pas pourquoi critiquer ce verset qui dit de prié sur le prophete.

Salam alykoum,
je vais ètre court : chaque nabi/rassoul à son temps.
Notre bien-aimé -SAW- étant le dernier de la prophètie, il y à un surplus de hassanat si on le suit.

Dans le monde dont nous vivons, nous devons tous être des meneur, car personne ne sait où il va. Et le meilleur des exemple c est qui?

:love:

T'inquiètes,j'ai déjà débattu plus d'une fois avec les coranistes pour savoir que la discussion est puérile et biaisé dans le sens ou chaque coraniste cite son verset avec sa propre explication,ça part dans tous les sens,avec des phrases qui finissent par:"j'ai les meilleurs arguments" "je médite le coran mais pas toi etc,un discours bien présomptueux et orgueilleux à mon gout!

Il y a aussi le côté virtuel qui ne vous arrange pas trop les choses,toujours masquer derrière un écran,à quand des débats avec les autres sectes à travers des émissions des vidéos des livres,des confrontations avec des cheikhs pour avoir un débat contradictoire,si vos arguments sont si puissants,vous ne devriez avoir aucun mal à briller et vous imposer n'est
ce pas?

Pour l'instant une absence et un vide totale si ce n'est dans des forums quelconques,alors excuse moi de ne t'apporter aucun crédit...;)
le seul vide total que je constate venant de toi, c le manque d’argumentation et arrête de mentir, c haram, même dans les hadiths

je comprend pas ce mot sacraliser,

le sujet parlais de la prière sur le prophete mohammad, donc tu dis suivre juste le coran, moi quand je lis le coran il est écris qu' on dois prié sur le prophète....

donc je vois pas pourquoi critiquer ce verset qui dit de prié sur le prophete.
tu as lu les explication qui ont été donner, ou refuse tu toutes lecture des interventions des personnes qui ton expliquer le verset?
donc relis les propos que l'on à deja aborder avant sur ce verset et tu comprendra peut etre notre opinion.

tu as lu les explication qui ont été donner, ou refuse tu toutes lecture des interventions des personnes qui ton expliquer le verset?
donc relis les propos que l'on à deja aborder avant sur ce verset et tu comprendra peut etre notre opinion.

franchement vos explication, je les lis pas vraiment, on va dire a moitié....

parce que quand je vois les versets que vous nous mettez a nous alors qu on est des musulmans, on croient en l au dela, en allah, ses messagers......

je me dis franchement n importe quoi, moi je metrrais plutot ses versets a un mécréant oui.

franchement vos explication, je les lis pas vraiment, on va dire a moitié....

parce que quand je vois les versets que vous nous mettez a nous alors qu on est des musulmans, on croient en l au dela, en allah, ses messagers......

je me dis franchement n importe quoi, moi je metrrais plutot ses versets a un mécréant oui.
si tu ne lis pas nos interventions, quel intérêt de dialoguer sur le sujet???
je pense que tu crois ke on essaie de te detourner du droit chemin en apportant de la fitna dans la religion, detrompe toi, mais bon que veux tu

je pense que tu crois ke on essaie de te detourner du droit chemin en apportant de la fitna dans la religion, detrompe toi, mais bon que veux tu

ben oui vous allez m' égarer, le diable est pas loin :D

non je rigole, non je lis mais quand ça m' enerve dès fois j' arrete, tu comprend....

bon moi je prend le coran en premier puis les hadiths, pourquoi je vais les rejettés alors qu ils sont la......biensur y en a qui sont faible, je prend les authentiques.... sinon si je suis pas sur je demande a un savant......

ben oui vous allez m' égarer, le diable est pas loin :D

non je rigole, non je lis mais quand ça m' enerve dès fois j' arrete, tu comprend....

bon moi je prend le coran en premier puis les hadiths, pourquoi je vais les rejettés alors qu ils sont la......biensur y en a qui sont faible, je prend les authentiques.... sinon si je suis pas sur je demande a un savant......

Et la sirah de notre bien-aimé-SAW- ?

franchement moi, je connaissais pas les coranistes, je savais pas que ça existais... je l ai découvert sur bladi.....

ps: comment tu es devenu coraniste est ce que c est quelqun qui t a dis suis juste le coran.....

si tu veux répondre biensur :)

franchement moi, je connaissais pas les coranistes, je savais pas que ça existais... je l ai découvert sur bladi.....

ps: comment tu es devenu coraniste est ce que c est quelqun qui t a dis suis juste le coran.....

si tu veux répondre biensur :)

Pour lui, je ne sais pas, mais généralement, un musulman devient coraniste lorsqu'il se rend compte des inepties (horribles/violentes ou farfelues) proférées par différents pseudo-savants, il vérifie alors sur quoi ce dernier se base en se disant "bah, c'est qu'un crétin qui ne se base sur rien de solide".

Et c'est là qu'il déchante : il se rend compte que les bêtises proférées se basent sur des textes pourtant acceptés et considérés comme fiable par tous (via les recueils de hadith, etc)...
Alors il cherche un peu plus loin et constate les fadaises insoupçonnées que cela peut contenir et qui sont utilisées de façon crétine ou dangereuse.

Il ne dira généralement pas que rien de tout ça n'est de mohamet, il y a sans doute quelques lignes qui pourraient être de lui, mais noyée dans un bordel incroyable, il préférera mettre tout de côté pour ne prendre que la seule source sure à ses yeux.

Certains mettent aussi parfois en doute le coran actuel à cause de l'ordre incohérent de compilation, des ajouts () et du fait que l'évolution de langue est restée entre les mains des pseudos-savants qui sont aussi à la base de nombreuses bêtises...

Pour lui, je ne sais pas, mais généralement, un musulman devient coraniste lorsqu'il se rend compte des inepties (horribles/violentes ou farfelues) proférées par différents pseudo-savants, il vérifie alors sur quoi ce dernier se base en se disant "bah, c'est qu'un crétin qui ne se base sur rien de solide".

Et c'est là qu'il déchante : il se rend compte que les bêtises proférées se basent sur des textes pourtant acceptés et considérés comme fiable par tous (via les recueils de hadith, etc)...
Alors il cherche un peu plus loin et constate les fadaises insoupçonnées que cela peut contenir et qui sont utilisées de façon crétine ou dangereuse.

Il ne dira généralement pas que rien de tout ça n'est de mohamet, il y a sans doute quelques lignes qui pourraient être de lui, mais noyée dans un bordel incroyable, il préférera mettre tout de côté pour ne prendre que la seule source sure à ses yeux.

Certains mettent aussi parfois en doute le coran actuel à cause de l'ordre incohérent de compilation, des ajouts () et du fait que l'évolution de langue est restée entre les mains des pseudos-savants qui sont aussi à la base de nombreuses bêtises...
salam,

globalement sa ressemble a cela, tu me connais bien on dirait........:cool:

le mot "prier" ici doit être compris dans le sens : élever en degré.

DONC, quand on dit qu'on prie sur le prophete, cela signifie qu'on demande à Allâh de l'élever en degré.

Effectivement, les mots n'ont pas vraiment le même sens.

Chez les cathos, on adresse notre prière A Dieu pour le remercier de ses dons, on prie la Vierge Marie, ou un Saint, pour qu'il porte et renforce notre prière au Seigneur.
On prie également POUR la guérison d'un proche, par exemple.

Mais prier "SUR" .... est un néologisme en français (traduction de l'arabe ?) qui doit correspondre à ta définition.

sourate 39

45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent

salam bachir, regarde ce qu allah swt va dire a jésus le jour du jugement.

sourate5: rappelle leur le moment ou Allah dira: o jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit au gens: Prenez-moi, ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d' Allah? il dira: Gloire et pureté a toi! Il ne m' apparient pas de déclarer ce que je je n' ai pas le droit de dire! Si je l' avais dit, tu l' aurais su, certes. tu sais ce qu' il y a en moi, et je ne sais pas ce qu il y a en toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. je ne leur ai dit que ce que tu m' avais commandé a savoir: Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur

comme vous nous dites qu on est des associateur, et qu on fais comme les chrétiens avec jésus, pourrais tu me donné un verset du coran ou Allah swt va dire la meme chose au prophete mohammad.

salam,

globalement sa ressemble a cela, tu me connais bien on dirait........:cool:

C'est bien ce que je pensais, mais je laisse toujours la possibilité d'une autre démarche au cas où.

Mais ce n'est pas spécialement toi que je connais bien, c'est juste que je comprends le fonctionnement humain qui est plus simple qu'il n'y parait.

C'est ici une démarche simple à comprendre. Et j'ai déjà pu l'observer chez les autres coranistes du forum.
(se détacher de certaines habitudes et traditions familiales, communautaires, ethniques, ça, par contre, c'est autre chose)

Cette démarche est d'autant plus facile à comprendre que le raisonnement est cohérent. (contrairement à l'aveuglement fanatique et à la mauvaise foi de ceux qui ne répondent sans même lire le contenu es messages des intervenants qui m'hallucine toujours un peu)

salam bachir, regarde ce qu allah swt va dire a jésus le jour du jugement.

sourate5: rappelle leur le moment ou Allah dira: o jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit au gens: Prenez-moi, ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d' Allah? il dira: Gloire et pureté a toi! Il ne m' apparient pas de déclarer ce que je je n' ai pas le droit de dire! Si je l' avais dit, tu l' aurais su, certes. tu sais ce qu' il y a en moi, et je ne sais pas ce qu il y a en toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. je ne leur ai dit que ce que tu m' avais commandé a savoir: Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur

comme vous nous dites qu on est des associateur, et qu on fais comme les chrétiens avec jésus, pourrais tu me donné un verset du coran ou Allah swt va dire la meme chose au prophete mohammad.

Sauf que les chrétiens ne considèrent pas marie comme une déesse.

salam Nadia,
il faut que tu comprenne une chose, je ne remet pas en cause la foi des gens en ALLAH le tout Puissant, je ne lis pas dans leurs coeurs, je dit simplement que la plupart du temps les sunnites favorisent plus le prophète Mohamed a un point ou cela ressemble à de la sacralisation.

la plupart des sunnites dans leurs discutions et même les routbha dans les mosquées parlent essentielement du prophète et essaye de lui ressemblé et le plus souvent dans sa forme(comment il mangeait, comment il buvait, comment il dormait, etc...) et non dans le fond(le message qu'il vehicule).

le Coran stipule de suivre et d'obeir aux messagers pour le message qu'ils véhicule,et non l'homme en lui même puisqu'il est faible et sans le renforcement d'ALLAH le tout Puissant, l'homme faibli un moment donner.

certain verset demontre qu'ALLAH le tout Puissant renforce les messagers pour qu'ils accomplissent sleurs missions correctement, et certain verset nous montre que les messagers sont aussi des simples" homme" avec c faiblesse.

donc qui suivre? "l'homme quand il n'est qu'homme", ou le messager quand il accompli c mission de prophète et de messager"

certaine personne te repondront qu'il faut suivre l'ensemble, chacun choisi le chemin qu'il veut prendre, mais l'objectif principal n'est pas de suivre un homme a tel point de l'imiter dans sa manière de dormir(si l'info est juste au passage), mais de suivre le message qu'il véhicule, parcequ'il est l'outil qu'ALLAH le tout puissant à utiliser pour nous informer de son existence et de notre pratique au quotidient(le Stipule même que si c'etait les anges qui vivait sur terre, IL aurait envoyer un ange prophète). et c cela l'objectif que nous devons suivre.
donc quand nous parlons de sacralisation, c simplement pour vous spécifier que l'orientation religieuse que vous adopte laisse croire que vous accorder plus de place à l'homme qu'au message, d'ou la sacralisation.

salam Nadia,
il faut que tu comprenne une chose, je ne remet pas en cause la foi des gens en ALLAH le tout Puissant, je ne lis pas dans leurs coeurs, je dit simplement que la plupart du temps les sunnites favorisent plus le prophète Mohamed a un point ou cela ressemble à de la sacralisation.

la plupart des sunnites dans leurs discutions et même les routbha dans les mosquées parlent essentielement du prophète et essaye de lui ressemblé et le plus souvent dans sa forme(comment il mangeait, comment il buvait, comment il dormait, etc...) et non dans le fond(le message qu'il vehicule).

le Coran stipule de suivre et d'obeir aux messagers pour le message qu'ils véhicule,et non l'homme en lui même puisqu'il est faible et sans le renforcement d'ALLAH le tout Puissant, l'homme faibli un moment donner.

certain verset demontre qu'ALLAH le tout Puissant renforce les messagers pour qu'ils accomplissent sleurs missions correctement, et certain verset nous montre que les messagers sont aussi des simples" homme" avec c faiblesse.

donc qui suivre? "l'homme quand il n'est qu'homme", ou le messager quand il accompli c mission de prophète et de messager"

certaine personne te repondront qu'il faut suivre l'ensemble, chacun choisi le chemin qu'il veut prendre, mais l'objectif principal n'est pas de suivre un homme a tel point de l'imiter dans sa manière de dormir(si l'info est juste au passage), mais de suivre le message qu'il véhicule, parcequ'il est l'outil qu'ALLAH le tout puissant à utiliser pour nous informer de son existence et de notre pratique au quotidient(le Stipule même que si c'etait les anges qui vivait sur terre, IL aurait envoyer un ange prophète). et c cela l'objectif que nous devons suivre.
donc quand nous parlons de sacralisation, c simplement pour vous spécifier que l'orientation religieuse que vous adopte laisse croire que vous accorder plus de place à l'homme qu'au message, d'ou la sacralisation.

Encore que, sacraliser le personnage est une chose, mais là, ça va bien plus loin !

Il est interdit de le représenter, et on voit des émeutes voire des meurtres suite à des caricatures...

Par contre, les caricatures d'adam, moïse et jésus sont légions.
Et il n'y a alors jamais la moindre réaction !
Même dieu est représenter et caricaturer assez régulièrement. Et là aussi, jamais la moindre réaction !

Retour