À partir de quand peut on parler de racisme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
Ce n’est pas qu’une histoire de social
Il y a des quartiers entiers de chinois d’indien pakistanais et ils n’attendent pas une bavure policière pour aller cramer des bagnoles de leur voisin

Je te dis que c’est une question d’éducation

Tu marches dehors t’y vois la gueules de ceux qui sont encore dehors à 19-21h
Leur âge

Y’a déjà un GROS problème

Je ne nie pas qu il y a des pbmes par exemple un gamin de 12 ou 13 ans dehors a minuit c'est pas pensable

Mais au lieu de dire c est ds les gènes ( ce qui est faux bien sûr) il faut trouver la cause

Alors ce que je raconte c’est faux ?
C’est pas une histoire d’éducation

Donc pour toi ton fils de 12àns a 22h avec des types qui fument du shit

C’est la faute de macron
Il leur a pas construit de parc d’attraction à 10 centimes c’est ça ?

Cf mon autre message.....
Ce n est pas génétique.... Quelle est donc la cause ?

En Europe, seule la France, avec le Royaume-Uni dans une moindre mesure, connaît des émeutes urbaines d’une telle amplitude. Ce phénomène n’existe ni en Allemagne, ni en Espagne, ni en Italie. Les difficultés sociales de certaines banlieues de l’agglomération de Milan ne sont pas moindres que celles de cités de la Seine-Saint-Denis. Or elles ne brûlent pas. Des émeutes d’une telle nature et de cette ampleur sont une quasi-exception française (les violences qui ont secoué la Suède en 2022 étaient plus circonscrites), alors même que notre pays
pratique une redistribution et garantit des droits sociaux sans équivalent. Incriminer au premier chef la
police ou ériger les facteurs sociaux en explication principale des émeutes urbaines n’est donc pas
convaincant.
Dès qu’a commencé la recherche de ses causes, la surreprésentation de jeunes gens issus de l’immigration
parmi les émeutiers a souvent suscité gêne et mutisme parmi commentateurs, chercheurs et pouvoirs
publics. Pour des raisons évidentes (crainte d’être accusé de racisme) et parfois compréhensibles (répugnance à se hasarder sur le terrain d’éventuels facteurs culturels pour expliquer les faits.

« On ne peut résoudre un problème en le posant mal ou en omettant un certain nombre de ses paramètres
essentiels. C’est pourtant ce qui se passe, depuis des années, avec les violences urbaines. Les politiques
mises en oeuvre pour restaurer le calme dans les banlieues n’ont pas échoué par hasard ou malchance, mais par refus
de reconnaître que les auteurs des violences sont majoritairement des jeunes issus de l’immigration. »

Pkoi l Allemagne , l Espagne ou même l Italie n'ont pas les mêmes soucis ?

Le pbme est franco français visiblement....
La France qui ne sait pas gérer toute une partie de sa population...

Bien sûr la responsabilité incombe aussi et en 1er aux parents , mais d ou vient toute cette rage , ce comportement ? Ils sont nés avec ?

Désolée moi je croise plein de jeunes Adam ou Abderrahim très bien éduqués ? Sautent des classes font du sport ne parlent pas mal

Alors ils sont quoi ? Des extraterrestres ?
Leurs gènes ont mutés ?

Expatrié, qui souvent se croit tout puissant dans le pays où il arrive, jusqu'à vouloir faire changer les coutumes des locaux.

J'ai eu honte au consulat français d Agadir de voir comment les fonctionnaires français parlaient aux Marocains.
Déjà aucune adaptation hein , c est aux Marocains de parler français sinon les fonctionnaires leur gueulaient dessus

Un vieux s est littéralement fait insulter devant nous au guichet d à côté
Avec mon mari on a pas supporté on a commencé à gueuler ils nous ont mis ds un bureau a part ....

Après je suis française et pas du tt comme ça ... Donc encore une fois faut pas généraliser mais voilà il y a réellement des comportements insupportables

Pkoi l Allemagne , l Espagne ou même l Italie n'ont pas les mêmes soucis ?

Le pbme est franco français visiblement....
La France qui ne sait pas gérer toute une partie de sa population...

Bien sûr la responsabilité incombe aussi et en 1er aux parents , mais d ou vient toute cette rage , ce comportement ? Ils sont nés avec ?

Désolée moi je croise plein de jeunes Adam ou Abderrahim très bien éduqués ? Sautent des classes font du sport ne parlent pas mal

Alors ils sont quoi ? Des extraterrestres ?
Leurs gènes ont mutés ?
Je n'ai pas de reponse definitive les emeutes sont recentes des etudes sont en cours
Il y a certainement une haine de la France comme on le voit sur ce site, un refus de s'integrer, un refus de l'autorité, une influence de l'islam politique un laisser aller des institutions manque de moyens etc...

Je ne nie pas qu il y a des pbmes par exemple un gamin de 12 ou 13 ans dehors a minuit c'est pas pensable

Mais au lieu de dire c est ds les gènes ( ce qui est faux bien sûr) il faut trouver la cause
A quel moment j’ai dit que c’était biologique ?

Je te dis que certaines communautés il y’a des grosses carences éducatives

J’ignorais que c’est une insulte de dire qu’il y a un problème d’éducation quand :

On croise des jeunes pillards
Qui rackettent
Agressent des passants
Fument et vendent
Bruit de moto empêchant les voisins de dormir
Traîner en bande et narguer les habitants
Et la liste est longue !

Va ds les villages voir un peu ... La mauvaise éducation c est partout hein ...

Les rodeos ds les lotissements.... Et encore eux ils ont même pas l excuse des cités et de la promiscuité...

C est juste bcp bcp bcp moins relayé ds les médias ...
Trafic de drogue aussi , alcool et cie

Va ds les villages voir un peu ... La mauvaise éducation c est partout hein ...

Les rodeos ds les lotissements.... Et encore eux ils ont même pas l excuse des cités et de la promiscuité...

C est juste bcp bcp bcp moins relayé ds les médias ...
Trafic de drogue aussi , alcool et cie

Donc 1 partout balle au centre ?

Donc tout va bien

Comme y’a Hebert qui fait du monocycle dans la creuse

Je dois trouver normal que des jeunes d’une certaines communautés fassent les zouaves jusqu’à 3h du matin

Car c’est partout pareil

C’est ça ?

Je n'ai pas de reponse definitive les emeutes sont recentes des etudes sont en cours
Il y a certainement une haine de la France comme on le voit sur ce site, un refus de s'integrer, un refus de l'autorité, une influence de l'islam politique un laisser aller des institutions manque de moyens etc...

Tu vois une haine de la France sur ce site ?
Moi j y vois une critique , mais on peut critiquer et ne pas haïr...

Refus de s intégrer ? Ils n ont pas a s intégrer ils sont nés en France

Si ils ne se sentent pas français il y a une raison....

Je le répète c est un échec d une politique migratoire sans aucune vision a moyen ou long terme ...

Un immigré est un immigré peut importe sa nationalité
Par contre les européens se donnent le nom d’expatrié quand ils vont vivre ailleurs et considèrent des immigrés ceux qui viennent vivre en Europe
Deux poids deux mesures
Pas le même statut social , si on regarde de près le statut social défini les préjugés , les partis politiques facsiste pour moi ne sont que des écrans de fumée, par exemple le RN lui sert plus les principes de la démocratie que le contraire , il sert a faire croire au peuple que tout n est pas pourri en politique et que les partis populiste eux aussi peuvent accéder au pouvoir , le problème c est quand ils y arrivent , ils sont déjà corrompus, l ascenseur social quelque soit ton origine font que tu es obligée a un moment donné de te plier à la doxa mondiale.

Comme je l ai souvent mentionné le problème n est pas d ordre des races mais l'évolution qui tend à soumettre de plus en plus le citoyen.

Dernière édition:
Tout ne vient pas que de l éducation ou culturel , il faut pas faire abstraction a l environnement ,le ressenti , la frustration, on arrive a un moment où les racistes se font de plus en plus comprendre , on assiste à des situations de la vie quotidienne ou chacun sur sa défensive se sent légitime d agir de manière tordu , celui qui te dis que tout est dans l éducation ne connais rien et ne sait pas de quoi il parle, je prends juste un exemple si je me défend face a une injustice de manière la plus virulente je renverrai une image de voyou alors que je ne fais que de me défendre , face à l injustice et le racisme on a pas tous la même réaction

Donc 1 partout balle au centre ?

Donc tout va bien

Comme y’a Hebert qui fait du monocycle dans la creuse

Je dois trouver normal que des jeunes d’une certaines communautés fassent les zouaves jusqu’à 3h du matin

Car c’est partout pareil

C’est ça ?

Qui a parlé de monocycle ds la Creuse ?

Oui je te dis les pbmes d éducation il y en a aussi ds les coins perdus

Mais tu ne les vois pas ...

Salam

La ! c'est pertinemment la fautes des parents et nul autres, car ce sont ces parents la qui ont décidé de laisser leurs enfants traîner dans la rue la nuit.
Cet exemple la est un problème d'éducation qui n'a pour seule cause qu'un m'en foutisme des parents et rien d'autres.

Salam

La ! c'est pertinemment la fautes des parents et nul autres, car ce sont ces parents la qui ont décidé de laisser leurs enfants traîner dans la rue la nuit.
Cet exemple la est un problème d'éducation qui n'a pour seule cause qu'un m'en foutisme des parents et rien d'autres.
Oui mais ya pas que des mineurs non plus...

@ibo95 et @avatartine si vous souffrez de la solitude et que votre seul compagnon est un poisson rouge racaille qui vous fait la gueule à chaque fois que vous connecter sur bladi, je vous met le lien d'un site de rencontre peut-être que vous allez tombés plus facilement sur des personnes qui vous comprennent. ici sur bladi il y a trop de barbus sans éducation.

Moi, j'attends que les moorishs lancent leur propre site de rencontre. Je me mettrerai avec 4 femmes moorishiennes. peupler le grand Maghreb est un devoir pour moi.

IMG_20230729_162712.jpg

Pièces jointes

Dernière édition:
Je sais pas, t'as une idée ? si les asiatiques sont discrets et ne posent aucun problème a la société hôte, c'est plus culturel que génétique.
Est ce que les fachos parlent d'intégration ou d'assimilation quand il s'agit des asiatiques.
sachant que les maghrébins connaissent mieux les français, leur culture, leur histoire et leurs coutumes plus que les francais ne connaissent sur les maghrebins. et plus souvent quand un français te parle des choses qu'il connait sur le maghrébin, c'est réducteur . il va le réduire la culture maghrébine à couscous, harissa, tajine , voile, femme soumise .

Je ne comprends pas ce déni viscéral

on voit au quotidien quelles communautés a des carences éducatives, un problème d’ordre, d’organisation.

Est ce que les politiques francaus font en sorte que la communauté qui te considère mal éduquée qu'elle progresse? on leur laisse la parole dans les médias pour évoquer des choses positives. le seul moment où ils sont invités , c'est quand il y a un problème. on invite également des Chalgoumi et d'autres spécimens comme Jean Maassiha, Mohamed Sifaoui ...

Tous les politiques sans exception à chaque compagne électorale ils tapent sur les maghrébins ou les francais d'origine maghrébine sauf Mélenchon mais lui c'est normal c'est un tangerois qui n'a pas renié ses origines 😂

Est ce que les politiques francaus font en sorte que la communauté qui te considère mal éduquées qu'elle progresse?

Tous les politiques sans exception à chaque compagne électorale ils tapent sur les maghrébins ou les francaus d'origine maghrébins sauf Mélenchon mais luk c'est normal c'est un tangerois qui n'a pas renié ses origines 😂
Je suis sur que ceux qui tentent de me corriger vainement n’ont même pas voté pour le seul candidat qui les soutiennent ouvertement

Hein @Lilawarda

@ibo95 saches que personne n'est dans le déni mais on ne va pas rajouter une couche quand il s'agit de quelques délinquants et devoir s'excuser alors que la majorité silencieuse a un comportement exemplaire.
Il y a assez de fachos qui dénigrent notre communauté, ça ne suffit pas? A moins de tendre le bâton pour se faire massacrer. de toute façon certains flics, ils n'ont pas attendu l'ordre pour se défouler sur le maghrébin.

Retour