A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
On croirait lire les dictateurs que tu détestes tant....
Je parle du fait de mettre en joue un individu ( je ne parle pas du tir) c’est la loi . C’était la question d’ailleurs à laquelle j’ai répondu, un un refus d’obtempérer est une raison légale de sortir son arme , c’est tout .

On croirait lire les dictateurs que tu détestes tant....
Ben justement, une petite idée de ce qui nous attend avec le RN, alias Poutin Lovers... A la seule différence c'est que dans les pays dictatoriaux, la mère serait arrêtée, violée et torturée pour avoir traité le fonctionnaire de fils de pu te ayant entrainé les manifs et le flic décoré. Y a de la marge quand même.

Donc le tir de policier est validé au titre de la prévention ? Il faudrait l'inscrire dans la loi pour éviter aux policier de se faire accuser aussi injustement ! Cela pourrait s'appeler "exécution à titre de précaution " ou " élimination par anticipation de crime " ...Élimination cela sonne mal , disons "neutralisation" cela passe mieux!
Les policiers auraient pu tirer sur les pneus afin de ralentir le véhicule.

Comme je disais plus haut, ça n'arrête pas vraiment un véhicule, surtout avec une grosse cylindrée. Et vu leur position, ils pouvaient au max s'en faire un.
Le moteur est le seul truc qui arrête un véhicule.
Ils utilisent ça pour les moteurs.
T'en a jamais vu en sortie de boîte ?
2784726.jpg

Avec un véhicule qui passe de 0 à 100kmh en 5 secondes et par l’arrière, dans une situation de stress , je mets au défi n’importe quel tireur chevronné d’avoir le temps de mettre genoux à terre et viser la petite partie de pneu à l’arrière que l’on aperçoit sous la carrosserie en se baissant assez bas .

Dernière édition:
Comme je disais plus haut, ça n'arrête pas vraiment un véhicule, surtout avec une grosse cylindrée. Et vu leur position, ils pouvaient au max s'en faire un.
Le moteur est le seul truc qui arrête un véhicule.
Ils utilisent ça pour les moteurs.
T'en a jamais vu en sortie de boîte ?
Regarde la pièce jointe 360433
Et pourquoi ne pas utilisé des sabot comme ceux utilisés pour les stationnements interdits ?

Encore faut il que la conversation se passe sans tension et menace.

1688036591968.png

Je parle du fait de mettre en joue un individu ( je ne parle pas du tir) c’est la loi . C’était la question d’ailleurs à laquelle j’ai répondu, un un refus d’obtempérer est une raison légale de sortir son arme , c’est tout .
Sortir son arme peut être et il faudrait voir les procédures si elles existent mais tirer certainement pas.

Sortir son arme peut être et il faudrait voir les procédures si elles existent mais tirer certainement pas.
4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000025503132/LEGISCTA000034107968/2020-10-01

le policier auteur du tir, par ailleurs qualifié de «très professionnel» par sa hiérarchie, a justifié son tir «par la volonté d'éviter une nouvelle fuite du véhicule, la dangerosité du comportement routier du conducteur, induisant chez le policier la peur que quelqu'un soit renversé ou la crainte d'être percuté par le véhicule.»

Un piéton et un cycliste mis en danger​

À son bord se trouvent au volant Nahel, 17 ans, déjà connu pour un récent refus d'obtempérer, ainsi que deux autres jeunes, probablement mineurs. Les deux motards continuent la course-poursuite sur plusieurs axes, traversant le rond-point des Droits de l'Homme, rue Pablo Neruda, rue des Trois Fontanot et enfin le boulevard des Passereaux, où ils activent de nouveau leurs avertisseurs, en vain. Il est 8h16 quand les deux fonctionnaires avisent à la radio leurs collègues de la situation. Durant sa fuite, le véhicule effectue plusieurs infractions au Code de la route, traversant notamment un passage piéton, mettant ainsi en danger un passant et un cycliste.

La grande crimlinalité est responsable de la petite délinquance et des incivilités dans ces quartiers. Les deux sont interconnectés.
Le trafic de drogue fait beaucoup de dégats, elle entraine des ados dans la drogue qui les tue à petit feux, en font des délinquants et des crimminels.
Quand au cadre de vie, peut être que si il était plus agréable certains n'auraient pas envie de le détruire. T'as déjà vu à quoi ressemble une cité, c'est horriblement laid, c'est lugubre, anxiogène. Il y a un problème de civisme mais c'est pas le facteur principale qui pourrait expliquer tous les problèmes des cités.
Ca y est, c'est la faute à l'environnement. Je suis sûr qu'à dire que c'est la faute à n'importe quoi vous finirez par tomber juste.
Les banlieues, les zones HLM lugubres, je connais bien. Nous vivions à 6 dans un HLM avec juste deux chambres. C'était lugubre et flippant à souhait. Mais, curieusement, il y avait une véritable entraide, une solidarité qui transcendait les nationalités. On s'invitait chez les uns et les autres. On veillait les uns sur les autres et si il y avait des bêtises de faites ça discutait entre parents et le contrevenant était rappelé à l'ordre.

Le commerçant du coin, quand il chopait un voleur du quartier, s'arrangeait pour lui faire décharger des cartons pendant 1 hr ou deux et lui donnait le paquet de bonbons.

Un des principaux problèmes vient surtout de la difficulté à supporter les frustrations : on veut tout et tout de suite et si on ne l'a pas, ben, on s'énerve. Difficulté, bien sûr, amplifié par la pub, Internet et les réseaux sociaux.

Une des premières fois où je suis revenu à la maison en me plaignant d'un prof qui m'avait sanctionné d'une gifle, j'en ai reçu une deuxième de ma mère : y la bien fait, en v'la une autre.

Maintenant, pouf, une vidéo sur les réseaux sociaux, avec tout ce que cela peut laisser supposer de champs des possibles : l'affaire Paty en est une excellente illustration : tout y est, de instantanéité du jugement et de l'exécution de la sentence.

Si, "Vox populi, vox dei", "Vox iudicare, vox ratio". (1)

Si, la voix du peuple est la voix de Dieu, celle de la justice est la raison.

Quand j'entends les voisins dirent qu'on arrivait pas à dormir à cause des mortiers, il fallait tout simplement tous descendre et y compris les parents des émeutiers et faire bloc devant le commissariat pour protéger les policiers qui sont toujours à notre service quand on a besoin d'eux !

Je sais, c'est utopique de demander aux gens de bouger et certains policiers sont pas exemplaires mais on ne pas continuer dans cette direction car je l'ai toujours dit, les banlieues sont une cocotte minute.

Imaginez si les banlieues faisaient bloc à chaque fois que les français descendent dans la rue !?

C'est là où le en même temps de Macron doit arranger presque tout le monde !
Ils cassent tout au moindre prétexte mais en même temps ne participe pas aux problèmes de la société...

4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000025503132/LEGISCTA000034107968/2020-10-01
la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

Il faut encore prouver le ''refus d'obtempérer'' sous la menace le suspect a deux possibilités, attaquer ou fuir.

Le fait qu'ils aient menti sur le déroulement de cette bavure laisse planer un gros doute.

Ca y est, c'est la faute à l'environnement. Je suis sûr qu'à dire que c'est la faute à n'importe quoi vous finirez par tomber juste.
Les banlieues, les zones HLM lugubres, je connais bien. Nous vivions à 6 dans un HLM avec juste deux chambres. C'était lugubre et flippant à souhait. Mais, curieusement, il y avait une véritable entraide, une solidarité qui transcendait les nationalités. On s'invitait chez les uns et les autres. On veillait les uns sur les autres et si il y avait des bêtises de faites ça discutait entre parents et le contrevenant était rappelé à l'ordre.

Le commerçant du coin, quand il chopait un voleur du quartier, s'arrangeait pour lui faire décharger des cartons pendant 1 hr ou deux et lui donnait le paquet de bonbons.

Un des principaux problèmes vient surtout de la difficulté à supporter les frustrations : on veut tout et tout de suite et si on ne l'a pas, ben, on s'énerve. Difficulté, bien sûr, amplifié par la pub, Internet et les réseaux sociaux.

Une des premières fois où je suis revenu à la maison en me plaignant d'un prof qui m'avait sanctionné d'une gifle, j'en ai reçu une deuxième de ma mère : y la bien fait, en v'la une autre.

Maintenant, pouf, une vidéo sur les réseaux sociaux, avec tout ce que cela peut laisser supposer de champs des possibles : l'affaire Paty en est une excellente illustration : tout y est, de instantanéité du jugement et de l'exécution de la sentence.

Si, "Vox populi, vox dei", "Vox iudicare, vox ratio". (1)

Si, la voix du peuple est la voix de Dieu, celle de la justice est la raison.
Tu as quel âge ?

Ne fais pas de ton cas une généralité. C'est pas parce que tu y as bien vécu que c'est le cas de tout le monde. Mes années de vie en cité ont été les pires de ma vie. C'était horrible mais c'est comme ça quand tu es pauvre, tu vis dans des endroits de mer.de.

Le basculement s'est fait avec la crise et le chomage de masse qui a touché de plein fouet les cités sans parler des discriminations.
Quand les gens avaient du travail, ça les occupait, ils avaient un but et pouvait s'en sortir car le coût de la vie était beaucoup moins chèr.

Bien sur que l'environnement ça compte, ghettos, favelas, cités, c'est pareil, on entasse des pauvres dans des lieux exigus, laids, anxiogènes qui deviennent des coupe gorges avec la crise économique.

Avec un véhicule qui passe de 0 à 100kmh en 5 secondes et par l’arrière, dans une situation de stress , je mets au défi n’importe quel tireur chevronné d’avoir le temps de mettre genoux à terre et viser la petite partie de pneu à l’arrière que l’on aperçoit sous la carrosserie en se baissant assez bas .
Tu veux dire que c'est plus facile de tirer sur la tête entre les yeux.

merci tu as resumé le probleme
pourquoi vouloir trouvé des escuse au jeune et pas au policier ?

donc attaquons le probleme a la racine
empechons les gens de voler les telephone ou autre cela evitera de crée une generation de policier qui on envie de ce venger
sur les jeunes qui a leur tour auron la haine des policier
il ne s'agit pas d'empêcher les gens d'agir mal mais de les intégrer dans la grande famille qu'est l'état, les considérer comme des frères ...

Est ce que le patron de la police parisienne a déjà pris une balle dans le crâne pour refus manifeste d’obtempérer avec tous les vrais risques qui ont été cités ici : griller des feux rouges etc et risquer de tuer des gens and so on

Alors les petites frappes de Bladi ?

N'importe quoi.

Tu n'as pas les compétences pour participer à ce sujet.
Fais nous part de tes compétences alors ? 🤔 Donc pour qu’il ne reparte pas après s’être fait arrêter après son premier refus d’obtempérer et une conduite dangereuse , on fait quoi , alors qu’il ne veut pas couper son moteur et sortir de sa voiture ? On offre un bouquet de fleurs ?

Dernière édition:
Fais nous part de tes compétences alors ? 🤔

Je vais plutôt faire appel à ton bon sens.

Un policier te demande tes papiers d'identité.
Tu refuses, ce qui te met en refus d'obtempérer.
Aucune circonstances particulière à signaler (comme toi dans ton énoncé général où tu parles juste de "refus d'obtempérer")

Le policier a-t-il le droit de sortir son arme pour te forcer à lui donner tes papiers?

Je te laisse 4 heures.

Je vais plutôt faire appel à ton bon sens.

Un policier te demande tes papiers d'identité.
Tu refuses, ce qui te met en refus d'obtempérer.
Aucune circonstances particulière à signaler (comme toi dans ton énoncé général)

Le policier a-t-il le droit de sortir son arme pour te forcer à lui donner tes papiers?

Je te laisse 4 heures.
Rien de comparable , dans un cas un délit a déjà été commis avec mise en danger de la vie d’autruie ( un cycliste et un piéton ) après un refus d’obtempérer ( une arme peut être dans la voiture, de la drogue ) , et dans lton exemple , pas de danger immédiat ou à venir, le gars sera emmené tranquillement au poste s’il ne joue pas les rebelles pour une vérification d’identité,rien du tout , je suis désolé, ça ne me convainc pas du tout , donne moi des textes de lois qui interdisent aux policiers de mettre en joue une personne qui a fait un refus d’obtempérer suivi d’une conduite dangereuse et qui n’a été arrêté que parce que la circulation lui imposait l’arrêt.

Rien de comparable , dans un cas un délit a déjà été commis avec mise en danger de la vie d’autruie ( un cycliste et un piéton ) après un refus d’obtempérer ( une arme peut être dans la voiture, de la drogue ) , et dans lton exemple , pas de danger immédiat ou à venir, le gars sera emmené tranquillement au poste s’il ne joue pas les rebelles pour une vérification d’identité,rien du tout , je suis désolé, ça ne me convainc pas du tout , donne moi des textes de lois qui interdisent aux policiers de mettre en joue une personne qui a fait un refus d’obtempérer suivi d’une conduite dangereuse et qui n’a été arrêté que parce que la circulation lui imposait l’arrêt.
tu sais très bien que c'est juste du racisme primaire et de l'envie de casser du melon ...

Retour