40 -bonnes raisons de prier sur le prophete

57.14. Et, s'adressant aux croyants, les hypocrites crieront : «N'étions-nous pas autrefois avec vous?» – «Oui, répondront les croyants, mais vous avez cédé à vos passions , vous avez tergiversé, douté et nourri de vains espoirs, jusqu'à ce que la mort vînt vous surprendre. Le séducteur vous a trompés sur le compte de Dieu.

8.2. car les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand le Nom de Dieu est évoqué , ceux dont la foi augmente quand Ses versets leur sont récités et qui, en tout, s'en remettent à Lui ,

c un peu comme le christianisme, ils ont fait d'un messager un dieu:sournois:
a vous votre religion a moi la mienne

salam bachir, je savais que tu pensais ça, :stop:

regarde ce que dieu dit dans le coran:

sourate24: que ceux, donc, qui s' opposent a son commandement prennent garde qu une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux.

57.14. Et, s'adressant aux croyants, les hypocrites crieront : «N'étions-nous pas autrefois avec vous?» – «Oui, répondront les croyants, mais vous avez cédé à vos passions , vous avez tergiversé, douté et nourri de vains espoirs, jusqu'à ce que la mort vînt vous surprendre. Le séducteur vous a trompés sur le compte de Dieu.

je pense que
ce verset parle des hypocrites pas des croyants......

sourate57: n' étions-nous pas avec vous? leur crieront-ils. Oui, répondront les autres mais vous vous etes laisser tenter, vous avez comploté contre les croyants et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu' a ce que vint l'ordre d' allah. et le séducteur le diable vous a trompés au sujet d' allah

salam bachir, je savais que tu pensais ça, :stop:

regarde ce que dieu dit dans le coran:

sourate24: que ceux, donc, qui s' opposent a son commandement prennent garde qu une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux.
salam Nadia,
quand tu met un verset au moins met le en entier :
62.Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager, et qui, lorsqu'ils sont en sa compagnie pour une affaire d'intérêt général, ne s'en vont pas avant de lui avoir demandé la permission. Ceux qui te demandent cette permission sont ceux qui croient en Allah et en Son messager. Si donc ils te demandent la permission pour une affaire personnelle, donne-la à qui tu veux d'entre eux; et implore le pardon d'Allah pour eux, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

63.Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

la le contexte et different,tu trouve pas????

par contre les versets que je m'étais en avant n'avais pas pour intérêt de différencier le mécreant, égarer etc.....mais plutot favorise l'exclusivité a ALLAH le tout Puissant

je pense que
ce verset parle des hypocrites pas des croyants......

sourate57: n' étions-nous pas avec vous? leur crieront-ils. Oui, répondront les autres mais vous vous etes laisser tenter, vous avez comploté contre les croyants et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu' a ce que vint l'ordre d' allah. et le séducteur le diable vous a trompés au sujet d' allah
pourtant même a l'époque du prophète il y avait des hypocrytes qui pretendais etre musulman et remplissait les rites du moins en apparence

Salam,
qui sa, Abou bark le véridique -RAA-?

Pour critiquer il faut connaitre... Donne des noms?
lis tu le Coran??a croire que non, donc avant de faire des remarques de ce genre en insinuant que je critique, lis le Coran et tu constatera que même le prophète ne les connaissaient pas "tous"
sourate 9

101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

pourtant même a l'époque du prophète il y avait des hypocrytes qui pretendais etre musulman et remplissait les rites du moins en apparence

oui mais les hypocrites sont pas des croyants, ils font croire qu ils le sont mais allah swt sait que les hypocrites mentent.

sourate2: parmi les gens, il y a ceux qui disent: nous croyons en allah et au jour dernier! tandis qu' en fait ils n' y croient pas. ils cherchent a tromper allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux memes, et ils ne s' en rendent pas compte. il y a dans leurs coeurs une maladie( de doute et d' hypocrise) allah laisse croitre leur maladie

lis tu le Coran??a croire que non, donc avant de faire des remarques de ce genre en insinuant que je critique, lis le Coran et tu constatera que même le prophète ne les connaissaient pas "tous"
sourate 9

101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
Plus que toi! 1 fois par mois :D .

Et arrête vraiment de révé tu ne peut comprendre le contexte historique vue que tu réve, et que tu rejete hadith + sirah.

Tu n as pas cité de nom, et calme toi avec les citations du coran aussi hâtivement.

Je n est que faire des singes qui essaye d attrapai la lune, en secouant leur main dans la rivière.

oui mais les hypocrites sont pas des croyants, ils font croire qu ils le sont mais allah swt sait que les hypocrites mentent.

sourate2: parmi les gens, il y a ceux qui disent: nous croyons en allah et au jour dernier! tandis qu' en fait ils n' y croient pas. ils cherchent a tromper allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux memes, et ils ne s' en rendent pas compte. il y a dans leurs coeurs une maladie( de doute et d' hypocrise) allah laisse croitre leur maladie
oui et alors, je ne te suit pas la?????
car il y a des hypocrites partout, certain sont détectable par leur comportement et d'autre non.
donc comment fait tu pour les reconnaitre alors que même le prophète ne les connaissaient pas???

comme ce verset:
sourate63: quand les hypocrites viennent a toi, ils disent: nous attestons que tu es certes le messager d' allah; allah sait que tu es vraiment son messager; et allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

ici les hypocrites dise qu ils atteste qu' il est le messager d' allah alors quand vérité les hypocrites ne le pensent pas.....

Plus que toi! 1 fois par mois :D .

Et arrête vraiment de révé tu ne peut comprendre le contexte historique vue que tu réve, et que tu rejete hadith + sirah.

Tu n as pas cité de nom, et calme toi avec les citations du coran aussi hâtivement.

Je n est que faire des singes qui essaye d attrapai la lune, en secouant leur main dans la rivière.

la réponse classique d'un personne qui ne peut répondre a une "preuve évidente qui est le Coran", est de répondre à coter en faisant passer l'autre pour un neuneu.
fait preuve d'intelligence, car ce sont avec les versets d'ALLAH le tout Puissant que je te répond et que j'apporte des preuves, mais elle ne te plaise pas car tu ni crois peut etre pas ou du moins qu'une partie

sourate 10
15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

2 hadith connue de rihad al salihin porte sur ce point, et le prophète-SAW- les reconnaissais!
donc le verset est faux selon toi et les hadiths vrai????
a moins que tu me dise, qu'il connaissait une certaine categorie d'hypocrite, chose auquel je suis d'accord. mais pas tous, le verset le prouve pourtant, crois tu o verset du Coran????

le Coran explique bien que certain hypocrite sont visible par leur manière d'être, mais que certain ne peuvent etre percu.
donc toutes les liste d'hypocrite que vous pouvez trouver durant la vie du prophète ne peuvent être complete

la réponse classique d'un personne qui ne peut répondre a une "preuve évidente qui est le Coran", est de répondre à coter en faisant passer l'autre pour un neuneu.
Hypocrite! Les actions sonts prioritaire sur les paroles.
Prouve ta sincérité et donnons nous rends des vous.
J habite à côté d Avignon et toi?

Sa parle, sa parle sa insinue de mécréant et sa ose sortir des versets sur l hypocrisie.
2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
Sourate al fil l élêphant 105.

le Coran explique bien que certain hypocrite sont visible par leur manière d'être, mais que certain ne peuvent etre percu.
donc toutes les liste d'hypocrite que vous pouvez trouver durant la vie du prophète ne peuvent être complete
Je ne comprend pas le coran et toi encore moin.
Vien je vais te présenté à des convertie que je connai, cela te fera médité.

Hypocrite! Les actions sonts prioritaire sur les paroles.
Prouve ta sincérité et donnons nous rends des vous.
J habite à côté d Avignon et toi?

Sa parle, sa parle sa insinue de mécréant et sa ose sortir des versets sur l hypocrisie.
2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
Sourate al fil l élêphant 105.
encore une preuve que tu repond a coter de la plaque, et en quoi le fait de se voir face a face te ou me rendrais sincere selon toi???,
tu ne sais pas répondre a une chose simple

ps : tu habite à coter...... tout court, comme tes réponses

merci pour le verset de la sourate que tu cite, elle te colle parfaitement on dirais

par contre les versets que je m'étais en avant n'avais pas pour intérêt de différencier le mécreant, égarer etc.....mais plutot favorise l'exclusivité a ALLAH le tout Puissant

ahhh ok, je pensais que tu mettais ces versets pour nous, j espere que tu nous prend pas pour des hypocrites,

alors comme ça tu dis qu on prend le messager pour un dieu, c est très grave ce que tu dis, tu lis dans les coeurs des gens....:sournois:

ahhh ok, je pensais que tu mettais ces versets pour nous, j espere que tu nous prend pas pour des hypocrites,

alors comme ça tu dis qu on prend le messager pour un dieu, c est très grave ce que tu dis, tu lis dans les coeurs des gens....:sournois:
tu ma compris merci,
je ne m'adresse pas a tout le monde, comme je l'ai déjà stipuler je ne lis pas dans le coeur des gens, mais certain commentaire me laisse croire que les "dit" propos du prophète prévaux sur le Coran. alors que les verset disent l'inverse, donc il est évident que cela est lié a une sacralisation de l'homme

ps : au passage, vous nous traitez de secte a longueur de journée car pour nous le Coran est l'unique preuve de la parole du Tout Puissant, donc il ne faut pas non plus jouer au victime et se sentir agresser a tout bout de champs, merci

dans le coran il est mis: prenez ce que le messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez allah; et craignez allah car allah est dur en punition.

dans le coran il est mis: prenez ce que le messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez allah; et craignez allah car allah est dur en punition.
tu fait un mixe du verset a ta sauce, relis le verset en entier et pas un morceau du verset et pour connaitre sont contexte lis l'ensemble des verset et tu verra plus claire
sourate 59

6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux(3) qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

ne pense tu pas que l'on parle de butin???sa parait claire pourtant

encore une preuve que tu repond a coter de la plaque, et en quoi le fait de se voir face a face te ou me rendrais sincere selon toi???,
tu ne sais pas répondre a une chose simple

ps : tu habite à coter...... tout court, comme tes réponses

merci pour le verset de la sourate que tu cite, elle te colle parfaitement on dirais
Allah tranchera,
moi j ai déjà fait des kilomètre pour le din.
Le 1er à poser les questions c était moi, et tu me répond par des questions. Très réspectueux.

Toujours aussi hative, mais : échec et mat en 3 coups, tu as perdue le débat que tu as voulue lancé des le départ en envoyant tes meilleurs coups.

1, Tu ne ma pas répondue en ne me donnant aucun nom.
2, Tu détourne la conversation selon tes illusions de te science du coran en désignant un verset déstinée au """non-musulman""".
3, Je ne t ai pas donné mon adresse mais un lieu de rends des vous d une ville connue. Et non dans un champ de salade de mon village.

Allah hu3lam, je vous aime tous. ^^

tu fait un mixe du verset a ta sauce, relis le verset en entier et pas un morceau du verset et pour connaitre sont contexte lis l'ensemble des verset et tu verra plus claire
sourate 59

6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux(3) qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

ne pense tu pas que l'on parle de butin???sa parait claire pourtant

mais ça veux dire aussi qu il interdit certaines choses....

je te met un hadith mais si tu es contre :D

ibn mas'ud a dit: que dieu maudisse celles qui font le tatouage celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de dieu. une femme lui reprocha ces paroles. il lui dit: qu' ai-je a ne pas maudire ceux que le messager de dieu a maudits alors qu il est mentionné dans le livre de dieu le très-haut: ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu il vous interdit, interdisez-le a vous meme

Allah tranchera,
moi j ai déjà fait des kilomètre pour le din.
Le 1er à poser les questions c était moi, et tu me répond par des questions. Très réspectueux.

Toujours aussi hative, mais : échec et mat en 3 coups, tu as perdue le débat que tu as voulue lancé des le départ en envoyant tes meilleurs coups.

1, Tu ne ma pas répondue en ne me donnant aucun nom.
2, Tu détourne la conversation selon tes illusions de te science du coran en désignant un verset déstinée au """non-musulman""".
3, Je ne t ai pas donné mon adresse mais un lieu de rends des vous d une ville connue. Et non dans un champ de salade de mon village.

Allah hu3lam, je vous aime tous. ^^
si tu veux ta gagner................bravo

a l'avenir, lis les réponse que l'on te donne, et si les verset du Coran ne te conviennent pas prend les hadiths comme la majorité.

ps :
1 - je t'ai donner un verset qui prouve que même le prophète ne les connaissaient pas tous, et quel interet de donner des noms???une legitimité intellectuel???

2- c toi qui ne répond pas en me disant tout sorte de chose futile pour fienter la réponse que j'ai donner
3 - HS

sais tu joué aux échec???

mais ça veux dire aussi qu il interdit certaines choses....

je te met un hadith mais si tu es contre :D

ibn mas'ud a dit: que dieu maudisse celles qui font le tatouage celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de dieu. une femme lui reprocha ces paroles. il lui dit: qu' ai-je a ne pas maudire ceux que le messager de dieu a maudits alors qu il est mentionné dans le livre de dieu le très-haut: ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu il vous interdit, interdisez-le a vous meme
ca reste ton interprétation, car le verset désigne une chose bien précise "le partage du butin".

Retour