À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
  • Tous Les détails des évangiles sont exactes!
  • Il n’y a que toi qui y vois des contradiction partout…
  • Je te l’ai déjà dit… je le répètes, ce que tu ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) c’est que pour un même événement il y’a des milliers de possibilités!
  • Une exactitude identique des détails serait donc 1000 fois plus une preuve de trucage que l’inverse!
  • Les 4 évangiles sont donc extraordinairement cohérents!

Cdt.
Tu justifies l'injustifiable. Dans ce cas prenez en compte les évangiles apocryphes.

Attend je vais me faire l'avocat du diable là il y a un truc que je pige pas... oui pour un même événement il y a plusieurs possibilités, mais si deux possibilités sont décrites pour le même événement, c'est que l'une des deux possibilités (au moins) est fausse
Cela montre que les rédacteurs de ces "évangiles" n'étaient pas des témoins oculaires.

1705747697991.png
1705747742822.png

Il a été en contact avec le message de Jésus, alors que bcp de musulmans en sont privés finalement. Quand a le connaître ... c'est une question personnelle et je n'en sais rien
J'ai servi la messe à l'âge de 12 ans et je souhaitai plus tard devenir un moine. Je pense avoir subit une espèce de lavage de cerveau de la part des religieuses de mon internat. Tout le mois de mai était dédié aux prières de Marie, sans oublier les chants liturgiques.

oui on avait déjà eu cette discussion c'est vrai , désolé de la redite !

pour moi c'est pas ça mais je vais relire les passages. Les 2 passages parlent bien de la perception de Paul ! L'un est écrit par Paul l'autre par Luc, donc il y a pu avoir une perte a ce niveau ... je vais relire calmement pour verifier !

allez sur ce je coupe Bladi 😂 bon we
1705748632044.png
1705748716362.png
1705748788705.png

Pièces jointes

• 1705749117624.png
    1705749117624.png
    144.6 KB · Affichages: 3
oui on avait déjà eu cette discussion c'est vrai , désolé de la redite !

pour moi c'est pas ça mais je vais relire les passages. Les 2 passages parlent bien de la perception de Paul ! L'un est écrit par Paul l'autre par Luc, donc il y a pu avoir une perte a ce niveau ... je vais relire calmement pour verifier !

allez sur ce je coupe Bladi 😂 bon we
1705749237679.png

1705749365423.png

Enseignement de Jésus ou bien attribué à Jésus par d'autres ?

1) Aimes vos ennemis.

2) Qui est sans péché jette la première pierre.
3) Tendre l'autre joue.
4) Déclarer adultères ceux qui se marient avec des femmes divorcées.

Encore heureux que le Coran ne retienne ces inepties.
Par oubli, peut-être...? ;)
Aller... je blague. :)

La mettre dans un livre est une nécessité pour ne pas oublier.
Peut-être. C'est ton avis. Que ceux qu'on estime avoir eu à transmettre des messages (par exemple Jésus, mohammed, ...) n'ont pas toujours jugé utile, à tort ou à raison... peut-être du fait que la tradition orale était encore très présente à ces époques et dans ces contrées...
Par exemple, Mohammed lui-même avait-il jugé cela "necessaire", vu que le Coran sous forme écrite n'a été finalisé que plusieurs années après sa mort, par d'autres que lui?

L'Injil en tant que livre comparable au Coran est une vision musulmane de ce que peut être l'évangile. Mais en réalité, l'Evangile (à ne pas confondre avec les 4 évangiles canoniques) veut dire simplement la bonne nouvelle, que constitue pour les chrétiens la venue de jésus et la signification de son passage sur terre.

La conversion de Paul est censée être intervenue après la mort de Jésus, à une période où les disciples de ce jésus ont donné naissance à une nouvelle secte que Paul pourchassait. Peu de chance donc que les 4 evangiles canoniques qui s'arrêtent plus ou moins à la résurrection de jésus, parlent de lui.

Il semble bien que même les premiers apôtres l'aient considéré comme apôtre, aprês sa "conversion"... après, c'est leur problème à eux, ce ne sont pas les gens à l'extérieur qui vont décider qui est qui pour une religion autre que la leur ;).
Je le dis d'ailleurs sans aucune sympathie particulière pour Paul, individu assez réactionnaire (malgré son "ouverture" aux non juifs), qui n'a pas fondamentalement remis en cause l'ordre établi, et assez misogyne semble-t-il... :)

Par exemple, Mohammed lui-même avait-il jugé cela "necessaire", vu que le Coran sous forme écrite n'a été finalisé que plusieurs années après sa mort, par d'autres que lui?
C'est à la mort du Messager et au début des guerres contres les byzantins et les perses (entre autre) que beaucoup de musulmans ayant appris le Coran par coeur avaient été tués. La nécessité de préserver la révélation s'est faite donc sentir.

C'est à la mort du Messager et au début des guerres contres les byzantins et les perses (entre autre) que beaucoup de musulmans ayant appris le Coran par coeur avaient été tués. La nécessité de préserver la révélation s'est faite donc sentir.
Donc on est d'accord. Il a été couché par écrit après la mort de Mohammed...
Auparavant, on surfait sur la tradition orale...
(Paraît que la "confection" des évangiles canoniques, c'était un peu pareil, toute proportion gardée).

Luc était un disciple de Paul. Les lettres de Paul ont devancé les 4 "évangiles".
Disons qu'elles ont été ECRITES avant les 4 évangiles, déja du fait que c'étaient des lettres... alors que les evangiles, qui relevaient un peu d'une certaine tradition orale, sont antérieurs à ces lettres, mais n'ont été "fixés" par écrit qu'après elles.

Donc on est d'accord. Il a été couché par écrit après la mort de Mohammed...
Auparavant, on surfait sur la tradition orale...
(Paraît que la "confection" des évangiles canoniques, c'était un peu pareil, toute proportion gardée).
Avant sa mort les Compagnons avaient écrits sur des différents supports des versets pour eux mêmes.

Déjà il faut le prouver. Une religion d'amour ? L'histoire contredit cette affirmation.
Non c'est pas cette affirmation la qu'il faut prouver puisque ce n'est pas tout a fait ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit c'est que bcp de musulmans savent voir et aimer dans le christianisme qu'elle est une religion d'amour. La preuve c'est que des grandes figures du christianisme qui représentent bien cela comme mete Theresa ou l'abbé Pierre, même le pape François, sont très populaires et au-moins respectées chez les musulmans

Accomplir cela veut dire la mettre en pratique comme elle se doit. Le christianisme s'est auto abstenu de suivre la Loi. Comment est-ce possible que Jésus vienne avec un message adressé au peuple d'Israël et que par la suite dise à ses disciples de ne pas suivre la Loi ? Les chrétiens interprètent d'une manière erronée l'accomplissement de la Loi. Ils se disent que comme Jésus aurait accompli la Loi il l'aurait fait à notre place. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.

Paul parle d’une justification sans les oeuvres, par la foi seule (Romains 3:28) tandis que Jacques parle d’une justification par les oeuvres, et non “par la foi seulement” (Jacques 2:18).

NOTA : Par les œuvres en suivant la LOI.
ce que dit Jacques ici , c'est que c'est la foi qui permet les oeuvres . Je ne vois pas de contradictions

On considère le LIVRE comme étant le Livre de la soumission ou la règle universelle pour tous les peuples depuis Adam. La Sagesse c'est le bon comportement et la Thora et l'Evangile les deux révélations.
  • En gros, pour uqui sait lire entre les lignes, "Le Livre" c'est le coran révélé au nouveau prophète n'est ce pas ? 😉
  • Comment ne comprend tu pas que c'est une truande pour légitimer son nouveau livre ?
  • Tellement naïf..

cdt.

Accomplir cela veut dire la mettre en pratique comme elle se doit. Le christianisme s'est auto abstenu de suivre la Loi. Comment est-ce possible que Jésus vienne avec un message adressé au peuple d'Israël et que par la suite dise à ses disciples de ne pas suivre la Loi ? Les chrétiens interprètent d'une manière erronée l'accomplissement de la Loi. Ils se disent que comme Jésus aurait accompli la Loi il l'aurait fait à notre place. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.

Paul parle d’une justification sans les oeuvres, par la foi seule (Romains 3:28) tandis que Jacques parle d’une justification par les oeuvres, et non “par la foi seulement” (Jacques 2:18).

NOTA : Par les œuvres en suivant la LOI.
  • D'abord les juifs eux même ne suivent plus la loi ils ont fini pas faire comme les chrétiens.
  • Vous les musulmans ce n'est même pas un sujet vu que vous n'avez jamais suivi la loi mais toujours suivi le coran qui ne contient pas la loi de Dieu qui se trouve dans la Torah.
  • La loi chez vous ça se résume en une phrase: croire en Mohamed et en son coran..
  • Ensuite, as tu vraiment l'impression que la justice est plus respectée chez les musulmans que chez les chrétiens ?
  • Enfin tu mens, tu veux nous tromper avec la bible ? ou as tu vu jacques parler de justification par les oeuvres ? tu fais des copier coller pour tromper les ignorants ? Dans le passage que tu cites, jacques dit que les oeuvres prouvent la foi. ce qui veut dire que tu ne peux pas dire que tu a la foi et vire n'importe comment!jamais il ne dit que les se sont les oeuvres qui justifient!
  • Tu savais que tu mentais c'est pour cela que tu as eu peur de poster la référence ? 😉

Jacques 2
18Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

cdt.

Enseignement de Jésus ou bien attribué à Jésus par d'autres ?

1) Aimes vos ennemis.

2) Qui est sans péché jette la première pierre.
3) Tendre l'autre joue.
4) Déclarer adultères ceux qui se marient avec des femmes divorcées.

Encore heureux que le Coran ne retienne ces inepties.
  • Dans les faits, la plupart des pays, mêmes les pays musulmans ont fini par faire (du moins en partie) comme Jésus dit..
  • reconnaissant ainsi que son enseignement était ce qu'il y'avait de mieux pour la vie en société..
  • Sinon vous aurez passé votre temps à vous couper les pieds et les mains comme sous le régime de Daech..
  • Au fait quand vous les musulmans vous êtes soumis à vos propres lois, vous fuyez pour aller vous réfugier sous les lois chrétiennes!
  • Mais vous êtes trop hypocrites pour le reconnaitre..

cdt.

Voici la version du coran...
J'ai juste tapé "contradiction du coran" sur google et bim la liste est sortie..
je te laisse vérifier et répondre comme ça t'amuse d'étudier les contradictions 😉

cdt.

Retour