70% des Autrichiens estiment que l'islam n'a pas sa place en Occident

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
45 % des Autrichiens souhaitent restreindre les droits des musulmans. C'est ce que vient de révéler une étude publiée par l'Université de Salzbourg.
L'islamophobie demeure vivace en Autriche. Parmi les personnes interrogées dans le cadre d'une étude, 45 % ont souscrit à l'assertion, « les musulmans ne devraient pas avoir les mêmes droits que tout le monde en Autriche », rapporte l'AFP.
La même source indique que 70% des personnes interrogées estiment que l'islam n'a pas sa place en Occident. De même, une (...)

- Monde / Islamophobie, Autriche, Etude

Rien d'étonnant d'un pays qui au 19éme a connu un regain d'antisémitisme qui s'est vu encore plus fort après les années 30.
Comme quoi, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement...

45 % des Autrichiens souhaitent restreindre les droits des musulmans. C'est ce que vient de révéler une étude publiée par l'Université de Salzbourg.
L'islamophobie demeure vivace en Autriche. Parmi les personnes interrogées dans le cadre d'une étude, 45 % ont souscrit à l'assertion, « les musulmans ne devraient pas avoir les mêmes droits que tout le monde en Autriche », rapporte l'AFP.
La même source indique que 70% des personnes interrogées estiment que l'islam n'a pas sa place en Occident. De même, une (...)

- Monde / Islamophobie, Autriche, Etude

Ce n'est pas une surprise.
Les autrichiens (ainsi que les hongrois, serbes...) n'aiment pas les musulmans depuis le 16e siècle et les guerres austro-ottomanes.
Lors de mes quelques sejours en Autriche et que je côtoies les rares marocains vivant là-bas, je ne peux m'empêcher de leur demander comment ils pouvaient vivre dans ce pays très à l'opposé de notre culture. Et comment pouvaient ils envisager que leurs enfants vivent dans ce contexte.
Et les récentes arrivées de syriens et afghans n'ont pas arrangé les choses.
Certes c'est un pays aux paysages magnifiques et extrêmement propre, mais personnellement je n'y vivrais pas plus d'une semaine.

Ce n'est pas une surprise.
Les autrichiens (ainsi que les hongrois, serbes...) n'aiment pas les musulmans depuis le 16e siècle et les guerres austro-ottomanes.
Lors de mes quelques sejours en Autriche et que je côtoies les rares marocains vivant là-bas, je ne peux m'empêcher de leur demander comment ils pouvaient vivre dans ce pays très à l'opposé de notre culture. Et comment pouvaient ils envisager que leurs enfants vivent dans ce contexte.
Et les récentes arrivées de syriens et afghans n'ont pas arrangé les choses.
Certes c'est un pays aux paysages magnifiques et extrêmement propre, mais personnellement je n'y vivrais pas plus d'une semaine.
Les autrichiens et les suisses sont les gens les plus intelligents d'Europe et les guerres avec les troupes de Soulaymane El9anouni n'ont aucun impacte chez eux, c'est plutot les deux guerres mondiales avec leurs 100 millions de morts qui ont marqué les esprits chez les plus vieux.
Par contre, la propagande islamophobe marche fortement, quand tu éduques un peuple depuis le plus jeune age en lui dressant une image démoniaque du musulman, on ne peut etre qu'islamophobe, en France t'as meme des fragiles ayant des parents musulmans qui sont aujourd'hui islamophobes et s'auto déteste, comment veux tu que des autrichiens ou hongrois ne le soient pas.
Quant aux serbes leurs relations à l'islam est différente, pour eux le musulman c'est le bosniaque, le kosovar et le turc.

les Autrichiens ont été les premiers collaborateurs de l'Allemagne nazie meme si ils ont réussi à se faire passer pour pays victime après 1945.
ils ont un gouvernement ultra conservateur et bientôt le retour de l'extreme droite PFÖ très anti musulmans...

je ne sais pas ce qu'on peut attendre de ce pays ! Comme la Hongrie etc, ce sont des majoritairement de gros racistes.:npq:

Quant à pourquoi les appeler peuple le plus "intelligent" d'Europe, moi j'ai de gros gros doutes :(

les Autrichiens ont été les premiers collaborateurs de l'Allemagne nazie meme si ils ont réussi à se faire passer pour pays victime après 1945.
ils ont un gouvernement ultra conservateur et bientôt le retour de l'extreme droite PFÖ très anti musulmans...

je ne sais pas ce qu'on peut attendre de ce pays ! Comme la Hongrie etc, ce sont des majoritairement de gros racistes.:npq:

Quant à pourquoi les appeler peuple le plus "intelligent" d'Europe, moi j'ai de gros gros doutes :(
Franchement, j'ai été plusieurs fois en Autriche et même dans les zones rurales et de mon expérience je ne peux qualifier les autrichiens de racistes.
Ils préfèrent certainement rester entre blancs européens chrétiens mais je n'ai jamais ressenti de haine mais à chaque fois les gens étaient respectueux.
En outre, nous n'avons pas leçon à leur donner car énormément de marocains détestent les subsahariens.

les pourcentages indiquant la non tolérance vis à vis des étrangers sont quand meme très élevés dans ce pays.

les pourcentages indiquant la non tolérance vis à vis des étrangers sont quand meme très élevés dans ce pays.
Ils le sont dans tous les pays : la xénophobie (si ce n'est pas des touristes venus dépenser du fric sur un temps donné avant de retourner chez eux, et encore, faut pas qu'ils restent trop longtemps^^) est, je pense, assez universelle. Un certain "esprit de clocher" comme on dit...

Avant, "l'étranger" c'était les habitants du village ou de la région d'à côté. Mondialisation et globalisation oblige, ce sont maintenant ceux venant du monde entier... ça accroît les paranos

Je trouves que vs vs mettez pas assez à la place des autrichiens. En plus de ça, il faut avouer que la plupart des musulmans ne savent, ne veulent ou ne peuvent pas « s’integrer » dans une société dites occidentales. Si on rajoutes les événements de ces 20 dernières années qui sont reliés à l’Islam, cela fait bcp de choses.

L'islam a sa place partout dans le monde sur terre et sur mer et dans les airs, et en autriche aussi tient !

je parie qu'à 90% ils estiment que le coca est très bon, et que manger 5 fruits et légumes c'est bon pour la santé, ils ne font que répéter les leçons que certains leurs inculquent passivement et sournoisement.

c 'est même étonnant qu'après tout ce bourrage de crâne ils ne soient que 70% !

Je trouves que vs vs mettez pas assez à la place des autrichiens. En plus de ça, il faut avouer que la plupart des musulmans ne savent, ne veulent ou ne peuvent pas « s’integrer » dans une société dites occidentales. Si on rajoutes les événements de ces 20 dernières années qui sont reliés à l’Islam, cela fait bcp de choses.
Tu dis n'importe quoi!
On peut savoir d'où tu sors ton étude comme quoi la plupart refuse de s'intégrer.
Et qu'entends tu par intégrer?

Si les autrichiens n'arrivent pas à faire la distinction entre les fous fanatico-criminels liés à l'islam et la plupart des musulmans, c'est qu'il y a un travail d'éducation à faire en autriche.

T es donc vraiment k on - ce n est pas qune apparence..
C est une blague - c est tellement énorme - comment t as pu passer à côté ..
Merci pour l'insulte gratuite.

Ah si c'est une blague, c'est cool, top et surement pas promoteur de haine : après tout, affirmer pour rigoler que 70% des musulmans ont envie de génocider ces kouffars d'Européens ("occidentaux" donc), c'est juste pour la marade...
Je te le redis juste pour info : nos post sont référencés sur Google et lus par d'autres. Tranquille...

Tu dis n'importe quoi!
On peut savoir d'où tu sors ton étude comme quoi la plupart refuse de s'intégrer.
Et qu'entends tu par intégrer?

Si les autrichiens n'arrivent pas à faire la distinction entre les fous fanatico-criminels liés à l'islam et la plupart des musulmans, c'est qu'il y a un travail d'éducation à faire en autriche.

Ce ne sont que des préjugés. Il n'y a qu'à voir le nombre d'occidentaux daeshiens. Eux aussi ils n'étaient pas intégrés? Terme bien à la mode, comme celui de l'assimilation... Relayer ces concepts vides de sens, et suintant le racisme, m'étonnera toujours.

J'aime beaucoup ces manières de mélanger Maghrébins et Musulmans...

Merci pour l'insulte gratuite.

Ah si c'est une blague, c'est cool, top et surement pas promoteur de haine : après tout, affirmer pour rigoler que 70% des musulmans ont envie de génocider ces kouffars d'Européens ("occidentaux" donc), c'est juste pour la marade...
Je te le redis juste pour info : nos post sont référencés sur Google et lus par d'autres. Tranquille...
Et j espère qu on ait pas lu que par des k ons ou des gens qui ignorent le second degré et qui buttent au pied de la lettre.
Signale mes propos si tous les trouvent incitatifs à la haine (t as pas peur des mots..nmais en mesures-tu au moins la portée ? rien est moins sûr..)
Le mec dare men 7oba koba.

Qd est-ce k j ai parlé de génocide ?
Merci de ne pas m attribuer le fruit de ton imagination ou des tes spéculations
Procédé abject et vieux comme le monde
En fait t es peut être plus méchant que k on
@VeraBien

Lislam n'y est pour rien dans ces événements, qui sont pour la plupart des agressions mensongères féroces et gratuites.

Aucun pays musulman n'a attaqué un pays occidental, aucun

Fais pas celui qui ne m’as pas compris.
L’Islam en tant que tel n’y est pour rien mais tout a ete mis en place pour diaboliser l’Islam et malheureusement, le musulman n’est pas le meilleur ambassadeur de sa religion.

Retour