A lire pour Marbeldano la famille dite la plus intelligente du monde les Lmafidon

Marbeldano pense que la misère intellectuelle qui sévit en Afrique est avant tout un échec collectif,

Sous-investissement dans les écoles, les sciences,
Surinvestissement dans les programmes religieux,
Analphabétisme,
Mariage de très jeunes filles,
Attaque des écoles au Nigéria par Boko Haram (ce qui veut littéralement dire : école interdite)

La liste est longue.

Et ce n'est pas un hasard si des personnes africaines réussissent mieux dans un environnent occidental,

Meilleures écoles, meilleur enseignement, égalité des chances, même pour les plus pauvres.

Vive l'Occident !
 
Dernière édition:
Marbeldano pense que la misère intellectuelle qui sévit en Afrique est avant tout un échec collectif,

Sous-investissement dans les écoles, les sciences,
Surinvestissement dans les programmes religieux,
Analphabétisme,
Mariage de très jeunes filles,
Attaque des écoles au Nigéria par Boko Haram (ce qui veut littéralement dire : école interdite)

La liste est longue.

Et ce n'est pas un hasard si des personnes africaines réussissent mieux dans un environnent occidental,

Meilleures écoles, meilleur enseignement, égalité des chances, même pour les plus pauvres.

Vive l'Occident !

Suprémaciste ?

Va demander ça aux Congolais qui sont réfugiés dans les foréts ayant subi massacres viols de fillettes famine...par la guerre occidentale via des proxies pour voler l'or le diamant et coltan au prifit des multinationales et qui a fait près de 10 millions de morts.


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Suprémaciste ?

Va demander ça aux Congolais qui sont réfugiés dans les foréts ayant subi massacres viols de fillettes famine...par la guerre occidentale via des proxies pour voler l'or le diamant et coltan au prifit des multinationales et qui a fait près de 10 millions de morts.


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si tu ne te prends pas en main, personne ne le fera à ta place.

Leçon de vie basique.
 
Les dessous de la civilisation occidentale qui organise les chaos et les drames humains de millions de personnes jusqu'au génocide.

Si ça faisait la une en boucle dans les medias soumis le citoyen verrait l'énorme hyoocrisie des sangsues occidentales dont les dirigeants méritent largement le TPI quand ils saccagent autant la vie normale d'autrui et accéssoirement l'éducation entre autres droits.



 
si tu ne te prends pas en main, personne ne le fera à ta place.

Leçon de vie basique.

Si on ruine ton pays et si ton peuple subit le génocide pour que d'autres s'enrichissent...difficile d'avoir accès à quoi que ce soit...pareil quand le FMI sacrifie les soins et l'éducation comme ingérence.

Tes fables de Disney ne tiennent pas le moins du monde...un vrai petit enfant naïf

Demande aux Irakiens

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On dit aussi chez nous dans le sud du Maroc : Aide-toi, le ciel t'aidera » .

Tu es de nouveau du côté des occidentaux suprémacistes qui ont ruiné la vie estudiantine et génocidé bien des populations africaines irakiennes lybiennes libanaises et et aidé à saccager la vie universitaire des palestiniens dont la diaspora est douée pour les études universitaires dans les pays arabes.

Ce peuple est d'une résilience extraordinaire d'oû sont sortis des médecins et ingénieurs malgré les nombreux obstacles insurmontables pour une autre population mêmes occidentales si elles subissaient une partie seulement de ce qu'on leur inflige.

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« La guerre m’a privée de mes rêves ; je n’ai jamais songé à l’avenir ; tout ce que je souhaitais, c’était rester en vie », livre Sondus, une jeune fille irakienne, âgée de 16 ans. Son témoignage fait écho à la mémoire d’un peuple meurtri par les guerres.

La situation actuelle est l’héritage d’une succession de conflits, longs et complexes. Pendant des décennies, l’Irak a été le théâtre d’exactions et de violences. Des millions de familles ont été affectées, des enfants ont perdu leurs parents, un oncle, une tante ou des copains. Certains Irakiens n’ont connu que le bruit des bombardements, la peur et les déplacements réguliers. 6 millions de personnes ont quitté leurs villages, leurs maisons, leurs repères pour survivre.

Depuis, le pays a entamé un processus de reconstruction et bien que la majorité des habitants déplacés soient revenus dans leurs régions d’origine, la situation humanitaire demeure fragile. On dénombre aujourd’hui 1, 2 millions de personnes déplacées.

La guerre prive d’école des milliers d’enfants

Quand une guerre éclate, l’école s’arrête. Et malheureusement, même quand les armes se taisent, l’éducation des enfants est bien souvent la dernière à reprendre dans la vie quotidienne des populations affectées.

Les périodes de reconstruction des établissements scolaires sont longues et couteuses ; les enfants absents des bancs de l’école sont longtemps privés des apprentissages qui leur permettraient de se construire un avenir.

« Mon fils est triste, son père a été tué et il n’a connu que les violences de la guerre », témoigne sa mère.
En dépit des obstacles, Ahmed veut continuer à apprendre.

Malheureusement, il n’est plus en âge de retourner à l’école primaire. Mais, il reste déterminé et comme Samah, il apprend à lire et à écrire dans « l’Espace ami des enfants » de l’UNICEF.


« Grâce à l’école, je peux réaliser mes rêves »

Après avoir tout laissé derrière elle, et contrainte d’abandonner son école, Sondus a de nouveau la possibilité de suivre des cours dans le centre d’apprentissage de l’UNICEF à Talafar, au nord-ouest du pays.

« Je me sens bien ici car je peux de nouveau croire en mes rêves. Je veux être indépendante et devenir médecin » dit-elle d’un air déterminé.

Comme des milliers d’enfants, Sondus est résiliente et refuse de faire partie d’une génération abandonnée. Comme elle, ils sont nombreux à être inscrits dans les centres d’apprentissage de l’UNICEF. Peu à peu, ils retrouvent leur âme d’enfant et peuvent, à nouveau, imaginer un futur où leurs rêves sont possibles.


L’école, clé d’un avenir meilleur

L’accès à l’éducation est crucial pour soigner les blessures visibles et invisibles d’une génération marquée par les violences de la guerre. Pour se reconstruire, les enfants doivent retourner à l’école et évoluer dans un environnement sûr.

UNICEF

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Marbeldano pense que la misère intellectuelle qui sévit en Afrique est avant tout un échec collectif,

Sous-investissement dans les écoles, les sciences,
Surinvestissement dans les programmes religieux,
Analphabétisme,
Mariage de très jeunes filles,
Attaque des écoles au Nigéria par Boko Haram (ce qui veut littéralement dire : école interdite)

La liste est longue.

Et ce n'est pas un hasard si des personnes africaines réussissent mieux dans un environnent occidental,

Meilleures écoles, meilleur enseignement, égalité des chances, même pour les plus pauvres.

Vive l'Occident !

Ces 4 femmes ingénieures tunisiennes (voilées ) te contredisent et te font ravaler ton arrogance.

Gráce à leur travail universitaire en Tunisie elles ont crée un système de commande par la pensée et les attitudes du visage d'un fauteuil pour

personnes ayant un handicap ou d'autres applications


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Leçon de vie basique.

Preuves de l’impact négatif des politiques du FMI

Des preuves récentes émanant d’études de cas, mandatées par l’Internationale de l’Éducation, dans quatre pays (le Malawi, le Népal, le Sénégal et la Zambie) , montrent que le FMI continue d’orienter les pays vers des politiques d’austérité et des coupes ou un gel des salaires du secteur public.

Au Népal, par exemple, le FMI a régulièrement appelé le gouvernement à réduire la masse salariale du secteur public. En 2017, il a recommandé des coupes dans les dépenses relatives aux travailleur·euse·s de la santé et de l’éducation . En 2018, le FMI a appelé à œuvrer davantage pour garantir la viabilité budgétaire . En 2020, il a été conseillé au gouvernement de geler la masse salariale du secteur public à 2,9 % du produit intérieur brut (PIB), jusqu’en 2024.

Au Malawi, En 2020, à la suite d’une demande de prêt avec facilité de crédit rapide par le Malawi, le FMI a appelé à plafonner la masse salariale à 7,5 % . En novembre 2021, une déclaration du FMI recommandait de freiner la croissance des salaires .

En Zambie, le FMI a conseillé au gouvernement de réduire les salaires du secteur public d’1 % entre 2016-2023 et d’atteindre l’objectif de 7,7 % .

Les enseignant·e·s des pays préalablement mentionnés ont partagé des récits effroyables sur l’impact des politiques du FMI sur leur travail quotidien, leurs conditions de vie et de travail. Ainsi, une enseignante du Népal a expliqué :

« Nos salaires étant très bas, nous sommes contraints de contracter des prêts auprès de membres de la famille pour couvrir nos dépenses mensuelles, et nous devons aussi payer des intérêts. Lorsque nous percevons nos salaires, nous remboursons les prêts. Ce cycle dure depuis 12 ans. Pour moi, c’est devenu un mode de vie. »

Des enseignant·e·s du Malawi et du Sénégal ont relaté des faits similaires. Un enseignant de Zambie a affirmé : « Mon salaire est un salaire d’esclave. Nos conditions de service sont pathétiques. » Des enseignant·e·s ont également raconté comment ils ont été contraints de travailler au noir pour compléter leurs maigres salaires.

Le fait de retirer les plafonds sur les dépenses publiques et sur la masse salariale des enseignant·e·s permettrait aux gouvernements de former, de recruter et d’améliorer les conditions de travail des enseignant·e·s.


Une pénurie d’enseignant·e·s persistante qui compromet la qualité de l’éducation​

Incapables de recruter davantage d’enseignant·e·s qualifié·e·s en raison des restrictions du FMI sur la masse salariale, de nombreux pays embauchent des personnes non qualifié·e·s pour occuper des postes d’enseignant·e·s.

Avec un ratio enseignant-élèves de 65:1 en 2019-2020, le Malawi doit recruter 52.459 enseignant·e·s dans l’enseignement primaire pour atteindre le ratio recommandé par l’UNESCO de 40:1 d’ici à 2030. Cependant, le recrutement du nombre requis augmenterait la facture salariale de l’éducation de 63 %.

Ceci ferait également grimper la facture salariale globale de la fonction publique à 9.9 % du PIB (soit 2.4% de plus que le plafond de 7,5 % recommandé par le FMI). Le plafonnement imposé par le FMI est illusoire et devrait être supprimé.

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Ces 4 femmes ingénieures tunisiennes (voilées ) te contredisent et te font ravaler ton arrogance.

Gráce à leur travail universitaire en Tunisie elles ont crée un système de commande par la pensée et les attitudes du visage d'un fauteuil pour

personnes ayant un handicap ou d'autres applications


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La situation de la Tunisie est peu reluisante en matière éducative,
tu ouvres des portes.

1 femme sur 4 est analphabète dans ce pays.
 
Si on ruine ton pays et si ton peuple subit le génocide pour que d'autres s'enrichissent...difficile d'avoir accès à quoi que ce soit...pareil quand le FMI sacrifie les soins et l'éducation comme ingérence.

Tes fables de Disney ne tiennent pas le moins du monde...un vrai petit enfant naïf

Demande aux Irakiens

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Les personnes africaines réussissent mieux en Occident parce que les dirigeants africains dans leur ensemble sont de sombres abrutis, incapables d'améliorer le niveau de vie de leurs peuples.
 
Tu es nourris d'une haine malsaine, d'un désir de vengeance extraordinaire,

Ce n'est pas comme ça que les choses iront mieux cependant.


Tu te nourris d'une chimère suprémaciste faisant l'impasse de la responsabilité des puissances sur les malheur des pays plus faibles

de l'Amérique latine au M.O. en passant par l'Afrique martyrisée.

Ce n'est pas comme ça que tu vas retrouver la vue sur les terribles réalités qui touchent les populations impactées depuis des lustres

par les mauvaises actions de ces prédateurs. Comment peut on au 21è garder le silence sur des génocides causés par l'appétit féroce

des puissances ? La preuve de la conception bidon de l'occident des droits humains...Si on s'identifie à UNE SEULE VICTIME l'occident

détruit des réputations de pays qu'ils ont dans le nez refusant la soumission....Par contre des génocides passent la rampe tranquille

puisque subissant le silence de cathédrale et n'entrant pas dans l'actualité ni dans l'histoire. Le Congo en est la preuve depuis des

siècles de pillage et de massacres qui se prolongent de nos jours via des proxies occidentaux à des fins de pillage pour leurs industries.

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Les personnes africaines réussissent mieux en Occident parce que les dirigeants africains dans leur ensemble sont de sombres abrutis, incapables d'améliorer le niveau de vie de leurs peuples.

Et ces proxies servent bien leurs maîtres de la Françafrique...eux sont à l'abri de coups d'état...pas comme Sankara ou Lumumba qui ont

été assassinés.

Si un dirigeant est réellement déterminé à ne pas laisser piller son pays par les puissances il ne fait pas de vieux os.

Coups d'état en Amérique latine qui ne se comptent plus...ni au M.O....ni en Afrique...

Quel pays occidental pourrait survivre à tant de guerres d'agression directes ou indirectes avec sa jeunesse fauchée ?

Quand tu comprendras les réalités de ce monde de dingues...tu feras un grand pas.

Et pour ça il te faudra oublier les contes de fées de Disney sur la nature des occidentaux.

Alors on pourra discuter factuellement sur les responsabilités des uns et des autres en levant ce qui fait obstacle réellement à l'éducation.

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Marbeldano pense que la misère intellectuelle qui sévit en Afrique est avant tout un échec collectif,

Sous-investissement dans les écoles, les sciences,
Surinvestissement dans les programmes religieux,
Analphabétisme,
Mariage de très jeunes filles,
Attaque des écoles au Nigéria par Boko Haram (ce qui veut littéralement dire : école interdite)

La liste est longue.

Et ce n'est pas un hasard si des personnes africaines réussissent mieux dans un environnent occidental,

Meilleures écoles, meilleur enseignement, égalité des chances, même pour les plus pauvres.

Vive l'Occident !
Tu oubliés les programmes d ajustement structurels de Ouattara au FMI, et l impact sur l éducation de la guerre civile en Côte d'Ivoire avec la rébellion ivoirienne pro Ouattara tolérée par la France ses membres ayant pignon sur rue en France alors que le Hezbollah et le Pkk et même Al Qaida sont interdits
 
On a eu 2 guerres mondiales et on s'en est sorti,
ce sont des excuses que tu cherches à l'échec de ce continent qui ne brille sur aucun plan, si ce n'est démographique.

Ah ben je suis content que tu en parles ! La main mise de l'occident sur l'Afrique par la violence continue en direct et depuis 1441.

Les 2 guerres européennes c 2 fois 4 ans
... pour les Africains le malheur de la domination par la guerre et pillage se prolonge en direct !

De plus ces 2 guerres européennes ont impacté gravement les populations africaines qui n'avaient rien à y voir.


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Robert Mugabé a fait des vieux os et pourtant sa politique fut tout aussi désastreuse que les autres.
Robert Mugabe n à pas respecté l éthique du communisme: égalité, pas de tribalisme ,justice sociale et concertation des forces populaires ( donc démocratie, respect des manifestations , dialogue)
Il a en plus fait de l enrichissement illicite comparé à Mandela
 
Ah ben je suis content que tu en parles ! La main mise de l'occident sur l'Afrique par la violence continue en direct et depuis 1441.

Les 2 guerres européennes c 2 fois 4 ans
... pour les Africains le malheur de la domination par la guerre et pillage se prolonge en direct !

De plus ces 2 guerres européennes ont impacté gravement les populations africaines qui n'avaient rien à y voir.


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les européens sont méchants et les africains sont d'éternelles victimes de l'Histoire.
HA que c'est facile, cette façon de pensée manichéenne. ça évite de se poser les vraies questions. Celles qui fâchent.
 
Tu oubliés les programmes d ajustement structurels de Ouattara au FMI, et l impact sur l éducation de la guerre civile en Côte d'Ivoire avec la rébellion ivoirienne pro Ouattara tolérée par la France ses membres ayant pignon sur rue en France alors que le Hezbollah et le Pkk et même Al Qaida sont interdits

Comme disait un officiel US...à propos des dictateurs installés par les USA via des guerres et coups d'état à travers le monde...

..."Ce sont des fils de p.ute....mais ce sont NOS fils de p.utes !"

Il y'a les bons dictateurs et terroristes et il y'a tous les autres...parmi eux des dirigeants qui tiennent simplement à maintenir

la souveraineté entière de leur pays..sans laisser à l'oncle SAM les clés de la maison.

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Robert Mugabe n à pas respecté l éthique du communisme: égalité, pas de tribalisme ,justice sociale et concertation des forces populaires ( donc démocratie, respect des manifestations , dialogue)
Il a en plus fait de l enrichissement illicite comparé à Mandela
C'est bien ce que je disais,
même un dirigeant anti-occidental ne fera pas mieux.
 
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