90% des Maghrébins ont vécu ou vivent en cité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
bah comme beaucoup de gens! Ce n'est pas une fatalité, c'est une donnée endogène que tu peux transformer grâce des paramètres endogènes et exogènes.

Il n'y a pas de déterminisme social même si aujourd'hui il y a une forme de plafond de verre surtout quand on est issu de certaines catégories de la population.

T'es sur qu'il y a pas de déterminisme social ?

Personnellement je prefere etre ouvrier qu'etre un ******* de conseiller financier

si demain, tout fini par péter, je sais à quoi servira l'ouvrier pour reconstruire la planete... En revanche, le blaireau qui taffe dans la finance...

Je vois un homme politique qui dit des conneries:D
Ca veut dire quoi pour toi, *** ?

Personnellement je prefere etre ouvrier qu'etre un ******* de conseiller financier

si demain, tout fini par péter, je sais à quoi servira l'ouvrier pour reconstruire la planete... En revanche, le blaireau qui taffe dans la finance...

S'il y en avait un, tous les enfants d'ouvriers seraient des ouvriers ou plutôt aujourd'hui ouvrier dans les service soit employé.

******* de conseiller, blaireau dans la finance ? Que de jugements hâtifs ....et de généralités ....:confus:

Je vois un homme politique qui dit des conneries:D
Ca veut dire quoi pour toi, *** ?

S'il y en avait un, tous les enfants d'ouvriers seraient des ouvriers ou plutôt aujourd'hui ouvrier dans les service soit employé.

******* de conseiller, blaireau dans la finance ? Que de jugements hâtifs ....et de généralités ....:confus:
*** et coneries ont la même racine, la difference, selon moi, c'est que lui ne sait pas qu'il dit des conneries donc il est ***

*** et coneries ont la même racine, la difference, selon moi, c'est que lui ne sait pas qu'il dit des conneries donc il est ***

Dans le premier cas, c'est la personne, dans le deuxième cas ce sont les propos.
Si tu regardes son parcours je ne pense pas qu'il soit "***"; ça va au delà de propos; Ségolène disait des bourdes aussi.

Ce que je veux dire c'est que c'est un curseur relatif fonction de sa propre perception des choses, et oui, il ne suffit pas d'être diplomé ou reconnu socialement, pour être à l'abri de conneries; et ce n'est pas non plus le gage que la personne sera intéressante..ou considérée comme plus intelligente (même s'il y a l'intelligence relationnelle et sociale).

Dans le premier cas, c'est la personne, dans le deuxième cas ce sont les propos.
Si tu regardes son parcours je ne pense pas qu'il soit "***"; ça va au delà de propos; Ségolène disait des bourdes aussi.

Ce que je veux dire c'est que c'est un curseur relatif fonction de sa propre perception des choses, et oui, il ne suffit pas d'être diplomé ou reconnu socialement, pour être à l'abri de conneries; et ce n'est pas non plus le gage que la personne sera intéressante..ou considérée comme plus intelligente (même s'il y a l'intelligence relationnelle et sociale).

c'est plus des bourdes ici, c'est fait expres ou sinon c'est grave lol

et je suis sure que tu sais ce qu'est un "***"... toutes les filles en ont un :D

ce genre d'événement arrivera quand les poules auront des dents

les financiers vous ecrasent comme des mouches

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$
$$$$

c'est le pognon qui compte:D

Bonsoir,

On dirait que ce fait est une insulte en soit, je ne comprends pas bien :intello:
Ben moi la première, j'ai vécu en cité. D'où vient ce malaise, cette gêne, et ce mépris de Maghrébins vivant en dehors des cités ?:bizre:

La chance! J'ai toujours rêvé de vivre dans la cité, sans ironie aucune.
Quand j'etais petit surtout ...

et si quelqu'un te dit p'tite bite... tu le prends bien ? :jouur:
là ça tient à la performance sexuelle, une petite bite offre peu de plaisir (même si on est aussi habile avec que Jimi Hendrix et sa guitare), donc c'est un peu méchant. Un petit *** c'est différent, à la limite ça offre plus de sensations :intello:

Si t'as d'autres questions n'hésite pas :cool:

là ça tient à la performance sexuelle, une petite bite offre peu de plaisir (même si on est aussi habile avec que Jimi Hendrix et sa guitare), donc c'est un peu méchant. Un petit *** c'est différent, à la limite ça offre plus de sensations :int ello:

Si t'as d'autres questions n'hésite pas :cool:

J'aime bien l'exemple... je l'ai tout de suite vu avec ses plumes roses sur Foxy lady :D

ben voila quand tu veux... tu peux faire un poste sans dire le mot "beurette", c un bon debut Sofian
Si tu veux tout savoir, je peux pas vraiment exprimer le fond de ma pensée quand je lis les posts de beaucoup trop de bladinettes car si je le faisais, je me ferais censurer voir bannir.

C'est pour ça que j'utilise des termes aussi softs que "beurette", "femme facile"," vendue",...

En fait, j'essaye de prendre exemple sur les non-rebeux que vous respectez tant.

Si tu veux tout savoir, je peux pas vraiment exprimer le fond de ma pensée quand je lis les posts de beaucoup trop de bladinettes car si je le faisais, je me ferais censurer voir bannir.

C'est pour ça que j'utilise des termes aussi softs que "beurette", "femme facile"," vendue",...

En fait, j'essaye de prendre exemple sur les non-rebeux que vous respectez tant.

"vous"..... jsuis une beurette, une fille facile etc c ca ?

jaime pas les rebeux qui rabaissent leurs soeurs sans arret... en fait c eux les gros vendus pour pas dire autre chose (jme cenre aussi)

tu rabaissent les maghrebines sur TOUT les topics.. c pathetique.. vraiment

komen e'sa racont cel la:wazaa:

Il peut effectivement avoir de la part de certaines personnes, une forme de ressentiment et d'aigreur qui va s'exprimer à l'encontre de ceux qui seraient considérés comme étant issus d'une classe supérieure, d'autant plus si cette personne est du même groupe ethnique. Cette impression du reste peut être totalement faussée, l'accès à la propriété était facilitée il y a quelques années et une famille d'ouvriers pouvaient acquérir un bien immobilier. Ceci étant, je comprends parfaitement, le sentiment de décalage que tu peux ressentir.

Je reconnais juste ta valeur et ton esprit d'exception:D
Je suis une surdouée pour dire des bêtises mdr
lol Nefert non wallah tu te trompe je ne me la raconte pas du tout et je n'ai pas du tout l'impression d'être supérieur à qui que ce soit. Quand je parle de décalage c'est qu'à une époque on traitait les personnes qui avaient grandi en dehors des cités un peu comme des "pas fay9in". Je ne sais pas si c'était partout pareil mais en tout cas c'était le cas pour moi durant toute ma scolarité.

Bonsoir,

On dirait que ce fait est une insulte en soit, je ne comprends pas bien :intello:
Ben moi la première, j'ai vécu en cité. D'où vient ce malaise, cette gêne, et ce mépris de Maghrébins vivant en dehors des cités ?:bizarre:

qu'est ce qu'une "cité" ? géographiquement parlant ce n'est pas bien défini.

si on parle de banlieue, ds ce cas il faut inclure Neuilly etc lol

lol Nefert non wallah tu te trompe je ne me la raconte pas du tout et je n'ai pas du tout l'impression d'être supérieur à qui que ce soit. Quand je parle de décalage c'est qu'à une époque on traitait les personnes qui avaient grandi en dehors des cités un peu comme des "pas fay9in". Je ne sais pas si c'était partout pareil mais en tout cas c'était le cas pour moi durant toute ma scolarité.

Je te taquinais lol je ne pensais pas et je n'ai jamais pensé comme cela:D
J'ai étayé mon propos ensuite.^^

Tu sais à mon époque, dans mon collège et lycée, on était tous issus de différents milieux, il y avait le fils de l'epicier, le fils du proviseur, le fils du prof d'anglais, ect ect et aussi ceux qui vivaient en téci.

A notre époque, ceux qui jalousaient, c'était surtout pour les fringues: blouson chevignon ect :-D ou alors ceux qui travaillaient bien à l'école.

Je ne me souviens pas qu'il y avait ce type de comportement

qu'est ce qu'une "cité" ? géographiquement parlant ce n'est pas bien défini.

si on parle de banlieue, ds ce cas il faut inclure Neuilly etc lol

Biensur, il y a des racailles en col blancs à Neuilly ou Levallois:D

plus que tu ne le pense :D
fraude fiscale, fraude URSAFF, employer des gens au noir, abus de bien sociaux etc : sournois:

Après la Corse, les Hauts de Seine est le département le plus mafieux:wazaa:
(voir ex aequo:-D)

Nan mais c'est clair qu'il s'y passe des trucs pas très nets ....en toute légalité:-)

Tu plaisantes?

Je vis en cité et je ne suis pas une maghrébine et pourtant la discrimination je la connais aussi...

D'ailleurs y'a un travelo qui m'a classé dans les profiteuses de la caf pas plus tard qu'hier sur dibla...typiquement facho ce préjugé...dans les cités on est des racailles, des paumés de la vie, une population qu'il faut cacher, qu'il ne faut pas embaucher et même pour changer d'appart et aller dans un "beau quartier" on veut pas de toi quand bien même que tu as un taf, un salaire parce que d'ou tu viens et bien reste y quoi....:D

vivre en cité est une honte
il faut en avoir honte et le cacher

Tu plaisantes?

Je vis en cité et je ne suis pas une maghrébine et pourtant la discrimination je la connais aussi...

D'ailleurs y'a un travelo qui m'a classé dans les profiteuses de la caf pas plus tard qu'hier sur dibla...typiquement facho ce préjugé...dans les cités on est des racailles, des paumés de la vie, une population qu'il faut cacher, qu'il ne faut pas embaucher et même pour changer d'appart et aller dans un "beau quartier" on veut pas de toi quand bien même que tu as un taf, un salaire parce que d'ou tu viens et bien reste y quoi....:D

C'est vrai qu'il y a une discrimination à l'adresse pour un emploi, quand tu as une adresse d'une ville ou cité présumée chaude, c'est plus difficile et oui, même pour un logement effectivement ....

L'emploi c'est encore plus visible si tu as un nom à consonnance étrangère ou un faciès c'est clair que par rapport aux français, ça + le quartier ou tu vis c'est mort...mais il est vrai quand tu dis que tu habites dans telle cité même en tant que français tu es déjà catalogué et tu t'en rends surtout compte quand tu veux changer de logement pour aller dans un autre quartier plus reposant nous dirons, on veut pas de toi...faut passer par des cabinets privés ou l'on te demande 3 mois de salaire pour un loyer de 700 €, il faut donc 2100 € de revenus et en province on touche pas ça ou alors faut 2 salaires...sans omettre les frais du cabinet + la caution...

C'est vrai qu'il y a une discrimination à l'adresse pour un emploi, quand tu as une adresse d'une ville ou cité présumée chaude, c'est plus difficile et oui, même pour un logement effectivement ....

c est ce que je dis depuis tout a l heure pour toi , argent = reussite mais sache que ce qui a le plus de valeur est l'instruction .
tes exemples sont ceux pris par certains adolescents pour justifier leurs incapacités a reussir scolairement .

"mais maman l autre il a ouvert un kebab il est gavé" lool

mais non l ingenieur trouvera toujours et meme si un jour il se retrouve acculé a prendre un poste qui n a rien avoir avec ces diplomes il a de tres grande chance de trouver.

après tu peux etre instruit école d'ingénieur etc et ouvrir un kebab ou une pizzeria rien ne l'interdit

après tu peux etre instruit école d'ingénieur etc et ouvrir un kebab ou une pizzeria rien ne l'interdit

ah oui .... si tu peux gagner plus de fric qu'en étant salarié dans une boite, finalement, seul le fric compte:D

Et puis, si ça marche, tu en ouvres d'autres, et faut pas croire cela demande des compétences d'avoir sa propre entreprise ...

Retour