40 -bonnes raisons de prier sur le prophete

ca reste ton interprétation, car le verset désigne une chose bien précise "le butin".

comment tu interprete ce verset:

obéissez a allah et obéissez au messager

chez nous:

ibn kathir dis dans son tafsir concernant ce verset: c est pour cela qu' allah dit:

obéissez a allah c est a dire suivez son livre( le coran)
obéissez au messager c est a dire suivez et respectez sa tradition( la sunna)

comment tu interprete ce verset:

obéissez a allah et obéissez au messager

chez nous:

ibn kathir dis dans son tafsir concernant ce verset: c est pour cela qu' allah dit:

obéissez a allah c est a dire suivez son livre( le coran)
obéissez au messager c est a dire suivez et respectez sa tradition( la sunna)
il est tard, mais je t'ai déjà donner mon opinion la dessus. ouvre un autre post demain et j'y répondrais inchaLAH.

bonne nuit a tous, qu'ALLAH le tout Puissant nous guide tous

tu ma compris merci,
je ne m'adresse pas a tout le monde, comme je l'ai déjà stipuler je ne lis pas dans le coeur des gens, mais certain commentaire me laisse croire que les "dit" propos du prophète prévaux sur le Coran. alors que les verset disent l'inverse, donc il est évident que cela est lié a une sacralisation de l'homme

ps : au passage, vous nous traitez de secte a longueur de journée car pour nous le Coran est l'unique preuve de la parole du Tout Puissant, donc il ne faut pas non plus jouer au victime et se sentir agresser a tout bout de champs, merci

comment ça les commentaire te laisse croire l' inverse?

les versets disent bien de prier sur le prophete saw, tu peu meme demander a un savant....

ps: a longueur de journé je pense pas, mais ce que toi tu a dis c est plus grave de dire qu on prend le messager pour dieu

mais c est pas grave je te pardonne bachir :)

si tu veux ta gagner................bravo

a l'avenir, lis les réponse que l'on te donne, et si les verset du Coran ne te conviennent pas prend les hadiths comme la majorité.

ps :
1 - je t'ai donner un verset qui prouve que même le prophète ne les connaissaient pas tous, et quel interet de donner des noms???une legitimité intellectuel???

101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

2- c toi qui ne répond pas en me disant tout sorte de chose futile pour fienter la réponse que j'ai donner
3 - HS

sais tu joué aux échec???
1, Le prophète d Allah -SAW- se fesait duper. Tu est fort.
2, Je tes répondue mais vue que tu est fatigué, tu n as pas vue ma citation du coran, perdue à ton propre jeux, tu enchaine les défaites.
3, HS?

3, HS? Le langage texto est interdit, tu les enchaine dis donc :mignon: Et sa ose parlé d argumentation.

Tu as perdue ta dame des le 2èmes tour, mais c'est trop tard tu l as dit : j ai gagner, tu m as félicité et je t en remercie. Fait de beau réve petit frère :love:

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés §.

ok, j aime meme pas vue votre discution c etais quoi votre sujet :)
Qui étais à ""coté de la plaque""

Non je plaisante, en vérité je voulais savoir si il connaissais des noms d hyprocrites.
Comme Abou Jahl par exemple, mais ce n est pas grave, car sa ma amusait de voir son détournement de ma question.
Au lieu de dire je n en connai pas point.
Donc après sa je me suis amusait avec lui, xD c est terrible le charme de la femme. Elle te vide tous tes réserves comme une orange :D

ok inchaalah;

mais dans le coran aussi je pense que dieu disais au prophete saw de combattre les infidèles et les hypocrites, ça prouve la preuve que dieu lui disais qui sont ils

je mettrais les versets demain inchaalah

bonne nuit,:)
Moi il faut que je re trouve les versets sur les prises de responsabilité.
C est durs de dormir :D

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Bismillahi Rahmani Rahîm.

Qur'an 63:1 Lorsque les hypocrites viennent te voir, ils déclarent : «Nous témoignons que tu es l’Envoyé de Dieu.» Or, Dieu sait bien que tu es Son Envoyé, et Dieu est aussi Témoin que les hypocrites ne font que mentir.
Qur'an 63:2 Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu. Quelle odieuse conduite que la leur !

إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ Qur'an 63:1
اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ Qur'an 63:2

Qur'an 5:110 «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte ; quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile ; quand Je t’ai permis de former de l’argile un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans ; quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux ; quand Je t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !”
Qur'an 5:111 Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”«

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ اذْكُرْ نِعْمَتِي عَلَيْكَ وَعَلَى وَالِدَتِكَ إِذْ أَيَّدْتُكَ بِرُوحِ الْقُدُسِ تُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَإِذْ عَلَّمْتُكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ بِإِذْنِي فَتَنْفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِي وَتُبْرِئُ الْأَكْمَهَ وَالْأَبْرَصَ بِإِذْنِي وَإِذْ تُخْرِجُ الْمَوْتَى بِإِذْنِي وَإِذْ كَفَفْتُ بَنِي إِسْرَائِيلَ عَنْكَ إِذْ جِئْتَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ فَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ إِنْ هَذَا إِلَّا سِحْرٌ مُبِينٌ Qur'an 5:110
وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ Qur'an 5:111

Qur'an 3:79 Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.»
Qur'an 3:80 Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans.
Qur'an 3:81 Dieu reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.»
Qur'an 3:82 Quiconque, après cet engagement, chercherait à s’y dérober serait du nombre des pervers.
Qur'an 3:83 Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour?
Qur'an 3:84 Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»

Qur'an 3:78
مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَنْ يُؤْتِيَهُ اللَّهُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُوا عِبَادًا لِي مِنْ دُونِ اللَّهِ وَلَكِنْ كُونُوا رَبَّانِيِّينَ بِمَا كُنْتُمْ تُعَلِّمُونَ الْكِتَابَ وَبِمَا كُنْتُمْ تَدْرُسُونَ Qur'an 3:79
وَلَا يَأْمُرَكُمْ أَنْ تَتَّخِذُوا الْمَلَائِكَةَ وَالنَّبِيِّينَ أَرْبَابًا أَيَأْمُرُكُمْ بِالْكُفْرِ بَعْدَ إِذْ أَنْتُمْ مُسْلِمُونَ Qur'an 3:80
وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَ Qur'an 3:81
فَمَنْ تَوَلَّى بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ Qur'an 3:82
أَفَغَيْرَ دِينِ اللَّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ Qur'an 3:83
قُلْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنْزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنْزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِنْ رَبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ Qur'an 3:84

Qur'an 5:104 Lorsqu’on leur dit : «Conformez-vous à ce que Dieu a révélé et à l’avis du Prophète !», ils rétorquent : «L’exemple de nos ancêtres nous suffit !» Quoi ! Et si leurs ancêtres étaient totalement ignorants et vivaient en plein égarement?

Quand aux autres versets vantant les qualités du prophète, je ne les chercherais, vous les connaissez déjà.

Celui qui atteste que Muhammad (salahou alayhi wa salam) est le dernier des prophètes, atteste et crois en tout ceux qui l'ont précédé. Mais comme le précise le Qur'an, il est nécessaire de ne pas tomber dans l'adoration des personnes. Et personne ne dira adorer Muhammad (Alayhi Salat wa Salam) tel une divinité.

Salam alykoum,
Milamber tu ma fait penser à une force de déstruction naturel,
Tu passe tel un ouragan, ceux qui te regarde le font avec admiration,
mais par contre pour les autres qui se font emportai ce n est pas la même histoire.

Nadia la douce, j'ai penser à toi mais malheureusement j en est retrouver qu un :

Riyad Al-Salihine dit Les jardins des vertueux.
Par Al-Imam Mohieddine
Abou Zakaria, Yahya ben Charaf Al-Nawawi
Traduction de Said Al-Laham.

Porte 260-De l interdiction du mensonge.

hadith 1543 : Abdullah ben Amr ben Al-As -RAA- a dit : Le prophète -SAW- a dit :
"Quatre caractères, celui qui les possèdes tous est un pur hypocrite et qui a l'une de ces caractères il a alors une caractère d'hypocrisie à moin qu'il ne s'en débarrasse : si on lui confie un dépôt, il le trahit, lorsqu'il parle, il ment; lorsqu'il fait un pacte, il le trahit et lorsqu'il plaide, il est de mauvais caractère".

Rapporté par Al-Bukhari et Mouslem.

Salam

tu as le verset :sournois:?
Qur'an 9:23 Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes.

Qur'an 9:24 Dis : «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos conjoints, vos proches, les biens que vous avez acquis, le commerce dont vous redoutez le déclin, les demeures où vous vous prélassez, vous sont plus chers que Dieu, Son Prophète et la lutte pour Sa Cause, alors attendez que vienne s’instaurer l’Ordre du Seigneur ! Car Dieu ne guide pas les gens pervers.»

Qur'an 9:25 Dieu vous a déjà assistés en maints endroits, notamment lors de la bataille de Hunayn où, abusés par votre grand nombre qui ne vous a servi à rien, vous n’avez pas tardé à sentir que la terre, pourtant si vaste, était devenue trop étroite et vous avez tourné le dos en fuyant.

Qur'an 9:26 C’est alors que Dieu apaisa Son Envoyé et les croyants en faisant descendre Sa quiétude, ainsi que des armées invisibles. Il châtia les négateurs et telle a été leur rétribution.

Qur'an 9:23 Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes.

Qur'an 9:24 Dis : «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos conjoints, vos proches, les biens que vous avez acquis, le commerce dont vous redoutez le déclin, les demeures où vous vous prélassez, vous sont plus chers que Dieu, Son Prophète et la lutte pour Sa Cause, alors attendez que vienne s’instaurer l’Ordre du Seigneur ! Car Dieu ne guide pas les gens pervers.»

Qur'an 9:25 Dieu vous a déjà assistés en maints endroits, notamment lors de la bataille de Hunayn où, abusés par votre grand nombre qui ne vous a servi à rien, vous n’avez pas tardé à sentir que la terre, pourtant si vaste, était devenue trop étroite et vous avez tourné le dos en fuyant.

Qur'an 9:26 C’est alors que Dieu apaisa Son Envoyé et les croyants en faisant descendre Sa quiétude, ainsi que des armées invisibles. Il châtia les négateurs et telle a été leur rétribution.

et ça prouve quoi? Les hadiths lol ?

Les hadith signifie discours ou conversation

comme ici?

ALLAH a révélé le meilleur conte ("Hadith") un livre aux deux sens ressemblants (à s’y méprendre) faisant frémir les peaux de ceux qui craignent Leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour se rappeler (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23)

Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel ("Hadith") après ALLAH et Ses révélations croient-ils? (45:6)

Malheur en ce jour aux détracteurs.(77:49)
En quel conte ("Hadith"), autre que celui-ci, croient-ils? (77:50)

Dis, "Si tous les humains et tous les "djins" se réunissaient afin de produire un Coran comme celui-ci, ils ne pourraient rien produire de tel, peu importe l’assistance qu’ils se prêtent les uns aux autres." (17:88)
Certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants (17:89)

voici la voie du prophète qu'il faut suivre :

Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?» (6.50)

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)

pour ceux qui osent dire que le CORAN n'est pas suffisant et qu'il a besoin d'un semblable pour le comprendre, voici des versets qui prouvent le contraire

4/82: «*Pourquoi n’étudient-ils pas le Coran soigneusement?…*»
16/89: «…du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide …*»
-5/15: «*C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite .
57/9: «*C’est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu’ils vous fasse sortir des ténèbres à la lumière …*»
-22/16: «*C’est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et due Dieu guide qui Il veut .*»
6/126: «*…Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir .*»
-41/3: «*Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran (lecture) arabe pour les gens qui savent .*» -10/37: «…et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute…*»
-12/111: «*…un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient
17/12: «*…Et Nous avons toute chose de manière détaillée .*»
29/51: «*Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? …*»
6/114: «*Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? …*»
-24/58: «*…C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, …*»
-2/187: «*…C’est ainsi que Dieu expose Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux !*»
-2/221: «…Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !*»
-2/230: «…Voilà les ordres de Dieu, qu’Il expose aux gens qui comprennent .*»

pour ceux qui disent que la "sunna du prophète" est une révélation voici qui prouve que c'est faux car la sunna d'ALLAH ne change pas :

• Coran (33 : 38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna d’Allah qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.
• Coran (33 : 62) : Telle est la sunna d’Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres sunna de Dieu pour l’échanger.
• Coran (48 : 23) : Telle est la sunna de Dieu avec laquelle ils ont vécu et tu ne trouveras pas d’autres souna d’Allah pour l’échanger.

comme ici?

ALLAH a révélé le meilleur conte ("Hadith") un livre aux deux sens ressemblants (à s’y méprendre) faisant frémir les peaux de ceux qui craignent Leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour se rappeler (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23)

Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel ("Hadith") après ALLAH et Ses révélations croient-ils? (45:6)

Malheur en ce jour aux détracteurs.(77:49)
En quel conte ("Hadith"), autre que celui-ci, croient-ils? (77:50)

Lol je t aime bien :)
J ai sentie une légère trace d humour.
Maintenant à mon tour de posé deux qustion si tu n est pas contre?
Tu as insinuai que tu parlait des hadith de muhammad -SAW- rapporter par ses fidèle compagnons .

1, Pourquoi m avoir répondue sur deux très lonnnngs message portant sur le coran.
2, Comm

Tu as insinuai que tu parlait des hadith de muhammad -SAW- rapporter par ses fidèle compagnons .

1, Pourquoi m avoir répondue sur deux très lonnnngs message portant sur le coran.
2, Comm

peux tu t'exprimer clairement , j'ai rien compris du toooooooooout

2, Comm

1. je ne réponds pas à toi
2. ???

Retour