A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
Chauffeur de bus, contrôleur de de train ça fait rêver waow 😂

Médecins avocats dentiste c’est que des métiers d’indépendants ou justement la communauté soutient la communauté

Même tes exemples vont dans mon sens, t’es irrécupérable 😂

Tous ces gens là soit sur qu’ils en ont fait plus que les autres.
Que pour trouver un stage, ils en font plus que les autres.
Que pour mériter leur situation actuelle ils ont travaillé plus que les autres …

Bien sûr qu’on y arrive el hamdoulillah, mais c’est comme un 100m que tu dois courir, mais toi ta lignée de départ. Elle commence a 150m … on ne veut pas ça pour nos enfants. C’est INJUSTE.
L'immigré et ses enfants doivent faire leur place, c'est comme ça dans tous les pays du monde. on a moins de réseaux qu'un natif, le parcours est plus difficile, mais lorsque l'on réussit on a plus de mérite.

le flic qui a tiré a peut être été irréprochable toute sa carrière et a commis une erreur de jugement lourde de conséquences.
Oui c'est pourquoi perso je ne me focalise pas sur ce cas en particulier !
Mais globalement quand en Allemagne il y a un tir mortel pour refus d'obtempérer en 10 ans alors qu'en France il y en a un par mois tu est légitime à te poser la question d'un vrai probléme systémique au-delà de tel ou tel cas particulier !

Oui c'est pourquoi perso je ne me focalise pas sur ce cas en particulier !
Mais globalement quand en Allemagne il y a un tir mortel pour refus d'obtempérer en 10 ans alors qu'en France il y en a un par mois tu est légitime à te poser la question d'un vrai probléme systémique au-delà de tel ou tel cas particulier !
Peut être parce que les refus d'obtempérer sont 100x plus nombreux en France qu'en Allemagne ???

La police est sensé représenter un exemple, la droiture, la loi, le cadre et la justice. Le problème c'est que c'est un travail pénible et peu valorisé...
Comme les profs, le personnel hospitalier et pas mal de pans de la fonction publique. L'Etat a-t-il les moyens de revaloriser ces métiers ?

Je pense que non, comme le montre la politique menée dans l'éducation nationale depuis des décennies où, de réforme des programmes et des compétences à celle absconde du bac, on nivelle par le bas (élèves comme profs) pour cacher la misère.

Oui, oui, on "mettra un prof devant chaque élève" (mais pas tout le temps, hein^^) mais vu le niveau d'exigence, on s'oriente de plus en plus vers de la garderie.

Il faut soutenir les parents dépassés...comment? Je n'en sais rien mais il fait agir. Il y a un nombre important de jeunes en roue libre. Un mélange de soutien éducatif et de sévérité.
Les sortir de leur cadre et de leur région, par exemple en internat imposé ? Mais ça va chouiner dans les chaumières en mode "l'Etat raciste et fasciste me prend mon enfant".

L'immigré et ses enfants doivent faire leur place, c'est comme ça dans tous les pays du monde.

Mais par exemple aux états unis maghrébin et musulman ne sont des facteurs discriminant négatif comparé à l’Europe ...Les noirs et les hispanique beaucoup plus ...ce qui met à mal les arguments racistes type différences culturelles qui empêchent l'assimilation etc
C'est pas tant le fait d'être immigré qui pose probléme , mais la catégorie sociale à laquelle tu appartiens...
On peut être contre le marxisme et pour autant la lutte de classe est une réalité ...Et le probléme de l'immigration est d'abord un probléme de sous prolétariat ...et quand le sous prolétariat veux accéder au prolétariat voir à la bourgeoisie cela à tendance à coincer !
Si tu accèdes directement à la classe moyenne c'est beaucoup moins problématique , comme pour les arabes aux états unis ( et malgré la guerre du Golfe et le tropisme sioniste de la classe dominante américaine ) Je peux documenter !

Je viens de voire ça d'une vidéo qui circule depuis 1 heure sur les réseaux.

un religieux qui était presents au obsèques a fait un appelle au calme et à expliquer que le père de nahel c'est rendu au obsèques et que la mères et la grand mère aurait péter un câble et ne l'ont pas laisser rentrer pour voir leurs fils.

Le service d'ordre aurai fait rentrer le pères en cachette par l'issue de secours pour qu'ils puisse voire sont fils une dernière fois apparament.

On ne peut pas juger de leur problèmes internes a cette famille. Qu'elles aient refuse l'accès au père de voir l'enfant , c'est leur vie...ça devient malsain de vouloir tout juger ...c'est leur vie....

Mais par exemple aux états unis maghrébin et musulman ne sont des facteurs discriminant négatif comparé à l’Europe ...Les noirs et les hispanique beaucoup plus ...ce qui met à mal les arguments racistes type différences culturelles qui empêchent l'assimilation etc
C'est pas tant le fait d'être immigré qui pose probléme , mais la catégorie sociale à laquelle tu appartiens...
On peut être contre le marxisme et pour autant la lutte de classe est une réalité ...Et le probléme de l'immigration est d'abord un probléme de sous prolétariat ...et quand le sous prolétariat veux accéder au prolétariat voir à la bourgeoisie cela à tendance à coincer !
Si tu accèdes directement à la classe moyenne c'est beaucoup moins problématique , comme pour les arabes aux états unis ( et malgré la guerre du Golfe et le tropisme sioniste de la classe dominante américaine ) Je peux documenter !
Parce que les maghrébins qui vont aux USA ont déjà un certain niveau d'étude, de plus ils sont noyés dans la masse et ne vivent pas en ghettos comme dans nos pays.

Les sortir de leur cadre et de leur région, par exemple en internat imposé ? Mais ça va chouiner dans les chaumières en mode "l'Etat raciste et fasciste me prend mon enfant".
Tu comptes imposer à qui ? Selon quels critères ? Avec la force ?

Le mec propose des idées complètement débiles et la seule limite qu'il leur trouve que des gens vont s'y opposer (pour leur débilité).

A part ça. Le racisme dont il est question, pour la millième fois existe. C'est toi qui chouine Véra.

J'ai du mal à comprendre ce point
Concrètement, on lui donne des contrôles différents des autres de sa classe ?

Non par exemple qd ils ont des devoirs à rendre et que les élèves demandent des précisions sur les exigences , par exemple un dossier a rendre en plus , aux autres élèves les profs disent ce n est pas obligatoire ( donc ils ne le font pas )
Qd ma fille, elle , pose la question, pour elle ce dossier est obligatoirement à rendre...

Donc elle le fait en plus du travail "normal" ...

L’amerique ne subit pas une immigration , elle l’a choisie,s’il leur faut plus de médecins , ils iront chercher des médecins , quand tu arrives dans un pays sans diplôme sachant à peine parler la langue , tu accèdes rarement à la classe moyenne .Si moi demain j’immigre aux USA , je n’aurais jamais accès à la classe moyenne ,ça vaut pour n’importe quel immigrés en dehors de sa couleur et sa religion.

Comme les profs, le personnel hospitalier et pas mal de pans de la fonction publique. L'Etat a-t-il les moyens de revaloriser ces métiers ?

Je pense que non,
Surtout si il ne se donne pas les moyens !
Le tatcherisme ( l'état n'est pas la solution l'état est le probléme ) qui domine depuis 40 ans a détruit éducation et systéme de santé ...Il a permis d'enrichir les privilégiés , a creusé les inégalités ...
Mais au final en rompant le contrat social issu de la seconde GM ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis ...

Le sacro-saint NHS, le système de santé public et gratuit britannique, vit une profonde crise : épuisé par la pandémie et, avant elle, par dix années de sous-investissements, il lui manque jusqu'à 50 000 infirmiers et 12 000 médecins rien qu'en Angleterre.

Chriski j'imagine que tu es intolérant aussi à Libération ( comme pour médiapart , steetpress...) ?
Regarde la pièce jointe 360703

Techniquement entre ma parole et la parole d'un agent assermenté tu peux me confirmer que la sienne à plus de valeur , c'est pas parole contre parole ? Du coup lorsqu'une personne assermenté ment c'est plus grave non ? Et le mensonge par omission ( dire "je ne sais pas " alors que je sais , mais que je veux couvrir la faute d'un colégue par exemple ...)

Y a-t-il tolérance zéro pour les mensonges de personnes assermentés ?
Oui, les policiers et fonctionnaires ont un devoir d'irréprochabilité et de probité, comme l'agent du fisc qui planquerait de la thune en Suisse ou l'agent de la CAF qui détournerait des allocations.

Le policier est en prison. La justice fera son travail (du moins j'espère). Dommage qu'elle ne l'ait pas fait avant avec ce jeune Nahel qui aurait peut-être dû avoir plus que des gros yeux avant de faire un 4ème refus d'obtempérer.

Ce n'est pas uniquement de sa faute : il est le résultat d'un engrenage de laxisme et d'incompétence : 1ère interpellation, rien. 2ème, rien. 3ème, toujours rien... jusqu'à 14 ainsi. Impunité totale, pourquoi arrêterait-il de conduire un bolide sans permis, de ne pas s'arrêter quand un flic lui demande, de conduire comme un chauffard ? Jusqu'à présent, c'était passé... sauf que là, non.
Il n'y a pas que sa vie qui est brisée : celle de sa mère aussi, celle du flic, celle de leurs familles... Quel gâchis.

L’amerique ne subit pas une immigration , elle l’a choisie,s’il leur faut plus de médecins , ils iront chercher des médecins , quand tu arrives dans un pays sans diplôme sachant à peine parler la langue , tu accèdes rarement à la classe moyenne .
Il existe un problème d'immigration, tout comme il existe un problème de racisme aussi et le problème est lorsque dans les institutions Francaise des agents d'états font acte de racisme.
On a revue la copie des bailleurs sociaux qui ne donnaît pas de logement aux immigré si le sortant était Français ( ex parmis d'autres)
On a revue le problème des CV
Donc on peut revoir le problème des agents RN au sein de la police national, je ne vois pas où le souci !?
Si moi je peux admettre que l'immigration tels qu'elle est défini pose problème, tu peux admettre le problème de racisme dans les institutions.

L’amerique ne subit pas une immigration , elle l’a choisie,s’il leur faut plus de médecins , ils iront chercher des médecins , quand tu arrives dans un pays sans diplôme sachant à peine parler la langue , tu accèdes rarement à la classe moyenne .

Oui , mais non !
Les mexicains entre illégalement ...mais sans mexicain pas d'ouvriers agricole!
Pendant la pandémie , pas de marocains , les fraises sont resté au sol malgré des volontaires désœuvrés pour les remplacer ...
Et malgré le confinement il y a eu des dérogations pour des charter venu du Maroc pour ramasser les mandarines en Corse...
L'existence d'un sous prolétariat est bien une réalité , sous prolétariat que la société est bien contente d'exploité tout en l'ostracisant et en la réprimant!

Qu'en France ceux qui seraient au grand remplacement aille cueillir les fraises ou construire des bâtiments ..
Que l'on prenne au mot les Zemmoristes et qu'on les autorise à contruire avec que des de souche depuis 3 générations ...des centrale nucléaire par exemple puisse qu'ils sont pro Nuke !

Ce n'est pas uniquement de sa faute : il est le résultat d'un engrenage de laxisme et d'incompétence : 1ère interpellation, rien. 2ème, rien. 3ème, toujours rien... jusqu'à 14 ainsi. Impunité totale, pourquoi arrêterait-il de conduire un bolide sans permis, de ne pas s'arrêter quand un flic lui demande, de conduire comme un chauffard ? Jusqu'à présent, c'était passé... sauf que là, non.
Pas uniquement sa faute ?
Le laxisme de la justice?

Et la faute de la balle du flic ??? Tu as parlé de lui plus haut mais là tu fais un inventaire des causes et il est totalement absent.

Vous êtes incroyables les mecs.

L'immigré et ses enfants doivent faire leur place, c'est comme ça dans tous les pays du monde. on a moins de réseaux qu'un natif, le parcours est plus difficile, mais lorsque l'on réussit on a plus de mérite.
L’immigré oui. Ses enfants et les enfants de ses enfants non.

Le problème c’est qu on ne laisse pas faire la place aux maghrébins et aux noirs. Et encore une fois c’est inconscient, cest un biais cognitif : le biais tribal qui est responsable de ce racisme ordinaire.

C’est ce qui explique pourquoi l étranger Blanc et l étranger noir ou maghrébin n’ont pas la même intégration sociétal.

Il existe un problème d'immigration, tout comme il existe un problème de racisme aussi et le problème est lorsque dans les institutions Francaise des agents d'états font acte de racisme.
On a revue la copie des bailleurs sociaux qui ne connaît pas de logement aux immigré si le sortant était Français
Donc on peut revoir le problème des agents RN au sein de la police national, je ne bois pas où le souci !?
Si moi je peux admettre que l'immigration tels qu'elle est défini pose problème, tu peux admettre le problème de racisme dans les institutions.
Je rebondis juste sur l’analyse de @Personne2 sur le sujet de l’immigration aux États Unis , et lui dit que ce n’est pas pertinent comme comparaison,c’est tout , je n’ai pas plus développé.

Le policier est en prison. La justice fera son travail (du moins j'espère).

Une cagnotte de soutien lancée pour le policier auteur du tir dépasse les 400.000 euros​

Tu comptes imposer à qui ? Selon quels critères ? Avec la force ?

Le mec propose des idées complètement débiles et la seule limite qu'il leur trouve que des gens vont s'y opposer (pour leur débilité).

A part ça. Le racisme dont il est question, pour la millième fois existe. C'est toi qui chouine Véra.
Encore une fois, tu projettes sur moi tes propres pensées racistes.

J'ai appris il y a peu que ton précédent pseudo était voleurderoses. Ta façon de faire n'a pas changé : procès d'intention, inversions accusatoires, calomnies (on s'en fout de dire n'importe quoi, il en restera toujours un peu, n'est-ce pas^^)

Tu devrais plutôt travailler sur ton racisme anti-Français (dont je suis visiblement une figure emblématique pour toi vu tes attaques gratuites). Je n'ai nulle part parlé de race ou de religion, n'ai aucunement qualifié les émeutiers selon ces critères : c'est toi et seulement toi qui en parle.

Je me souviens aussi qu'il ne sert à rien de discuter avec toi.
Bonne journée

Je rebondis juste sur l’analyse de @Personne2 sur le sujet de l’immigration aux États Unis , et lui dit que ce n’est pas pertinent comme comparaison,c’est tout , je n’ai pas plus développé.
J'attends ta réponse sur ça 👇

On a revue la copie des bailleurs sociaux qui ne donnaît pas de logement aux immigré si le sortant était Français ( ex parmis d'autres)
Donc on peut revoir le problème des agents RN au sein de la police national, je ne vois pas où le souci !?

C'est le critère culturelle qui n'est pas pertinent ...En France le portugais serait intégrable et ne poserait pas de probléme car catholique de culture contrairement aux arabes ...Alors qu'aux etats unis c'est le contraire c'est le catholique qui pose probléme , pas l'arabe ...D'où ma comparaison et sa pertinence !

C'est le critère culturelle qui n'est pas pertinent ...En France le portugais serait intégrable et ne poserait pas de probléme car catholique de culture contrairement aux arabes ...Alors qu'aux etats unis c'est le contraire c'est le catholique qui pose probléme , pas l'arabe ...D'où ma comparaison et sa pertinence !
tu parlais d’accéder aux classes moyenne , je rebondissais juste sur cette phrase .Et va te ballader la nuit dans les quartiers des grandes métropoles française ( Paris,Lyon , Marseille,Lille etc) , moi je connais ça fait 30 ans que je fais ça pour mon boulot , et regarde l’origine des jeunes en pleine semaine qui sont encore dehors a 22h ou 23h , a 14 ans en bande , tu y verras peu de portugais ou de chinois ou de blancs.Qui sont ces jeunes qui tiennent les murs de la cité toute la journée, des portugais,des chinois , des blancs ? Les rodéos dans les quartiers , qui roulent sans casque, le trafic de shitt , va visiter les quartiers Nord , là bas en été, ils ont une table et une chaise sur le trottoir et font leur biz en direct , va regarder , et dis moi si tu vois beaucoups de portugais,de chinois ou de turc ?etc etc .

Dernière édition:
Tes sondages en disent long sur LFI...

Les jeunes devraient se méfier des propos de l'ultra gauche également pas que de l'extrême droite.
Ils la font a l'envers...les sondages parlent d'eux même..

Encore une fois, tu projettes sur moi tes propres pensées racistes.

J'ai appris il y a peu que ton précédent pseudo était voleurderoses. Ta façon de faire n'a pas changé : procès d'intention, inversions accusatoires, calomnies (on s'en fout de dire n'importe quoi, il en restera toujours un peu, n'est-ce pas^^)

Tu devrais plutôt travailler sur ton racisme anti-Français (dont je suis visiblement une figure emblématique pour toi vu tes attaques gratuites). Je n'ai nulle part parlé de race ou de religion, n'ai aucunement qualifié les émeutiers selon ces critères : c'est toi et seulement toi qui en parle.

Je me souviens aussi qu'il ne sert à rien de discuter avec toi.
Bonne journée

Apporte une seule parole anti-française de ma part, menteur.

Tous mes messages à ton endroit par contre sont argumentés, même s'ils sont pas dépourvus d'ad hominem.

T'as que l'invention et la calomnie pour te tirer de ton démontage façon puzzle.

Bon dimanche

Les sondages à chaud sur le coup de l'émotion et sans qu'il y ait eu une vrai discussion contradictoire ...
Référendum de 2002 sur l'Europe oui à 80% avant débat ...le non l'emporte à 55% ...
Aujourd'hui 80% des français pro nuke , ouvrons un vrai débat ...

Et 85% des Français contre la réforme des retraites , 90% des salariés et là par contre cela ne veux rien dire , il ne faut pas en tenir compte ? ! Et plus le débat s'étirait dans le temps plus le chiffre augmentait !

Il méritait donc de mourir d'une balle pour conduire un bolide sans permis.

CQFD
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit : lis ce qu'écrivent les autres au lieu d'affabuler sur eux selon tes propres préjugés.

Ouais, bon dimanche à toi aussi : je me souviens aussi pourquoi je t'avais mis en ignoré.
Alors, comme tu le disais plus haut à un autre intervenant, "arrête de me chercher des poux sur la tête" et de tronquer ce que je dis.

On peut tout admettre bien sûr mais sans en faire une généralité, dans un cas comme de l’autre .
Une fois que tu as admis que dans les forces de l'ordre se trouve des agents sympathisant RN il faut agir car la police national se doit être neutre c'est un service publique envers tout les citoyens de la nation Française ou sinon la laïcité, la république perd tout son sens et on ne peut plus faire confiance aux institutions sensées nous protéger !
Donc que doit faire l'état à ses agents RN dans les rangs de la police !? Qu'elle est la solution d'après toi ?
Car même si ils sont minoritaire ils pourrissent la majorité malheureusement.

Une fois que tu as admis que dans les forces de l'ordre se trouve des agents sympathisant RN il faut agir car la police national se doit être neutre c'est un service publique envers tout les citoyens de la nation Française ou sinon la laïcité, la république perd tout son sens et on ne peut plus faire confiance aux institutions sensées nous protéger !
Donc que doit faire l'état à ses agents RN dans les rangs de la police !? Qu'elle est la solution d'après toi ?
Car même si ils sont minoritaire ils pourrissent la majorité malheureusement.
Des flics sont condamnés mais ça ne fait pas le buzz, tout comme le flic qui a reçu une balle de 9 mm et qui ne doit la vie qu’à son gilet pare-balles.Oui un travail est à faire mais pas que dans la police , si on veut réglé le problème VRAIMENT.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit : lis ce qu'écrivent les autres au lieu d'affabuler sur eux selon tes propres préjugés.

Ouais, bon dimanche à toi aussi : je me souviens aussi pourquoi je t'avais mis en ignoré.
Alors, comme tu le disais plus haut à un autre intervenant, "arrête de me chercher des poux sur la tête" et de tronquer ce que je dis.

Ne change pas de sujet, assume tes propos.

C'est exactement ce que tu dis.

1) Tu fais un inventaire des fautes du gamin en niant la seule qui compte dans l'affaire : UN MEURTRE.
2) Tu persistes et signes en disant qu'il n'aurait pas du conduire sans permis.

Plus qu'un déni extrême de réalité, tu disculpes le flic DE FAIT.

C'est du crade :cool:

Retour