A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
les dés étaient pipés d’avance , c’est ce que je disais , le flic est déjà condamné et lynché par les réseaux sociaux ,la classe politique , les grands sportifs pour calmer les émeutes on va le servir en pâture il va juste servir de fusible .

il a manquer de toucher des piétons et des cyclistes mais le flic criminel n'a pas manquer de bruler toute la France avec sa connerie ...
 
Les tunisiens sont mieux intégrés, ils l'ont fait par des mariages mixtes et donnant des prénoms français à leur enfants.

être intégré, c'est faire un mariage mixte et donner des prénoms français ? ça, s'appelle être assimilé
reviens me voir quand tu auras ouvert un livre

Les algériens c'est normal il y a le passif de la colonisation.

c'est normal, c'est vite dit
tu viens en France te façon délibérée - t'as pas à cultiver la haine de la France

Ce qui a coulé les marocains c'est le Maroc, avoir mis toutes leurs billes au Maroc les a ruiné. Des marocains vivant encore en cité et proprio au Maroc il n'y a que ça en France et en Belgique.

Mais tu racontes de la mxxxxxxxxxxx
Il est évident que quand on vit à Paris, il est plus compliqué d'investir dans l'immobilier que quand tu vis en province
Et en province en France, je peux t'assurer que des Marocains propriétaires sont légions
Mais tu ne connais rien de la diaspora Marocaine
RIEN de RIEN

Tous poussé par Hassan 2 et la monarchie de rentrer au pays et d'y investir.

A l'époque, les anciens pensaient retourner vivre un jour au Maroc
Il s'agissait d'une émigration ECONOMIIQUE et non POLITIQUE a zamra
Les Portugais ont fait la même
Des ménages et de la maçonnerie même le samedi dimanche et une maison au BLED a zamra
L'ITW d'Hassan 2 a été traduit en portugais ?

Toutes ces familles vivant encore en hlm et en cité te contredisent.

Aujourd'hui il y a des gens qui vivent dans des HLM avec une surface de malade à un prix en deçà du coût réel de l'immobilier - moi même si j'en avais UN j'aurais réfléchi à 2 fois avant de le quitter
Tu connais rien au sujet ...

Mes parents ont quitté la cité grace à Dieu car nous savions que tout ce que la monarchie disait c'était du bullshit autrement en pro monarchiste j'y vivrais encore, l'enfer.

La monarchie a appelé tes parents et les a suppliés de rester en cité et lui ont dit nana nan - on va acheter une maison -
Ceux qui ont fait construire une maison au bled avant d'acheter en France, l'ont fait pour abriter leur famille restée là-bas et pour leurs vieux jours
C'est LEUR VIE.
Au lieu de faire le procès de personnes qui ne sont plus pour certains de ce monde, prends ton avenir en mains .

Comme si la finalité d'une vie, c'était d'être propriétaire

Les chinois n'ont pas un régime parasite qui leur siphonne leurs économies
par le vice, de plus leur régime les soutien partout dans le monde en leur offrant des prèts afin de devenir leur propre patron.

t'aurais du émigrer en Chine :rolleyes:
on aurait eu l'avantage de ne pas lire tes conneries - vu comme ils gèrent leurs FAII.
Je passe tes délires sur mes pseudos nivia/ninive : ça s'arrête là. Et je n'y répondrai plus tellement c'est ridicule.

arrête de foccusser sur nivia/ninive pour nous faire oublier les autres.....bref, tu sais et je sais...
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
C'est vrai que je n'ai jamais connu ça, je suis née fin 70 et j'ai vu que des pères bosseurs, rangés et respectueux.

Y'a sans doute une remise en question à faire, trop d'enfants ont été fait et pas assez d'éductation. J'ai l'impression que c'est irratrapable.

J'aimerai avoir ron opinion sur pourquoi les autres communautés ont mieux tournés, turcs, laosiens, égyptiens, tous ceux là je les ai cottoyés et j'ai surtout observé qu'ils sont vite sortie des cités pour acheter leur propre maisons, alors que les marocains envoyaient toutes leurs économies pour construire au bled, il ne se sont jamais projetté en france contrairement aux autres ?

Cette question m'obsède aussi. Le Maghreb est vraiment une region du monde très spécial. Il faudrait vraiment que des gens tentent d'analyser la psychologie maghrébine dans ses moindres arcanes.

En fait, notre plus grandes défaillances c'est cette incapacité à développer une intelligence collective. Individuellement, le maghrebin peut se montrer brillant, créatif, user de qualité relationnelles fines pour arriver à ses fins. Mais collectivement ils deviennent des trisomiques. Incompréhensible. On a chez nous des Elon Musk, des Zuckerberg, des Einstein mais qui vont être incapables de bosser avec les leurs pour arriver à quelque chose.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Cette question m'obsède aussi. Le Maghreb est vraiment une region du monde très spécial. Il faudrait vraiment que des gens tentent d'analyser la psychologie maghrébine dans ses moindres arcanes.

En fait, notre plus grandes défaillances c'est cette incapacité à développer une intelligence collective. Individuellement, le maghrebin peut se montrer brillant, créatif, user de qualité relationnelles fines pour arriver à ses fins. Mais collectivement ils deviennent des trisomiques. Incompréhensible. On a chez nous des Elon Musk, des Zuckerberg, des Einstein mais qui vont être incapables de bosser avec les leurs pour arriver à quelque chose.
les problèmes de la démocratie ...
 
être intégré, c'est faire un mariage mixte et donner des prénoms français ? ça, s'appelle être assimilé
reviens me voir quand tu auras ouvert un livre



c'est normal, c'est vite dit
tu viens en France te façon délibérée - t'as pas à cultiver la haine de la France



Mais tu racontes de la mxxxxxxxxxxx
Il est évident que quand on vit à Paris, il est plus compliqué d'investir dans l'immobilier que quand tu vis en province
Et en province en France, je peux t'assurer que des Marocains propriétaires sont légions
Mais tu ne connais rien de la diaspora Marocaine
RIEN de RIEN



A l'époque, les anciens pensaient retourner vivre un jour au Maroc
Il s'agissait d'une émigration ECONOMIIQUE et non POLITIQUE a zamra
Les Portugais ont fait la même
Des ménages et de la maçonnerie même le samedi dimanche et une maison au BLED a zamra
L'ITW d'Hassan 2 a été traduit en portugais ?



Aujourd'hui il y a des gens qui vivent dans des HLM avec une surface de malade à un prix en deçà du coût réel de l'immobilier - moi même si j'en avais UN j'aurais réfléchi à 2 fois avant de le quitter
Tu connais rien au sujet ...



La monarchie a appelé tes parents et les a suppliés de rester en cité et lui ont dit nana nan - on va acheter une maison -
Ceux qui ont fait construire une maison au bled avant d'acheter en France, l'ont fait pour abriter leur famille restée là-bas et pour leurs vieux jours
C'est LEUR VIE.
Au lieu de faire le procès de personnes qui ne sont plus pour certains de ce monde, prends ton avenir en mains .

Comme si la finalité d'une vie, c'était d'être propriétaire



t'aurais du émigrer en Chine :rolleyes:
on aurait eu l'avantage de ne pas lire tes conneries - vu comme ils gèrent leurs FAII.


arrête de foccusser sur nivia/ninive pour nous faire oublier les autres.....bref, tu sais et je sais...

Bourita, si tu nous lis, ha hia ta secrétaire d'État pour la diaspora marocaine. :D

:love:
 
La responsabilité incombe à l’État Français - souverain sur son territoire.
Tu fais quoi de la délinquance de natifs sur le sol Français ?
Quid de la délinquance en col blanc ?



Je ne peux malheureusement pas le prouver
Mais mon intuition qui peut me tromper te classe dans les hybrides moitié marocaine moitié DZ - et je me fie toujours à mon instinct.


ma-gni-fique !


donc tu as porté une accusation fausse
comme tant d'autres...



demande à google.



Tu es désopilante
tu as dis le Maroc transmet des informations confidentielles - suggérant une démarche volontaire et non réglementaire - un peu plus haut tu reprochais aux Marocains de ne pas investir dans l'éducation - quand on est éduqués - on ne cherche pas à truander le système - tu devrais prôner la transparence partout - que le Maroc ait la même exigence vis-à-vis de ses propres ressortissants (non binationaux) qui ont des comptes à l'étranger al l9arya :D
Aucune accusation de ma part, je l'ai lu il y a quelques années j'ai présumé que c'était déjà en place et je l'ai corrigé à l instant ;)
Si j'avais voulu être malhonnete j'aurai publié un article de 2020, le Maroc va bel et bien communiquer des infos sur les mre, ça ne change pas le propos. Après que les mre aient envoyé leurs économies chez eux voilà que pour les remercier le Maroc les balance au fisc belge lol

Ton instinct ne vaut rien et comme pour mes 36 milles pseudos tu paranoyes lol mais ton truc quand tu t'énerves c'est l'attaque perso, accablé comme tu es tu ne trouves rien d'autre que de me coller une origine et des pseudos imaginaire, c'est quoi la suite je suis un trans non binaire, que dis ton instint sur mes préférences sexuelles, faut bien détendre l'athmosphère :D
 
Dernière édition:
être intégré, c'est faire un mariage mixte et donner des prénoms français ? ça, s'appelle être assimilé
reviens me voir quand tu auras ouvert un livre



c'est normal, c'est vite dit
tu viens en France te façon délibérée - t'as pas à cultiver la haine de la France



Mais tu racontes de la mxxxxxxxxxxx
Il est évident que quand on vit à Paris, il est plus compliqué d'investir dans l'immobilier que quand tu vis en province
Et en province en France, je peux t'assurer que des Marocains propriétaires sont légions
Mais tu ne connais rien de la diaspora Marocaine
RIEN de RIEN



A l'époque, les anciens pensaient retourner vivre un jour au Maroc
Il s'agissait d'une émigration ECONOMIIQUE et non POLITIQUE a zamra
Les Portugais ont fait la même
Des ménages et de la maçonnerie même le samedi dimanche et une maison au BLED a zamra
L'ITW d'Hassan 2 a été traduit en portugais ?



Aujourd'hui il y a des gens qui vivent dans des HLM avec une surface de malade à un prix en deçà du coût réel de l'immobilier - moi même si j'en avais UN j'aurais réfléchi à 2 fois avant de le quitter
Tu connais rien au sujet ...



La monarchie a appelé tes parents et les a suppliés de rester en cité et lui ont dit nana nan - on va acheter une maison -
Ceux qui ont fait construire une maison au bled avant d'acheter en France, l'ont fait pour abriter leur famille restée là-bas et pour leurs vieux jours
C'est LEUR VIE.
Au lieu de faire le procès de personnes qui ne sont plus pour certains de ce monde, prends ton avenir en mains .

Comme si la finalité d'une vie, c'était d'être propriétaire



t'aurais du émigrer en Chine :rolleyes:
on aurait eu l'avantage de ne pas lire tes conneries - vu comme ils gèrent leurs FAII.


arrête de foccusser sur nivia/ninive pour nous faire oublier les autres.....bref, tu sais et je sais...
L'assimilation c'est une forme d'intégration.

Je ne justifies pas la haine de la France je dis que ça s'expliquer avec les antécédents coloniaux.

Les anciens pensait retourné car ton petit roitelet leur a recommander voir ordonner de batir une retraite au Maroc car la France ne les intégrerait jamais, certes peu ont essayé. C'est le problème de n'être qu'un sujet qui obéit aveuglement à un tyran, aucun discernement.
Les portugais ne vivent plus dans les hlm, maçons comme beaucoup de marocains ils sont tous proprios aujourd'hui et on investit sur l'instruction de leurs enfants plutôt que dans leurs pays d'origine.

Rien ne t'empêche de retourner en cité si tu veux payer moins cher et sacrifier ton bien être et celui de ta famille pour quelques euros, ça montre l'exacte mentalité du ''sujet'', faire des économie au prix de son bien être.

Encore une fois la plus part des marocains en cités sont propio au Maroc... Cherchez l'erreur ;)

Je suis très bien en Ireland, surtout qu'on y croise rarement des ''sujets'' lol
 
Tu peux donner à ton fils la meilleure éducation
Si la rue le happe, c'est difficile de lutter
Il ne sert à rien de blâmer cette mère parce que son gosse de 17 ans roulait sans permis
C'est dangereux mais c'est rien à côté de certains comportements criminels
La culture de victimisation c est dans les gènes de certains toujours la faute des autres
 
Aucune accusation de ma part, je l'ai lu il y a quelques années j'ai présumé que c'était déjà en place et je l'ai corrigé à l instant ;)
Si j'avais voulu être malhonnete j'aurai publié un article de 2020, le Maroc va bel et bien communiquer des infos sur les mre, ça ne change pas le propos. Après que les mre aient envoyé leurs économies chez eux voilà que pour les remercier le Maroc les balance au fisc belge lol

sauf que l'information je l'avais également lue - je t'ai poussée face au mur - tu penses toujours avoir une longueur d'avance - sans doute parce que tu ne vis plus en cité - tat y ts7ab lik tes propos font autorité et que les pauv marocains vont boire comme du petit lait tes enfumades.
si tu savais le nombre d'ingénieurs et de diplômés qui sont sortis de ces quartiers - tu tournerais 7 fois ta langue avant de te poser en modèle de réussite - toi qui en dépit d'une scolarité parfaite et d'une éducation parfaite n'est pas parvenue à trouver ta place dans la société - tu as du gommer les aspérités pour t'insérer - quand l'écrasante majorité a forcé le passage, sans concessions.
Ton instinct ne vaut rien et cimme pour mes 36 milles pseudos tu paranoyes lol

Mo8im
Ma kna3tinich
Je reste sur mon intuition

mais ton truc quand tu t'énerves c'est l'attaque perso,

Tu n'as pas la main légère sur les critiques/accusations que tu profères sur le Maroc et que tu enrobes gracieusement sous le mot opinion
Pourquoi prendrais-je donc en retour des pincettes, considère que tout ce que je te dis n'est que le reflet de mon opinion , juste que je mets pas de bolduc :rolleyes:

accablé comme tu es tu ne trouves rien d'autre que de me coller une origine et des pseudos imaginaire, c'est quoi la suite je suis un trans non binaire, que dis ton instint sur mes préférences sexuelles, faut bien détendre l'athmosphère :D

accablée ou acculée ?
la suite, c'est à toi de l'écrire.....
 
Cette question m'obsède aussi. Le Maghreb est vraiment une region du monde très spécial. Il faudrait vraiment que des gens tentent d'analyser la psychologie maghrébine dans ses moindres arcanes.

En fait, notre plus grandes défaillances c'est cette incapacité à développer une intelligence collective. Individuellement, le maghrebin peut se montrer brillant, créatif, user de qualité relationnelles fines pour arriver à ses fins. Mais collectivement ils deviennent des trisomiques. Incompréhensible. On a chez nous des Elon Musk, des Zuckerberg, des Einstein mais qui vont être incapables de bosser avec les leurs pour arriver à quelque chose.
Tu pointrs le doigt sur quelque chose d'intéressant, le collectif est une notion inconnue des marocains (je dirai dans une moindre mesure l'investissement).
Il y a très peu de solidarité entre eux, ils ne se veulent pas du bien, ils sont égoïstes et dès qu'ils croient un membre de la communauté ils se mettent immédiatement en mode concurrence.

Pourtant les Maroc avait réussi à se solidarité pour la conquête andalouse et ils ont montré leur valeur en batissant un empire brillant, peut être qu'ils avaient des dirigeants pour tirer d'eux le meilleurs.
 
C'est quoi ce procès qui est fait sur un mort alors que bon nombre de personnes plus ou moins baigné dans la loi pénale reconnaissent qu'à travers ce qui a été vu, il ne méritait pas d'être abattu même si c'est loin d'être un "ange"...
Ces personnes font diversion, consciemment ou non.
je donne un exemple très simple si tu prend la route et tu respecte le code de la route la probabilité de causer un accident est peut être de 10% mais si tu respecte rien et tu roule comme un dingue la probabilité est de plus de 90% .ce qui se passer pour ce jeune que évidemment il ne méritait pas la mort
 
sauf que l'information je l'avais également lue - je t'ai poussée face au mur - tu penses toujours avoir une longueur d'avance - sans doute parce que tu ne vis plus en cité - tat y ts7ab lik tes propos font autorité et que les pauv marocains vont boire comme du petit lait tes enfumades.
si tu savais le nombre d'ingénieurs et de diplômés qui sont sortis de ces quartiers - tu tournerais 7 fois ta langue avant de te poser en modèle de réussite - toi qui en dépit d'une scolarité parfaite et d'une éducation parfaite n'est pas parvenue à trouver ta place dans la société - tu as du gommer les aspérités pour t'insérer - quand l'écrasante majorité a forcé le passage, sans concessions.


Mo8im
Ma kna3tinich
Je reste sur mon intuition



Tu n'as pas la main légère sur les critiques/accusations que tu profères sur le Maroc et que tu enrobes gracieusement sous le mot opinion
Pourquoi prendrais-je donc en retour des pincettes, considère que tout ce que je te dis n'est que le reflet de mon opinion , juste que je mets pas de bolduc :rolleyes:



accablée ou acculée ?
la suite, c'est à toi de l'écrire.....
Tu m'as poussé nul part, quand tu as demandé des sources j'aurai pu ignorer mais j'ai mis la dernière mise à jour pour une totale transparence. Tu m'excuseras si je passe pas ma vie à lire les nouvelles du Maroc. Ça ne change rien au propos, le Maroc va balancer ses sujets, pour ne pas changer ;)
Tu prends les choses trop perso pour le reste, ralenti, respire.


Je critique toujours le Maroc jamais ta personne, ou la personne qui que ce soit sur ce forum, je me fiche de qui tu es, où tu vis, de tes anciens pseudos ou si tu fais du tennis, je réponds à un pseudo, c'est tout.

Quant à la psychologie de caniveau, j'attends les prochaines pluies et comme il pleut tout les jours, ça va pas tarder :)
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je l'aime bien, ce maire. :D
Oui il répond comme quelqu’un qui connaît le terrain qui le vit ( on sent le ras le bol dans sa réponse) , et les leçons des écolos bobo ou de l’extrême gauche qui poussent pour déstabiliser le pays, qui jettent de l’huile sur les feux trouvent toujours des excuses bidons ou qui font diversion pour accuser les autres, la société , mais surtout pas dire que ce sont des racailles , ce sont des victimes , des gamins , que dis je , des enfants bla bla et blabla , ces propos ne sont pas en adéquation quand tu vis le terrain , comme les maires par exemples qui voient ce qui se passe.
 
Si même vos maires sont des racailles 😂😂😂Regarde la pièce jointe 360612
En parlant de pillage justement, il y'a un footkorner tenu par un grand d'Évry ou ivry sur seine je crois.

Enfin bref !!! Ils ont essayer de piller le magasin, et le propriétaire a sortie une machette et à coupé les bras d'un pillare.

À pierrefitte, stains etc.... C'est le bordel des grands de ma ville se sont réunis dans un café pour tous se donner rdv devant leurs petit commerce pour les défendre
 
Oui il répond comme quelqu’un qui connaît le terrain qui le vit ( on sent le ras le bol dans sa réponse) , et les leçons des écolos bobo ou de l’extrême gauche qui trouvent toujours des excuses bidons ou qui font diversion pour accuser les autres, la société , mais surtout pas dire que ce sont des racailles , ce sont des victimes bla bla et blabla , ces propos ne sont pas en adéquation quand tu vis le terrain , comme les maires par exemples .

Bravo à lui! :cool:

Il a tellement bien exprimé ce que je ressens pour les gens qui se victimisent ou pleurnichent pour ces criminels que si j'étais française, je m'adhère direct à son parti politique! :D
 
En parlant de pillage justement, il y'a un footkorner tenu par un grand d'Évry ou ivry sur seine je crois.

Enfin bref !!! Ils ont essayer de piller le magasin, et le propriétaire a sortie une machette et à coupé les bras d'un pillare.

À pierrefitte, stains etc.... C'est le bordel des grands de ma ville se sont réunis dans un café pour tous se donner rdv devant leurs petit commerce pour les défendre

Excellent! :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En parlant de pillage justement, il y'a un footkorner tenu par un grand d'Évry ou ivry sur seine je crois.

Enfin bref !!! Ils ont essayer de piller le magasin, et le propriétaire a sortie une machette et à coupé les bras d'un pillare.

À pierrefitte, stains etc.... C'est le bordel des grands de ma ville se sont réunis dans un café pour tous se donner rdv devant leurs petit commerce pour les défendre
J’ai pas compris… c’est quoi un grand d’Evry? C’est quoi des grands de ta ville?

Wily wily la guerre civile les bras coupés à coup de machette… mais que font les parents? Beaucoup des jeunes arrêtées ont entre 13 et 15 ans!
 
Haut