A partir de quel âge le mariage peut-il être autorisé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début

ctoulouse

Bladinaute pas averti
est ce qu il faudrait deja fixer un age pour la mariage ?

ces derniers mois j ai bien vu que les feministes de tout bord faisaient un pressing pour que les autorites reagissent et reduisent drastiquement les mariages de mineures.

pour prendre un exemple, en espagne et a partir de 16 ans on peut se marier avec l avale de ses parents.

Je pense que pour être sur et certain, qu'il n'y a pas d'abus ou de mariage arrangé/blanc/gris, l'age minimum doit être l'age adulte du pays en question.

(Je me demande quel est l'âge minimum dans le code civil islamique).

Wa salam et bonne nuit.

ces derniers mois j ai bien vu que les feministes de tout bord faisaient un pressing pour que les autorites reagissent et reduisent drastiquement les mariages de mineures.

pour prendre un exemple, en espagne et a partir de 16 ans on peut se marier avec l avale de ses parents.

C'est 9 ans en Iran (vu que Aicha avait 9 ans). 14 ans au Portugal.

Tout ça c'est du flop, de l'arbitraire administratif dans sa plus pure expression, et qlq fois la traduction d'objectifs malthusiens avec un habillage feministe.

Il n y a pas d'age pour le "zawadj" seul les conditions tel que la maturité physique et mentale, le consentement des 2 parties ect...compte.

Tu fais référence à un ou des pays en particulier ?

Tout ça c'est du flop, de l'arbitraire administratif dans sa plus pure expression, et qlq fois la traduction d'objectifs malthusiens avec un habillage feministe.

Il n y a pas d'age pour le "zawadj" seul les conditions tel que la maturité physique et mentale, le consentement des 2 parties ect...compte.

Akhi, est ce que la charia prévoit un âge minimum? Je me posais la question.

Wa salam à toi.

La converse tourne autour de l'âge légal du mariage. En Iran c'est par ex. 9 ans vu qu'il tiennet pour véridique que Aicha avait 9 ans.

C'est faux.

Le sujet de l'âge de Aicha est sujet à discorde, encore aujourd'hui

Je t'invite à aller regarder mon lien (au début) de la convers "La femme du prophète", forum islam.

Bien à toi.

C'est 9 ans en Iran (vu que Aicha avait 9 ans). 14 ans au Portugal.

salam
d'apres les hadiths et publication de savants c'est 6 ans, 9 ans c'est l'age ou le prophete lui a fais l'amour
toujours d'apres les hadiths mais pas d'apres mon opinion ou celle de certaines personnes qui essayent tant bien que mal de faire sortir la vérité

L'age n'a aucune importance, ce qui compte c'est la maturité physique et mentale.

et tu la perçois comment la maturité mentale??

pour certains, du moment qu'une ado a des seins, ses règles et sait faire le ménage, c'est qu'elle est prête

un âge au mariage minimum me semble être une garantie pour limiter les abus liés à la conception de certains pédophiles de la maturité

un âge comme 18 ou 20 ans minimum me paraît correct

salam
d'apres les hadiths et publication de savants c'est 6 ans, 9 ans c'est l'age ou le prophete lui a fais l'amour
toujours d'apres les hadiths mais pas d'apres mon opinion ou celle de certaines personnes qui essayent tant bien que mal de faire sortir la vérité

Si déjà nos savants d'ah al sounnah n'arrivent pas à se mettre d'accord...

Et si tout le monde y va de son avis et de son paris. On est pas sortis de l'auberge.

C'est un sujet complexe, celui qui ne sait pas, ne parle pas.

pour certains, du moment qu'une ado a des seins, ses règles et sait faire le ménage, c'est qu'elle est prête

un âge au mariage minimum me semble être une garantie pour limiter les abus liés à la conception de certains pédophiles de la maturité

comment, tu ne savais pas que notre ami piyale considère une possibilité de maturité physique et mentale à 9 ans déjà ?

C'est pas avec ça qu'on diminue la pédophilie, mais en cruxifiant les criminels devant tout le monde, tu fais ça 2 fois par siecle, t'es tranquile.

En outre, l'adolescence est une pathologie du au systeme contre nature dans lequel nous vivons, avant il n y avait pas d'ados, mais des hommes et des femmes, à 14ans on pouvait diriger une armée, etre un génie de la musique classique, un inveteur génial, une reine respectée!

comment, tu ne savais pas que notre ami piyale considère une possibilité de maturité physique et mentale à 9 ans déjà ?

non, je ne savais pas qu'il y avait autant de pédophiles parmi nous :eek:

j'en ai découvert un hier soir qui m'a dégoûtée

l'écoeurement reprend

avec toutes les femmes de 25 ou 30 ans disponibles, il y en a encore qui trouve moyen de s'intéresser à des petites filles ...

non, je ne savais pas qu'il y avait autant de pédophiles parmi nous :eek:

j'en ai découvert un hier soir qui m'a dégoûtée

l'écoeurement reprend

avec toutes les femmes de 25 ou 30 ans disponibles, il y en a encore qui trouve moyen de s'intéresser à des petites filles ...

tu vas vexer notre ami piyale en le traitant de pédophile :)

C'est pas avec ça qu'on diminue la pédophilie, mais en cruxifiant les criminels devant tout le monde, tu fais ça 2 fois par siecle, t'es tranquile.

En outre, l'adolescence est une pathologie du au systeme contre nature dans lequel nous vivons, avant il n y avait pas d'ados, mais des hommes et des femmes, à 14ans on pouvait diriger une armée, etre un génie de la musique classique, un inveteur génial, une reine respectée!

les temps ont changé
il faut savoir évoluer un jour
tu peux être un génie de la musique tout en restant un enfant
tu peux devenir roi ou soldat à 14 ans parce qu'on te l'impose
mais ça ne veut pas dire que tu es un adulte à part entière pour autant
si justement, on en est arriver à inventer l'adolescence,
c'est parce qu'on s'est bien rendus compte que la garçon ou la fille de 14 ans
n'était pas encore un adulte

Piyale for president :D .

si justement, on en est arriver à inventer l'adolescence,
c'est parce qu'on s'est bien rendus compte que la garçon ou la fille de 14 ans
n'était pas encore un adulte

Le probleme c'est que tu n'as aucune ligitimité, ni toi ni perosnne d'autre pour inventer l'adolescence, et ton sentiment ne vaut rien pour le reste de l'humanité, cela concerne ta personne avec ta personne :)

non bien sûr que non
tout le monde sait qu'une enfant de 6 ans est une femme à part entière :rolleyes:

d'ailleurs, je galère pour me trouver un mari ... je vais voir s'il y a moyen avec mon petit cousin de 11 ans

Non non OUBLIE il n'est pas question des garçons mais des Filles !

Les garçons de 11 ans ne sont pas mesure de supporter les charges matérielles et morales d'un foyer voyons !

Le probleme c'est que tu n'as aucune ligitimité, ni toi ni perosnne d'autre pour inventer l'adolescence, et ton sentiment ne vaut rien pour le reste de l'humanité, cela concerne ta personne avec ta personne :)

bien dans ce cas là, il n'y a aucune légitimité à l'enfance ou la vieillesse non plus
ce sont aussi des concepts qui ont été inventés

Non non OUBLIE il n'est pas question des garçons mais des Filles !

Les garçons de 11 ans ne sont pas mesure de supporter les charges matérielles et morales d'un foyer voyons !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui c'est vrai!
les grandes injustices faites aux petites filles ne doivent pas toucher les petits garçons
...
et si je lui trouve un travail, tu penses que c'est possible?
ben oui, l'adolescence n'existe pas, il n'y a donc aucune raison que le garçon de six ans ne travaille pas à l'usine pour pouvoir entretenir un foyer

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui c'est vrai!
les grandes injustices faites aux petites filles ne doivent pas toucher les petits garçons
...
et si je lui trouve un travail, tu penses que c'est possible?
ben oui, l'adolescence n'existe pas, il n'y a donc aucune raison que le garçon de six ans ne travaille pas à l'usine pour pouvoir entretenir un foyer

Oui malheureusement dans certains pays ou l'esclavage est encore de rigueur :(

Retour