A lire pour Marbeldano la famille dite la plus intelligente du monde les Lmafidon

Les millions de morts au Congo, c'est qui et quand ? (parce que là, je suis largué dans ta réponse)


T'es pire que les (néo)colonialistes : l'Afrique et le MO toujours sujets aux autres, aucun mouvement de révolte ne vient d'eux même ni de leurs convictions (soient-elles les pires). Des enfants manipulés toujours donc.

Pourquoi n'as-tu pas cette même mansuétude envers les peuples blancs et/ou non musulmans ? Eux seraient comptables de leurs actes. Présents, passés (surtout) et futurs.

Les hommes ne sont pas si différents les uns des autres.
Le Congo c est les usa +la France, les usa ont assassiné Lumumba, à France a soutenu Mobutu en envoyant Bob Denar contre la rébellion lumumbiste, la France a soutenu Habyarimana dans sa politique raciste contre les tutsis et à exfiltre les interhamwe humus au Congo Rdc de la la boîte de pandore
 
Le Congo c est les usa +la France, les usa ont assassiné Lumumba, à France a soutenu Mobutu en envoyant Bob Denar contre la rébellion lumumbiste, la France a soutenu Habyarimana dans sa politique raciste contre les tutsis et à exfiltre les interhamwe humus au Congo Rdc de la la boîte de pandore
C'est pas les Belges, le Congo ?
Non, parce que je veux bien avoir le dos large (prétendument coupable d'esclavagisme alors que mes ancêtres grattaient la terre en France sans jamais être allés plus loin que 30km de chez eux), mais il y a des limites.

Et, pour tout te dire, j'en ai assez marre de ce discours ultra-condescendant sur l'Afrique et les Africains, disant qu'ils n'ont jamais rien maîtrisé, les pauvres : esclaves des autres Africains, des Arabes, des Occidentaux, colonisés puis abandonnés dans leur indépendance devant donc accepter l'aide du plus offrant (Occidental, Russe, Chinois, Arabe, on s'en fout) qui exploite leurs ressources.

Zut, crotte et saperlipopette ! (ou p..tain !), il paraît que le berceau de l'humanité est en Afrique : on vient tous de là ! Arrêtons de les prendre pour des enfants incapables de maîtriser leur destin.
 
En 2002 la côte d ivoire avait des accords de coopération militaire avec la france mais elle n à pas repoussé les rebelles comme ele l à fait au Tchad et à accueilli les dirigeants rebelles sur son sol d ou ils pilotaient leurs actions....
Et ?

La Côte d'Ivoire est une grande fille, non ?
A un moment, pourquoi compter sur l'ex-colonisateur, comme le Mali qui a appelé à l'aide, pour dénouer une situation interne tout en conspuant "le colonisateur", qu'il réussisse ou échoue d'ailleurs ?

Ces pays sont indépendants, autonomes et fiers : qu'ils se démerdent. Comme dit précédemment ou ailleurs, on a déjà assez de bordel en France, pas besoin d'aller ailleurs.
 
En 2002 la côte d ivoire avait des accords de coopération militaire avec la france mais elle n à pas repoussé les rebelles comme ele l à fait au Tchad et à accueilli les dirigeants rebelles sur son sol d ou ils pilotaient leurs actions....

Les medias français sont très loin .de dire la vérité sur les actions réelles de la France en Afrique et au M.O...parce qu'il y'a des operations clandestines de déstabilisation contre les pays qui veulent retrouver leur souveraineté er s'affranchir de la tutelle impérialiste qui n'a jamais cessé après les indépendances qui n'en sont pas.
 
Les medias français sont très loin .de dire la vérité sur les actions réelles de la France en Afrique et au M.O...parce qu'il y'a des operations clandestines de déstabilisation contre les pays qui veulent retrouver leur souveraineté er s'affranchir de la tutelle impérialiste qui n'a jamais cessé après les indépendances qui n'en sont pas.
Parce que tu crois vraiment que les autres s'en privent, en Afrique ou ailleurs ?
Tu es bien naïf (ou vraiment occidentalophobe)
 
Parce que tu crois vraiment que les autres s'en privent, en Afrique ou ailleurs ?
Tu es bien naïf (ou vraiment occidentalophobe)

Ok donc une ou une coalition de puissances viendrait provoquer des millions de morts chez toi pour te voler les ressources et tu te satisferais d'une réponse arguant que d'autres pays aussi participent au crime ?

En Aimé Césaire a déjà tout dit quand il parlent de barrières morales abaissées quand Hitler avait déjà sévi sur les autres continents avec les atrocités de masse...les camps...les pillages...mais dont les auteurs découvrent que Hitler peut exister en Europe contre des blancs et chouinent quand ils découvrent que le mal absolu peut les frapper à leur tour.

Et ce Hitler là...qui frappe en Europe...est considéré...comme dépassant tout ce qui existe dans le degré absolu...

Pourtant il a existé et existe en direct encore...infligé ailleurs qu'en Europe avec le concours direct ou via des proxies pour soustraire sa responsabilité.

.
 
Et ?

La Côte d'Ivoire est une grande fille, non ?
A un moment, pourquoi compter sur l'ex-colonisateur, comme le Mali qui a appelé à l'aide, pour dénouer une situation interne tout en conspuant "le colonisateur", qu'il réussisse ou échoue d'ailleurs ?

Ces pays sont indépendants, autonomes et fiers : qu'ils se démerdent. Comme dit précédemment ou ailleurs, on a déjà assez de bordel en France, pas besoin d'aller ailleurs.
tu as oublie que la france a signe des accords militaures avec la cote d' ivoire sous la presidence d' houphouet Boigny d ou les bases francaises en cote d' ivoire
Mais l' aemee francaise n ' apas joué son role en 2002 forcant Gbagbo a negocier avec les rebelles ce qu' elle n' a jamais fait au tchad et la france suite aux attentats anti francais du Hezbollah au Liban n' a jalais negocié avec le hezbollah en core moins avec les terroeristes de Daesh ou ALcAIDA ou les rebelles corses
 
C'est pas les Belges, le Congo ?
Non, parce que je veux bien avoir le dos large (prétendument coupable d'esclavagisme alors que mes ancêtres grattaient la terre en France sans jamais être allés plus loin que 30km de chez eux), mais il y a des limites.

Et, pour tout te dire, j'en ai assez marre de ce discours ultra-condescendant sur l'Afrique et les Africains, disant qu'ils n'ont jamais rien maîtrisé, les pauvres : esclaves des autres Africains, des Arabes, des Occidentaux, colonisés puis abandonnés dans leur indépendance devant donc accepter l'aide du plus offrant (Occidental, Russe, Chinois, Arabe, on s'en fout) qui exploite leurs ressources.

Zut, crotte et saperlipopette ! (ou p..tain !), il paraît que le berceau de l'humanité est en Afrique : on vient tous de là ! Arrêtons de les prendre pour des enfants incapables de maîtriser leur destin.
Quand un homme viole une femme et que celle ci se plaint est elle une enfant ?
LE Congo c 'est pas que les belges mais egalement les americains et les francais relis ce que j ai ecrit
Le Congo c est les usa +la France, les usa ont assassiné Lumumba, à France a soutenu Mobutu en envoyant Bob Denar contre la rébellion lumumbiste, la France a soutenu Habyarimana dans sa politique raciste contre les tutsis et à exfiltre les interhamwe hutus ( genocidaires hutus) au Congo Rdc de la la boîte de pandore
 
Quand un homme viole une femme et que celle ci se plaint est elle une enfant ?
LE Congo c 'est pas que les belges mais egalement les americains et les francais relis ce que j ai ecrit

C fou qu'il persistent à nier des faits notoirement connus et reconnus...et évacuer le problème en se contentant d'accuser d'être anti occidental

.
 
Allez, un peu de courage et montrez vos têtes ! :D
Ayez du courage comme @Aigleloyal
Trop facile de s'echarper par écran interposé ! :intello:

Pourquoi faire ?
Parce que l'anonymat provoque un phénomène de désinhibition qui va s'annihiler avec le dévoilement de vos têtes :joueur:
Pourquoi tu n'interpelles pas anadema a ce sujet ? ;)
Mais je te l'accorde, il est tellement simple de s'en prendre à quelqu'un bien calé dans son sofa
 
Je vous ai tous interpellés !
Très bien. le sujet qui m'était adressé était de toute façon pourri de base,
je ne sais pas pourquoi les gens pensent que j'ai quelque chose contre les personnes noires, il y en a des brillantes, bien plus que moi, et c'est génial.
Je n'en parle pratiquement jamais, je n'ai jamais crée de post négatifs à ce sujet, ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas sur un forum de blacks à chercher la misère.
 
Les personnes africaines réussissent mieux en Occident parce que les dirigeants africains dans leur ensemble sont de sombres abrutis, incapables d'améliorer le niveau de vie de leurs peuples.

Le sujet sur lequel ont planché les candidats au bac marocain il y a quelques semaines suscite l’incompréhension en France. « On ne pourrait pas donner ça à nos élèves français, ça ne serait même pas envisageable », tranche Rémi Chautard, professeur de mathématiques dans un lycée en région parisienne.

Le niveau exigé des lycéens au Maroc est élevé par rapport à celui des jeunes Français.

Selon Rémi Chautard, les notions figurant dans l’examen marocain ne sont même pas abordées dans le programme de terminale en France, rapporte Le Figaro. « Je pense au théorème des accroissements finis, à l’exercice d’algèbre ou encore aux calculs de somme, développe-t-il.
C’est un sujet qu’on aurait pu proposer il y a 30 ans pour des candidats du bac C à l’époque, mais aujourd’hui cela correspond davantage à ce qui est enseigné à la fin d’une prépa type maths spé ».
Le sujet marocain est « plus complexe que celui proposé en France aux candidats du Capes », estime l’enseignant, notant que « les Marocains ont su protéger et mettre en valeur cette matière-là où la France n’a fait que la dégrader ».

.
 
et pourquoi les arabes ont il été dépassés par les occidentaux ?

Prends l'exemple de l'Irak...les sionistes ont voulu le ruiner...c'est fait une génération sacrifiée sans études...des millions de réfugiés

la mémoire archéologique pillée par les cowboys barbares qui accomplissent les projets sionistes...au moins un million de morts

Un trauma toujours présent...les tiens ont touché leur but...Syrie pareil...Lybie aussi...Liban sinistré par des années de destructions renouvelées


.
 
Prends l'exemple de l'Irak...les sionistes ont voulu le ruiner...c'est fait une génération sacrifiée sans études...des millions de réfugiés

la mémoire archéologique pillée par les cowboys barbares qui accomplissent les projets sionistes...au moins un million de morts

Un trauma toujours présent...les tiens ont touché leur but...Syrie pareil...Lybie aussi...Liban sinistré par des années de destructions renouvelées


.
Arrête avec çà, la supériorité de l'occident s'est révélée au grand jour quand Napoléon Bonaparte a conquis l'Egypte, mais elle avait débuté bien avant.
Pourquoi est ce Chistophe Colomb qui a "découvert" l'Amérique ?
 
Arrête avec çà, la supériorité de l'occident s'est révélée au grand jour quand Napoléon Bonaparte a conquis l'Egypte, mais elle avait débuté bien avant.
Pourquoi est ce Chistophe Colomb qui a "découvert" l'Amérique ?

Tu te mêles les pinceaux là...Alzeimer ?

A l'expulsion des musulmans et des juifs en 1492 tous les savants occidentaux de l'époque ont accourus pour s'approprier les traductions de l'arabe vers le latin des ouvrages arabes dans tous les domaines...médecine astronomie mathématique optique irrigation architecture..etc..

Napoléon lui s'est occupé de couper chaque jour "5 à 6 têtes par jour pour donner le ton à la population" afin qu'elle paie les impôts pour entretenir les troupes des envahisseurs.

.



.
 
Le sujet sur lequel ont planché les candidats au bac marocain il y a quelques semaines suscite l’incompréhension en France. « On ne pourrait pas donner ça à nos élèves français, ça ne serait même pas envisageable », tranche Rémi Chautard, professeur de mathématiques dans un lycée en région parisienne.

Le niveau exigé des lycéens au Maroc est élevé par rapport à celui des jeunes Français.

Selon Rémi Chautard, les notions figurant dans l’examen marocain ne sont même pas abordées dans le programme de terminale en France, rapporte Le Figaro. « Je pense au théorème des accroissements finis, à l’exercice d’algèbre ou encore aux calculs de somme, développe-t-il.
C’est un sujet qu’on aurait pu proposer il y a 30 ans pour des candidats du bac C à l’époque, mais aujourd’hui cela correspond davantage à ce qui est enseigné à la fin d’une prépa type maths spé ».
Le sujet marocain est « plus complexe que celui proposé en France aux candidats du Capes », estime l’enseignant, notant que « les Marocains ont su protéger et mettre en valeur cette matière-là où la France n’a fait que la dégrader ».

.
Le taux d'analphabétisme au Maroc est encore énorme,
il n'y a pas lieu de fanfaronner.
 
Le taux d'analphabétisme au Maroc est encore énorme,
il n'y a pas lieu de fanfaronner.


On en vient à proposer de supprimer un jour d'école en Belgique vu le manque de profs...alors que le niveau n'est déjà pas terrible.

La France c'est pas mieux non plus...elle déclassée par beaucoup de pays...au niveau math elle vient derrière des pays en voie de développement.

Pas de raison de jouer les coqs arrogants.


,
 
Napoléon lui s'est occupé de couper chaque jour "5 à 6 têtes par jour pour donner le ton à la population" afin qu'elle paie les impôts pour entretenir les troupes des envahisseurs.
Cela montre justement la supériorité de l'occident que l'occident avait acquise sur le le monde arabo musulman. Cela n'aurait pas été possible auparavant (rappelle toi que St Louis a été fait prisonnier en Egypte)

 
On en vient à proposer de supprimer un jour d'école en Belgique vu le manque de profs...alors que le niveau n'est déjà pas terrible.
Cela se passe en Flandre et les résultats PISA de la Flandre sont très honorables, supérieurs aux pays frontaliers.

Si la Flandre devenait un état d'Afrique demain, elle serait la n° 1 dans tous les domaines (pas très difficile)
 
Chut... ne le dis pas trop fort... tu vas tétaniser Zemmour... qui a lui-même oublié qu'il est un africain... :D

Grand remplacement.
 
Haut