Qur'an 9:23 Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères sils préfèrent limpiété à la foi. Ceux dentre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes.
Qur'an 9:24 Dis : «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos conjoints, vos proches, les biens que vous avez acquis, le commerce dont vous redoutez le déclin, les demeures où vous vous prélassez, vous sont plus chers que Dieu, Son Prophète et la lutte pour Sa Cause, alors attendez que vienne sinstaurer lOrdre du Seigneur ! Car Dieu ne guide pas les gens pervers.»
Qur'an 9:25 Dieu vous a déjà assistés en maints endroits, notamment lors de la bataille de Hunayn où, abusés par votre grand nombre qui ne vous a servi à rien, vous navez pas tardé à sentir que la terre, pourtant si vaste, était devenue trop étroite et vous avez tourné le dos en fuyant.
Qur'an 9:26 Cest alors que Dieu apaisa Son Envoyé et les croyants en faisant descendre Sa quiétude, ainsi que des armées invisibles. Il châtia les négateurs et telle a été leur rétribution.