À partir de quand peut on parler de racisme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
Salam

La ! c'est pertinemment la fautes des parents et nul autres, car ce sont ces parents la qui ont décidé de laisser leurs enfants traîner dans la rue la nuit.
Cet exemple la est un problème d'éducation qui n'a pour seule cause qu'un m'en foutisme des parents et rien d'autres.

Les parents oui sont responsables. Comme j ai dit un gamin de 12 ou 13 même 16 dehors q minuit c'est pas pensable ...mais moi je cherche la cause profonde... Pkoi ce je m en foutisme , ce laisser aller ?

Les parents oui sont responsables. Comme j ai dit un gamin de 12 ou 13 même 16 dehors q minuit c'est pas pensable ...mais moi je cherche la cause profonde... Pkoi ce je m en foutisme , ce laisser aller ?
T'es sérieuse ! La cause profonde de leur m'en foutisme.... Atta je vais chercher... On leur a pas chante de berceuse enfants d'où leur m'en foutisme :D

Je sais pas, t'as une idée ? si les asiatiques sont discrets et ne posent aucun problème a la société hôte, c'est plus culturel que génétique.

Ils posent d autres pbmes tu sais mais c est différent ..
Cherche plutôt du côté du blanchiment d argent .... Des réseaux ...
C est connu ...

En attendant des milliards d euros qui échappent a la fiscalité française....

Mais c est clair ils sont polis et ne font pas de bruit

Je te parle même pas des usines clandestines en France , limite de l esclavagisme ..

Enfin renseigne toi il y a tant d articles à ce sujet....
Bcp moins vendeurs que les émeutes certes.

Après comme toujours je ne généralise pas ....
Mais ça existe et pas qu un peu ...

Est ce que les fachos parlent d'intégration ou d'assimilation quand il s'agit des asiatiques.
sachant que les maghrébins connaissent mieux les français, leur culture, leur histoire et leurs coutumes plus que les francais ne connaissent sur les maghrebins. et plus souvent quand un français te parle des choses qu'il connait sur le maghrébin, c'est réducteur . il va le réduire la culture maghrébine à couscous, harissa, tajine , voile, femme soumise .

Il n y a pas plus intégré que les maghrebins quoi qu on en dise ...

C est connu ...

Je te parle même pas des usines clandestines en France , limite de l esclavagisme ..

Ha mais on ne parle pas de mafia ici, parce que niveau mafia, la principale en Belgique et en Hollande, elle n'est pas composée de chinois !!

Non on parle juste de la violence envers les autres ou les institutions au quotidien.

Ha mais on ne parle pas de mafia ici, parce que niveau mafia, la principale en Belgique et en Hollande, elle n'est pas composée de chinois !!

Non on parle juste de la violence envers les autres ou les institutions au quotidien.

Non on parle des communautés qui " ne posent pas de pbme a la communauté hôte"

Désolée mais des ateliers clandestins avec des gens payés au lance pierre qui vivent ds des conditions déplorables

Des milliards d euros détournés qui ne profiteront jamais a la France ...

si ça ça pose pas pbme .... Ok ....

chacun ses pbmes tu vois ...

je ne nie pas les pbmes de délinquance... Mais dire que " oohh les autres sont parfaits ils font pas de bruit " ...
mdr ..

Désolée mais des ateliers clandestins avec des gens payés au lance pierre qui vivent ds des conditions déplorables

je ne nie pas les pbmes de délinquance... Mais dire que " oohh les autres sont parfaits ils font pas de bruit " ...
mdr ..
Tu confonds fraudes fiscales et sociales avec violences physiques.
On parle bien d'émeutes et de saccages de biens publics ou privés, de vol, de meurtres, de viols,
non de blanchiment d'argent ou de travail au noir, dans lesquels d'ailleurs, les asiatiques ne sont pas les champions !

Ce ne sont pas les ateliers clandestins chinois qui s'entretuent dans les rues de Lyon ou de Marseilles.

mdr ..

Personne ne dit que les autres sont parfaits

On dit juste que dans certaines communautés

Le vivre ensemble c’est pas encore intégré
L’éducation ce n’est pas encore intégré
Le manque de rigueur, d’organisation de structure est flagrant

C est connu ...

Un atelier de sushi/nem sauce nunc mam fait toujours moins de dégâts sur une population que des viols, Des agressions physiques pour un regard ou un mot, des dégradations etc

Si on demande à des français de souches qui sont les plus intégrés

Je te déconseillerai de parier même 1€
Le problème c'est la deresponsabilisation. Ce n'est jamais de la faute des parents ou du milieu socio culturel ! C'est la faute à la France si il y a des terroristes et des délinquants, combien de fois nous ne l'avons pas lu sur ce forum ?
Et puis @Lilawarda je n'ai jamais affirmé que tous les africains étaient des délinquants ! Bien sûr que 95% sont hyper bien intégrés et vivent leur vie tranquillement.
Mais tu en as 5% qui font vivre un enfer aux autres, et a l'échelle d'un pays, c'est 5% représentent des milliers d'individus.

😂😂😂 Encore un bon petit naif , les mafias chinoises blanchissent dix fois plus que les dealer et autre baron de la drogue , renseigne toi des comptoirs commerciales que la chine. Réussi à mettre en place France Allemagne Espagne Italie Belgique hollande pays de l est ce sont des dizaines de milliards qui échappent au impôts ,sans parler des alie express , dhgate ect... Tous ces sites qui font perdre des dixaines de milliards a l Europe et aux entreprises du textile , mais bon la chine a le feu vert pour innonder les marches européens de leur contrefaçon , demande toi pourquoi les colis avec étiquette chinoises passe crème les douanes , ensuite les dealer de shit et baron de la drogue font d abord vivre une économie Locale , bref les règlements de compte nous montre que les chinois même en France reste sous influence de la chine, imagine le Maroc ou l Algérie s immiscer sur les affaires des MRe ou Are ça passerai pas dans le gouv .

😂😂😂 Encore un bon petit naif , les mafias chinoises blanchissent dix fois plus que les dealer et autre baron de la drogue , renseigne toi des comptoirs commerciales que la chine. Réussi à mettre en place France Allemagne Espagne Italie Belgique hollande pays de l est ce sont des dizaines de milliards qui échappent au impôts ,sans parler des alie express , dhgate ect... Tous ces sites qui font perdre des dixaines de milliards a l Europe et aux entreprises du textile , mais bon la chine a le feu vert pour innonder les marches européens de leur contrefaçon , demande toi pourquoi les colis avec étiquette chinoises passe crème les douanes , ensuite les dealer de shit et baron de la drogue font d abord vivre une économie Locale , bref les règlements de compte nous montre que les chinois même en France reste sous influence de la chine, imagine le Maroc ou l Algérie s immiscer sur les affaires des MRe ou Are ça passerai pas dans le gouv .
Je suis ptet naïf ou mal renseigné,
tout ce que je sais, c'est que la mafia chinois n'est pas pire que les mafias albanaise ou italienne,

Et qu'en Belgique et Hollande, la mafia la plus dangereuse c'est la marocaine (elle menace carrément des ministres !)
En Europe, la mafia la plus tentaculaire est certainement la mafia italienne.

Cependant la mafia n'est pas le sujet.

Personne ne dit que les autres sont parfaits

On dit juste que dans certaines communautés

Le vivre ensemble c’est pas encore intégré
L’éducation ce n’est pas encore intégré
Le manque de rigueur, d’organisation de structure est flagrant

Le vivre ensemble des asiatiques tu le vois ds les quartiers asiatiques ? Tout est écrit en mandarin bcp ne comprennent pas le français....

Un atelier de sushi/nem sauce nunc mam fait toujours moins de dégâts sur une population que des viols, Des agressions physiques pour un regard ou un mot, des dégradations etc

Oui et ?

Encore une fois ce que tu cites c est l'apanage des fils d immigrés ?

Oui il y en a mais pas que eux .... Pkoi les pointer eux ?

Le problème c'est la deresponsabilisation. Ce n'est jamais de la faute des parents ou du milieu socio culturel ! C'est la faute à la France si il y a des terroristes et des délinquants, combien de fois nous ne l'avons pas lu sur ce forum ?
Et puis @Lilawarda je n'ai jamais affirmé que tous les africains étaient des délinquants ! Bien sûr que 95% sont hyper bien intégrés et vivent leur vie tranquillement.
Mais tu en as 5% qui font vivre un enfer aux autres, et a l'échelle d'un pays, c'est 5% représentent des milliers d'individus.

Exactement ces 5% ils ne doivent pas être représentatifs des 95% restants...
C est ies racistes qui font ça , justement....

Oui et ?

Encore une fois ce que tu cites c est l'apanage des fils d immigrés ?

Oui il y en a mais pas que eux .... Pkoi les pointer eux ?

Tant qu’on ne regarde pas dans la bonne direction on ne peut pas changer les choses

Il y a des communautés qui ont des carences en matière de famille et d’éducation

Au delà des 5% qui sont des cas extrêmes
Il ne faut pas avoir peur de dire qu’il y’a des problèmes profonds et des manquements
Peur de quoi?
De dire que les rebeuh sont des racailles?
Lâche-toi... ou regarde vraiment mieux au-delà de la surface.
Parce qu'une fois que tu as dit que telle ou telle "communauté" à des problème, qu'est-ce qui est résolu?

Bon j'ai rien suivi de la discussion

Le racisme je dirais ça commence qd on affuble a toute une communauté sans distinction des qualificatifs négatifs
Genre : les maghrebins sont des menteurs
Les blancs sont sales
Les noirs sont fainéants

Etc etc etc

En général, c'est dissoudre l'individualité d'une personne dans des stéréotypes raciaux et ethniques, presque toujours méprisants et condescendants (genre il y a ceux qui disent que les Noirs sont moins intelligents que les Blancs, mais qu'ils font de la bonne musique pop ou sont de bons sportifs :eek: )

De plus, c'est toujours des groupes autres que le nôtres qu'on dissout la diversité dans des stéréotypes.

Par exemple les Blancs savent bien qu'il y a des Blancs de toutes sortes, mais ils voient beaucoup moins de diversité dans les autres groupes et minimisent l'individualité des autres. Sauf ceux qui ont une longue expérience des rencontres interethniques. Si un Blanc raciste rencontre un Blanc qui lui est inconnu, il fera pas vraiment d'inférences automatiques sur ses idées, ses valeurs, sa conduite, ses aptitudes... Mais si c'est un Noir ou un autochtone qu'il rencontre, il va faire bien plus d'inférences.

Tant qu’on ne regarde pas dans la bonne direction on ne peut pas changer les choses

Il y a des communautés qui ont des carences en matière de famille et d’éducation

Des communautés ?
Lesquelles ? Maghrébines et noires ?

Carrément...

Ba oui ça par exemple c est un bon exemple de racisme pour moi ...

Toi tu regardes ds une seule direction justement.... C'est bien la le pbme...

Après c'est clair que là où vivent la plupart de ces communautés , tout est plus condensé car sur les mêmes espaces ....

Ailleurs c'est bcp plus diffus , ça veut pas dire qu il n y a rien ...loin de là .

En général, c'est dissoudre l'individualité d'une personne dans des stéréotypes raciaux et ethniques, presque toujours méprisants et condescendants (genre il y a ceux qui disent que les Noirs sont moins intelligents que les Blancs, mais qu'ils font de la bonne musique pop ou sont de bons sportifs :eek: )

De plus, c'est toujours des groupes autres que le nôtres qu'on dissout la diversité dans des stéréotypes.

Par exemple les Blancs savent bien qu'il y a des Blancs de toutes sortes, mais ils voient beaucoup moins de diversité dans les autres groupes et minimisent l'individualité des autres. Sauf ceux qui ont une longue expérience des rencontres interethniques. Si un Blanc raciste rencontre un Blanc qui lui est inconnu, il fera pas vraiment d'inférences automatiques sur ses idées, ses valeurs, sa conduite, ses aptitudes... Mais si c'est un Noir ou un autochtone qu'il rencontre, il va faire bien plus d'inférences.
Lorsqu'un patron d'entreprise chinois dit que les kényans travaillent 2x moins vite dans son entreprise que le feraient des ouvriers chinois,
Est ce raciste ?

Des communautés ?
Lesquelles ? Maghrébines et noires ?

Carrément...

Ba oui ça par exemple c est un bon exemple de racisme pour moi ...

Toi tu regardes ds une seule direction justement.... C'est bien la le pbme...

Après c'est clair que là où vivent la plupart de ces communautés , tout est plus condensé car sur les mêmes espaces ....

Ailleurs c'est bcp plus diffus , ça veut pas dire qu il n y a rien ...loin de là .

Je ne dis pas qu’il n y a rien je dis que certaines communautés ont du retard en matière d’éducation et de vivre en société

Est ce normal que chaque tarawih limam passe son temps à dire que une voiture gêne la circulation etc ?
Tout les jours et chaque année ?
Pourtant les premiers cours de conduite on t’apprend l’importance de bien se garer
Et dans la religion il est question de ne pas gêner la circulation et être une nuisance

Il faudra combien d’années pour que tu vois qu’il y a des manquements et qu’il est temps de mettre le paquet pour être à niveau ?

Peur de quoi?
De dire que les rebeuh sont des racailles?
Lâche-toi... ou regarde vraiment mieux au-delà de la surface.
Parce qu'une fois que tu as dit que telle ou telle "communauté" à des problème, qu'est-ce qui est résolu?
Ça c est juste une approche au travail , d un point de vu plus logique ont pourrait dire aussi que les asiatiques ont une approche de sacrifice face au travail , peut être que dans leur culture et leur religion on leur apprend que le sacrifice permet une meilleur vie dans l au delà 😂😂 car rien ne permet a une personne de sacrifier sa vie au détriment d autres.

Ça c est juste une approche au travail , d un point de vu plus logique ont pourrait dire aussi que les asiatiques ont une approche de sacrifice face au travail , peut être que dans leur culture et leur religion on leur apprend que le sacrifice permet une meilleur vie dans l au delà 😂😂 car rien ne permet a une personne de sacrifier sa vie au détriment d autres.
Non ils sont plus bosseurs et sérieux

Il suffit d’écouter ce que disent les contremaîtres en Afrique et Maghreb

@ibo95 et @avatartine si vous souffrez de la solitude et que votre seul compagnon est un poisson rouge racaille qui vous fait la gueule à chaque fois que vous connecter sur bladi, je vous met le lien d'un site de rencontre peut-être que vous allez tombés plus facilement sur des personnes qui vous comprennent. ici sur bladi il y a trop de barbus sans éducation.

Moi, j'attends que les moorishs lancent leur propre site de rencontre. Je me mettrerai avec 4 femmes moorishiennes. peupler le grand Maghreb est un devoir pour moi.

Regarde la pièce jointe 362616
Merci @NowHereMan
Rire c'est bon pour la santé
J'ai vérifié sur Google, je croyais à une parodie

Retour