A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
La France n’a de problèmes qu’avec ceux qui ne respecte pas la laïcité, un exemple ,les signes religieux sont interdit à l’école ,point.Quand je vais dans la section Maroc et que je lis , et quand certains osent soulever certains problèmes juridiques , on lui répond que c’est la loi , c’est comme ça et que si ça ne lui plaît pas qu’il ne vienne pas au Maroc ou qu’il parte.J’ai envie de dire qu’en France c’est pareil alors , il y a des lois , on les respecte .
les signes religieux sont interdits, on revient à ce que j'ai dit, la laicité prive les gens de leur croyance
je vis pas en France, et je compte pas y vivre, ça me touche pas ces problèmes, dans mon cas, tu peux me dire "la France, tu l'aimes ou tu la quittes"
mais, dans les cas des français convertis ou les français maghrébins, ils ont le droit de s'exprimer

Sont interdit À L’ÉCOLE ( quel que soit ta religion) dans la sphère publique tu fais ce que tu veux .
oui, bref ça m'intéresse pas les pays à problèmes
je préfère mon coin, sortir comme je veux quand je veux, parler ouvertement de ma religion, ne pas faire semblant de fêter Noel pour s'intégrer

s'intégrer en restant sois même, avec ses propres valeurs
je connais des immigrés qui crachent sur leurs pays, pour se faire accepter, et on rigole dans leur dos
moi, je mets tjrs mon pays et mes valeurs en avant et je suis très aimée

Oui il répond comme quelqu’un qui connaît le terrain qui le vit ( on sent le ras le bol dans sa réponse) , et les leçons des écolos bobo ou de l’extrême gauche qui poussent pour déstabiliser le pays, qui jettent de l’huile sur les feux trouvent toujours des excuses bidons ou qui font diversion pour accuser les autres, la société , mais surtout pas dire que ce sont des racailles , ce sont des victimes , des gamins , que dis je , des enfants bla bla et blabla , ces propos ne sont pas en adéquation quand tu vis le terrain , comme les maires par exemples qui voient ce qui se passe.
mais fer.e ta p.t?in de gueul? de raciste de Mer?e !!! ce pays n'a plus de repére et la justice est muselé par des politiques qui ne veulent pas un véritable justice qui leur reviendrait fatalement sur la tronche !

Elles indiquent qui sont les pillards ;)
Elles indiquent juste que la composition sociologique des "pillards" est identique à celle des coins paupérisés d'où ils sortent.
Et ces images n'indiquent pas qu'il n'y a aucune famille "de souche" (selon votre vocabulaire de frustrés ;)) paumées dans ces coins dont les marmots tout aussi paumés ne participent pas à ces pillages...

Ni que les victimes des pillages ne sont pas, elles aussi, issues des groupes que tu voudrais exclusivement indexer...

Donc je repose la question: en quoi cela constitue-t-il "des émeutes raciales"? :)

Sont interdit À L’ÉCOLE ( quel que soit ta religion) dans la sphère publique tu fais ce que tu veux .C’est la loi et elle vaut pour tout le monde .

Tu fais l'objet de pas mal d'attaques - pourtant, certaines choses que tu dis sont vraies - notamment quant tu appelles les gens à transposer la situation au Maroc ou ailleurs - mais tes propos auraient plus de force si tu concédais la réalité du racisme institutionnel dans la police (quelles qu'en soient les raisons) - On peut observer et dénoncer le racisme institutionnel tout en dénonçant le laxisme perçu par certains comme un droit de casser. Pour ma part, le malaise trouve aussi sa source dans la politique prônée par la France qui promeut l'assimilation (même si seul le RN l'affiche sans complexe) et une conception rigoriste de la laïcité -

Est-ce que tu peux documenter cette affirmation ?

Par contre Français de souche ou Riposte Laïc c'est bon tu supportes?
Streetpress j'imagine que cela te donne des boutons aussi?

Je viens de voir la vidéo. Délits de faciès et violences policières gratuites. Si cette éducatrice "blanche" n'avait pas témoigné, on n'aurait pas pris au sérieux le témoignage des victimes et même de son collègue éducateur, parce que noir de peau.
Et même avec ça, ces racailles en uniforme ou en civils (affaire Maria) sont protégés.
Y a un grave problème...

Dernière édition:
Tu fais l'objet de pas mal d'attaques - pourtant, certaines choses que tu dis sont vraies - notamment quant tu appelles les gens à transposer la situation au Maroc ou ailleurs - mais tes propos auraient plus de force si tu concédais la réalité du racisme institutionnel dans la police (quelles qu'en soient les raisons) - On peut observer et dénoncer le racisme institutionnel tout en dénonçant le laxisme perçu par certains comme un droit de casser. Pour ma part, le malaise trouve aussi sa source dans la politique prônée par la France qui promeut l'assimilation (même si seul le RN l'affiche sans complexe) et une conception rigoriste de la laïcité -
Il y a aussi une haine institutionnelle envers les flics, les deux s’alimentent , regarde juste pour exemple tout les textes de Rap ou la police est insultée et méprisé , ça vaut pour les deux parties . Oui tu as raison sur le reste .

Elles indiquent juste que la composition sociologique des "pillards" est identique à celle des coins paupérisés d'où ils sortent.
Et ces images n'indiquent pas qu'il n'y a aucune famille "de souche" (selon votre vocabulaire de frustrés ;)) paumées dans ces coins dont les marmots tout aussi paumés ne participent pas à ces pillages...

Ni que les victimes des pillages ne sont pas, elles aussi, issues des groupes que tu voudrais exclusivement indexer...

Donc je repose la question: en quoi cela constitue-t-il "des émeutes raciales"? :)

Tu n'auras pas de sources documentées - Frippon "Français" pro- russe, pro-iran, anti-sioniste - est plus dans la critique fondée sur ce qu'il connait :rolleyes:

Des vidéos , des reportages , je peux t’en mettre aussi de l’autre extrême, qu’on ait un débat contradictoire , mais je ne rentre pas dans ce jeux , des batailles de vidéos , montages , effets percutant, musique angoissante etc , qu’ils fassent leur jeu entre eux .

Et bien Chriski tu dis rejeter les extrémes que tu renvois dos à dos ,. dan un message tu dénonces le tweet ignoble du syndicat d'extréme droite France Police et pour contre argumenter tu va chercher Bruno Attal, Bruno Attal, policier révoqué par Beauvau, et secrétaire général adjoint du syndicat France Police ( c'est vrai que tu n' a pas beaucoup le choix aussi )

Tu te tires une balle dans pied ! Ou tu pratiques la Takia comme Tariq qui n'est pas proche des FM tu n'es pas proche des Fachos de FP !?

Et bien Chriski tu dis rejeter les extrémes que tu renvois dos à dos ,. dan un message tu dénonces le tweet ignoble du syndicat d'extréme droite France Police et pour contre argumenter tu va chercher Bruno Attal, Bruno Attal, policier révoqué par Beauvau, et secrétaire général adjoint du syndicat France Police ( c'est vrai que tu n' a pas beaucoup le choix aussi )

Tu te tires une balle dans pied ! Ou tu pratiques la Takia comme Tariq qui n'est pas proche des FM tu n'es pas proche des Fachos de FP !?

Je te donne des exemples de ce qu’on peut faire avec des montages , je te montre le revers de ta propre médaille et le revers de la médaille de l’extrême gauche c’est pas les ecolos , c’est l’extrême droite , c’est tout .Un syndica raciste qui ne fait que 3% aux élections , il devrait plutôt faire 80% avec tous les racistes dans la police 🤔

Dernière édition:
Il y a aussi une haine institutionnelle envers les flics, les deux s’alimentent , regarde juste pour exemple tout les textes de Rap ou la police est insultée et méprisé ,

Si on veux être plus français que les français il faut prendre tous son patrimoine culturel de gaulois réfractaire ...
Renaud peut dire les pires horreur mais lui il peut car Francais depuis 10 générations , le rappeur issu de l'imigration lui doit se censurer pour être toléré?

Est-ce que tu peux documenter cette affirmation ?

Tu sais bien que c'est mission impossible que d'effectuer des comparaisons internationales en matière de politique judiciaire, et pénale en particulier.

Tu as appuyé où il fallait, bien joué ;)

Toutefois, je ne suis pas certain que l'on voie beaucoup de pays avec autant de délinquants multirécidivistes dans la nature.

Une justice incroyablement lente, des peines ridicules avec des remises de peine systématiques, une application des peine lamentable, des alternatives à la prison (TIG...) peu développées, un taux de récidive très élevé, aucun suivi psychologique, une politique de réinsertion inexistante, etc...

N'en jetez plus !

Tant que le budget de la justice sera aussi faible (la France est avant-dernière de l'UE en budget par habitant alloué à la justice !), il n'y aura aucune amélioration...

Oui le juif allemand , un pilier du macronisme aujourd'hui comme quoi la sois disant extrême gauche ....
On est bien d'accord " comme quoi" tous les mêmes avec des agendas idéologiques qui peuvent se croiser selon les interets du moment et amener à type d'alliance ou on retrouve toujours en tableau de fond l'immigration celle qui leur permet de se nourrir électoralement ! Tous autant qu'ils sont et on va pas cacher qu'une frange des extrêmes de droites comme de gauches sont dans les rue à manipule ses Kassos désolé mais y'a d'autres terme pour définir les benêts qui actuellement saccage tout sans se rendre compte qu'ils sont utilisés et seront récupère par divers agendas politique.

Je te donne des exemples de ce qu’on peut faire avec des montages ,

Tu es malhonnête , tu prétends respecter la loi mais tu remet en cause la justice !
Tu refuses d'écouter Médiapart et sous entend qu'ils font des montage d'extraits , alors que c'est la justice qui a innocenté les accusé de Viry Chatillon ...C'est la police qui a fait du montage d'extrait pour compromettre des innocents et c'est les soit disant centristes raisonnables politiques de droite et syndicats de police qui ont accusé la justice de laxisme sur une base purement idéologique contre la vérité!
Pour eux, pour vous des innocents auraient pu rester en prison , aurait du rester en prison !

Il y a aussi une haine institutionnelle envers les flics, les deux s’alimentent , regarde juste pour exemple tout les textes de Rap ou la police est insultée et méprisé , ça vaut pour les deux parties . Oui tu as raison sur le reste .

Les deux s'alimentent - c'est vrai - et les deux doivent être dénoncées avec la même force -
Mais la Police Nationale est une police d'Etat - si la police est "raciste", ça rejaillit sur l'image de toutes les institutions de l'Etat - alimentant les complexes identiaires et la haine de la France - le racisme des membres dépositaires de l'autorité publique est grave de part les missions qui sont celles de police nationale.

Mon beau frére avait 16 ans quand il a été poignardé dans une cave ...
Sa mère était aller voir les éduques du quartier car elle avait du mal à le cadrer et se faisait du soucis pour lui ...L'éduc lui a dit qu'il n' y avait pas de probléme que c'était un gentil garçon qui ne posait pas de vrai problémes , il était juste un peu jeune et turbulent mais que ce lui passerait avec l'age ...Enquéte minimum, son meurtrier supposé, mineur , à pris presque rien ..Au procés son avocat a dit que la mère avait pris contacte avec les éduc de quartier que cela prouvait que c'était un délinquant et donc circonstances atténuantes !

C'est dégueulasse

un taux de récidive très élevé, aucun suivi psychologique, une politique de réinsertion inexistante, etc...
Oui çà c'est un vrai probléme ...
Un gars rentre en prison coûte 150 euro par jour et sort plus dangereux qu'en entrant oui il y a un vrai probléme ! Je paye pour être protégé et être en sécurité et je n'en ai pas pour mon argent !

Franchement j ai ouvert un post pour ma fille ds le secondaire....
Et si , elle doit en faire bcp plus que les autres.
Normalement elle a passé sa 1ere année , si en 2 ème année elle doit encore fournir double de travail ( et elle pourrait le prouver ) , je crois je ferai appel à un médiateur.

Bien sûr certains réussissent et encore heureux ,mais si ils ont dû en faire plus ,pour le même résultat.

J'ai du mal à comprendre ce point
Concrètement, on lui donne des contrôles différents des autres de sa classe ?

Oui çà c'est un vrai probléme ...
Un gars rentre en prison coûte 150 euro par jour et sort plus dangereux qu'en entrant oui il y a un vrai probléme ! Je paye pour être protégé et être en sécurité et je n'en ai pas pour mon argent !

Ce n'est pas QUE ça le problème, mais ça en fait partie.

Il faut une vraie politique judiciaire (au sens large) en France, mais personne n'a rien fait depuis des décennies

Et traiter la délinquance avec une tolérance zéro, c'est pour quand ?
C'est un autre débat, tout aussi important d'ailleurs.

La police est sensé représenter un exemple, la droiture, la loi, le cadre et la justice. Le problème c'est que c'est un travail pénible et peu valorisé...En France certains flics sont des racailles, c'est sûrement une minorité infime mais ils font beaucoup de dégats.
Je pense qu'il faudra que la France revoit sa police, revalorise ce travail et sélectionne mieux ses policiers. Des policiers de proximité, faisant de la prévention, et une justice qui agit vite et fermement.
De l'aide aussi pour les parents dépassés.

Malheureusement une partie des enfants d’immigrés se croient puissants et intouchable

Ils savent qu’au pire des cas ils vont être attrapé et relâcher au bout de 24h

Il faut désormais une fermeté

Celui qui se fait attraper en train de dégrader un bien public
5ans fermes sans jugement

Et on attrape ses parents et si on sent qu’ils s’en fichent ils se prennent 1 an ferme

On doit arrêter la culture de l’excuse et de l’ignorance
Ibo, on ne te voyait plus bcp ici.

tu as suivi des cours de chalgomisation intensif à distance ?

Non c'est vrai se payer le premier vol n'est pas possible pour tous
Calfeutrer ses enfants chez soi oui par contre
C'est ce que font l'immense majorité des parents actuellement d'ailleurs !
Après il y a des femmes seules qui n'ont plus prise sur leur grand ado non discipliné elle ok je les comprends
Il faut soutenir les parents dépassés...comment? Je n'en sais rien mais il fait agir. Il y a un nombre important de jeunes en roue libre. Un mélange de soutien éducatif et de sévérité.

Ce n'est pas QUE ça le problème, mais ça en fait partie.

Il faut une vraie politique judiciaire (au sens large) en France, mais personne n'a rien fait depuis des décennies

Tant qu'on traitera la question de la violence uniquement à travers le prisme de la sécurité - à base d'une modification de la loi pénale - on visera à côté - un peu comme si on posait un pansement sur une plaie béante - Il faut mobiliser l'ensemble des acteurs - l'éducation nale, être en capacité de repenser la politique d'intégration - l'accès à l'emplois - je le mets en dernier mais pour moi, c'est la base et après on parle --- > lutter contre le fléau de la drogue - pour un projet de société commun - mais qui nanveut au plus haut sommet de l'Etat ?

C'est un autre débat, tout aussi important d'ailleurs.

La police est sensé représenter un exemple, la droiture, la loi, le cadre et la justice. Le problème c'est que c'est un travail pénible et peu valorisé...En France certains flics sont des racailles, c'est sûrement une minorité infime mais ils font beaucoup de dégats.
Je pense qu'il faudra que la France revoit sa police, revalorise ce travail et sélectionne mieux ses policiers. Des policiers de proximité, faisant de la prévention, et une justice qui agit vite et fermement.
De l'aide aussi pour les parents dépassés.
le flic qui a tiré a peut être été irréprochable toute sa carrière et a commis une erreur de jugement lourde de conséquences.
Lorsque tu mets une arme dans la main d'un humain, il peut toujours agir de manière irrationnelle.

Chriski j'imagine que tu es intolérant aussi à Libération ( comme pour médiapart , steetpress...) ?
montage .png

Techniquement entre ma parole et la parole d'un agent assermenté tu peux me confirmer que la sienne à plus de valeur , c'est pas parole contre parole ? Du coup lorsqu'une personne assermenté ment c'est plus grave non ? Et le mensonge par omission ( dire "je ne sais pas " alors que je sais , mais que je veux couvrir la faute d'un colégue par exemple ...)

Y a-t-il tolérance zéro pour les mensonges de personnes assermentés ?

Retour