609 hôtels en projet pour le tourisme en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibtissem95
  • Date de début Date de début
Les usines de désalement d'eau sont la solution. La péninsule arabique l'utilise et le Maroc construit sa 1ere usine de désalement aussi...

Surtout avec la montée du niveau de la mer faut en profiter...

Oui tu as raison, pour les pays en manque d'eau c'est la seule solution. L'Algérie a déjà une douzaine d'usines de déssalement d'eau de mer.

non en fait c'est plus pour diversifier leurs économies car ces pays dépendent trop des recettes des hydrocarbures et aussi pour faire baisser le taux de chômage

parce qu'en y regardant bien le tourisme sa rapporte pas beaucoup aux recette de l'état mais sa créer beaucoup d'emplois

Ca ne rapporte pas bcp comparé aux hydrocarbures et aussi selon le style de tourisme privilégié mais ce secteur est amené a prendre la relève de cette 2ere ressource a terme.

Ils vous faut vous affranchir de l'armée à mon humble avis...

Ou alors que cette dernière mue à la manière de la Turquie !
je pense pas que c'est comme avant, ou l'armée controlait mais plutot des clans de tout genre, mais tout cela devra changer avec le temps, le probleme les algeriens sont habitués a se systeme car un algerien ca fonctionne d'une seule maniere, tu me deranges pas et je m'occupe pas de toi

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr je croyais avoir lu vieux bouc : D

La 1ère fois que j'en ai mangé c'est chez ma tante, j'avais environ 5 ans, et chez elle tu avais intérêt à terminer ton assiette bekbouka ou pas :fouu:

Tu sais je suis allé visiter un village turc, une dame âgée nous a préparé un genre msement farci avec du fromage genre kiri ainsi que du thé turc. Mon voisin de table s'est régalé bien sûr, il a hérité de ma part. J'avais vriment la hantise de me sentir mal si je manger ce genre msemen farci au fromage.

Mdrrrr

Mon pauvre! Et pourtant c'est le kiri qui t'a traumatisé va comprendre :D

Pfff en plus en turquie ils font un espece de yaourt/fromage salé qu'ils mélangent avec tout (pâte, riz...) c'est vraiment trop bon !
C'est peut être ca qu'il y avait dedans ! lol!

Oui le cout de cette eau est forcément plus onéreuse mais qd on a pas le choix...
Puis c'est vrai qu'a terme la méditérannée sera une mer morte mais d'ici là vous pouvez pomper : D

Oui c'est sur ...

En plus les 2 plus gros pompeurs de la mediterranée sont: Israel et l'espagne
Pleaase :D

Ca ne rapporte pas bcp comparé aux hydrocarbures et aussi selon le style de tourisme privilégié mais ce secteur est amené a prendre la relève de cette 2ere ressource a terme.

Franchement on connait pas les chiffres mais je suis sure que ca apporte BEAUCOUP plus que ce qu'on croit

Mdrrrr c'est ca, j'appelle ca l'algerianisme un mélange de fierté mal placée et de flemmardise :-D (mais tellement :loove:)

L'Algérie en a deja mais vu le prix que ca coute, tu imagines bien que cette eau est surtout prévue pour la population !

Malheureusement c'est la mediterranée qu'on tue a petit feu comme ca lol

Tu rigoles?? L'Algérie est un des pays qui souffre le plus du manque d'eau ! On peut pas faire balader l'eau d'une région a l'autre
Même le reseau d'eau en France (petit pays pourtant) est divisé en "zone" et chaque région a sa propre eau, sans mélanges avec les autres

Tu imaginesles infrastructures qu'il faut pour faire migrer l'eau de la kabylie à Oran ?

A Alger, certains quartiers n'ont droit à l'eau que qques heures par jour ( et encore avant c'etait tous les 3jours par exemple)

Depuis quelques mois à Alger il y'a de l'eau 24h/24 grâce aux usines de dessalement ;)
Effectivement, c'étais le cas avant.
Même à Oran, une usine de dessalement de 500 000 mètres cubes est en cours de construction, elle pourra desservir de l'eau pour 5 millions d'habitants.

‪Alger 24h/24h‬‏ - YouTube

EN terme d'agriculture, il ne faut pas oublier que l'Algérie est en grande partie un desert et que nous souffrons de manque d'eau, un gros problème chez nous, donc l'agriculture c'est peut être pas suffisant lol

c'est faux l'Algérie ne manque pas d'eau, avec tous les barrages créer + lacs l'Algérie est bien à ce niveau

ce qui fait défaut c'est certaines régions qui ne sont approvisionnés, il faut développer les canalisations d'eau afin que toute la population puisse avoir accès

je pense pas que c'est comme avant, ou l'armée controlait mais plutot des clans de tout genre, mais tout cela devra changer avec le temps, le probleme les algeriens sont habitués a se systeme car un algerien ca fonctionne d'une seule maniere, tu me deranges pas et je m'occupe pas de toi

On aura des indications aux prochaines présidentielles...
Ce que je remarque, c'est que le président change, le système non et les généraux aussi... Pkoi ils sont pas encore à la retraite ? C'est des HighLanders ? :D

On aura des indications aux prochaines présidentielles...
Ce que je remarque, c'est que le président change, le système non et les généraux aussi... Pkoi ils sont pas encore à la retraite ? C'est des HighLanders ? :D
Moi j'attends qu'ils soient perimés toute cette clics et la le changement pourra s'installer j'espere que de bons algeriens la saissiront

c'est faux l'Algérie ne manque pas d'eau, avec tous les barrages créer + lacs l'Algérie est bien à ce niveau

ce qui fait défaut c'est certaines régions qui ne sont approvisionnés, il faut développer les canalisations d'eau afin que toute la population puisse avoir accès

Et cette eau dans les barrages et dans ces lacs artificiels, elle vient d'ou ? C'est vrai que la pluviométrie est tres importante ds ce pays. Dire qu'il y a un probleme d'eau n'est pas une tare ;)

Depuis quelques mois à Alger il y'a de l'eau 24h/24 grâce aux usines de dessalement ; )
Effectivement, c'étais le cas avant.
Même à Oran, une usine de dessalement de 500 000 mètres cubes est en cours de construction, elle pourra desservir de l'eau pour 5 millions d'habitants.

‪Alger 24h/24h‬‏ - YouTube

Merci pour la vidéo !!

Effectivement ce n'etait pas le cas avant! Ca fait vraiment plaisir !

J'espere inchallah que bientot toutes les villes, même les plus perdues lol, auront accès à l'eau !! :rouge:

Il faut arrêter l'Algérie hamdoullah dispose de nombreuses richesses mais pas d'eau, comme beaucoup de pays d'ailleurs

Cette eau tu vois bien qu'on essaie de la créer, si l'Algerie ne souffrait pas de manque d'eau elle n'aurait pas recours aux usines de dessalement !

Mais hamdoullah, nous avons les moyens de nous en procurer, contrairement à des pays comme le Tchad ...

c'est dommage pour l'Algerie

moi j ne supporte pas de voir tous ces touristes au Maroc ça m'énerve

Moi par exemple, lorsque j'étais au Maroc, du côté d'Agadir, j'avais fait un excursion en bus du côté d'un village pourvu d'un oasis. Lorsqu'on est arrivé dans ce village, il y'avait 50 mulets qui nous attendaient. On est monté dessus et chaque mulet était tiré par une jeune fille d'une quinzaine ou vingtaine d'années ou soit un garçon de même âge. Tu peux pas savoir la peine intérieure que j'avais pour cette jeunesse, dans ma tête je me suis dit j'espère que ça n'arrivera jamais dans mon pays :( Pour les français, eux trouvaient ça normal :fou:

Moi par exemple, lorsque j'étais au Maroc, du côté d'Agadir, j'avais fait un excursion en bus du côté d'un village pourvu d'un oasis. Lorsqu'on est arrivé dans ce village, il y'avait 50 mulets qui nous attendaient. On est monté dessus et chaque mulet était tiré par une jeune fille d'une quinzaine ou vingtaine d'années ou soit un garçon de même âge. Tu peux pas savoir la peine intérieure que j'avais pour cette jeunesse, dans ma tête je me suis dit j'espère que ça n'arrivera jamais dans mon pays :( Pour les français, eux trouvaient ça normal :fou:

Mais grace a toi et a ces touristes, ces enfants font vivre leurs familles comme ils peuvent...
Je préfère ça à la prostitution qui est aussi un des fléaux de tout developpement touristique.

à cause de cela le tourisme sexuel est devenu presque normal et je n'aime pas ça surtout quand tu pars en vacances en famille que tu te promène le soir et que tu vois ça sous tes yeux

et puis bcp profites

le Maroc ce n'est pas que le tourisme sexuel : dans tous les lieux tres touristiques et surtout dans les pays pauvres, c'est inévitable : mais c'est réducteur de ne voir que ce côté du tourisme !

Et cette eau dans les barrages et dans ces lacs artificiels, elle vient d'ou ? C'est vrai que la pluviométrie est tres importante ds ce pays. Dire qu'il y a un probleme d'eau n'est pas une tare ;)

pour les lacs ce sont des vrais lacs

et pour les barrages ils ont étés créer, le gouvernement en a fabriquer pas mal

ce que je veux dire par la c'est que l'eau ne manque pas en Algérie, mais ce qui est pose problème c'est que certaines régions d'Algérie n'y ont pas accès puisque le développement des canalisations d'eau n'est pas fait sur tout le territoire

Mais grace a toi et a ces touristes, ces enfants font vivre leurs familles comme ils peuvent...
Je préfère ça à la prostitution qui est aussi un des fléaux de tout developpement touristique.

Oui d'accord avec toi, mais de côté là, j'ai le coeur sensible surtout que je considère les marocains comme des frères et c'est plus fort que moi. Oui c'est ce qui me rassure, ça fait vivre effectivement leur famille ;)

c'est dommage pour l'Algerie

moi j ne supporte pas de voir tous ces touristes au Maroc ça m'énerve
.

Tu as raison de t'énerver, pour n'iront pas dans ton pays
IL y'a des trés beau hotels
Les routes sont goudronnées avec du nylon, les trottoirs revêtues en marbre
La gastronomie. Tout le monde est beau tout le monde est gentil.

.

pour les lacs ce sont des vrais lacs

et pour les barrages ils ont étés créer, le gouvernement en a fabriquer pas mal

ce que je veux dire par la c'est que l'eau ne manque pas en Algérie, mais ce qui est pose problème c'est que certaines régions d'Algérie n'y ont pas accès puisque le développement des canalisations d'eau n'est pas fait sur tout le territoire

Ca me met hors de moi qd je lis que l'eau ne manque pas en Algérie... Tu perds en crédibilité sur tout le reste !!!

le Maroc ce n'est pas que le tourisme sexuel : dans tous les lieux tres touristiques et surtout dans les pays pauvres, c'est inévitable : mais c'est réducteur de ne voir que ce côté du tourisme !
l'avantage est que ça profite à l'économie du pays qui st essentiellement basé sur le tourisme et aussi les emplois que peuvent générer cette activé

Il faut arrêter l'Algérie hamdoullah dispose de nombreuses richesses mais pas d'eau, comme beaucoup de pays d'ailleurs

Cette eau tu vois bien qu'on essaie de la créer, si l'Algerie ne souffrait pas de manque d'eau elle n'aurait pas recours aux usines de dessalement !

Mais hamdoullah, nous avons les moyens de nous en procurer, contrairement à des pays comme le Tchad ...

je sais ce que je dis quand même lol

l'Algérie fait partie avec la Libye des pays les plus développés d'Afrique en assainissement d'eau ( avoir accès à l'eau) regarde cette carte qui détaille bien pour chaque pays du monde :

http://www.univers-nature.com/images/actu/ressource-mondiale-eau-2006.jpg

de même pour les réserves d'eau grâce aux barrages d'eau qui ont étés créer dans différents endroits d'Algérie

Retour