À partir de quand peut on parler de racisme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
Je n'approuve pas les paroles, mais c'est toi qui me pousses à le prendre un peu à la rigolade. Tu en fais trop... :)

Une de mes filles est quasi blanche, l'autre on ne peut même pas savoir qu'il y a du blanc dans sa généalogie...
Alors ton "nous" peut me concerner, sans en faire tout un fromage.
On parle d'un (mauvais) chanteur, pas d'un homme politique qui expose son programme...
Je ne me sens pas menacé plus que ça.

(Tu peux même porter plainte...)

Surtout que tu as eu vent d'une épidémie de meurtres d'enfants, je suppose...

Concentre-toi sur les vraies problématiques, pas sur les paroles d'un taré qui ne représente que lui... :)
Ce sont des paroles, des actes, la banalité de la violence (verbale ou physique) envers les coupables de tous les maux des africains noirs : les blancs. Je n'ai aucune vision à court terme.

Ma vision est à long terme ! ce sont des propos qui, un jour, peuvent amener à génocider tout un peuple comme les hutus sur les tutsis.
Je n'en fais pas trop, que du contraire. Des tas d'idéologues racistes tels que Semi Keba ont une immense popularité parmi la jeunesse africaine, cette jeunesse qui, justement, vis en Europe, notamment.

Dernière édition:
Bon j'ai rien suivi de la discussion

Le racisme je dirais ça commence qd on affuble a toute une communauté sans distinction des qualificatifs négatifs
Genre : les maghrebins sont des menteurs
Les blancs sont sales
Les noirs sont fainéants

Etc etc etc
Et quand on affuble toute une communauté en qualificatifs positifs ?
Je viens de voir une vidéo d'un videur de discothèque qui dit que la communauté qui ne pose jamais aucun problème, même lorsqu'ils sont 30 dans un bar, sont les asiatiques.
Est-ce raciste ?

Je viens de voir une vidéo d'un videur de discothèque qui dit que la communauté qui ne pose jamais aucun problème, même lorsqu'ils sont 30 dans un bar, sont les asiatiques.
Est-ce raciste ?

Je trouve que oui car cela met une communauté au dessus des autres
Implicitement ça veut dire que les autres communautés font le bazard...

Toute catégorisation ou hiérarchisation pour moi c est du racisme....
Un jour il va tomber sur un asiatique avec un couteau il comprendra

Comme quand Sarko disait qu'il y avait une communauté travailleuse et une fainéante (asiatique courageux et arabe fainéant) c'est du racisme institutionnalisé....ou racisme d'Etat .....

Ce sont des paroles, des actes, la banalité de la violence (verbale ou physique) envers les coupables de tous les maux des africains noirs : les blancs.
Bienvenu au club de tous ceux qui se sentent viser par le racisme ordinaire...🤷🏾‍♂️
Et qui sont de toutes les couleurs...
Certains ont l'habitude de se sentir détestés sans raison par une multitude de gens, d'autres découvrent cette détestable situation.

Je n'ai aucune vision à court terme.

Ma vision est à long terme ! ce sont des propos qui, un jour, peuvent amener à génocider tout un peuple comme les hutus sur les tutsis.
Sans blague... rien que ça... il suffit donc de les faire condamner, dans un pays de droit. 🤷🏾‍♂️

Je n'en fais pas trop, que du contraire.
Tu en fais des tonnes et des tonnes. On aurait presque envie de te faire un petit calin pour te rassurer... ;)

Des tas d'idéologues racistes tels que Semi Keba ont une immense popularité parmi la jeunesse africaine, cette jeunesse qui, justement, vis en Europe, notamment.
Des tas d'idéologues racistes tels que Zemmour ont une immense popularité en Europe. Et alors? Ça t'empêche de vivre?

Revenons à l'essentiel, la dénonciation du racisme (parfois en se remettant en cause soi-même... :)), et avançons sans theâtralisation.

Dernière édition:
Oui le nous peut te concerner, effectivement. Les métisses sont-ils bien vus au Cameroun ? Les albinos se font tuer, en tous cas !
Ben... les métis ne sont parfois pas bien vu en Afrique, parfois pas bien vu en Europe... on gère... :)

Il y a des coins pas très conseillés pour les albinos en Afrique. Il y en a une au nord Cameroun, c'est vrai. Mais je peux t'assurer que tu ne vas pas trouver une chasse aux albinos généralisée comme le laisserait penser ton "ils se font tuer en tout cas".

Tu as peur d'être pris pour un albinos? 🤔

Arrêtes de nier la réalité :

On voit qui se regroupe et fiche un boxon pas possible en bas de l’immeuble

Qui se croit sur un circuit avec sa moto dérangeant les voisins

Qui parle fort et rit au téléphone dans les transports

Qui agresse et tue pour un regard un mot

Est-ce raciste ?
Non ce n’est pas raciste c’est une réalité mais bon sur ce forum certains sont dans le déni.

Tant qu’ils ne pigent pas que y’a un problème d’éducation dans certaines communautés on avancera pas

Non ce n’est pas raciste c’est une réalité mais bon sur ce forum certains sont dans le déni.

Tant qu’ils ne pigent pas que y’a un problème d’éducation dans certaines communautés on avancera pas

Donc pour toi ces pbmes sont ethniques ? Et pas sociaux ?
C est ds les gènes c est ça ?

Les maghrébins sont forcément tous mauvais ? Mal élevés ? Agressifs etc etc ?

Donc pour toi ces pbmes sont ethniques ? Et pas sociaux ?
C est ds les gènes c est ça ?

Les maghrébins sont forcément tous mauvais ? Mal élevés ? Agressifs etc etc ?
Ce n’est pas qu’une histoire de social
Il y a des quartiers entiers de chinois d’indien pakistanais et ils n’attendent pas une bavure policière pour aller cramer des bagnoles de leur voisin

Je te dis que c’est une question d’éducation

Tu marches dehors t’y vois la gueules de ceux qui sont encore dehors à 19-21h
Leur âge

Y’a déjà un GROS problème

Ce n’est pas qu’une histoire de social
Il y a des quartiers entiers de chinois d’indien pakistanais et ils n’attendent pas une bavure policière pour aller cramer des bagnoles de leur voisin

Je te dis que c’est une question d’éducation

Tu marches dehors t’y vois la gueules de ceux qui sont encore dehors à 19-21h
Leur âge

Y’a déjà un GROS problème
En Europe, seule la France, avec le Royaume-Uni dans une moindre mesure, connaît des émeutes urbaines d’une telle amplitude. Ce phénomène n’existe ni en Allemagne, ni en Espagne, ni en Italie. Les difficultés sociales de certaines banlieues de l’agglomération de Milan ne sont pas moindres que celles de cités de la Seine-Saint-Denis. Or elles ne brûlent pas. Des émeutes d’une telle nature et de cette ampleur sont une quasi-exception française (les violences qui ont secoué la Suède en 2022 étaient plus circonscrites), alors même que notre pays
pratique une redistribution et garantit des droits sociaux sans équivalent. Incriminer au premier chef la
police ou ériger les facteurs sociaux en explication principale des émeutes urbaines n’est donc pas
convaincant.
Dès qu’a commencé la recherche de ses causes, la surreprésentation de jeunes gens issus de l’immigration
parmi les émeutiers a souvent suscité gêne et mutisme parmi commentateurs, chercheurs et pouvoirs
publics. Pour des raisons évidentes (crainte d’être accusé de racisme) et parfois compréhensibles (répugnance à se hasarder sur le terrain d’éventuels facteurs culturels pour expliquer les faits.

« On ne peut résoudre un problème en le posant mal ou en omettant un certain nombre de ses paramètres
essentiels. C’est pourtant ce qui se passe, depuis des années, avec les violences urbaines. Les politiques
mises en oeuvre pour restaurer le calme dans les banlieues n’ont pas échoué par hasard ou malchance, mais par refus
de reconnaître que les auteurs des violences sont majoritairement des jeunes issus de l’immigration. »

Les politiques mises en oeuvre pour restaurer le calme dans les banlieues n’ont pas échoué par hasard ou malchance, mais par refus
de reconnaître que les auteurs des violences sont majoritairement des jeunes issus de l’immigration. »
Des jeunes issus de l'immigration... comme les Bardella, Zemmour, Morano, Tanguy? Oui, faut le reconnaître. :D

Y a un problème d'éducation dans ta famille?... C'est pas une raison pour en faire une généralité...

L'un n'empêche pas l'autre j'ai dit les auteurs de violence sont principalement issus de l'immigration
Il serait déjà utile de définir à partir de combien de générations en France on estime qu'un individu n'est plus "issu de l'immigration". 🤷🏾‍♂️

J'ai cru lire aussi, dans ton développement, qu'ailleurs (où il y a aussi pas mal de "jeunes issus de l'immigration", il y avait peut-être moins de violences. Il faudrait donc effectivement se poser les bonnes questions, et pas seulement les plus simpl(ist)es. 🤷🏾‍♂️

Tu dis qu'il y a un problème d'éducation dans ta communauté, donc dans ta famille y a un problème d'éducation...
Tu te permets d'insulter tout une partie de la population, ce n'est pas ridicule comme comportement?...
Non
Ce n’est pas une insulte

tu préfères le déni

Je sors dehors je vois qui a les pires comportements

Un moment il faut se poser des questions

Mais bon libre à toi de voir que tout va bien
Que c’est semblable chez tout les autres

Nivellement par le bas

Tu dis qu'il y a un problème d'éducation dans ta communauté, donc dans ta famille y a un problème d'éducation...
Tu te permets d'insulter tout une partie de la population, ce n'est pas ridicule comme comportement?...
J’ignorais que c’est une insulte de dire qu’il y a un problème d’éducation quand :

On croise des jeunes pillards
Qui rackettent
Agressent des passants
Fument et vendent
Bruit de moto empêchant les voisins de dormir
Traîner en bande et narguer les habitants
Et la liste est longue !

Non
Ce n’est pas une insulte

tu préfères le déni

Je sors dehors je vois qui a les pires comportements

Un moment il faut se poser des questions

Mais bon libre à toi de voir que tout va bien
Que c’est semblable chez tout les autres

Nivellement par le bas

C'est toi qui es dans le déni, ton éducation ne t'as pas emmené à éviter de généraliser?...
T'es mal éduqué?...
Bien sûr que c'est une insulte, même si pour toi ça ne l'es pas...

Y a du bon et du mauvais dans toutes les communautés, si tu en vois beaucoup au pied de ton immeuble c'est parce que les autres vivent dans des maisons, si tu en vois beaucoup dans les transports c'est parce que les autres ont des voitures...

Comment veux tu être respecté si tu ne te respectes pas toi même?... tu t'insultes...

Retour