90% des Maghrébins ont vécu ou vivent en cité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
ah oui .... si tu peux gagner plus de fric qu'en étant salarié dans une boite, finalement, seul le fric compte:D

Et puis, si ça marche, tu en ouvres d'autres, et faut pas croire cela demande des compétences d'avoir sa propre entreprise ...

ba oui ouvrir une chaine de restaurants c'est pas mal sa rapporte et en meme temps grace aux études tu es instruit c'est sa le bon plan

ba oui bcp de compétences et surtout etre la au bon moment

ba oui ouvrir une chaine de restaurants c'est pas mal sa rapporte et en meme temps grace aux études tu es instruit c'est sa le bon plan

ba oui bcp de compétences et surtout etre la au bon moment

Celui qui a du cash et une tête bien faite peut se servir de ses compétences en qualité de salarié pour être ensuite à son compte ... ^^

Restaurants ? Je pense qu'il faut connaitre un peu le milieu ou alors s'associer ...

Oui, bon moment et surtout avoir du flair et saisir les opportunités, c'est pas en étant salarié que tu vas être super à l'aise ...

mais etre ingénieur c'est pas mal aussi surtout dans le btp tu peux évoluer aller aux émirats qatar monnayé ton talent sa paie cash dans ce domaine la tu gere des chantiers de dingue nouveau aeroport etc

mais etre ingénieur c'est pas mal aussi surtout dans le btp tu peux évoluer aller aux émirats qatar monnayé ton talent sa paie cash dans ce domaine la tu gere des chantiers de dingue nouveau aeroport etc

Oui ... c'est vrai, honnetement, j'encourage tous ceux qui ont fait des études de se vendre et d'aller à l'étranger s'ils le peuvent, ils auront je pense plus de possibilités dans certains pays, où on paie cash ta matière grise et ta capacité à génerer du cash flow pour la boite

Bonsoir,

On dirait que ce fait est une insulte en soit, je ne comprends pas bien :intello:
Ben moi la première, j'ai vécu en cité. D'où vient ce malaise, cette gêne, et ce mépris de Maghrébins vivant en dehors des cités ?:bizarre:
Salam alaykoum,

Je ne crois pas qu'il y ait du mépris, il peut y avoir un décalage avec ceux qui sont des caricatures sur patte de ce qu'on nous montre à la télé ou dans les clip de rap américain.
Sinon pour ce qui est de la discrimination à l'emploi il faut savoir qu'elle est réel mais qu'elle ne se base pas sur rien, mais bien sur une généralité.
J'ai travaillé pour une entreprise qui recevait massivement des CV de candidat habitant en banlieue, et il faut dire que beaucoup ne sont pas employable, je dirais même pour être juste que très peu passé l'étape du 1ère entretien.

Salam alaykoum,

Je ne crois pas qu'il y ait du mépris, il peut y avoir un décalage avec ceux qui sont des caricatures sur patte de ce qu'on nous montre à la télé ou dans les clip de rap américain.
Sinon pour ce qui est de la discrimination à l'emploi il faut savoir qu'elle est réel mais qu'elle ne se base pas sur rien, mais bien sur une généralité.
J'ai travaillé pour une entreprise qui recevait massivement des CV de candidat habitant en banlieue, et il faut dire que beaucoup ne sont pas employable, je dirais même pour être juste que très peu passé l'étape du 1ère entretien.

3alikoum salam ya Ruh75,

Je te rejoins sur ce que tu dis, je pense à une entreprise dans laquelle je travaillais, le responsable me disait qu'il voulait bien embaucher une personne de banlieue mais que souvent même si la personne est formée, il y avait un problème de langage, et d'attitude, parfois rebelle, avec une difficulté d'assimilation des codes dans une entreprise...

3alikoum salam ya Ruth75,

Je te rejoins sur ce que tu dis, je pense à une entreprise dans laquelle je travaillais, le responsable me disait qu'il voulait bien embaucher une personne de banlieue mais que souvent même si la personne est formée, il y avait un problème de langage, et d'attitude, parfois rebelle, avec une difficulté d'assimilation des codes dans une entreprise...
Oui et à force le RH qui reçoit des centaines de CV ne regarde même plus ceux de banlieue.

ps : Ruh75 et pas ruth lol

Oui et à force le RH qui reçoit des centaines de CV ne regarde même plus ceux de banlieue.

ps : Ruh75 et pas ruth lol

Tout dépend je pense des villes, du CV ect mais il est vrai qu'un recruteur passe quelques secondes sur un CV; après pour une femme c'est plus facile je pense surtout si elle est mignonne et met sa photo.

De toutes les façons, la discrimination à l'emploi touche tout le monde ....tout est bon pour rassurer le recruteur, car il peut y avoir eu des expériences douloureuses avec tel ou tel type de personnes; et comme c'est compliqué de licencier ...il essaie de bien choisir.

PS: j'ai édité:D

Même pour une femme du moment que tu t'appelles Fatima ou Aïssatou et en plus que tu habites une banlieue la discrimination est là, ce même en Intérim...

Tout dépend je pense des villes, du CV ect mais il est vrai qu'un recruteur passe quelques secondes sur un CV; après pour une femme c'est plus facile je pense surtout si elle est mignonne et met sa photo.

De toutes les façons, la discrimination à l'emploi touche tout le monde ....tout est bon pour rassurer le recruteur, car il peut y avoir eu des expériences douloureuses avec tel ou tel type de personnes; et comme c'est compliqué de licencier ...il essaie de bien choisir.

Même pour une femme du moment que tu t'appelles Fatima ou Aïssatou et en plus que tu habites une banlieue la discrimination est là, ce même en Intérim...

Oui tout à fait, et si elle est mère et en âge de procréer, c'est pire.
Ce que je voulais dire c'est que de manière générale Fatima ou Aissatou seront moins discriminées que Rachid ou Cissé (à compétences égales).

Oui les femmes en générale en jouent beaucoup trop lors des entretiens.
C'est presque insultant car une entreprise ne recrute pas sur des critères subjectif.

Résultat c'est l'échec TOTAL

Pour l'avenir pas le fait d'habiter la banlieue
vivre dans un cercle vicieux qui pousse que vers les aides et interets
parler la langue du pays d'origine au lieu des langues étrangères <<un bon bagage pour l'emploi >>

Tu plaisantes?

Je vis en cité et je ne suis pas une maghrébine et pourtant la discrimination je la connais aussi...

D'ailleurs y'a un travelo qui m'a classé dans les profiteuses de la caf pas plus tard qu'hier sur dibla...typiquement facho ce préjugé...dans les cités on est des racailles, des paumés de la vie, une population qu'il faut cacher, qu'il ne faut pas embaucher et même pour changer d'appart et aller dans un "beau quartier" on veut pas de toi quand bien même que tu as un taf, un salaire parce que d'ou tu viens et bien reste y quoi....:D

si tu es pas maghrebine, annonce la couleur tu est quoi exactement?

c'est bien ce que je pensais

venir d'une cité est un cas désespéré

c'est incurable:D

oui c'est un cas déséspéré

Possible...j'ai pas de stast's...juste des amies à qui on a enfoui les CV sous une pile dans des boites intérim...sont moins regardant quand c'est pour mac do ou quick...

Oui tout à fait, et si elle est mère et en âge de procréer, c'est pire.
Ce que je voulais dire c'est que de manière générale Fatima ou Aissatou seront moins discriminées que Rachid ou Cissé (à compétences égales).

Oui les femmes en générale en jouent beaucoup trop lors des entretiens.
C'est presque insultant car une entreprise ne recrute pas sur des critères subjectif.

Ben si les recruteurs se contentaient des compétences, peut être que certaines personnes n'essaieraient de jouer sur autre chose; ceci dit, à mon avis en entretien c'est très mal vu, il faut être professionnelle ...

Possible...j'ai pas de stast's...juste des amies à qui on a enfoui les CV sous une pile dans des boites intérim...sont moins regardant quand c'est pour mac do ou quick...

Plus le taff a une valeur ajoutée plus la discrimination va jouer ....

Résultat c'est l'échec TOTAL

Pour l'avenir pas le fait d'habiter la banlieue
vivre dans un cercle vicieux qui pousse que vers les aides et interets
parler la langue du pays d'origine au lieu des langues étrangères <<un bon bagage pour l'emploi >>

Je ne suis pas d'accord, aujourd'hui, il convient, de parler plusieurs langues et ce n'est pas incompatible avec la langue d'origine.

Celui qui veut travailler à l'étranger doit au moins maitriser l'anglais (et même si la personne reste en France) ...

Je ne suis pas d'accord, aujourd'hui, il convient, de parler plusieurs langues et ce n'est pas incompatible avec la langue d'origine.

Celui qui veut travailler à l'étranger doit au moins maitriser l'anglais (et même si la personne reste en France) ...

Ce que je disais pour travailler faut parler auant de langues étrangères

C'est tout a fait normal, ce n'est pas du tout étonnant et après les français ce plein qu'il n'y a pas d'intégration, a mettre une communauté dans des ghettos entre eux sans un Pierre Paul ou Jacques ou les quelques rares français dans certains quartier, comment peuvent-ils ce sentirent français ?

C'est tout a fait normal, ce n'est pas du tout étonnant et après les français ce plein qu'il n'y a pas d'intégration, a mettre une communauté dans des ghettos entre eux sans un Pierre Paul ou Jacques ou les quelques rares français dans certains quartier, comment peuvent-ils ce sentirent français ?

J'en ai les larmes aux yeux...

Quand je pense à mes grands-parents italiens, venus dans les années 20 dans une France

sans HLM
sans foyers d'accueil pour immigrés
sans chômage
sans RSA
sans allocations familiales
sans sécurité sociale
sans associations d'aide
sans resto du coeur

et qui sont parvenus à s'intégrer...c'étaient vraiment des privilégiés mes grands-parents...

Ceux qui habitent dans une cité ont toujours eu le choix ... Les cités ne sont pas des zones barbelées où on a parqué de force des arabes hein !

En ce qui concerne le deuxième partie de ta phrase, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Les gaulois, y en a eu au départ. Ils sont partis petit à petit, leurs commerces avec, lorsque ça a commencé à sa gâter au niveau des actes de délinquance, de mauvais atmosphère qui commençait à s'installer petit à petit. Récemment, un de mes amis à dû mettre la clé sous la porte à cause d'intimidations de râclures des cités qui voulaient remplacer sa boucherie par une boucherie halal, située dans une cité du 93 :rolleyes:

On peut très bien vivre en communauté et s'intégrer. Voir les quartiers asiatiques. Même s'ils ont une propension à rester entre eux (ou du moins, à énormément s'entre-aider), beaucoup font très européens dans leur maîtrise du français et leur comportement au quotidien. Les parents poussent beaucoup leurs enfants à bien travailler à l'école, leur donnent de bonnes valeurs découlant de leur belles philosophies taoistes et confucianistes.

Ceux qui habitent dans une cité ont toujours eu le choix ... Les cités ne sont pas des zones barbelées où on a parqué de force des arabes hein !

En ce qui concerne le deuxième partie de ta phrase, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Les gaulois, y en a eu au départ. Ils sont partis petit à petit, leurs commerces avec, lorsque ça a commencé à sa gâter au niveau des actes de délinquance, de mauvais atmosphère qui commençait à s'installer petit à petit. Récemment, un de mes amis à dû mettre la clé sous la porte à cause d'intimidations de râclures des cités qui voulaient remplacer sa boucherie par une boucherie halal, située dans une cité du 93 :rolleyes:

On peut très bien vivre en communauté et s'intégrer. Voir les quartiers asiatiques. Même s'ils ont une propension à rester entre eux (ou du moins, à énormément s'entre-aider), beaucoup font très européens dans leur maîtrise du français et leur comportement au quotidien. Les parents poussent beaucoup leurs enfants à bien travailler à l'école, leur donnent de bonnes valeurs découlant de leur belles philosophies taoistes et confucianistes.

Les maghrébins n'ont pas toute cette richesse qu'ont les européens les asiatiques c'est connu.

Je tenais juste à mettre un petit terme à la position victimaire qui consiste à faire croire que le mal-être des maghrébins des cités vient de l'Etat qui les a si injustement parqués dans des cités, malgré eux et entre eux. On peut très bien vivre ensemble et vivre avec les autres, question de mentalité et de bonne volonté.

Les asiatiques ont connu les mêmes problèmes que n'importe quelle autre ethnie : racisme, précarité (voir le quartier chinois à l'époque, ou encore les anciens baraquements militaires dans lesquels vivent encore aujourd'hui des Indochinois près d'Agen) etc., pourtant ils ont très bien su se relever. "Etonnant, non ?"

Bonsoir,

On dirait que ce fait est une insulte en soit, je ne comprends pas bien :intllo:
Ben moi la première, j'ai vécu en cité. D'où vient ce malaise, cette gêne, et ce mépris de Maghrébins vivant en dehors des cités ?:bizrre:

J'ai vecue en cite et depuis je suis schizo, jai des troubles bipo, des toc, alzheimeir, .... la totale quoi

Au fait non, je suis devenu vendeur de drogue, arracheur de sac a main, delinquant, ....

Je blague hein :D, c'est pas une maladie non plus, il y a des petits cotés sympathique, tu vois de quoi je parle nefert :D

Retour