Je n'ai aucun pouvoir:-D
Mais tu es exceptionnelle, c'est aussi bon
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'ai aucun pouvoir:-D
Ya aussi des cités pas trop mal famées. Bon t'as toujours des ******** mais ya des cités qui sont largement vivables.J'y ai vécu je précise.
En même temps, quand on voit comment certains habitants de cité issus de la communauté maghrébine (et pas qu'eux) se comportent, on comprend pourquoi.
Cependant je "plainds" ceux qui n'y ont jamais vécu, car il y a dans ces cités ce petit quelque chose que les quartiers "bien famés" n'ont pas... Je m'essaie à la poésie par des heures tardives![]()
J'ai vu des maghrébins de cité réussir alors que d'autres qui n'ont pas été en cité ne rien faire de leur vie.
Peu importe le milieu d'où vient la personne, ce n'est pas ça qui fait d'elle une personne bien ou mal.
Il y a juste des **** partout.
Qu'est ce que les stats? Si on ne se réfère qu'à ça, ça veut dire qu'on se focalise sur ce que des personnes ont répondus. Pour moi pas de différence entre les gars de cités et les autres .Mais statistiquement, ceux qui réussissent le plus sont hors des cité, ça s'explique par des conditions socio-économiques ! Mais ce n'est pas une fatalité, on peut très bien réussir, tu as raison !
Mais tu es exceptionnelle, c'est aussi bon : intello:
Ya aussi des cités pas trop mal famées. Bon t'as toujours des ******** mais ya des cités qui sont largement vivables.
J'ai eu la chance d'habiter dans une cité où je pouvais trainer le jour et le soir sans que mes parents n'aient trop à s'inquieter... mais oui ya des cités, si j'étais parent, je laisserais pas mes gosses sortir.Mon humilité m'interdit de le confirmer
Tout le monde est exceptionnel et a des qualités^^
Franchement, j'avoue que dans certaines cités, ça fait peur, des conditions de vie bestiales, il y a des endroits où je ne mettrais jamais les pieds ....
C'est plus socio que économique à mon avis, si t'as des parents un peu cultivés, qui te poussent à apprendre, t'encouragent dans les démarches, même si t'es pauvre, t'es bien parti.Mais statistiquement, ceux qui réussissent le plus sont hors des cité, ça s'explique par des conditions socio-économiques ! Mais ce n'est pas une fatalité, on peut très bien réussir, tu as raison !
Qu'est ce que les stats? Si on ne se réfère qu'à ça, ça veut dire qu'on se focalise sur ce que des personnes ont répondus. Pour moi pas de différence entre les gars de cités et les autres .
en France, tout le monde peut réussir . On est presque tous égaux et même si on souhaite faire les plus grandes écoles , c'est possible.
J'ai eu la chance d'habiter dans une cité où je pouvais trainer le jour et le soir sans que mes parents n'aient trop à s'inquieter... mais oui ya des cités, si j'étais parent, je laisserais pas mes gosses sortir.
C'est plus socio que économique à mon avis, si t'as des parents un peu cultivés, qui te poussent à apprendre, t'encouragent dans les démarches, même si t'es pauvre, t'es bien parti.
Faut arrêter de dire des conneries. Tout ça dépend des personnes.Oui mais malgré tous ces avantages, si tu as des parents analphabètes qui ont 7 gosses, qui te laisse à la rue jouer avec les potes de la cité en te laissant un avenir pessimiste et incertain, c'est plus difficile mais PAS impossible évidemment !
c est un peu cliché les medecins laissant leurs enfants a l 'abandon lolOui, c'est un peu ma situation ! Et le plus important avant la situation financière, c'est l'éducation ! Tu as des médecins qui malheureusement éduquent mal leurs enfants et qui sombrent dans la débauche.
c est un peu cliché les medecins laissant leurs enfants a l 'abandon lol
la categorie socio pro favorise c est un fait , tu as plus de bacheliers chez les enfants de cadres que chez les enfants d'ouvriers.
Faut arrêter de dire des conneries. Tout ça dépend des personnes.
Ce n'est pas parceque tu joue dans la rue que tu tourne mal. J'ai des potes avec qui j'ai jouer , certains ont mal tourner mais d'autres sont arrivé à des niveaux très haut. Pourtant tous ont jouer ensemble.
Des ceci n'est que trouver une excuse, tu vois des gars et tu dis qu'ils n'ont pas reussi alors que c'est le contraire.
Par exemple, tu pense quoi d'un gars qui a ouvert un kebab? Tu te dis que c'est un boulot minable? Et pourtant certains se font des paye au dessus de certains directeur d'entreprise.
Au final ils ont peut être mieux réussi que d'autres.
tu parles d'argent on te parle d'etudes .Faut arrêter de dire des conneries. Tout ça dépend des personnes.
Ce n'est pas parceque tu joue dans la rue que tu tourne mal. J'ai des potes avec qui j'ai jouer , certains ont mal tourner mais d'autres sont arrivé à des niveaux très haut. Pourtant tous ont jouer ensemble.
Des ceci n'est que trouver une excuse, tu vois des gars et tu dis qu'ils n'ont pas reussi alors que c'est le contraire.
Par exemple, tu pense quoi d'un gars qui a ouvert un kebab? Tu te dis que c'est un boulot minable? Et pourtant certains se font des paye au dessus de certains directeur d'entreprise.
Au final ils ont peut être mieux réussi que d'autres.
Biensûr, et c'est tout à fait honorable ! Mais tu trouveras toujours plus de gens qui réussissent dans les classes aisées, c'est incontournable !
En attendant ça ne l empêche pas de réussir. La réussite n'est pas que dans les études.tu parles d'argent on te parle d'etudes .
une personne ouvrant un kebab possède un certain esprit d'entreprenariat , mais peut être sera t il limité dans sa pensée car il lui manquera des "bagages".
l argent n est pas la" reussite ", l 'argent n'est qu 'un moyen.En attendant ça ne l empêche pas de réussir. La réussite n'est pas que dans les études.
À méditer
En attendant ça ne l empêche pas de réussir. La réussite n'est pas que dans les études.
À méditer
Ne generalise pas s'il te plait...
J'ai grandi en dehors des cités et pourtant je n'ai aucun mépris envers ceux qui y ont grandi.
l argent n est pas la" reussite ", l 'argent n'est qu 'un moyen.
un ignorant avec de l argent sera toujours toisé
tu sors de kesch plus au sud ...........C'est quoi une cité? MDR
Et tu pense qu un ingénieur qui n'a pas de boulot et qui ne veut pas prendre ce qu'il trouve en attendant nés pas un ignorant? S'il préfère vivre au crochet de ses parents au lieu de prendre quelque chose le temps de trouver mieux , il reste plus on que le gars qui n'a pas fait d études mais qui au moins sait se débrouiller et connaît la vie.l argent n est pas la" reussite ", l 'argent n'est qu 'un moyen.
un ignorant avec de l argent sera toujours toisé
Tu mets en exergue une certaine vision de la réussite en France; en effet, les métiers dits intellectuels sont beaucoup valorisés dans notre société, conduisant même à des déficits dans certains métiers dits manuels, où pourtant les revenus peuvent être importants, par exemple, un boucher ou un plombier.
c est ce que je dis depuis tout a l heure pour toi , argent = reussite mais sache que ce qui a le plus de valeur est l'instruction .Et tu pense qu un ingénieur qui n'a pas de boulot et qui ne veut pas prendre ce qu'il trouve en attendant nés pas un ignorant? S'il préfère vivre au crochet de ses parents au lieu de prendre quelque chose le temps de trouver mieux , il reste plus on que le gars qui n'a pas fait d études mais qui au moins sait se débrouiller et connaît la vie.
On va faire simple, combien de personnes avec des situations aisées sont noyer par les crédits alors que des gars sans études arrivent à économiser sans rien devoir à personne?
c est ce que je dis depuis tout a l heure pour toi , argent = reussite mais sache que ce qui a le plus de valeur est l'instruction .
tes exemples sont ceux pris par certains adolescents pour justifier leurs incapacités a reussir scolairement .
"mais maman l autre il a ouvert un kebab il est gavé" lool
mais non l ingenieur trouvera toujours et meme si un jour il se retrouve acculé a prendre un poste qui n a rien avoir avec ces diplomes il a de tres grande chance de trouver.
En attendant ça ne l empêche pas de réussir. La réussite n'est pas que dans les études.
À méditer
Sauf que la valorisation elle même ne nourrit pas. Tu peux avoir 50 diplômes ça ne fait pas forcément de toi quelqu'un de meilleur. Il suffit de regarder la politique, certains politiciens sont ****
Cela fera une personne diplômée c'est tout
Ce qui nourrit c'est un métier et une expérience qui sera rémunérée en fonction de l'offre et de la demande par rapport au marché du travail.
Meilleure ? C'est un jugement de valeur propre à chacun, tout comme considérer qu'un homme politique est ***. Pour être un homme ou une femme politique, il faut certaines capacités et qualités, ce n'est pas donné à tout le monde, même si tu les trouves *** ou plutôt si tu es en désaccord ;-)
Metro Porte de la chapelle a paris, c'est considéré comme cité ou bien periphérique?![]()
Parce que ceux qui vivent dans des cités sont classiquement des racailles, toutes races confondues.Bonsoir,
On dirait que ce fait est une insulte en soit, je ne comprends pas bien
Ben moi la première, j'ai vécu en cité. D'où vient ce malaise, cette gêne, et ce mépris de Maghrébins vivant en dehors des cités ?![]()
je ne vis pas en cité je n'y ai jamais habité que dieu m'en préserve.
Parce que ceux qui vivent dans des cités sont classiquement des racailles, toutes races confondues.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
moi je suis un pauvre, j'en suis fier et je vis dans une cité
et si ca vous plait pas, tant pis, je suis très bien ici
Il vaut mieux être une racaille en col blanc qu'en col bleu, avec une tête crâmée
Et en plus t'es gros et aucune nana ne veut de toi, t'as vraiment pas de chance dans la vie
(je préfère les tomates aux pierres stp :-D)
exact
et je suis issu d'un milieu d'ouvrier!!!