Oui, tout ça on le sait bien, pas de soucis. Si les Evangiles ont été écrites plus tardivement c'est selon moi car dans le feu de l'action, les apôtres n'ont pas pleinement réalisés ce qu'il se passait. Ce n'est que bien des années plus tard qu'ils l'ont compris et ont voulu le transmettre. C'est dit dans l'Evangile de Jean d'ailleurs.
Ce qui compte , ce n'est pas l'exactitude dans tous les détails, mais comprendre comment la Parole de Dieu (i.e Jésus lui même) a germé peu a peu pami les apôtres , les premiers chrétiens et jusqu'à chacun individuellement. Ainsi la Parole de Dieu n'est pas figée dans une livre, elle est vivante !
Si tu es honnêtes je pense que tu sais que ce passage se situe au début de l'Evangile de Mathieu , et que ce même Evangile se conclue par "faites de toutes les nations des disciples". Dans un premier temps, les apôtres doivent aller vers Israël , et pas les païens oui
Ça c'est ton avis et il y a pas de soucis. Mais je t'invite à questionner quand même ta version. Tu dis :
- que Dieu a transmis une révélation a Jesus
- que d'autres (on ne sait pas qui) aurait mis cette révélation dans un Livre
- qu'il n'y a aucune trace historique de ce livre
- que Dieu a si peu protégé ce livre qu'il a laissé d'autres Evangiles "selon" prospérer pendant des siecles
- que 600 ans plus tard, il transmet finalement une autre révélation dans le Coran, et que celle-ci remplace le livre (l'Evangile) dont nous 'n'avons aucune trace
- que cette révélation cette fois-ci est parfaitement protégé, a la virgule près
- que pour croire tout cette histoire, il y a une et une seule source unique (et sans témoins): le Coran
Objectivement c'est compliqué a croire aussi ! mais après chacun croit ce qui lui semble le plus juste , je juge pas