A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
C'est grave si c'est vrai. Même si ils ont divorcé et qu'il n'avait pas été assez là pour son enfant, il reste son père et à le droit en conséquence d'assister à ses obsèques.
Je viens de voire ça d'une vidéo qui circule depuis 1 heure sur les réseaux.

un religieux qui était presents au obsèques a fait un appelle au calme et à expliquer que le père de nahel c'est rendu au obsèques et que la mères et la grand mère aurait péter un câble et ne l'ont pas laisser rentrer pour voir leurs fils.

Le service d'ordre aurai fait rentrer le pères en cachette par l'issue de secours pour qu'ils puisse voire sont fils une dernière fois apparament.

1311 interpellations, 1350 véhicules brûlés... les chiffres de la quatrième nuit d'émeutes après la mort de Nahel

FOCUS - Selon le bilan de Beauvau, 79 policiers et gendarmes ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi, et 266 bâtiments incendiés ou dégradés, dont 26 mairies et 24 écoles.

La quatrième nuit consécutive d'émeutes depuis la mort du jeune Nahel a mené à un nombre d'interpellations record : 1311 personnes, dont 406 à Paris et en proche banlieue, ont été interpellées dans la nuit, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur.

Quelque 1350 véhicules ont brûlé, 266 bâtiments ont été incendiés ou dégradés, dont 26 mairies et 24 écoles, et 2560 feux comptabilisés sur la voie publique, selon Beauvau. Ces chiffres, pour leur part, sont en recul par rapport à ceux de la nuit précédente. Vendredi matin, le président Emmanuel Macron avait annoncé 92 bâtiments atteints, 2000 véhicules brûlés et 3880 incendies de voie publique allumés. Au total, 875 personnes avaient été interpellées à la troisième nuit de violences, et 150 personnes dans la nuit de mercredi à jeudi.

79 policiers et gendarmes blessés

En déplacement auprès des forces de l'ordre à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Gérald Darmanin a fait état dans la nuit de violences d'une «intensité moindre», notamment en Île-de-France. Son ministère a par ailleurs recensé dans la nuit 31 attaques de commissariats, 16 attaques de postes de police municipale et 11 de casernes de gendarmerie, et fait état de 79 policiers et gendarmes blessés.
Selon une source policière, Lyon et Marseille ont été les deux agglomérations les plus touchées.

À Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, des agents ont été visés par des tirs de fusil à pompe et à grenaille. Sept ont été touchés, a appris Le Figaro de plusieurs sources policières.

Source : Le Figaro.

Affligeant.

Bravo à nos insurgés de s'en être pris aux voitures des voisins, aux commerces de quartier, aux écoles (!!) ...

Bon, ça va s'atténuer la semaine prochaine. On commence à avoir l'habitude.

Encore une fois, le gouvernement n'aura rien fait pour enrayer les violences, les pillages, les caillassages, etc...

Aucune mesure prise, que des effets d'annonce.

Les personnes interpellées ne risquent pas grand chose, ni leurs parents (pour les mineurs concernées).

La mère de la victime qui joue aux stars des réseaux sociaux, avec les agitateurs d'extrême-gauche, etc...

Reste plus qu'à attendre la prochaine bavure, ou attendre la prochaine manif, ce sera la même, en pire...

Et Marine (deux qui la tiennent...) compte les points. 2027 est encore loin...

Affligeant.

Il serait même prêt à modifier la constitution pour rempiler sur un 3ème mandat
Franchement, vu la situation - si les élections devaient se tenir demain -un duel Macron MLP, j'aurais pas joué le barrage républicain
Trop, c'est trop.

Macron-MLP en 2027, je voterai blanc/nul, comme en 2022.

Idem pour Mélenchon/MLP d'ailleurs.

En fait faire le décompte ne sert a rien ...
On sait tous que la c est la débandade.

Donc ils vont serrer un peu les boulons , ça va se tasser

Mais la situation et la problématique resteront

Je nuancerais.
Je me souviens comment on me regardait après les attentats islamistes, le malaise entre collègues et les petites réflexions sous forme de blagounettes. C'était une minorité de petits kons mais j'étais pas dupe des sourrires hypocrites.

Comme je l'ai dit chacun son expérience.

Ba moi ya eu un ou deux kon aussi mais comme la majorité étaient normaux et ba je suis resté mentalement focus sur ces derniers

Mais certes chacun son expérience

@ElviraPacino a posté entre le 9 juin 2019 et le 29 novembre 2019
@Ninive a posté entre le 14 décembre 2019 et le 14 septembre 2020
@ElviraPacino a respoté entre le 29 septembre 2020 et le 20 mai 2023
@0Ninive a commencé à poster le 24 mai 2023

Étrange coïncidence, non ?
salam ,

les deux non pas du tout le même profil ,

Elvira est plus caustique !

d'ailleurs je lui présente mes hommages si elle me lis ..

vous êtes près du Maroc ^^
je vois ce que font les fils d'immigrer algériens, les insultes "les marocains sont des animaux", ça m'avait mis hors de moi, mais, c'est la faute au régime algérien, j'aime pas tebboune et ses provocations contre le Maroc
de toute façon, ces problèmes entre nos pays profitent à la France, israel et l'iran, trouver un terrain pour semer la zizanie
il y avait même, une ministre française qui avait dit, que dans les prochaines années, une guerre allait éclater entre le Maroc et l'Algérie
il faut être plus intelligent, pour pas laisser à ces pays la chance de nous déstabiliser
salam ,

Bravo à toi !

...

1311 interpellations, 1350 véhicules brûlés... les chiffres de la quatrième nuit d'émeutes après la mort de Nahel

FOCUS - Selon le bilan de Beauvau, 79 policiers et gendarmes ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi, et 266 bâtiments incendiés ou dégradés, dont 26 mairies et 24 écoles.

La quatrième nuit consécutive d'émeutes depuis la mort du jeune Nahel a mené à un nombre d'interpellations record : 1311 personnes, dont 406 à Paris et en proche banlieue, ont été interpellées dans la nuit, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur.

Quelque 1350 véhicules ont brûlé, 266 bâtiments ont été incendiés ou dégradés, dont 26 mairies et 24 écoles, et 2560 feux comptabilisés sur la voie publique, selon Beauvau. Ces chiffres, pour leur part, sont en recul par rapport à ceux de la nuit précédente. Vendredi matin, le président Emmanuel Macron avait annoncé 92 bâtiments atteints, 2000 véhicules brûlés et 3880 incendies de voie publique allumés. Au total, 875 personnes avaient été interpellées à la troisième nuit de violences, et 150 personnes dans la nuit de mercredi à jeudi.

79 policiers et gendarmes blessés

En déplacement auprès des forces de l'ordre à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Gérald Darmanin a fait état dans la nuit de violences d'une «intensité moindre», notamment en Île-de-France. Son ministère a par ailleurs recensé dans la nuit 31 attaques de commissariats, 16 attaques de postes de police municipale et 11 de casernes de gendarmerie, et fait état de 79 policiers et gendarmes blessés.
Selon une source policière, Lyon et Marseille ont été les deux agglomérations les plus touchées.

À Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, des agents ont été visés par des tirs de fusil à pompe et à grenaille. Sept ont été touchés, a appris Le Figaro de plusieurs sources policières.

Source : Le Figaro.

Affligeant.

Bravo à nos insurgés de s'en être pris aux voitures des voisins, aux commerces de quartier, aux écoles (!!) ...

Bon, ça va s'atténuer la semaine prochaine. On commence à avoir l'habitude.

Encore une fois, le gouvernement n'aura rien fait pour enrayer les violences, les pillages, les caillassages, etc...

Aucune mesure prise, que des effets d'annonce.

Les personnes interpellées ne risquent pas grand chose, ni leurs parents (pour les mineurs concernées).

La mère de la victime qui joue aux stars des réseaux sociaux, avec les agitateurs d'extrême-gauche, etc...

Reste plus qu'à attendre la prochaine bavure, ou attendre la prochaine manif, ce sera la même, en pire...

Et Marine (deux qui la tiennent...) compte les points. 2027 est encore loin...

Affligeant.

Macron-MLP en 2027, je voterai blanc/nul, comme en 2022.

Idem pour Mélenchon/MLP d'ailleurs.
Des petits k.ons.
Des têtes à claques.
Et des opportunistes.

Des petits k.ons.
Des têtes à claques.
Et des opportunistes.
C'est quand- même très grave, les conséquences peuvent être énormes, vu qu'il y a des incendies, des policiers et pompiers attaqués....c'est plus que des petits kons. Savent- ils que derrière ces dégâts il peut y avoir des drames? Ça me dépasse franchement

Refus d’obtempérer : au tribunal , « Allez t’as 17 ans t’es encore un petit , t’es un ange ,tu peux au moins encore le faire 4 fois , après on avisera , en tant voulu , continu comme ça ., en attendant tu veux un petit séjour de 2 semaines à la mer pour faire de la voile ? »

"Il lui a foncé dessus délibérément" : un mineur de 17 ans manque de renverser un policier à Chalon-sur-Saône​

Jeudi 29 juin, un jeune homme de 17 ans a failli renverser un policier à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Les agents avaient auparavant essayé de l'interpeller alors qu'il roulait à très vive allure dans le quartier des Prés Saint-Jean.

Le drame a, cette fois-ci, été évité. Jeudi 29 juin dans la matinée, un jeune homme de 17 ans a été arrêté à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), alors qu'il roulait à "une vitesse très excessive" dans le quartier des Prés Saint-Jean.

"Le conducteur du véhicule a dans un premier temps refusé d'obtempérer aux sommations qui lui étaient adressées", précise le maire (LR) Gilles Platret dans un communiqué. La voiture a ensuite évité "de justesse" un piéton engagé sur un passage protégé à une intersection, "poursuivant sa progression par des dépassements particulièrement dangereux".

Un policier municipal se trouvait au milieu de cette intersection. Selon Gilles Platret, l'agent a alors vu le véhicule "lui foncer dessus délibérément sans changer de trajectoire, alors même qu'il était en uniforme et sa moto munie des avertisseurs lumineux le rendant parfaitement identifiable."

Dernière édition:
qui viennent ternir l'image de l'écrasante majorité des banlieusards qui sont tranquilles;

Pour eux, c'est la triple peine :
  • ils sont victimes au quotidien de ces merd*ux qui pourrissent la vie.
  • le comportement de ces merd*ux ternit leur réputation
  • ils sont d'autant plus victimes de discriminations et de racisme.

Ce sont souvent les banlieusards eux-mêmes qui réclament des sanctions plus fortes contre les délinquants.

1311 interpellations, 1350 véhicules brûlés... les chiffres de la quatrième nuit d'émeutes

C'est vrai que sous De Gaulle dans les années 60 on aurait jamais vu cela .
L'école était plus strict , les blouses les châtiments corporels à l'école ...
Et puis il n' y avait qu'une chaîne de télé en noir et blanc à partir de 12H ...
La police était respectée et surtout il y avait beaucoup moins d'immigrés...

Mai 68.jpg

Leur compliquer encore le quotidien, participer à leur stigmatisation, plus qu'un auto-goal....à ton avis quelle est leur motivation?

c'est exactement le mot - auto-goal -

Je ne sais pas répondre à cette question - plus haut y a eu des analyses intéressantes sur le comment on en est arrivés là.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une défaillance de l’État - qui n'assure plus la sécurité des citoyens -
Et je ne suis pas certaine que la Macronie ait les moyens ni même l'ambition de gérer le problème de façon structurelle - ça suppose un RESET et un changement de paradigme -

Sous De Gaulle, il y a eu un seul Mai 68.

Sous Macron, il y a un Mai 68 chaque semaine

Il y a là aussi un juste milieu entre l'école des années 50/60 (où les châtiments corporels étaient monnaie courante) et celle des années 2020 où il n'y a plus le moindre respect pour l'autorité d'un professeur.

J'ai eu la chance de connaître cette période de "juste milieu" (entre les années 80/90/debut 2000)

Et puis il n' y avait qu'une chaîne de télé en noir et blanc à partir de 12H ...

C'était mieux que les gamins d'ajd qui passent leur temps à se gaver de fake news sur les RS, et qui passent 80% de leur temps à switcher d'un écran à l'autre (smartphone, tablette, ordi, console, TV...)

La police était respectée
Oui

et surtout il y avait beaucoup moins d'immigrés...

Ça c'est faux...
Il y avait des Italiens, Espagnols, Polonais, Portugais, Algériens...

La proportion d'immigrés était même plus élevée qu'aujourd'hui.

Sous De Gaulle, il y a eu un seul Mai 68.

Sous Macron, il y a un Mai 68 chaque semaine

Dernière édition:
La police était respectée et surtout il y avait beaucoup moins d'immigrés...

Regarde la pièce jointe 360655
C'était la faute aux cohn-bien dit.... Immigré :D

C'était la faute aux cohn-bien dit.... Immigré :D
christian martinoli la GIF
Da @mielle cohn-bien dit. 😂

Ils n'habitent pas dans des cabanes en bois, ils sont en appartement et ils dégradent eux-mêmes les immeubles avec des tags, des crachats,
des cigarettes, des joints et j'en passe.

J'ai habité 5 ans au village olympique à Grenoble Juste à coté de la Villeneuve ...La pire période de ma vie !
Trés mal isolé avec les vides ordures qui passe dans les WC , Tu entends le plouf du voisin du dessus quand il chie! Jour de match les mecs jettent les cannettes qui font glinglang sur 10 étages ! Et parfois un mégot dans le vide ordure qui fout le feu en bas , la fumée remonte dans les apparts , tu passes la soiré sur le balcon ...
Lettre de la Société de HLM parc e que je laissais mon vélo dans le couloir et si je ne le retirais il le ferait enlever à mes frais ...Mais le jour où je suis parti ils m'ont facturé la porte de ma cave défoncé par les pompiers ...Ben oui j'aurais du faire la déclaration à l'assurance ...Mais là ils ne m'avaient envoyé de lettre pour me dire : "pensez à faire la déclaration à votre assurance "
Et les cafards la nuit par centaines qui se cachent dans tous les recoins , sous le frigo, dans les prises... ingérable même avec les pire traitements insecticide à cause des vides ordures ...
Et faire la guerre aux enfants pour le moindre bruit , les gens tappent sur les tuyaux du chauffage pour protester ...Même quand ils font rien ! Une fois la porte sonne , j'ouvre , je prend une patate dans la gueule direct par le voisin du dessus qui se plaint qu'il ne peut pas dormir à 19 h à cause de mes enfants et qu'il travail la nuit ..Je vais dans la chambre des enfants qui étaient trés calme, un adulte était avec eux en train de leur lire une histoire ...Le voisin c'était trompé le bruit venait d’ailleurs ...
La voisine du RDC a perdu deux enfants durant les 5 ans ou j'y ai habité , un renversé par une voiture , l'autre retrouvé mort dans un chiotte de la MJC , overdose ...
Et c'était la misére pour moi et ma famille à l'époque , quand tu rassembles toutes les petites piéces jaunes pour aller acheter 1 litre de lait pour que les enfants déjeunent avec l'espoir que dans la journée la paye tombe ....
Comment tu peux rester sain d'esprit dans un milieu aussi déshumanisant!

Alors sache que les gens qui vivaient dans les bidons villes mourraient de froid et de maladies mais il y avait de la solidarité et de la fraternité entre eux ...
Et à choisir je préfère vivre dans une cabane en bois à la campagne que dans une cabane à lapin en ville ...
Et au prix où je payait mon apparte, construit pour le JO , investissement amorti plusieurs fois , c'est à gerber le social dans ses conditions là

Alors les gens qui disent les apparts dans les quartiers c'est formidable , la prison c'est mieux que l’hôtel..etc je me demande si il ont déjà vécu dans un appart dans une cité et si ils supporteraient longtemps la promiscuité en prison !

bonjour
quelle nouvelle loi sur l'immigration ?

Et en complément :

J'ai habité 5 ans au village olympique à Grenoble Juste à coté de la Villeneuve ...La pire période de ma vie !
Trés mal isolé avec les vides ordures qui passe dans les WC , Tu entends le plouf du voisin du dessus quand il chie! Jour de match les mecs jettent les cannettes qui font glinglang sur 10 étages ! Et parfois un mégot dans le vide ordure qui fout le feu en bas , la fumée remonte dans les apparts , tu passes la soiré sur le balcon ...
Lettre de la Société de HLM parc e que je laissais mon vélo dans le couloir et si je ne le retirais il le ferait enlever à mes frais ...Mais le jour où je suis parti ils m'ont facturé la porte de ma cave défoncé par les pompiers ...Ben oui j'aurais du faire la déclaration à l'assurance ...Mais là ils ne m'avaient envoyé de lettre pour me dire : "pensez à faire la déclaration à votre assurance "
Et les cafards la nuit par centaines qui se cachent dans tous les recoins , sous le frigo, dans les prises... ingérable même avec les pire traitements insecticide à cause des vides ordures ...
Et faire la guerre aux enfants pour le moindre bruit , les gens tappent sur les tuyaux du chauffage pour protester ...Même quand ils font rien ! Une fois la porte sonne , j'ouvre , je prend une patate dans la gueule direct par le voisin du dessus qui se plaint qu'il ne peut pas dormir à 19 h à cause de mes enfants et qu'il travail la nuit ..Je vais dans la chambre des enfants qui étaient trés calme, un adulte était avec eux en train de leur lire une histoire ...Le voisin c'était trompé le bruit venait d’ailleurs ...
La voisine du RDC a perdu deux enfants durant les 5 ans ou j'y ai habité , un renversé par une voiture , l'autre retrouvé mort dans un chiotte de la MJC , overdose ...
Et c'était la misére pour moi et ma famille à l'époque , quand tu rassembles toutes les petites piéces jaunes pour aller acheter 1 litre de lait pour que les enfants déjeunent avec l'espoir que dans la journée la paye tombe ....
Comment tu peux rester sain d'esprit dans un milieu aussi déshumanisant!

Alors sache que les gens qui vivaient dans les bidons villes mourraient de froid et de maladies mais il y avait de la solidarité et de la fraternité entre eux ...
Et à choisir je préfère vivre dans une cabane en bois à la campagne que dans une cabane à lapin en ville ...
Et au prix où je payait mon apparte, construit pour le JO , investissement amorti plusieurs fois , c'est à gerber le social dans ses conditions là

Alors les gens qui disent les apparts dans les quartiers c'est formidable , la prison c'est mieux que l’hôtel..etc je me demande si il ont déjà vécu dans un appart dans une cité et si ils supporteraient longtemps la promiscuité en prison !

Il y a cité et cité - tous ne sont pas des dépotoirs - je n'ai jamais vécu dans les grands blocs HLM mais j'ai pu fréquenter des gens qui y habitaient - je n'ai pas décelé de mal être lié au moins à l'appartement - pas de cafards - duplex à Nanterre - il y a beaucoup de solidarité et de joie dans ces endroits - un jour j'ai entendu un type qui s'exprimait sur le sujet - un bon français (franchement, j'ai complètement oublié sa fonction - une réussite sociale) - et il disait que les valeurs dans ces cités sont celles qui devraient prévaloir dans le monde de l'entreprise et qu'on ne retrouve pas -
Ces lieux s'il n'y avait pas de drogue - plus de service public, nettoyage et de civisme - on les appréhenderait différemment.

Parceque le pouvoir protège les racailles. Sur les gilets jaunes il n'y a eu acune pitié.

Si le pouvoir protége les "racailles" pourquoi autant de morts , pourquoi autant de procès bâclés , pourquoi autant d'erreurs judiciaires? pourquoi à délit équivalent les peines sont plus lourdes ?
Les non lieu c'est pour la délinquance en col blanc ...
Sarkozy 20ans de procédure et toujours dehors...

Retour