A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Émeutes : attaqué par les casseurs, ce couple bloqué dans une voiture avec un bébé a vécu « 20 minutes d’horreur »​

Tombé dans un guet-apens, un couple du Val-d’Oise s’est retrouvé visé par des jets de pierre et tirs de mortier alors qu’il circulait sur la D 915 jeudi soir. C’était le début d’une nuit de violences urbaines dans l’agglomération de Cergy-Pontoise. La présence de leur fille de 19 mois à l’arrière du véhicule n’a pas dissuadé les assaillants.​


 
Les français blancs ne sont pas si c'ons
La majorité sait très bien que le problème c'est les gamins désœuvrés qui ont un souci avec la perception du bien et du mal
Un maghrebins/arabe qui travaille ça ne leur pose pas de problème

Quand j'irai au travail lundi rien n'aura changé pour moi
Je nuancerais.
Je me souviens comment on me regardait après les attentats islamistes, le malaise entre collègues et les petites réflexions sous forme de blagounettes. C'était une minorité de petits kons mais j'étais pas dupe des sourrires hypocrites.

Comme je l'ai dit chacun son expérience.
 
Je continuerai à m'exprimer comme je l'entends, que ça te plaisie ou non dans les limiteq de la charte.

Et je continuerai à mettre en évidence tes extrapolations, approximations sur le ton que je trouve approprié à tes propos provocateurs que tu présentes comme l'expression de ton opinion.

Comment tu appelles le fait que des dirigeants; qui ont poussé leurs ressortissants à investir dans leur pays d'origine, contruire ou acheter des biens immobiliers, y ouvrir un compte en banque; les balancent quelques décénies plus tard au fisc de leur pays de résidence ? Trahison. Le Tunisie a refusé elle.

Merci de prouver chacun de ces propos accusatoires.
Te défile pas.

Je veux que tu me prouves que le roi du Maroc s'est opposé à ce que les MRE investissent ou se réalisent en France ou ailleurs dans le Monde - non seulement, c'est faux - mais en plus, c'est en contradiction avec l'idée même que tu pousses d'un Maroc qui cherche seulement à profiter de ses MRE - en toute logique - si tel était le cas, pour tirer profit aux maximum de sa diaspora - il ne devait pas être contrarié à l'idée de la réussite sociale des MRE allant souvent de pair avec leur intégration dans le pays d'accueil - la seule choses que tu m'a proposé à l'appui de ton analyse- dégueulis c'est une séquence d'une itw sur-interprétée au cours de laquelle - Hassan 2 a dit des marocains qu'ils ne seraient jamais Français quand bien même ils le voudraient - à l'époque- on utilisait sans faire la distinction les 2 concepts - assimilation/intégration - Il a exprimé en toute souveraineté son opinion sur le sujet - et le temps lui a donné raison, l'immense majorité des marocains que nous sommes à l'étranger plaçons notre marocanité au premier rang de nos autres éventuelles nationalités - il fallait lire dans ce propos qu'un marocain ne s'assimilera pas - il avait raison - les gens donnent des prénoms arabes, parlent en tamazyght, darija à leurs gamins , transmettent leur religion à leur descendance parce que c'est leur identité - et non pas comme tu le suggères par astreinte -
Tu reviens sur les dispositions en matière fiscale ? J'ai pas changé d'avis dans la nuit. Prouve mois que le Maroc est pro-actif sur le sujet.Tu penses qu'investir dans son pays d'accueil doit se réaliser au mépris des lois en vigueur ? Tu me demandes comment j'appelle ces dirigeants ? et bien ce sont des hommes qui doivent faire de l'arbitrage entre la défense des intérêts de la diaspora et la pression exercée sur eux par les pays de l'OCDE.

Donne toi toutes les cartes que tu veux, tes insultes, la calomnie me passent au dessus de la tête, ça montre juste ta faiblesse et ton incapacité à contrôler tes émotions.

J'ai pris le parti de ne pas m'encombrer avec le respect quand en face - les personnes font peu de cas de la façon dont leurs propos accusatoires, excessifs peuvent être accueillis - ça vaut pour toi et pour tous les autres tocards. Tiens le toi pour dit.
Je critique ce que je connais.

Tu connais rien des marocains, nous sommes en 2023 - tu convoques les morts pour expliquer l'actualité - Ton référentiel est obsolète.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Stéphane Gemmani©
@stephanegemmani
Fondateur samu-social-grenoble.fr • Elu/Porte-Parole sed-aura.fr • Elu
@VilledeGrenoble 2008/2014 • Militant @Admdlsere @_LICRA_ @ElusContreSida •
Taf tag.fr
• Grenoble & beyond 00 D
© stephanegemmani.fr/pages/Biograph.
O Naissance le 20 février 1971 W A rejoint Twitter en septembre 2007
3 817 abonnements
6 151 abonnés

Vous cassez, vous brûlez et volez des magasins qui n’ont strictement rien avoir avec la mort de #Nahel. Vous ne respectez même pas sa mémoire…​

Vous abusez d’une situation, et, sans cervelle que vous êtes, vous faites ça pour avoir le meilleur Snap, le plus gros buzz sur les réseaux.

La seule chose qui va se passer pour vous, c’est des perquisitions chez vos parents, qui n’ont rien demandés ; des gardes à vue, et je l’espère, des peines de prisons. Vous venez d’humilier, de voler vos propres parents, vos voisins, vos familles… et leurs emplois. À cause de vous, vos parents, vos sœurs, vos frères risquent de perdre leur travail.

Pire. Vous brûlez vos écoles et celles de vos petit(e)s frères et sœurs, que l’on a construite pour vous. Vous pillez et brûlez des grandes surfaces, que l’on a fait implanter pour que vos mères, vos sœurs, puissent plus facilement vous faire à manger quotidiennement, avec le plus d’aisance et de proximité possible…

À cause de vous et seulement vous, plus personne ne vous prendra au sérieux. Vous allez seulement dégoûter tous ces élu(e)s qui, tous les jours, se creusent la tête à savoir comment ils et elles vont trouver des financements, des collaborations, pour équiper vos quartiers le mieux possible. La plupart d’entre-vous avez entre 14 et 18 ans ; vous êtes la jeunesse de demain. Notre espoir… Pensez à votre avenir, pensez au futur ! Et ne venez pas vous plaindre des conséquences qu’il va y avoir.

Car, oui, il y en aura. Et pas des moindres. Vous donnez raison, à manger et à boire aux Le Pen, Zemmour, Ciotti, Wauquiez et consorts. Et franchement, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, je n’ai pas très envie de venir vous consoler quand vous viendrez pleurer et vous plaindre. Agissez en responsabilité si vous voulez retrouver un jour, une certaine crédibilité aux yeux des votres en particuliers, et de la communauté que nous représentons plus largement !!! #Grenoble #Emeute
 
C’est quoi un vrai français ? Tu vas expulser des français nés dans ce pays pour aller ou ?

Je ne cautionne pas ce que font ces sales gosses mal éduqués mais tu veux faire quoi ?

Le problème des gens comme toi c’est que vous voyez les enfants d’immigrés comme des immigrés et pas des français.

Ils sont nés en France et tu veux qu’ils aillent ou ? Quel est leur pays ?

Ta un discours raciste et xénophobe que fais tu dans un forum à majorité maghrébin ? Y avait plus de place dans les forums racistes et xénophobes ?

Vous venez ici verser votre haine de ***** et vous mettez toujours les maghrébins et les renois dans le même panier. Vous les voyez toujours comme des immigrés même après plusieurs générations.

Si vous voulez que ces jeunes respectent les autres faut déjà qu’on les respecte, qu’on arrête le contrôle au faciès etc

Je parle pas des merdeux qui foutent le zbeul mais je parle de tous les gens honnêtes qui doivent toujours se justifier car ils ont pas la bonne couleur de peau ni le bon nom de famille. Quand dans ce pays on parlera des français de tout origine en les traitants comme les autres français peut être qu’il y aura dû changement.
Je n'ai jamais parlé de ''vrais français'', ne tronque pas mon message.

Les étrangers qui pillent et détruisent nos villes doivent être expulsés, étrangers c'est à dire pas français. Les français qui font la même chose doivent être jugés et punis. C'est assez clair.

Le jeune nahel était un délinquant, il a plusieurs fois défié les aurorités, il a plusieurs refus d'obtempérer à son actif, et pourtant il était toujours dehors, sans permis, à enfreindre la loi et c'est nous qui disons qu'il a été en tort les fachos ?

Contrôle au faciès? Tu te moques de qui, ce jeune roulait sans permis, avec une voiture puissante jaune fluo, en plus sans reqpect du code de la route, tous les ingrédient réunis pour un contrôle.
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
J'accuse Hassan 2 d'avoir participé à l'échec d'intégration d'une grande partie des marocains avec ces discours manipulateurs.

Il y a des banlieues où il est facile d'avoir un logement sociale parce que personne ne veut y habiter. Si ton but c'est d'avoir un hlm sur Paris tu n'auras aucune chance. Mais peut être que tu as préférê acheté un bien au Maroc plutôt qu'en France comme beaucoup de marocains, tu n'aurais pas ces problèmes de logement si tu t'étais concentré sur ton pays de résidence.

Je sais pas si Hassan 2 a manipulé les esprits des MRE mais je suis le marocain à trouver que ces discours n'étaient pas si ouf ? Il se lancait dans des grandes phrases compliquées pour dire des trucs simples.

Après, la majorité des marocains qui étaient venus dans les années 60 - 70 se disaient qu'ils allaient rentrer. Beaucoup ont regretté d'avoir investi dans l'immobilier au Maroc au lieu de se mettre bien en France.

Par contre c'est quoi cette histoire de balancer au fisc ?
 
Et je continuerai à mettre en évidence tes extrapolations, approximations sur le ton que je trouve approprié à tes propos provocateurs que tu présentes comme l'expression de ton opinion.



Merci de prouver chacun de ces propos accusatoires.
Te défile pas.

Je veux que tu me prouves que le roi du Maroc s'est opposé à ce que les MRE investissent ou se réalisent en France ou ailleurs dans le Monde - non seulement, c'est faux - mais en plus, c'est en contradiction avec l'idée même que tu pousses d'un Maroc qui cherche seulement à profiter de ses MRE - en toute logique - si tel était le cas, pour tirer profit aux maximum de sa diaspora - il ne devait pas être contrarié à l'idée de la réussite sociale des MRE allant souvent de pair avec leur intégration dans le pays d'accueil - la seule choses que tu m'a proposé à l'appui de ton analyse- dégueulis c'est une séquence d'une itw sur-interprétée au cours de laquelle - Hassan 2 a dit des marocains qu'ils ne seraient jamais Français quand bien même ils le voudraient - à l'époque- on utilisait sans faire la distinction les 2 concepts - assimilation/intégration - Il a exprimé en toute souveraineté son opinion sur le sujet - et le temps lui a donné raison, l'immense majorité des marocains que nous sommes à l'étranger plaçons notre marocanité au premier rang de nos autres éventuelles nationalités - il fallait lire dans ce propos qu'un marocain ne s'assimilera pas - il avait raison - les gens donnent des prénoms arabes, parlent en tamazyght, darija à leurs gamins , transmettent leur religion à leur descendance parce que c'est leur identité - et non pas comme tu le suggères par astreinte -
Tu reviens sur les dispositions en matière fiscale ? J'ai pas changé d'avis dans la nuit. Prouve mois que le Maroc est pro-actif sur le sujet.Tu penses qu'investir dans son pays d'accueil doit se réaliser au mépris des lois en vigueur ? Tu me demandes comment j'appelle ces dirigeants ? et bien ce sont des hommes qui doivent faire de l'arbitrage entre la défense des intérêts de la diaspora et la pression exercée sur eux par les pays de l'OCDE.



J'ai pris le parti de ne pas m'encombrer avec le respect quand en face - les personnes font peu de cas de la façon dont leurs propos accusatoires, excessifs peuvent être accueillis - ça vaut pour toi et pour tous les autres tocards. Tiens le toi pour dit.


Tu connais rien des marocains, nous sommes en 2023 - tu convoques les morts pour expliquer l'actualité - Ton référentiel est obsolète.

Je parle pas très bien darija mais bon là douwakhtni lol le Maroc c'est à petite dose je te l'ai déjà dit je cherche pas à en débattre des mois surtout que j'ai déjà répondu à tes propos et tu radotes. La Tunisie qui est plus pauvre a refusé de communiqué les données de ces ressortissants. Le Maroc est un pays de vendus.

C'est la raison de la situation désastreuse de certains marocains en France, avoir misé sur le Maroc plutôt que sur la France. C'est tout mon propos, tu ne peux pas avoir un pied dans chaque pays.

Je sais que tu places ta nationalité marocaine avant la française dont tu te sers juste par commodité. Tu ne m'as jamais interpellé sur mes critiques sur la France, c'est bien que tu te sens pas concerné. ;)

Comment veux tu comprendre la situation des marocains si tu ne te réfères pas à leur histoire. Absurde.
 
Dernière édition:
Je parle pas très bien darija mais bon là douwakhtni lol le Maroc c'est à petite dose je te l'ai déjà dit je cherche pas à en débattre des mois surtout que j'ai déjà répondu à tes propos et tu radotes. La Tunisie qui est plus pauvre a refusé de communiqué les données de ces ressortissants. Le Maroc est un pays de vendus.

C'est la raison de la situation désastreuse de certains marocains en France, avoir misé sur le Maroc plutôt que sur la France. C'est tout mon propos, tu ne peux pas avoir un pied dans chaque pays.

Je sais que tu places ta nationalité marocaine avant la française dont tu te sers juste par commodité. Tu ne m'as jamais interpellé sur mes critiques sur la France, c'est bien que tu te sens pas concerné. ;)

Comment veux tu comprendre la situation des marocains si tu ne te réfères pas à leur histoire. Absurde.

Pas de source
Circule
 
La violence est visiblement plus jouissive pour toi, ça ne m'étonne pas. L'insulte et la violence comme seuls arguments.

jean luc melenchon archive GIF by franceinfo
 
Finalement, on peut se demander si les victimes les plus nombreuses de cette triste affaire ne seront pas les arabes de France dont l'image de la communauté a été lamentablement salie par les actes de violence, notamment à Marseille à l'encontre de ces deux policiers juste coupables d'avoir été policiers...
 
Je sais pas si Hassan 2 a manipulé les esprits des MRE mais je suis le marocain à trouver que ces discours n'étaient pas si ouf ? Il se lancait dans des grandes phrases compliquées pour dire des trucs simples.

Après, la majorité des marocains qui étaient venus dans les années 60 - 70 se disaient qu'ils allaient rentrer. Beaucoup ont regretté d'avoir investi dans l'immobilier au Maroc au lieu de se mettre bien en France.

Par contre c'est quoi cette histoire de balancer au fisc ?
Il l'a fait, il ne voulait pas perdre la main sur les immigrés surtout qu'il allaient représenter une manne financière non négligeable.
La multiplication des messages ''rentrer au pays'' n'oubliez pas votre pays, vous ne serait jamais français, vous ne serez jamais intégré. Les consultats aussi diffuser ces messages de manipulation, ceux qui avaient osé demandé la natio française se faisaient chahuter dans les douanes. On leur disait faut faire ta nationalité marocaine, le passeport c'est une entrée d'argent aussi.
Dans les années 90/2000 je me souviens même que des imams à la solde de la monarchie dissuadaient les gens d'acheter dans la ''terre des kouffars'' et aussi de demander la naturalisation. Je te jure ça allait loin dans la manipulation. Ma famille l'a vécue.
Au delas du discours de hassan 2 il y a eu toute une manipulation autour pour que les marocains investissent au Maroc.

C'est vrai que la France aussi leur disait c'est temporaire et qu'ils devraient rentré, c'était des deux côtés.

L'investissement immobilier des marocains a été tellement massif qu'on ne peut pas croire que c'êtait pas coordonné et calculé.

Pour le fisc, désolée y'a pas l'accès mais c'est me sujet.

 


"Jean-Luc Mélenchon a retrouvé sa verve, au risque de jouer le pourrissement. Au lendemain de la mort du jeune Nahel, tué par un policier après un refus d'obtempérer et après deux nuits d'émeutes urbaines, le leader de la France Insoumise (LFI) n'est pas sur une ligne d'apaisement"


le melenchon dans la provoc et l'escalade...

melenchon fait son mélenchon en somme... entre lui et zemmour, dur de savoir qui est le pire...
 
Voilà à ceux qui veulent comprendre le “ils brulent leurs quartiers”

Alors là désoler, je ne suis pas d'accord avec la comparaison que tu vient de mettre.

Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais la femme dit grosso-modo que le contraste de pauvreté entre les Afro-American et les autres, est tellement énorme que le seule moyens d'avoire un téléphone, un lit ou bien un frigo etc...

Baaah c'est le pillage !!!! Du grand n'importe quoi.

Déjà le modèle économique et sociale des états Unis n'est pas le même que en France, là bas c'est marche ou crève leurs système.

Chez nous tout est à disposition pour que tu survive "un minimum certes, mais tu survie quand même"

Ne me dit pas que les émeutiers pilles des magasin car il n'ont pas de téléphone, ni de basket, alors qu'ils se film avec des iPhone à 1200 euros et avec des vêtement à minimum 300 euros la veste.

Et n'oublie pas que le petit nahel (Allah y rahmo ) n'oublie pas que se petit rouler avec une mercedes classe A amg tout option à minimum 45 000 euros
 

Swinae

VIB
Alors là désoler, je ne suis pas d'accord avec la comparaison que tu vient de mettre.

Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais la femme dit grosso-modo que le contraste de pauvreté entre les Afro-American et les autres, est tellement énorme que le seule moyens d'avoire un téléphone, un lit ou bien un frigo etc...

Baaah c'est le pillage !!!! Du grand n'importe quoi.

Déjà le modèle économique et sociale des états Unis n'est pas le même que en France, là bas c'est marche ou crève leurs système.

Chez nous tout est à disposition pour que tu survive "un minimum certes, mais tu survie quand même"

Ne me dit pas que les émeutiers pilles des magasin car il n'ont pas de téléphone, ni de basket, alors qu'ils se film avec des iPhone à 1200 euros et avec des vêtement à minimum 300 euros la veste.

Et n'oublie pas que le petit nahel (Allah y rahmo ) n'oublie pas que se petit rouler avec une mercedes classe A amg tout option à minimum 45 000 euros


Ya un gros travail à faire par certains parents.

J'espère que tout ça va les réveiller !

Quand tu vois ton fils 15 ans avec les dernières baskets au pied, des vêtements de grande marque, le dernier téléphone... Ce n'est pas normal.
 
Alors là désoler, je ne suis pas d'accord avec la comparaison que tu vient de mettre.

Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais la femme dit grosso-modo que le contraste de pauvreté entre les Afro-American et les autres, est tellement énorme que le seule moyens d'avoire un téléphone, un lit ou bien un frigo etc...

Baaah c'est le pillage !!!! Du grand n'importe quoi.

Déjà le modèle économique et sociale des états Unis n'est pas le même que en France, là bas c'est marche ou crève leurs système.

Chez nous tout est à disposition pour que tu survive "un minimum certes, mais tu survie quand même"

Ne me dit pas que les émeutiers pilles des magasin car il n'ont pas de téléphone, ni de basket, alors qu'ils se film avec des iPhone à 1200 euros et avec des vêtement à minimum 300 euros la veste.

Et n'oublie pas que le petit nahel (Allah y rahmo ) n'oublie pas que se petit rouler avec une mercedes classe A amg tout option à minimum 45 000 euros
Louis Vuitton pillé, adidas, Honda, iphone.

Les pilleurs ne repartent pas avec des frigos ou des meubles, ils repartent avec des vêtements de luxe, des iphones, des motos. Malheureusement les tweet ont été supprimés mais d'autres comptes les remettront en ligne.

Il me semble que la mercedes amg valait plus de 50 000 euros.
 

Swinae

VIB
Louis Vuitton pillé, adidas, Honda, iphone.

Les pilleurs ne repartent pas avec des frigos ou des meubles, ils repartent avec des vêtements de luxe, des iphones, des motos. Malheureusement les tweet ont été supprimés mais d'autres comptes les remettront en ligne.

Il me semble que la mercedes amg valait plus de 50 000 euros.

Ya pas que des boutiques de luxe qui ont été volé.

Un Lidl à été pillé aussi.
Pourquoi ?

Ils sont bêtes. Ils n'ont rien dans le crâne.

Des claques se perdent.

L'etat remet la faute entièrement sur le dos des parents mais non, il est aussi responsable de ces enfants français à qui on donne pas la chance de s'en sortir.
 
Ya pas que des boutiques de luxe qui ont été volé.

Un Lidl à été pillé aussi.
Pourquoi ?

Ils sont bêtes. Ils n'ont rien dans le crâne.

Des claques se perdent.

L'etat remet la faute entièrement sur le dos des parents mais non, il est aussi responsable de ces enfants français à qui on donne pas la chance de s'en sortir.
Ils arrêtent l'école à 13 ans, c'est eux qui brisent leur chance. Ils trainent dans les rues sans surveillance. L'état n'est pas là pour éduquer.
 
Haut