La grande crimlinalité est responsable de la petite délinquance et des incivilités dans ces quartiers. Les deux sont interconnectés.
Le trafic de drogue fait beaucoup de dégats, elle entraine des ados dans la drogue qui les tue à petit feux, en font des délinquants et des crimminels.
Quand au cadre de vie, peut être que si il était plus agréable certains n'auraient pas envie de le détruire. T'as déjà vu à quoi ressemble une cité, c'est horriblement laid, c'est lugubre, anxiogène. Il y a un problème de civisme mais c'est pas le facteur principale qui pourrait expliquer tous les problèmes des cités.
Partout où tu iras dans le monde, les quartiers pauvres seront des zones sales, détériorées.
En Ireland il n'y a pas de ''cités'' à proprement parlé, mais il y a des hlm en centre ville et qq uns en périphérie de Dublin, des petites maisonnettes, bien que ce soit bien situé, tu retrouves des déchets partout, des parents alcooliques trainant en bas des immeubles des heures, des jeunes qui dealent de la drogue toutes la journée. Tous sans exception des irlandais des couches pauvres.
Je rajouterai également que la justice est trop laxiste, on voit des délinquants et des crimminels avoir fait plusieurs séjours en prisons et sortie au bout de quelques mois, à quoi jouent les responsables de ce pays ?