46% des Bac +5 sont au chômage : quand les diplômes ne protègent plus de la précarité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Oh le classique. Et moi je te dis que des gens avec des gosses qui les encouragent à faire ce qu'ils aiment y en a des tonnes toi tu es juste le papa à l'ancienne qui pense devoir regir les choix scolaires de ses enfants.

Mon beau frère ingénieur dans une filière très recherchée a perdu son travail à cause du covid (et avant qu'on me dise quoi que ce soit c'est le dernier a avoir perdu sa place dans cette boîte) il a retrouvé tout de suite mais ma sœur politologue a gardé son travail on a pas envisage de se séparer d'elle alors bon tes clichés...
Wa Pkoi tu lui réponds :D

Ah la grosse konnerie des anciens qui ne veulent pas évoluer et qui pensent toujours que seules les etudes scientifiques ont de la valeur c'est pour ça que les fac de sciences humaines commencent seulement à avoir un peu de crédit au Maghreb
À une époque, je voulais aller en sciences humaines, mais quand j’ai vu le climat, j’ai aussitôt abandonné l’idée. Le problème des sciences humaines dans plusieurs pays, peut‑être pas au Maroc, est qu’elles sont entièrement noyautées par des idéologies, n’ont plus de sciences que le nom.

C'est parce que sa fille va à Singapour et est en études d'ingénieure ou safi et il est d'une génération où l'intelligence n'est associé qu'aux calculs et chiffres c'est tout :D
C’est quand–même aux sciences appliquées qu’on doit presque tout du monde contemporain (presque tout le reste est resté archaïque).

Dernière édition:
Oui mais dans ce cas c’est du travail
Comme t’as dit que tu bossais pas j’en ai deduit que c’etait du dropshipping

Quelques minutes par jour pour vérifier que la machine à fric est bien huilée, et ne bug pas c'est tout.

Je n'ai jamais fait de dropshipping, car il y a pleins de paramètres qui t'échappent et sur lesquels tu n' a pas la main, et j'ai horreur de decevoir les clients.

Quelques minutes par jour pour vérifier que la machine à fric est bien huilée, et ne bug pas c'est tout.

Je n'ai jamais fait de dropshipping, car il y a pleins de paramètres qui t'échappent et sur lesquels tu n' a pas la main, et j'ai horreur de decevoir les clients.
Mouai...
Je n’y crois pas

Quand tu gagnes de l’argent sans travailler c’est que d’autres personnes font le travail a ta place.
Vivre sur le dos des autres ne m’interesse pas...

mais là c’est juste pas credible en fait

sorry mais moi je voulais juste poster un GIF ))

sorry mais moi je voulais juste poster un GIF ))
Baby Facepalm GIF by MOODMAN

Quand tu gagnes de l’argent sans travailler c’est que d’autres personnes font le travail a ta place.
Vivre sur le dos des autres ne m’interesse pas...

mais là c’est juste pas credible en fait

A mon sens tu n'a aucune idée du potentiel du business et surtout des incroyables opportunités du net sans limite, tu peut très bien gagner ta vie en travaillant 10 minutes par jours, et amasser 20 à 30000 euros voire même plus tous les mois pour mémé pas 5 heures de travail par mois, sans avoir de salariés, tout dépend de la prestation ou des produits que tu propose et surtout du marketing que tu utilises pour les vendre et fidéliser.

regardez ce type devenu quasi millionnaire avec une idée toute simple et sans hchouma, péter en public, et vendre sa machine à prout, plus de 1,5 millions d'abonnés en peu de de temps et des 100000 de ses machines vendues dans le monde entier.

si il avait dévoiler ses projets à son entourage, ils luis auraient dit "mais non c'est impossible d'amasser des millions en pétant en public "

A mon sens tu n'a aucune idée du potentiel du business et surtout des incroyables opportunités du net sans limite, tu peut très bien gagner ta vie en travaillant 10 minutes par jours, et amasser 20 à 30000 euros voire même plus tous les mois pour mémé pas 5 heures de travail par mois, sans avoir de salariés, tout dépend de la prestation ou des produits que tu propose et surtout du marketing que tu utilises pour les vendre et fidéliser.

regardez ce type devenu quasi millionnaire avec une idée toute simple et sans hchouma, péter en public, et vendre sa machine à prout, plus de 1,5 millions d'abonnés en peu de de temps et des 100000 de ses machines vendues dans le monde entier.

si il avait dévoiler ses projets à son entourage, ils luis auraient dit "mais non c'est impossible d'amasser des millions en pétant en public "

J’espere que t’es pas sérieux avec ton exemple et ta vidéo.
Quitte a troll balance des trucs droles.

Sinon dans l’esprit ce que tu dis correspond tout à fait à ce que j’ai dit : vivre du travail des autres. Car le produit va pas se réaliser sans matieres premieres, sans fabrication, sans transports, manutention, toutes les fonctions supports etc.
Et si tu vis de la ventes de ce produit en « travaillant » 10mn tu vis du travail des autres : tous ceux qui ont participé à la fabrication, le transport et la vente du produit.
Je prefere etre salarié que parasite.

Même avant la crise la moitié d'entre eux se retrouver au chômage et étaient obligés d'occupaient des postes inférieurs à leurs qualif, la c'est seulement d'autres qui vont venir s'ajouter à d'autres avec le covid.

J’espere que t’es pas sérieux avec ton exemple et ta vidéo.
Quitte a troll balance des trucs droles.

Sinon dans l’esprit ce que tu dis correspond tout à fait à ce que j’ai dit : vivre du travail des autres. Car le produit va pas se réaliser sans matieres premieres, sans fabrication, sans transports, manutention, toutes les fonctions supports etc.
Et si tu vis de la ventes de ce produit en « travaillant » 10mn tu vis du travail des autres : tous ceux qui ont participé à la fabrication, le transport et la vente du produit.

Je préfère être parasite que esclave

Quand le renard ne peut attraper le raisin, il dit qu'il est amère......

dans ta grande mansuétude je te conseil de te mettre à mi temps, comme ça tu permettras à quelqu'un d'autre de s'assurer un emploi.

la marge que je dégage me permet de faire travailler indirectement du monde, transporteur, etc, tout comme toi lorsque tu va acheter ta baguette, des dizaines de personnes du meunier au boulanger jusque la vendeuse sont impliqués, indirectement tu fais travailler des 10aines de personnes, es tu pour autant un parasite?? pourquoi ne fabriques tu pas ton pain? pourquoi achète tus le temps des autres?

Ton raisonnement est trop simpliste, et me rappelle le raisonnement des communistes.

Quand le renard ne peut attraper le raisin, il dit qu'il est amère......

dans ta grande mansuétude je te conseil de te mettre à mi temps, comme ça tu permettras à quelqu'un d'autre de s'assurer un emploi.

la marge que je dégage me permet de faire travailler indirectement du monde, transporteur, etc, tout comme toi lorsque tu va acheter ta baguette, des dizaines de personnes du meunier au boulanger jusque la vendeuse sont impliqués, indirectement tu fais travailler des 10aines de personnes, es tu pour autant un parasite?? pourquoi ne fabriques tu pas ton pain? pourquoi achète tus le temps des autres?

Ton raisonnement est trop simpliste, et me rappelle le raisonnement des communistes.
C’est moi qui a un raisonnement simpliste ? :D

tu vois pas plus loin que le bout de ton nez là où je te dis il fait regarder plus large.

mais bon je suis dans la réalité tu es dans tes reves.

tu ne peux pas degager de marge sans travail. La marge viens du travail. Ce n’est pas toi qui degage la marge mais ceux qui travaillent. Apres tu peux la parasiter oui.
c’est un choix de vie.

bon enrealite je te parle mais je ne te crois pas du tout en vrai.

c'est bon j'en ai assez lu.
Oui je comprend quand on se confronte a la realite c’est dur.
Fallait au moins sortir autre chose que la machine a prout (qui existait dans les annees 80)
Pour l'instant celui qui critique les autres c'est bien toi, jalousie comme dit plus haut?
Ah non celui qui critique les salaries c’est toi.
Apres moi oui je critique les parasites et ceux qui racontent du bullshit du genre je gagne bien ma vie sans rien faire sans assumer que ca ne peut etre que sur le dos des autres.
Sinon pour la jalousie oui si ca peut satisfaire ton ego pense le :D

Je prefere travailler et dire elhamdoullah que me gargariser à parasiter ceux qui bossent tout en les critiquant. Pure hypocrisie.

En quoi c’est de l’hypocrisie ? On sait bien que les gros patrons ne « bossent pas » et que leur salaire vient du travail des autres. Perso, j’ai pas envie d'être un esclave et gagner des cacahuètes pour qq’un d’autre.

Oui je comprend quand on se confronte a la realite c’est dur.
Fallait au moins sortir autre chose que la machine a prout (qui existait dans les annees 80)

Ah non celui qui critique les salaries c’est toi.
Apres moi oui je critique les parasites et ceux qui racontent du bullshit du genre je gagne bien ma vie sans rien faire sans assumer que ca ne peut etre que sur le dos des autres.
Sinon pour la jalousie oui si ca peut satisfaire ton ego pense le :D

>>>Ah non celui qui critique les salaries c’est toi.

À aucun moment je n'ai critiqué les salariés ou rabaisser, tu peut chercher dans mes messages il n 'y a rien, par contre toi tu te permet de traiter de parasites ceux qui gagnent leur vie d'une autre manière que toi.

>>>>Fallait au moins sortir autre chose que la machine a prout (qui existait dans les annees 80)

le marketing de ce Mr et sa machine de vente à la fois simple et redoutable, n'existaient pas dans les années 80, je montrais juste le potentiel incroyable du net, mais tu cherches toujours à comprendre les choses d'une manière assez spéciale basée sur le dénigrement.

>>>>Oui je comprend quand on se confronte a la realite c’est dur.

tu ne m'a confronté à rien du tout, si ce n'est tes lacunes en commerce et en business, comme ta dernière perle sur la marge qui selon toi viens exclusivement du travail, une sacrée perle

>>>Ah non celui qui critique les salaries c’est toi.

À aucun moment je n'ai critiqué les salariés ou rabaisser, tu peut chercher dans mes messages il n 'y a rien, par contre toi tu te permet de traiter de parasites ceux qui gagnent leur vie d'une autre manière que toi.

>>>>Fallait au moins sortir autre chose que la machine a prout (qui existait dans les annees 80)

le marketing de ce Mr et sa machine de vente à la fois simple et redoutable, n'existaient pas dans les années 80, je montrais juste le potentiel incroyable du net, mais tu cherches toujours à comprendre les choses d'une manière assez spéciale basée sur le dénigrement.

>>>>Oui je comprend quand on se confronte a la realite c’est dur.

tu ne m'a confronté à rien du tout, si ce n'est tes lacunes en commerce et en business, comme ta dernière perle sur la marge qui selon toi viens exclusivement du travail, une sacrée perle
Traiter d’esclave les salaries c’est les denigrer.

il y’a plethores de facons de gagner sa vie. Pas que la mienne (que tu ne connais pas au passage).

La gagner sur le dos des autres c’est duparasitage et c’est ce que je critique.

sinon pour etre plus precis je voulais parler de la plus value. Et si t’as une theorie sur la plus value qui ne serait pas liée au travail je suis preneur.

Traiter d’esclave les salaries c’est les denigrer.

il y’a plethores de facons de gagner sa vie. Pas que la mienne (que tu ne connais pas au passage).

sinon pour etre plus precis je voulais parler de la plus value. Et si t’as une theorie sur la plus value qui ne serait pas liée au travail je suis preneur.

Je te met au défi de quote un de mes messages aussi insultant pour les salariés, tu n'en trouveras pas car je n'ai jamais traiter qui que ce soit d'esclave du système.

dans ce cas tous les patrons y compris le tiens sont des parasites???? C'est complètement illogique et abusé comme langage. ( et comme insulte)

>>>>sinon pour etre plus precis je voulais parler de la plus value. Et si t’as une theorie sur la plus value qui ne serait pas liée au travail je suis preneur.

Aujourdhui tu peut vendre des produits numériques, ou des formations vidéo, tu crée ton produit une fois et il es dupliquer à l'infini selon la demande et la force de vente du marketing, sans que ta présence ne soit necessaire, ou une présence physique ne soit nécessaires, c'est que font les services de SAAS par exemple qui ont explosés ces dernières années, c'est ce qu'a fait aussi ADOBE avec tous ses logiciels, un travail sur un logiciel ou un software as a service ou une formation en ligne, tout cela coutera plusieurs s heures de travail mais une seule fois car ensuite ils se vendent au prix fort et sans avoir besoin de reconsacrer des heures à les recréer puisque le travail a déjà été fait, juste des check ups et des mises à jour, tu as de la création phénoménale de richesse impossible à faire avec des produits physiques. beaucoup de personnes gagnent bien leur vie sur le net, et leur rentrées d'argent sont corrélées à leur efficacité marketing et à la qualité de leur produit ( bien souvent ils en ont à peine 3 ou 4 voire même 1 seul), et croit moi cela n'a strictement rien à voir avec le monde du salariat, tu peut parfois gagner 16000 euros en une seule soirée, ca parait gros et exagéré mais c'est la réalité.

des instagrammeuses et des youtubeurs gagnent des 10aines de milliers d'euros par mois, ce sont des parasites???non ils sont juste capable d'exploiter un nouveau systéme

Leur marge et gains dépendent du nombre d'heures travaillées? encore non !

Dernière édition:
Quels domaines ?
informatique par exemple, avant covid, les ESN françaises sont allés chercher des profils en masse au Maroc et en Tunisie notamment car on ne trouvait plus assez de profils qualifiés en France.
Certains grands groupes français présents au Maroc ont même fait muter certains profils déjà dans leurs effectifs au Maroc pour la France.

informatique par exemple, avant covid, les ESN françaises sont allés chercher des profils en masse au Maroc et en Tunisie notamment car on ne trouvait plus assez de profils qualifiés en France.
Certains grands groupes français présents au Maroc ont même fait muter certains profils déjà dans leurs effectifs au Maroc pour la France.
Pas assez qualifiés ou considérés comme trop chers ?

Retour