Sans la tradition (hadith) tu ne peux comprendre ce verset, le mot arabe qui est traduit par "frapper" à plusieurs sens... Je te ramènerai son explication dès que je remets la main dessus... Dans le Coran, si tu l'as lu, tu trouve aussi que l'homme est un vêtement pour la femme et que la femme est un vêtement pour l'homme... Pour que ton vêtement te protège correctement tu dois en prendre soin, pas le maltraiter...
Que dit la bible de la femme?
À la femme, l’Éternel reproche d’avoir désobéi. À la femme, il dit : « J’aggraverai tes labeurs et ta grossesse ; tu enfanteras avec douleur ; la passion t’attirera vers ton époux, et lui, te dominera » (Gn 3, 16).
Toute cette puissance de vie et de désir, la femme doit la mettre au service de l’enfantement, où elle doit voir sa misère, tout comme sa grandeur.
La seconde partie du verset n’est pas moins importante pour la définition de la condition de la femme. Elle vient rappeler que la puissance du désir est du côté féminin, qu’elle n’y peut résister et que ce doit être à l’homme de lui mettre des bornes.
Car, à Adam, l’Éternel-Dieu reproche d’avoir cédé à la voix de son épouse (Gn 3, 17). Dieu commande à la femme d’être soumise à son mari et le premier moyen de domination qui est donné à l’homme sur la femme, c’est le pouvoir de la nommer. Le nom d’Ève paraît seulement à ce moment du récit (Gn 3, 20). Il peut être traduit par « vie » ou « vivante ». L’homme est nommé par Dieu et la femme obtient son nom de l’homme qui la domine.