A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

En attendant c’est quand même grave ce qui arrive , et qu’on ne me sorte plus l’excuse bidon de la pauvreté,du chômage , de la stigmatisation ,du racisme , de l’islamophobie du contrôle au faciès , d’enfants , de petits qui font des bêtises ça arrive ,tous ça c’est du flan, c’est caché un arbre devant une forêt .A force de minimiser et de cacher , un jour on se le prend en pleine figure .
Moi je pense que c est un tout , un ras le bol généralise et encore pire car maintenant avec la dissidence fachiste et la gauche cage au folle les jeunes de cités ne sont plus représentés et se sentent encore plus stigmatises , moi j' ai qu un seul truc a dire si guerre civile il y aura je vois la France sombrer et son PIB rejoindre celui de la Centrafrique
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Moi je pense que c est un tout , un ras le bol généralise et encore pire car maintenant avec la dissidence fachiste et la gauche cage au folle les jeunes de cités ne sont plus représentés et se sentent encore plus stigmatises , moi j' ai qu un seul truc a dire si guerre civile il y aura je vois la France sombrer et son PIB rejoindre celui de la Centrafrique
je suis pas représenté et je me sens stigmatisé, bon je vais arrêter de faire mon petit trafic de stup un moment , bon mon chiffre d’affaire va un peu baisser mais je vais me marrer et compenser en piquant quelques Iphones , sortir la Kalash de la cave que j’ai toujours au cas ou un gars tenterait de me croquer mes barrettes, et je vais faire la guerre et montrer aux autres mon mécontentement d’être stigmatisé et pas représenté en cassant tout , je n’y crois pas .Ces gars là se stigmatisent et se représentent tout seul ( ils n’ont besoin de personne pour leur inventer une stigmatisation) .Que devrait dire une bande de jeunes de 15 ans qui habite un petit village de 1000 habitants et qui n’ont rien , même pas un ciné,une piscine , une bibliothèque ou un terrain de sport, qui les représente ? .Ces jeunes n’ont besoin de personne pour être stigmatisés, quand tu lance des pavés sur des pompiers qui viennent éteindre un feu qu’ils ont provoqué pour les faire venir et les caillasser ( et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres) , ils se stigmatisent encore eux même tout seul .La culture de l’excuse ça va un moment .Ces jeunes n’en ont rien à foutre de la France qu’ils veulent niker ,et chaque excuse sera bonne à saisir , même si ça salit la mémoire de Nahël ( dont ils en ont rien à cirer ) .Ils créent eux mêmes les ghetto dans lesquels ils vivent ou la république n’a plus sont mot à dire et ou ellle est malvenue , même un pompier est vu comme un ennemi et après ça c’est encore la faute des policiers , on trouve d’autres excuses , pour ne pas avoir à prendre a bras le corps un dossier brûlant , alors on trouve des excuses , on met des sparadraps , on investit des millions et ……..ça ne sert à rien .
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
2017
je donne un exemple très simple si tu prend la route et tu respecte le code de la route la probabilité de causer un accident est peut être de 10% mais si tu respecte rien et tu roule comme un dingue la probabilité est de plus de 90% .ce qui se passer pour ce jeune que évidemment il ne méritait pas la mort
bravo 👍
 
Ton lieu de travail a t’il un lien avec la mort du jeune homme ? Par exemple sur Strasbourg , ils ont peté toute les vitrines de l’Appel store et piqués tous les Mac , les Iphones etc etc , des centaines de milliers d’euros de marchandises volées , moi je vois un rapport évident entre le fait divers et le vol de Mac et d’IPhone .
Aucun rapport, c'est en général une histoire de vengeance ou de symbole, et à chaque fois que ça pète on est menacés !

Vengeance, laquelle ? Je ne sais pas !
Symbole, lequel ? Je ne sais pas !

Ce que je sais, ils inventent des trucs sans queue ni tête.

La dernière fois, deux jeunes presque m'insultent car j'étais en double file, je les retrouve après cela 400 mètres plus loin en double file donc dans la même situation, j'étais pas seul mais j'avais envie de régler car en tant que commerçants j'ai souvent affaire à eux.

Ils sont trois ou quatre, ils sont doux comme des agneaux mais une fois en groupe, ils pourraient te lyncher combien même chaque individu est un gosse de 15ans 50 kg tout mouillé, le rapport au groupe change la donne....
 
Bon, je me prépare à aller récupérer mon camion qui est caché pour aller sur une zone qui est concerné par les émeutes et je dois récupérer mon collègue qui se trouve lui également sur une zone où ça a pété cette nuit !
 
Est ce que j’ai dit que je parlais de ce cas précis, relis moi tu verras que je parle en général , d’ailleurs je le dis entre parenthèses, je répondais sur le tweet du politique qui avait dit que c’était un délit de fuite , c’est donc un refus d’obtempérer, et les procedures ne sont pas les mêmes .
Bonjour
Il y a en France un système de police et de justice different du système Marocain.
J'habite Agadir et je n'ai jamais vu ni entendu parler de refus d'obtempérer deva.t un barrage de police.
Avec le système Marocain les policiers n'ont pas besoin d'utiliser leurs armes.
Au Maroc Noël serait toujours en vie.
En prison certainement mais vivant
 
La mort du jeune Nahel n'est pas la raison de ces émeutes, elle est un
prétexte. Les individus destructeurs-brûleurs-voleurs se nourrissent de la promotion
de la violence : rap, culture ghetto us, cinéma, acquisition d'argent par tous les moyens. Bien que l'état ait fourni tous les moyens de subsistance (logement social,
couverture santé universelle, allocations sociales, école gratuite, transports en commun, etc..), ils jouent les victimes, se complaisent dans ces postures.

Leurs actes relèvent d'une volonté de mettre la main sur des biens̈matériels par
la violence pour satisfaire leur hyperconsumérisme, de se montrer en maître en mettant en échec la police et en les attaquant, d'appliquer leurs règles de violence
régnante pour affaiblir encore plus l'état de droit.

Ils cassent, brûlent et volent pour une seule raison: parce qu'ils ont envie de casser, brûler et voler, tout en ayant rien à fou-tre des conséquences pour ceux dont les biens
sont détruits. C'est de la sauvagerie gratuite et la preuve que l'on a à faire à des individus sans savoir-vivre ni éducation.

Et on constate sur les vidéos qu'ils postent eux-mêmes sur les RS que les émeutiers
sont en très grande majorité des descendants de noirs et de maghrébins, avec en plus une présence de filles. Le mythe de la diversité massive comme chance est définiti- vement une escroquerie.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le rassemblement à Nanterre n'a pas servi la mémoire de Nahel.
La mère en guest-star, debout sur le véhicule en train d'agiter le bras - la présence
d'Assa Traoré, reprise de justice et représentante d'une famille de racailles - le coup de la mère sur la mini moto et la présence de types en train de beugler autour d'elle.
Complètement pitoyable.
 
Le rassemblement à Nanterre n'a pas servi la mémoire de Nahel.
La mère en guest-star, debout sur le véhicule en train d'agiter le bras - la présence
d'Assa Traoré, reprise de justice et représentante d'une famille de racailles - le coup de la mère sur la mini moto et la présence de types en train de beugler autour d'elle.
Complètement pitoyable
Ça va trop loin

Et la mère est vraiment hors sol. La récupération qu’en font les jeunes et les anciens… Ça se voit elle réalise pas encore ce qui se passe. Elle est déconnectée mskina.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Exactement.

Je lu ça ce matin et je me suis demandé qui a défendu ces émeutiers ?

On est absolument tous d'accord pour dire que ce n'est pas normal ce qui se passe.

Une bonne tre7a à ces jeunes en bonne et due forme. C'est ce qu'il leur faut pour se calmer.

C'est aux parents d'agir à ce stade...
Quand tu vois le bordel que c'est dehors, je me demande comment font certains parents pour laisser leurs gosses sortir.
 

Swinae

VIB
En attendant c’est quand même grave ce qui arrive , et qu’on ne me sorte plus l’excuse bidon de la pauvreté,du chômage , de la stigmatisation ,du racisme , de l’islamophobie du contrôle au faciès , d’enfants , de petits qui font des bêtises ça arrive ,tous ça c’est du flan,c’est des enfants gâtés mal éduqués qui ont tout à porté de main pour leurs loisirs et leur avenir ( ecole , soin , terrain de jeux , cinéma , mediatheque , librairie etc et le tout gratuit ou largement abordable ) c’est caché un arbre devant une forêt .A force de minimiser et de cacher , un jour on se le prend en pleine figure .


École : en perdition.

Soin : tu dois attendre 15 jours pour un rdv... Souvent tu lâches l'affaire.

Terrain de jeux : je ne sais pas si en banlieue il y en a tant que ça ? À voir.
A Paris il y a des petits terrains pour tout petits.
Pour les ados ? jeunes ?
La ou j'ai grandi, petite ville : city stade gratuit, terrain de pétante, mini golf et piste de skake, tout ça gratuit.

Cinema : ça a un certain coût mais abordable.

Tu veux inscrire ton enfant au foot : minimum 300 euros par enfant.

Je parle de ce quoi moi je vois.

Je n'excuse en aucun la délinquance, leurs actes sont inexcusables.

Et heureusement que la police est là.
Quand des gamins foutent le bazar ou trafique en bas de chez toi, t'es content quand la police vient faire le ménage.

Que font les parents ? J'en sais rien. Je ne vis pas avec eux. Y'a des parents qui font des enfants et basta. Aucune éducation.

Ya un gros travail, énorme, à faire avec ces jeunes enfermés dans leur quartier.

L'état aussi à une part de responsabilité dans tout ça.

Tu sais j'ai vu une scene, un papa qui "corrigeait" son fils. Une fessée. Des flics sont venu et lui on fait la morale.

Yen a ils ont besoin de ça pour filer droit plus tard. Crois moi c'est vrai.

Voilà l'éducation positive, la bienveillance. OK c'est bien mais elle a ses limites.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je crois sincèrement que la France et les français ne veulent plus/pas des maghrébins
C'est faux !!!
Je n'ai jamais eu de problème et mes enfants non plus.
J'ai pu poursuivre de hautes études alors que le Maroc me le refusait.
J'ai occupé des postes à hautes responsabilités et on m'appelait Monsieur.
Mes enfants sont de hauts cadres.
Il faut dire que nous n'avons jamais conduit sans permis, que nous nous arrêtons quand un représentant de la loi nous le demande et que nous répondons courtoisement quand on nous parle.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Nouvelle nuit d'émeutes : kalashnikov entendue à La Duchère, des policiers visés par des tirs à Vaulx-en-Velin​


Concernant des quatre policiers blessés à Vaulx-en-Velin à la suite de l’usage d’une arme à grenailles, une enquête a été ouverte pour violences volontaires avec arme sur des personnes dépositaires de l’autorité publique et de participation à un groupement en vue de commettre des violences.


Vous êtes où Monsieur Boyard avec vos belle stats et vos Tweet mensongers qui font de vous des complices indirect de ce qui arrive .Et quand vos tweet son mensonger , faite au moins une rectification , car un tweet toute la nation le lira et tirera tout de suite ces conclusions , et quand la vérité sort dans un journal local , personne ne le verra , donc les gens vont rester bloquer sur votre tweet et penser que c’est un policier le coupable .

5F6B4567-AFB3-4256-B9F8-A32FB3516225.png



Un homme tué par une balle destinée aux policiers .
 
École : en perdition.

Soin : tu dois attendre 15 jours pour un rdv... Souvent tu lâches l'affaire.

Terrain de jeux : je ne sais pas si en banlieue il y en a tant que ça ? À voir.
A Paris il y a des petits terrains pour tout petits.
Pour les ados ? jeunes ?
La ou j'ai grandi, petite ville : city stade gratuit, terrain de pétante, mini golf et piste de skake, tout ça gratuit.

Cinema : ça a un certain coût mais abordable.

Tu veux inscrire ton enfant au foot : minimum 300 euros par enfant.

Je parle de ce quoi moi je vois.

Je n'excuse en aucun la délinquance, leurs actes sont inexcusables.

Et heureusement que la police est là.
Quand des gamins foutent le bazar ou trafique en bas de chez toi, t'es content quand la police vient faire le ménage.

Que font les parents ? J'en sais rien. Je ne vis pas avec eux. Y'a des parents qui font des enfants et basta. Aucune éducation.

Ya un gros travail, énorme, à faire avec ces jeunes enfermés dans leur quartier.

L'état aussi à une part de responsabilité dans tout ça.

Tu sais j'ai vu une scene, un papa qui "corrigeait" son fils. Une fessée. Des flics sont venu et lui on fait la morale.

Yen a ils ont besoin de ça pour filer droit plus tard. Crois moi c'est vrai.

Voilà l'éducation positive, la bienveillance. OK c'est bien mais elle a ses limites.
J’ai grandit aussi dans une petite ville et même si y a les infrastructures que tu dis, terrains gratuits, City stades etc les gens sont sortis de ce qu’on m’a dit, ça t’irait a l’arme lourde, a la kalash etc

Je pense que c’est une frustration accumulée qui explose mais de là mauvaise manière. Et les retombées vont être sévères.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Exactement.

Je lu ça ce matin et je me suis demandé qui a défendu ces émeutiers ?

On est absolument tous d'accord pour dire que ce n'est pas normal ce qui se passe.

Une bonne tre7a à ces jeunes en bonne et due forme. C'est ce qu'il leur faut pour se calmer.
Y en a qui ne savent pas faire la part des choses. Ce n'est pas parce qu'on réclame justice qu'on défend les émeutiers.
Effectivement tolérance zéro pour les émeutiers, rien ne justifie ces saccages des biens publics qui nuisent d'abord aux populations les plus modestes.

Mais la justice doit aussi être intraitable avec les bavures policières et que cette impunité cesse.
 
Sur la vidéo elle est sur une pocket comme une ado qui vit sa best life.
Quand les choses vont retombées ça va lui faire tout drôle meskina.
Mskina elle est à l’ouest elle se rend pas compte du truc, et ça se voit qu’elle a toujours été obéissante et soumise. Tout ce qu’on lui dit de faire elle le fait, faut pas lui en vouloir mais elle a une phase de déni psychologique
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Soit c'est une racaille :D
Soit elle se rend vraiment pas compte de ce qui lui arrive.
On lui a dit monte sur la moto. Elle le fait. On lui a dit danse, elle execute... :(
Je trouve qu'elle s'exprime plutôt bien...je ne la vois pas "racaille"
C'était une maman solo qui peut-être se sent entourée aujourd'hui plus que jamais. Allahou a3lam..
 
Haut