46% des Bac +5 sont au chômage : quand les diplômes ne protègent plus de la précarité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Je te met au défi de quote un de mes messages aussi insultant pour les salariés, tu n'en trouveras pas car je n'ai jamais traiter qui que ce soit d'esclave du système.
Mea culpa effectivement ce n’est pas toi qui a parlé d’esclaves t’as juste aimé le message.

dans ce cas tous les patrons y compris le tiens sont des parasites???? C'est complètement illogique et abusé comme langage. ( et comme insulte)

Ben non mes patrons ne travaillent pas 10mn par jour. Et je ne connais aucun patron qui travaille peu.

Adobe c’est plus de 20000 employes c’est pas un gars qui bosse qques heures par semaine.

encore une fois je ne vois aucun de tes exemples qui ne rentrent dans ce que tu dis.

tu parles de SAAS.
Qui gere les serveurs ? L’hebergement ? La connection ? L’alimentation electrique ? O zid o zid.

je te le repete tu regardes par le petit bout de ta lorgnette.

Trouve moi des exemple ou si on remonte la chaine de production on ne retrouve pas d’autres personnes dont tu vas capter une partie de la valeur ajoutee.

et encore une fois c’est pas le fait d’en capter une partie le pb.
Meme en tant que salarie tu peux capter une partie de la valeur ajoutee creee par d’autres salaries. C’est le principe.

le pb c’est la juste repartition en fonction de ce que chacun fournit (travail, temps, connaissances, argent et )

Quelques minutes par jour pour vérifier que la machine à fric est bien huilée, et ne bug pas c'est tout.

Je n'ai jamais fait de dropshipping, car il y a pleins de paramètres qui t'échappent et sur lesquels tu n' a pas la main, et j'ai horreur de decevoir les clients.
je précise que je n'ai jamais dit que je bossais 10 mn par jour, n'appuie pas ton incrédulité avec des fausses infos, et oui je gagne bien ma vie, et même si tu me donnais 50000 euros je ne te donnerais pas mes astuces et mes filons, reste dans le salariat ca te va bien

je dois etre bete et rien comprendre ou alors tu t’exprimes mal…

Mea culpa effectivement ce n’est pas toi qui a parlé d’esclaves t’as juste aimé le message.

Ben non mes patrons ne travaillent pas 10mn par jour. Et je ne connais aucun patron qui travaille peu.

Adobe c’est plus de 20000 employes c’est pas un gars qui bosse qques heures par semaine.

encore une fois je ne vois aucun de tes exemples qui ne rentrent dans ce que tu dis.

tu parles de SAAS.
Qui gere les serveurs ? L’hebergement ? La connection ? L’alimentation electrique ? O zid o zid.

je te le repete tu regardes par le petit bout de ta lorgnette.

Trouve moi des exemple ou si on remonte la chaine de production on ne retrouve pas d’autres personnes dont tu vas capter une partie de la valeur ajoutee.

et encore une fois c’est pas le fait d’en capter une partie le pb.
Meme en tant que salarie tu peux capter une partie de la valeur ajoutee creee par d’autres salaries. C’est le principe.

le pb c’est la juste repartition en fonction de ce que chacun fournit (travail, temps, connaissances, argent et )

>>>Ben non mes patrons ne travaillent pas 10mn par jour. Et je ne connais aucun patron qui travaille peu.

leur salaire ne dépend pas de leur présence, de leur nombre d'heures

Et pour moi le mot "travail" signifie une contrainte, une obligation contractuelle, les patrons n'ont pas cette contrainte et cette obligation

>>>>Adobe c’est plus de 20000 employes c’est pas un gars qui bosse qques heures par semaine.

je t'ai juste pris l'exemple d'adobe pour illustrer le passage d'un service sur support physique à un service totalement dématérialisé, il existe dans le monde plusieurs petites structures ( de 1 à 5 personnes) qui offrent ce genre de service dans des domaines trés variés.

>>>tu parles de SAAS.

D'autres sociétés et leurs employés s'en chargent, certaines sociétés de saas ont leurs propres serveurs, mais beaucoup font appel à AWs par exemple.

Pour les entreprises qui n'ont pas leurs propres serveurs ( la grande majorité) et bien c'est un service qu'ils achétent, c'est une charge inévitable

>>>Trouve moi des exemple ou si on remonte la chaine de production on ne retrouve pas d’autres personnes dont tu vas capter une partie de la valeur ajoutee.

Je ne dit pas le contraire,

même un paysan avec une paire de ciseau entre les mains qui se tricote un pull avec la laine de son mouton, à dérriérre lui plus de 10000 personnes qui ont participé à cet acte isolé ( ceux qui ont extrait le fer du ciseau, ceux qui ont construit les machines d'extraction, ceux qui ont construit les piéces des machines d'extraction, ceux qui ont importer le metal, ceux qui habillent tout ces ouvriers, ceux qui nourrissent tout ces ouvriers, etc etc etc )

je dois etre bete et rien comprendre ou alors tu t’exprimes mal…

La machine, le systéme, ne se mettent pas en place tout seul, il faut des heures pour tout mettre en place, ensuite c'est une sorte d'entretien et de petits changements. c'est comme si tu construit ( gros investissement de temps) un distributeur automatique de produits, que tu le promeut, et qu'ensuite il faut que tu veille au bon fonctionnement

leur salaire ne dépend pas de leur présence, de leur nombre d'heures

Et pour moi le mot "travail" signifie une contrainte, une obligation contractuelle, les patrons n'ont pas cette contrainte et cette obligation
T’as jamais ete patron a priori. Si tu crois qu’il suffit de laisser les choses tourner tu te trompes…

service totalement dématérialisé

Deja en informatique il n’existe strictement rien de dematerialisé. La partie visible par le client parait dematerialisé mais c’est pas du tout le cas en realite.

La machine, le systéme, ne se mettent pas en place tout seul, il faut des heures pour tout mettre en place, ensuite c'est une sorte d'entretien et de petits changements. c'est comme si tu construit ( gros investissement de temps) un distributeur automatique de produits, que tu le promeut, et qu'ensuite il faut que tu veille au bon fonctionnement
Tu le remplis avec quoi ton distributeur automatique ?

T’as jamais ete patron a priori. Si tu crois qu’il suffit de laisser les choses tourner tu te trompes…

Deja en informatique il n’existe strictement rien de dematerialisé. La partie visible par le client parait dematerialisé mais c’est pas du tout le cas en realite.

>>>T’as jamais ete patron a priori. Si tu crois qu’il suffit de laisser les choses tourner tu te trompes…

LOL, c'est salarié que j'ai trés peu été

quand tu rentres dans un quick ou un macdo, tu me diras si tu voit le patron !

>>>Deja en informatique il n’existe strictement rien de dematerialisé. La partie visible par le client parait dematerialisé mais c’est pas du tout le cas en realite.

Peu importe,là n'est pas la question, nous discutions sur le fait que le client achétai un produit physique qui est devenu aujourdhui dématérialisé, il ne peut le ranger dans son tiroir ou sur son bureau.

Pour le fournisseur du produit c'est une énorme économie

des milliers de formateurs dans le monde, enregistrent leur formation une fois ( plusieurs heures de travail) et ensuite la vendent à volonté, en donnant des codes d'accés automatiquement aux acheteurs, le formateur fait le boulot une fois et peut le revendre des 100aines de fois sans que sa présence soit requise, ses gains ne sont donc pas dépendent d'une quelconque présence ou force de travail ou heures de travail.

>>>T’as jamais ete patron a priori. Si tu crois qu’il suffit de laisser les choses tourner tu te trompes…

LOL, c'est salarié que j'ai trés peu été

quand tu rentres dans un quick ou un macdo, tu me diras si tu voit le patron !

>>>Deja en informatique il n’existe strictement rien de dematerialisé. La partie visible par le client parait dematerialisé mais c’est pas du tout le cas en realite.

Peu importe,là n'est pas la question, nous discutions sur le fait que le client achétai un produit physique qui est devenu aujourdhui dématérialisé, il ne peut le ranger dans son tiroir ou sur son bureau.

Pour le fournisseur du produit c'est une énorme économie

des milliers de formateurs dans le monde, enregistrent leur formation une fois ( plusieurs heures de travail) et ensuite la vendent à volonté, en donnant des codes d'accés automatiquement aux acheteurs, le formateur fait le boulot une fois et peut le revendre des 100aines de fois sans que sa présence soit requise, ses gains ne sont donc pas dépendent d'une quelconque présence ou force de travail ou heures de travail.
C’est pas parcequ’il est pas dans le restau que le patron ne travaille pas. T’es serieux avec tes exemples a chaque fois ou tu me troll ?
Et attention je dis pas que tous les patrons bossent beaucoup. Je dis que ceux qui ne bossent pas vivent sur le dos de ceux qui bossent.

vendre de la formation ce n’est pas du e-commerce de produits manufactures.
Oui tu peux continuer a gagner de l’argent longteps apres avoir travaillé mais t’as travaillé et c’est pas juste un truc qui tourne tout seul.
Et je crois pas que tu m’as parlé de vente de formation dans ton exemple a toi.

C’est pas parcequ’il est pas dans le restau que le patron ne travaille pas. T’es serieux avec tes exemples a chaque fois ou tu me troll ?
Et attention je dis pas que tous les patrons bossent beaucoup. Je dis que ceux qui ne bossent pas vivent sur le dos de ceux qui bossent.

vendre de la formation ce n’est pas du e-commerce de produits manufactures.
Oui tu peux continuer a gagner de l’argent longteps apres avoir travaillé mais t’as travaillé et c’est pas juste un truc qui tourne tout seul.
Et je crois pas que tu m’as parlé de vente de formation dans ton exemple a toi.

>>>C’est pas parcequ’il est pas dans le restau que le patron ne travaille pas

Sa présence n'est pas nécessaire, ni avant, ni pendant, ni aprés le service, la comptabilité est gérée par un service dédié ainsi que le recrutement, alors oui dans les faits il a un salaire et des dividendes mais pas du tout dépendants d'une présence et d'une force de travail.

>>>> Je dis que ceux qui ne bossent pas vivent sur le dos de ceux qui bossent.

tu parles des gens au rsa?

>>>Oui tu peux continuer a gagner de l’argent longteps apres avoir travaillé mais t’as travaillé et c’est pas juste un truc qui tourne tout seul.

Il faut travailler pour mettre en place son systéme, il n'apparait pas en un claquement de doigt, mais une fois établi il ne requiert que trés peu de présence pour des gains confortables.

>>>Et je crois pas que tu m’as parlé de vente de formation dans ton exemple a toi.

Je n'ai à aucun moment évoqué mes produits, en tous les cas ils ne sont pas physiques

Tu crois qu tu vas vendre un logiciel et gagner ta vie grace a ca combien de temps en ne bossant que qques heures ? :D

c’est de la pure theorie ce que tu racontes c’est pas la realite

>>>Tu crois qu tu vas vendre un logiciel et gagner ta vie grace a ca combien de temps en ne bossant que qques heures ?

C'est pas un logiciel.

>>>c’est de la pure theorie ce que tu racontes c’est pas la realite

Si tu le dis

>>>> Je dis que ceux qui ne bossent pas vivent sur le dos de ceux qui bossent.

tu parles des gens au rsa?
Au rsa tu survis te parle de gens qui gagnent beaucoup d’argent sans travailler.

pour le reste désolé mais tu ne me convainc pas du tout. En creusant tous tes exemples il y’a des gens qui produisent qqch ou alors c’est qqch de pas perenne qu’on ne peut pas generaliser.

bref mon message c’est pas de dire le salariat c’est mieux, etre a son compte c’est mieux etc.
L’idee c’est qu’on obtient pas de gain sans qu’en debut de chaine il y’a du travail. Ca peut etre le sien, celui de qqun d’autre mais il y’a tjs a un moment donné qqun qui a fourni qqch.

le pb est la répartition du gain entre ceux qui ont fourni qqch.
Et quand tu me dis qu’on peut tres bien gagner sa vie en se contentant d’avoir mis des choses en places je te reponds que si tu creuses c’est juste sue tu accapares une bonne partie des gains d’autres personnes qui fournissent un travail.
Et l’ex a la marge du produit dematerialisé que tu vends a l’infini ne menconvainc pas car d’abors c’est tres tres marginal dans le monde (en proportion de tout le reste) et ce n’est pas du tout perenne.
Enfin je suis sur qu’en creusant on verrai que tu oublies des apports d’autre personnes dans ton business.

je vais pas debattre plus longtemps. Ca fait des dizaines de messages et on tourne en rond.

je pense pas que je t’apporte qqch tout comme toi tu ne m’apportes pas de grain a moudre.

on peut en rester là chacun avec ses idées.
Et ceux qui prennent la peine de lire se feront la leur ou exposerons les leurs.

Au rsa tu survis te parle de gens qui gagnent beaucoup d’argent sans travailler.

pour le reste désolé mais tu ne me convainc pas du tout. En creusant tous tes exemples il y’a des gens qui produisent qqch ou alors c’est qqch de pas perenne qu’on ne peut pas generaliser.

bref mon message c’est pas de dire le salariat c’est mieux, etre a son compte c’est mieux etc.
L’idee c’est qu’on obtient pas de gain sans qu’en debut de chaine il y’a du travail. Ca peut etre le sien, celui de qqun d’autre mais il y’a tjs a un moment donné qqun qui a fourni qqch.

le pb est la répartition du gain entre ceux qui ont fourni qqch.
Et quand tu me dis qu’on peut tres bien gagner sa vie en se contentant d’avoir mis des choses en places je te reponds que si tu creuses c’est juste sue tu accapares une bonne partie des gains d’autres personnes qui fournissent un travail.
Et l’ex a la marge du produit dematerialisé que tu vends a l’infini ne menconvainc pas car d’abors c’est tres tres marginal dans le monde (en proportion de tout le reste) et ce n’est pas du tout perenne.
Enfin je suis sur qu’en creusant on verrai que tu oublies des apports d’autre personnes dans ton business.

je vais pas debattre plus longtemps. Ca fait des dizaines de messages et on tourne en rond.

je pense pas que je t’apporte qqch tout comme toi tu ne m’apportes pas de grain a moudre.

on peut en rester là chacun avec ses idées.
Et ceux qui prennent la peine de lire se feront la leur ou exposerons les leurs.

>>>>pour le reste désolé mais tu ne me convainc pas du tout.

Je ne cherche pas à te convaincre, je n'y ai aucun interet.

>>>>te parle de gens qui gagnent beaucoup d’argent sans travailler.

Ca n'existe pas, à moins qu'ils soient de riches rentiers héritiers d'un grand patrimoine.

>>>L’idee c’est qu’on obtient pas de gain sans qu’en debut de chaine il y’a du travail. Ca peut etre le sien, celui de qqun d’autre mais il y’a tjs a un moment donné qqun qui a fourni qqch.

Tout bon systéme est issu de reflexion, d'analyse profonde du marché, de travail pour le mettre à éxecution et de travail pour en faire le marketing.

Toutes les bôites dépendent d'autres bôites ne serait ce que pour l'éléctricité ou certains composants de leurs produits. c'est le business, il est interdépendant, l'africain qui creuse dans une mine de cobalt ne sait pas qu'il concoure à fabrique ou un smartphone ou un airbus ou un appareil médical, il ne sait pas que le fragment de métal qu'il a dans son poingt finira peut étre sur une station spatiale.

>>>>Enfin je suis sur qu’en creusant on verrai que tu oublies des apports d’autre personnes dans ton business.

j'en suis tout a fait conscient, et d'ailleurs je n'ai fait que copier, améliorer et conbiner le travail d'autres personnes, qui eux mêmes se sont inspirés d'autres, et ainsi de suite, ainsi va la vie.

Je suis dépendant des portails de paiement, si ils buggent je perd du chiffre, je suis dépendant des serveurs, si ils buggent je perd du chiffre, je suis dépendent des plateformes sur lesquelles je fait mon marketing elles peuvent pour un oui ou pour un non changer leur politique d'utilisation et bannir mon activité.

>>>Et l’ex a la marge du produit dematerialisé que tu vends a l’infini ne menconvainc pas car d’abors c’est tres tres marginal dans le monde (en proportion de tout le reste) et ce n’est pas du tout perenne.

Beaucoup vivent trés grassement de cette activité depuis maintenant plus de 15 ans.....

Je ne vois pas d'obstacle, ni de risques, à part la saturation du marché, et si cela arrive il y aura encore d'autres opportunités à saisir, ainsi va le monde.

il y a certains bac+5 qui ne protégent pas du chomage, parceque dans certains domaines on ne trouvera quasiment pas de chomage, au contraire, c'est pénurie à tel point qu'on va chercher des personnes à l'étranger ...
C'est un peu comme pendant les 30 glorieuses une majorité de français de l'époque voulait intégré la fonction publique peinard excepté les auvergnats (brasseries restauration pub )

alors que les commerces, les petit cafés, épiceries, drogueries, boucheries, serrureries, plomberies, restaurants était bradé en franc...ce qui en un rien de temps à rendu riches les bosseurs qui ne dormaient pas et aujourd'hui très à l'aise financièrement.

Al motawakil t arrête pas de changer de pseudo mais ton style est inimitable مشاءالله

Le film les sous doues
Al motawakil était moins vulgaire lol :D

Tu as 2 bladinautes qui n'ont plus donné de leurs nouvelles: Turbo_chess et Capoccino, depuis le temps, ils doivent être sûrement déborder avec 15 enfants chacun lol.

Dernière édition:
Retour