En attendant c’est quand même grave ce qui arrive , et qu’on ne me sorte plus l’excuse bidon de la pauvreté,du chômage , de la stigmatisation ,du racisme , de l’islamophobie du contrôle au faciès , d’enfants , de petits qui font des bêtises ça arrive ,tous ça c’est du flan,c’est des enfants gâtés mal éduqués qui ont tout à porté de main pour leurs loisirs et leur avenir ( ecole , soin , terrain de jeux , cinéma , mediatheque , librairie etc et le tout gratuit ou largement abordable ) c’est caché un arbre devant une forêt .A force de minimiser et de cacher , un jour on se le prend en pleine figure .
École : en perdition.
Soin : tu dois attendre 15 jours pour un rdv... Souvent tu lâches l'affaire.
Terrain de jeux : je ne sais pas si en banlieue il y en a tant que ça ? À voir.
A Paris il y a des petits terrains pour tout petits.
Pour les ados ? jeunes ?
La ou j'ai grandi, petite ville : city stade gratuit, terrain de pétante, mini golf et piste de skake, tout ça gratuit.
Cinema : ça a un certain coût mais abordable.
Tu veux inscrire ton enfant au foot : minimum 300 euros par enfant.
Je parle de ce quoi moi je vois.
Je n'excuse en aucun la délinquance, leurs actes sont inexcusables.
Et heureusement que la police est là.
Quand des gamins foutent le bazar ou trafique en bas de chez toi, t'es content quand la police vient faire le ménage.
Que font les parents ? J'en sais rien. Je ne vis pas avec eux. Y'a des parents qui font des enfants et basta. Aucune éducation.
Ya un gros travail, énorme, à faire avec ces jeunes enfermés dans leur quartier.
L'état aussi à une part de responsabilité dans tout ça.
Tu sais j'ai vu une scene, un papa qui "corrigeait" son fils. Une fessée. Des flics sont venu et lui on fait la morale.
Yen a ils ont besoin de ça pour filer droit plus tard. Crois moi c'est vrai.
Voilà l'éducation positive, la bienveillance. OK c'est bien mais elle a ses limites.