55% des Allemands estiment que les immigrés musulmans sont un fardeau pour l’Allemagn

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
le jeudi 30 septembre 2010

Même s’il convient de se méfier des sondages dont l’objectif demeure le plus souvent à chercher à influencer l’opinion publique, Churchill ne disait-il pas "Je ne croirai aux statistiques que lorsque je les aurai moi-même falsifiées", force est de constater cependant que la dernière étude de l’Institut Allensbach publiée par le quotidien Financial Times Deutschland est particulièrement inquiétante. Selon ce sondage, 55% des Allemands estiment que « les immigrés musulmans sont un fardeau pour l’Allemagne » et qu’ils « ont coûté financièrement et socialement beaucoup plus qu’ils n’ont rapporté économiquement. »

oumma

la suisse et les minarets, la france et la burqa, la droite extrémiste hollandaise et son leader islamophobe percent bien en élection...
l'europe ne se fait plus que vielle, elle devient répugnante.

Il s'agit principalement de turcs et probablement aussi, dans une mesure nettement moindre, de maghrébins.

Estimer l'apport des personnes musulmanes qui ont émigré vers l'Allemagne en terme de coût, dépenses et rentrées n'a pas de sens.

Réduire les personnes à leur rôle économique? Qui n'est qu'un
producteur/consommateur?

Ils vont aussi faire des statistiques/sondages pour les femmes au foyer? Pour les invalides? Pour les retraités?

Nombreux sont les intervenants qui s'en prennent nommément et globalement aux français, aux juifs, aux athées, aux....

Et le fait de s'en prendre à des musulmans serait répugnant?????

Et les immigrés musulmans sont parfaits?

Toujours ces amalgames stupides!
personne n'est parfait, mais le sentiment de discrimination et d'islamophobie monte crescendo en europe.. les récents événements le prouvent.

et puis take it easy.. tu sors tout de suite les gros mots, ce n'est pas un combat de coqs ici tu devrais t'habituer plus aux conflits d'idées et d'opinions, donc pour la stupidité, tu reviendras..

Nombreux sont les intervenants qui s'en prennent nommément et globalement aux français, aux juifs, aux athées, aux....

Et le fait de s'en prendre à des musulmans serait répugnant?????
ah mais ça se précise.... lol

Et les immigrés musulmans sont parfaits?

Toujours ces amalgames stupides!

en meme temps, les européens ne se sont pas gêné pour squatter nos pays et voler nos richesse pendant des décennies et cela jusqu'à tout récemment (les années 1960's)

loin de moi l'idée de vouloir venger cet époque mais ce n'est qu'un déroulement logique des choses...

dailleurs, si l'immigration tel qu'on le connait existe, c'est dabord à cause de la mondialisation !

Il y a des problèmes ailleurs qu'en Europe:
USA avec la fameuse mosquée, Québec avec les accommodements raisonnables....

et bizarrement ce ne sont pas pour les mêmes raisons. :)

en meme temps, les européens ne se sont pas gêné pour squatter nos pays et voler nos richesse pendant des décennies et cela jusqu'à tout récemment (les années 1960's)

loin de moi l'idée de vouloir venger cet époque mais ce n'est qu'un déroulement logique des choses...

dailleurs, si l'immigration tel qu'on le connait existe, c'est dabord à cause de la mondialisation !

Tu omets l'occupation arabe, l'occupation ottomane....

Il y a des problèmes ailleurs qu'en Europe:
USA avec la fameuse mosquée, Québec avec les accommodements raisonnables....

et bizarrement ce ne sont pas pour les mêmes raisons. :

mdrrr

au USA c'est dabord un problème avec l idéologie débile des rednecks !
les musulmans américains sont davantage diplomé et riche que l américain moyen :)

pour ce qui est du Québec, c'est avant tout quelques débiles nationalistes et xenophobes qui mettent la faute de tout sur les immigrés, je le sais puisque je vis a Montreal :)

c'est dans le vieux continent que cela est le plus accentué (dans les plus grandes sphères de l'état)...

C'est possible.

L'attitude du Président français me semble être une tactique électorale.....et dans le cas de ce sujet il s'agit d'un sondage populaire. Aux Pays Bas il faut rappeler qu'il y a eu l'assassinat d'un cinéaste et, ....le Maire de Rotterdam est visiblement d'origine marocaine.

Il est dangereux de généraliser.

le jeudi 30 septembre 2010

Même s’il convient de se méfier des sondages dont l’objectif demeure le plus souvent à chercher à influencer l’opinion publique, Churchill ne disait-il pas "Je ne croirai aux statistiques que lorsque je les aurai moi-même falsifiées", force est de constater cependant que la dernière étude de l’Institut Allensbach publiée par le quotidien Financial Times Deutschland est particulièrement inquiétante. Selon ce sondage, 55% des Allemands estiment que « les immigrés musulmans sont un fardeau pour l’Allemagne » et qu’ils « ont coûté financièrement et socialement beaucoup plus qu’ils n’ont rapporté économiquement. »

oumma

les immigrés en allemagne sont les turcs et les rifains

Qui a amené les moteurs à explosion, l'électricité, les voitures, la TV, les avions, la radio, les soins médicaux modernes, la pétanque....:)

aaaa la pétanque!!

Très belle invention que la pétanque! J'aime bien y jouer...

Les inventions de maintenant on peut pas trop les prendre en compte, car la population est cosmopolite.

Mais dire que la civilisation arabo-musulmane n'a rien apporté, c'est faire preuve d'une très grosse mauvaise foi ;)

aaaa la pétanque!!

Très belle invention que la pétanque! J'aime bien y jouer...

Les inventions de maintenant on peut pas trop les prendre en compte, car la population est cosmopolite.

Mais dire que la civilisation arabo-musulmane n'a rien apporté, c'est faire preuve d'une très grosse mauvaise foi ;)

Je ne sais pas qui a fait bruler la fameuse bibliothèque d'Alexandrie mais il aurait dû être ....déchu de sa nationalité! :)

Moi qui habite à la frontière je trouve de loin les allemands plus sympathique et tolérant

que les français. Ils sont gentil, poli, s’intéressent à notre culture...ETC je me permet de

généraliser parce que justement je passe beaucoup de temps de Allemagne et j'ai jamais

eu le moindre problèmes, et Dieu sait que j'en ai rencontré du monde.

En plus les Allemands font beaucoup d'efforts pour faciliter la vie aux populations

musulmanes, notamment les turcs, les produits turcs sont vendu partout, les plus belles

mosquées d'Europe se trouve la bas, et une fois j'étais dans une grande surface il y

avait même une traduction en turc du nom des rayons :eek: ....ETC

Enfin bref tous sa pour dire que ce genre de sondage m'indiffère et que je ne pense pas

qu'il reflète la vrai réalité, d'ailleurs quel a été l'échantillon du sondage ?

ça c'est parce qu'il est plus petit que toi et que tu le prends de haut.

S'il était resté avocat d'affaire il aurait été plus efficient. :)

Petit ou grand, je regarde pas la taille de son corps, chacun est comme il est, mais l'énormité des bêtises qu'il fait.

Et pour ça, tu peut pas trouver mieux désolé.

ça c'est parce qu'il est plus petit que toi et que tu le prends de haut.

S'il était resté avocat d'affaire il aurait été plus efficient. :

il n'a meme pas fait les grandes ecole ton coco :)

a part les parties de sautes lapins et les déboires accumulés il a jamais rien fait de bon dans sa vie

un opportuniste rien de plus :)

C'est possible.

L'attitude du Président français me semble être une tactique électorale.....et dans le cas de ce sujet il s'agit d'un sondage populaire. Aux Pays Bas il faut rappeler qu'il y a eu l'assassinat d'un cinéaste et, ....le Maire de Rotterdam est visiblement d'origine marocaine.

Il est dangereux de généraliser.
Quand je parle de l'europe je m'intéresse à ses ténors..
T'as oublié qu'aux pays bas on a fait passer un film qui caricature le prophète saws et ce leader islamophobe de wilders a voulu déchirer le coran..
Trouves tu un politicien musulman qui approuve de tel actes et propos à l'encontre de quelconque religion ? on connait la reponse, non.

Retour