A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
tu sais très bien que c'est juste du racisme primaire et de l'envie de casser du melon ...
ah ok , ils se renseignent avant pour connaitre l’origine du conducteur et après , seulement si ça les arrange , ils décident d’agir ou pas 😂 ( la suite est de la fiction) si dans 80 % des cas de refus d’obtempérer les personnes sont d’origines étrangères, c’est la faute des policiers ? 🤔 tu vois on peut faire tourner pleins de scénarios de science fiction .

ah ok , ils se renseignent avant pour connaitre l’origine du conducteur et après , seulement si ça les arrange , ils décident d’agir ou pas 😂 ( la suite est de la fiction) si dans 80 % des cas de refus d’obtempérer les personnes sont d’origines étrangères, c’est la faute des policiers ? 🤔 tu vois on peut faire tourner pleins de scénarios de science fiction .
les 'j'ai envie de m'en faire un'' c'est pas dans les roman de science fiction !

les '' shoot le '' non plus !

c'est un gamin de 17 ans , qui à paniqué quand un gros raciste lui a pointé une arme sur lui ! tu aurais fait quoi toi si tu vivais dans un pays ou les flics peuvent être raciste et qu'il te mets en joue et que son pote lui demande de te shooter ?

les 'j'ai envie de m'en faire un'' c'est pas dans les roman de science fiction !

les '' shoot le '' non plus !

c'est un gamin de 17 ans , qui à paniqué quand un gros raciste lui a pointé une arme sur lui ! tu aurais fait quoi toi si tu vivais dans un pays ou les flics peuvent être raciste et qu'il te mets en joue et que son pote lui demande de te shooter ?
Ben déjà à 17 ans je n’aurais pas autant de signalement dans les fichiers policier me concernant : 5 refus d’obtempérer ( l’idée de rouler sans permis ne me viendrait même pas à l’idée ) , trafic de stup , recel, rébellion contre les forces de l’ordre , trafic de fausse plaques d’immatriculation , le gars conduisait une voiture de location immatriculée dans les pays de l’est .

un gars comme ça n’a pas peur de la police ni de la justice , il continuera jusqu’à ce qu’un malheur arrive à lui ou à une personne qui n’a rien demandé, un jour ou l’autre il serait arrivé un drame , tu roule pas impunément comme ça pendant des années , à faire des refus d’obtempérer sans que rien n’arrive , c’est de la faute du flic son passif aussi ? 🤔

Salam

Et alors !? Tu penses que ce jeune homme méritait qu'on lui mette une balle, qu'on le tue et mette fin à sa vie pour ça ? T'es sérieux ? Tu te rends compte de l'horreur de tes paroles ?
Il a tué des gens lors d'un braquage à main armé ? Était à la tête d'un cartel de cocaine ?
Faut vraiment redescendre sur terre un peu la ! Si on risque la peine de mort pour un contrôle faut l'indiquer dans la constitution et reinstaurer la peine de mort.
Il faudrait aussi contrôle Palmade qui lui a tué au volant parce que lui personne n'aurait oser le contrôler, bref tes interventions sont honteuses, tous s'accorde sur le fait que le tir ne serait pas justifié donc reste en la et attendons de voir demain s'il est maintenu en GAV ou pas
13 morts en 2022 dont 5 ou la justice à estime qu'il n'était pas légitime ! Donc il est temps de revoir cette loi, la légiférer de façon à ce que tout soit claire et former correctement la police nationale en commençant par revoir son recrutement et réévaluer psychologiquement régulièrement les policiers.
Est ce que j’ai dir qu’il le méritait ? NON alors cessez de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit pour les faire passer pour des racistes sans coeur qui se réjouisse de la mort de quelqu’un , merci , on a quand même le droit de rebondir sur la victime et d’en parler non , la présomption d’innocence d’un policier , là ça compte pas , au contraire , on le condamne avant de connaître , juste sur la base de 10 secondes de vidéos.Je disais donc que ce n’était pas un saint non plus , et c’est pas parce qu’il est mort qu’on doit dire que c’était le garçon le plus gentil au monde qui tenait le sac de course des petites vieilles .

Est ce que le patron de la police parisienne a déjà pris une balle dans le crâne pour refus manifeste d’obtempérer avec tous les vrais risques qui ont été cités ici : griller des feux rouges etc et risquer de tuer des gens and so on

Alors les petites frappes de Bladi ?

Pkoi personne ne répond tout à coup ? :D

un gars comme ça n’a pas peur de la police ni de la justice , il continuera jusqu’à ce qu’un malheur arrive à lui ou à une personne qui n’a rien demandé, un jour ou l’autre il serait arrivé un drame , tu roule pas impunément comme ça pendant des années , à faire des refus d’obtempérer sans que rien n’arrive , c’est de la faute du flic son passif aussi ? 🤔
Il pouvait lui tirer dans les genoux s'il fallait absolument qu'il tire bon sang! En plein thorax il savait qu'il allait le tuer...C'est ça moi qui me révolte dans cette affaire...il a tué délibérément! Il est impossible de croire le contraire.

Il pouvait lui tirer dans les genoux s'il fallait absolument qu'il tire bon sang! En plein thorax il savait qu'il allait le tuer...C'est ça moi qui me révolte dans cette affaire...il a tué délibérément! Il est impossible de croire le contraire.
Après je sais pas , quand tu mets en joue quelqu’un c’est vers le thorax et si le gars est dans sa voiture , pour viser les genoux,il faudrait mettre l’arme dans l’habitacle au risque de te la faire dérober ,, c’est une intimidation ,comme le halte ou je tire , ou je fais feux , le but et l’intimidation et pour signifier à l’auteur des faits qu’il joue avec sa vie s’il continue , si tu vise vers le tapis de la voiture en direction du genoux, ça le fait moins,et quand une voiture puissante démarre , et que t’as un laps de temps très court pour régir , t’as pas le temps de baisser ton arme et te dire je vais viser les genoux,le gars est déjà loin,pendant ce laps de temps très court le gars doit décider s’il laisse repartir un individu qui fait son deuxième refus d’obtempérer , avec à la clé la mise en danger d’un piéton et d’un cycliste , je vais quoi ? J’ai fais les sommation , le gars refuse d’éteindre le moteur et de sortir de sa voiture , il redémarre, je le laisse partir et prend le risque qu’il renverse un gamin , je m’en voudrais , j’ai fais les sommations, le gars est en récidive , il repart ,s’il donne un coup de volant je suis coincé entre le mur et la voiture , alors je fais quoi.Voilà je te résume ce qu’il se passe dans sa tête , mais lui n’a même pas une seconde pour réagir et prendre une décision .Tu aurais fais quoi toi ? Comme je l’ai déjà dit précédemment, personnellement je ne sais pas , c’est un cas de conscience que le gars doit prendre en un temps très court .et que personnellement dans un cas comme de l’autre , je serais incapable d’assumer.

Dernière édition:
je comprends tes explications et effectivement la difficulté qu'il y aurait eu à tirer dans les genoux. Mais dans le thorax...non. Encore une fois il ne pouvait pas ne pas savoir qu'il allait le tuer.
Quand t’as un gars assis dans une voiture derrière une vitre teintée , avec la hauteur du pupitre , tu n’as pas beaucoup de zone non létale à ta disposition .

Dernière édition:
Les pneus? c'est efficace pour empêcher une voiture d'avancer non?
Vas y , je te donne un pistolet et tu essaye de tirer dans les pneus d’une voiture qui démarre en trombe alors que tu te trouve à l’arrière du véhicule , faudra bien te baisser pour apercevoir le bout du pneu par l’arrière , tu devras même te coucher , faire retomber ta tension et agir vite, et pas te louper dans la précipitation car si tu tire trop haut , il y a des gens assis à l’arrière dans l’habitacle et d’éventuels passants qui pourraient traîner .

Dernière édition:
Vas y , je te donne un pistolet et tu essaye de tirer dans les pneus d’une voiture qui démarre en trombe alors que tu te trouve à l’arrière du véhicule , faudra bien te baisser pour apercevoir le bout du pneu par l’arrière , tu devras même te coucher , faire retomber ta tension et agir vite, et pas te louper dans la précipitation car si tu tire trop haut , il y a des gens assis à l’arrière dans l’habitacle ..
On dirait que c'est un membre de ta famille comment tu le défend :prudent:

On dirait que c'est un membre de ta famille comment tu le défend :prudent:
Non je me mets simplement à sa place du policier qui ne sait pas trop à qui il a affaire derrière des vit4es teintées , ont ils des armes , pourquoi refuser de couper le moteur et de sortir ? ils ont déjà un refus d’obtempérer et la ils sont en récidive 5 minutes après ,, comme je me suis mis à la place du jeune et que j’ai dis que personnellement je ne serais pas reparti en trombe avec un flingue pointé sur moi et que les sommations ont étés faites et après avoir refusé de couper le moteur et de sortir .

Les pneus? c'est efficace pour empêcher une voiture d'avancer non?
Sérieux pourquoi tu te prends la tête à continuer ? 😅

Dis toi que lui il aurait tiré dans cette situation là. Au pire ça fait un cafard en moins.

Toi t’aurais agis différemment pour préserver la vie.

Fin de l’histoire. Y a pas a aller chercher plus loin.

Vas y , je te donne un pistolet et tu essaye de tirer dans les pneus d’une voiture qui démarre en trombe alors que tu te trouve à l’arrière du véhicule , faudra bien te baisser pour apercevoir le bout du pneu par l’arrière , tu devras même te coucher , faire retomber ta tension et agir vite, et pas te louper dans la précipitation car si tu tire trop haut , il y a des gens assis à l’arrière dans l’habitacle et d’éventuels passants qui pourraient traîner .
Ok techniquement blabla bla ...
Cela n'explique pas pourquoi les tirs mortels impliques presque exclusivement des policiers et pas de gendarmes !
Cela n'explique pas pourquoi c'est une spécificité Française , pourquoi il y a beaucoup plus de tirs mortels en France qu'en Allemagne!

Non je me mets simplement à sa place du policier , comme je me suis mis à la place du jeune et que j’ai dis que personnellement je ne serais pas reparti en trombe avec un flingue pointé sur moi et après avoir refusé de couper le moteur et de sortir .
Avec la peur tu peux fuir je t'assure..on a eu le même cas ya pas longtemps avec le petit d'une amie (j'ai créé un topic là-dessus), il a volé la voiture à sa mère et a eu un accident avec... Il a eu tellement peur qu'il a laissé la voiture en plein milieu de la route et n'a rien dit à personne...
Pas de flic rien du tout mais je suis sûr qu'il aurait réagis de la même façon... Un policier pointe son arme sur toi et tu entends un "shoot le"... même moi j'accélère :desole:

Ok techniquement blabla bla ...
Cela n'explique pas pourquoi les tirs mortels impliques presque exclusivement des policiers et pas de gendarmes !
Cela n'explique pas pourquoi c'est une spécificité Française , pourquoi il y a beaucoup plus de tirs mortels en France qu'en Allemagne!
Parce que les policiers sont beaucoup plus sollicités sur les conduites dangereuses en ville , que les gendarmes , et souvent quand les gendarmes t’arrêtent c’est pas après une course poursuite ,c’est souvent lors d’un barrage où ils font des contrôles inopinés, les missions ne sont pas les mêmes .Le refus d’obtempérer est aussi une spécialité française .

Dernière édition:
Avec la peur tu peux fuir je t'assure..on a eu le même cas ya pas longtemps avec le petit d'une amie (j'ai créé un topic là-dessus), il a volé la voiture à sa mère et a eu un accident avec... Il a eu tellement peur qu'il a laissé la voiture en plein milieu de la route et n'a rien dit à personne...
Pas de flic rien du tout mais je suis sûr qu'il aurait réagis de la même façon... Un policier possible pointe son arme sur toi et tu entends un "shoot le"... même moi j'accélère :desole:
Ce gars n’avait pas peur de la justice , pourquoi aurait il peur de la police , quand tu as déjà une mention envers outrage à agent, sans compter les 14 autres mentions , un flic te fait pas peur , on t’as jamais condamné pour toutes les conneries que t’as faite , je vais encore m’en sortir , non , la peur je n’y crois pas trop .Moi quand je roule vite j’ai aussi peur , d’écraser quelqu’un .

Ben déjà à 17 ans je n’aurais pas autant de signalement dans les fichiers policier me concernant : 5 refus d’obtempérer ( l’idée de rouler sans permis ne me viendrait même pas à l’idée ) , trafic de stup , recel, rébellion contre les forces de l’ordre , trafic de fausse plaques d’immatriculation , le gars conduisait une voiture de location immatriculée dans les pays de l’est .

un gars comme ça n’a pas peur de la police ni de la justice , il continuera jusqu’à ce qu’un malheur arrive à lui ou à une personne qui n’a rien demandé, un jour ou l’autre il serait arrivé un drame

Ce que vous dites c'est du bon sens.

La justice a échoué car ce gamin aurait du être envoyé en prison depuis longtemps. Ca lui aurait sans doute sauvé la vie.

Tu sors tes infos de casier judiciaire d’où ? Tu es la pire des raclures qui saute sur des propos de journalistes d’extrême droite! Tout ceci a été démenti mais toi tu es en boucle avec ça… et même si c’était vrai, cette technique gerbante de facho permet juste de dénier le statut de victime à une victime! Quand même le parquet dit que rien ne justifiait l’utilisation de l’arme, toi t’es encore là à essayer de justifier l’injustifiable!

Parce que les policiers sont beaucoup plus sollicités sur les conduites dangereuses en ville , que les gendarmes , et souvent quand les gendarmes t’arrêtent c’est pas après une course poursuite ,c’est souvent lors d’un barrage où ils font des contrôles inopinés, les missions ne sont pas les mêmes .
Idem pour les éborgnés en manif ? La Bac dans 90% des cas 9 % pour les CRS 1% pour les gendarmes mobiles !
Moi j'ai une autre hypothèse, mal formé , surmené , toujours couvert trés rarement sanctionné cela procure un sentiment d'impunité qui favorise la bavure !

LOL en attendant même l’IGPN confirme que r

Tu sors tes infos de casier judiciaire d’où ? Tu es la pire des raclures qui saute sur des propos de journalistes d’extrême droite! Tout ceci a été démenti mais toi tu es en boucle avec ça… et même si c’était vrai, cette technique gerbante de facho permet juste de dénier le statut de victime à une victime! Quand même le parquet dit que rien ne justifiait l’utilisation de l’arme, toi t’es encore là à essayer de justifier l’injustifiable!
Lis correctement , ce n’est pas son casier judiciaire .Donc avant de traiter quelqu’un de raclure , on regarde et on essaye de comprendre .

Ce gars n’avait pas peur de la justice , pourquoi aurait il peur de la police , quand tu as déjà une mention envers outrage à agent, sans compter les 14 autres mentions , un flic te fait pas peur , on t’as jamais condamné pour toutes les conneries que t’as faite , je vais encore m’en sortir , non , la peur je n’y crois pas trop .Moi quand je roule vite ou j’ai peur , d’écraser quelqu’un .
Tu le connais personnellement? T'en sais rien...
C'est un jeune de quartier...la plupart de ces jeunes savent qu'ils n'ont pas la même justice qu'un Pierre Jean qui vit à Saint-Germain-des-Prés ^^

Raison de plus pour avoir peur s'il avait réellement 14 autres mentions..il s'est probablement dit cette fois je ne vais pas y échapper.

Idem pour les éborgnés en manif ? La Bac dans 90% des cas 9 % pour les CRS 1% pour les gendarmes mobiles !
Moi j'ai une autre hypothèse, mal formé , surmené , toujours couvert trés rarement sanctionné cela procure un sentiment d'impunité qui favorise la bavure !
Oui le dernier qui avait perdu sa main , la police a été relaxée car sur une vidéo on le voit ramasser la grenade pour la relances sur les flics , mais elle lui explose dans la main , pareil pour un autre filmé lui aussi qui disait qu’il passait tranquillement et qu’il s’est prit une LBD , sur la vidéo on le voit caillasser 😂

Lis correctement , ce n’est pas son casier judiciaire .
Il n’a jamais été condamné basta tout le reste n’est que fabulation. Il n’a jamais été arrêté pour toutes les conneries que tu sors plus haut. Quand même le ministre de l’intérieur ne justifie pas les agissements d’un policier toi tu arrives quand même à défendre l’indéfendable avec des arguments aussi farfelus les uns que les autres. Assume que tu es un gros facho et que tu trouves normal qu’un flic TUE quelqu’un qui refuse de s’arrêter plutôt que de venir salir la dignité d’un gamin mort. Il me semble que tu n’as pas plus d’informations sur le dossier que le parquet…Si?

Assume que tu es un gros facho et que tu trouves normal qu’un flic TUE quelqu’un qui refuse de s’arrêter plutôt que de venir salir la dignité d’un gamin mort. Il me semble que tu n’as pas plus d’informations sur le dossier que le parquet…Si?
Non je ne suis pas non plus d'accord avec ce qualificatif. Ce qu'il écrit n'est pas idiot. Et il n'a pas non plus écrit qu'il approuvait. Il donne des éléments ( je ne parle pas du casier judiciaire mais des messages auxquels j'ai répondus) qui sont factuels.

Pourquoi, et ça s'adresse à tout le monde, est-il impossible, de façon générale sur internet mais surtout sur ce forum, de discuter sans en arriver à se balancer des insultes à la figure?

Il n’a jamais été condamné basta tout le reste n’est que fabulation. Il n’a jamais été arrêté pour toutes les conneries que tu sors plus haut. Quand même le ministre de l’intérieur ne justifie pas les agissements d’un policier toi tu arrives quand même à défendre l’indéfendable avec des arguments aussi farfelus les uns que les autres. Assume que tu es un gros facho et que tu trouves normal qu’un flic TUE quelqu’un qui refuse de s’arrêter plutôt que de venir salir la dignité d’un gamin mort.
En France jamais condamné ne veut rien dire .Laxisme de la justice , classé sans suite , c’est un mineur le pauvre , si la justice faisait correctement son travail , il n’aurait pas 15 mentions dans les fichiers de la police , et pas des moindres , donc non , c’est pas parce qu’il n’a jamais été jugé et qu’on joue sur les mots « casier judiciaire vierge » que c’est un saint .Je ne dis rien de plus que ce qu’il ressort des articles de presse et dont je ne suis pas l’auteur , par contre pour le flic , on a le droit de donner à l’avance sans connaître, allez on sort le grand mot c’était un raciste comme tous les flics .

Ce gars n’avait pas peur de la justice , pourquoi aurait il peur de la police , quand tu as déjà une mention envers outrage à agent, sans compter les 14 autres mentions , un flic te fait pas peur , on t’as jamais condamné pour toutes les conneries que t’as faite , je vais encore m’en sortir , non , la peur je n’y crois pas trop
Ce sentiment d'impunité existe aussi du coté des Forces de l'ordre !

tir depuis 2017.png

Le nombre de morts, lui aussi, augmente. Depuis l’entrée en vigueur de la loi, le site d’informations Basta, qui a constitué la seule base de données indépendante et fiable sur les personnes tuées par les forces de l’ordre, dénombre « 26 personnes tombées sous les balles des forces de l’ordre alors qu’elles tentaient d’échapper à un contrôle ou une interpellation, à bord de leur véhicule », contre 17 personnes tuées de 2002 à 2017.

Selon les calculs réalisés par Basta, cette augmentation est essentiellement due à l’action de policiers, tandis que les gendarmes, déjà autorisés à faire feu dans les mêmes conditions avant la réforme, semblent avoir conservé les mêmes pratiques.

« Le policier peut faire usage de son arme pour quelque chose... qui ne s’est pas encore produit »,
résume l’universitaire Sebastian Roché, également critique de cette réforme. L’avocat Laurent-Franck Liénard, qui défend quasi exclusivement des policiers (auteurs ou victimes d’infractions), s’y était lui aussi publiquement opposé. « Si on commence à dire aux policiers qu’ils peuvent tirer sur une voiture en fuite, nous aurons plus de coups de feu, plus de blessés et plus de condamnations de policiers »

Non je ne suis pas non plus d'accord avec ce qualificatif. Ce qu'il est n'est pas idiot. Et il n'a pas non plus écrit qu'il approuvait. Il donne des éléments ( je ne parle pas du casier judiciaire mais des messages auxquels j'ai répondus) qui sont factuels.

Pourquoi, et ça s'adresse à tout le monde, est-il impossible, de façon générale sur internet mais surtout sur ce forum, de discuter sans en arriver à se balancer des insultes à la figure?
Il ne me semble pas attendre la validation de qui que ce soit pour qualifier quelqu’un. Ce n’est pas une insulte c’est un fait, Christi n’en est pas à son coup d’essai. Quand un gamin se fait tuer par un mec qui se retrouve encerclé, panique et fonce dans la foule il trouve ça normal mais quand un petit se retrouve une arme pointée sur lui le discours est tout autre. On est pas obligé d’être d’accord ienouchka mais on ne parle pas de politique ou je ne sais quoi, pour ménager la chèvre et le chou ;)

Non je ne suis pas non plus d'accord avec ce qualificatif. Ce qu'il est n'est pas idiot. Et il n'a pas non plus écrit qu'il approuvait. Il donne des éléments ( je ne parle pas du casier judiciaire mais des messages auxquels j'ai répondus) qui sont factuels.

Merci @ienouchka , c’est des techniques d’intimidation que je connais bien, souvent ça se fait en meute , on traite de quelques qualificatifs dégradant pour rabaisser les propos , et te catégoriser pour que l’ensemble , le groupe ait la même image de cet individu .

@Chriski , c'était un jeune, ado. J'en connais personnellement un jeune qui a fait des petites bêtises, dont conduire sans permis. Lui aussi en décrochage scolaire...et maintenant il se forme pour être éducateur et s'occupe de personnes en situation de handicap avec beaucoup de respect. En 2 ans il a beaucoup changé. Les jeunes, surtout les garçons, sont parfois pas très murs à 17 ans
Tout ça pour dire qu'il avait la vie devant lui. Sur la vidéo on voit qu'il n'y avait absolument pas besoin de l'abattre comme une bête enragée. Enfin le policier a commis un crime, il n'y a rien de normal. C'est limpide en fait

Il ne me semble pas attendre la validation de qui que ce soit pour qualifier quelqu’un. Ce n’est pas une insulte c’est un fait, Christi n’en est pas à son coup d’essai. Quand un gamin se fait tuer par un mec qui se retrouve encerclé, panique et fonce dans la foule il trouve ça normal mais quand un petit se retrouve une arme pointée sur lui le discours est tout autre. On est pas obligé d’être d’accord ienouchka mais on ne parle pas de politique ou je ne sais quoi, pour ménager la chèvre et le chou ;)
Je n'ai pas prétendu valider quoi que ce soit ; en général j'aime bien tes interventions.
mais je n'ai pas du tout le même ressenti que toi sur les messages de Chriski sur ce sujet. Même si je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas indispensable d'être manichéen. ;)

Retour