Au rsa tu survis te parle de gens qui gagnent beaucoup d’argent sans travailler.
pour le reste désolé mais tu ne me convainc pas du tout. En creusant tous tes exemples il y’a des gens qui produisent qqch ou alors c’est qqch de pas perenne qu’on ne peut pas generaliser.
bref mon message c’est pas de dire le salariat c’est mieux, etre a son compte c’est mieux etc.
L’idee c’est qu’on obtient pas de gain sans qu’en debut de chaine il y’a du travail. Ca peut etre le sien, celui de qqun d’autre mais il y’a tjs a un moment donné qqun qui a fourni qqch.
le pb est la répartition du gain entre ceux qui ont fourni qqch.
Et quand tu me dis qu’on peut tres bien gagner sa vie en se contentant d’avoir mis des choses en places je te reponds que si tu creuses c’est juste sue tu accapares une bonne partie des gains d’autres personnes qui fournissent un travail.
Et l’ex a la marge du produit dematerialisé que tu vends a l’infini ne menconvainc pas car d’abors c’est tres tres marginal dans le monde (en proportion de tout le reste) et ce n’est pas du tout perenne.
Enfin je suis sur qu’en creusant on verrai que tu oublies des apports d’autre personnes dans ton business.
je vais pas debattre plus longtemps. Ca fait des dizaines de messages et on tourne en rond.
je pense pas que je t’apporte qqch tout comme toi tu ne m’apportes pas de grain a moudre.
on peut en rester là chacun avec ses idées.
Et ceux qui prennent la peine de lire se feront la leur ou exposerons les leurs.
>>>>pour le reste désolé mais tu ne me convainc pas du tout.
Je ne cherche pas à te convaincre, je n'y ai aucun interet.
>>>>te parle de gens qui gagnent beaucoup d’argent sans travailler.
Ca n'existe pas, à moins qu'ils soient de riches rentiers héritiers d'un grand patrimoine.
>>>L’idee c’est qu’on obtient pas de gain sans qu’en debut de chaine il y’a du travail. Ca peut etre le sien, celui de qqun d’autre mais il y’a tjs a un moment donné qqun qui a fourni qqch.
Tout bon systéme est issu de reflexion, d'analyse profonde du marché, de travail pour le mettre à éxecution et de travail pour en faire le marketing.
Toutes les bôites dépendent d'autres bôites ne serait ce que pour l'éléctricité ou certains composants de leurs produits. c'est le business, il est interdépendant, l'africain qui creuse dans une mine de cobalt ne sait pas qu'il concoure à fabrique ou un smartphone ou un airbus ou un appareil médical, il ne sait pas que le fragment de métal qu'il a dans son poingt finira peut étre sur une station spatiale.
>>>>Enfin je suis sur qu’en creusant on verrai que tu oublies des apports d’autre personnes dans ton business.
j'en suis tout a fait conscient, et d'ailleurs je n'ai fait que copier, améliorer et conbiner le travail d'autres personnes, qui eux mêmes se sont inspirés d'autres, et ainsi de suite, ainsi va la vie.
Je suis dépendant des portails de paiement, si ils buggent je perd du chiffre, je suis dépendant des serveurs, si ils buggent je perd du chiffre, je suis dépendent des plateformes sur lesquelles je fait mon marketing elles peuvent pour un oui ou pour un non changer leur politique d'utilisation et bannir mon activité.
>>>Et l’ex a la marge du produit dematerialisé que tu vends a l’infini ne menconvainc pas car d’abors c’est tres tres marginal dans le monde (en proportion de tout le reste) et ce n’est pas du tout perenne.
Beaucoup vivent trés grassement de cette activité depuis maintenant plus de 15 ans.....
Je ne vois pas d'obstacle, ni de risques, à part la saturation du marché, et si cela arrive il y aura encore d'autres opportunités à saisir, ainsi va le monde.