À propos des fêtes de fin d'année chrétienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moakada
  • Date de début Date de début
Mohammed Arkoun n'a pas grand chose à voir là-dedans.

Il s'agit d'un décret de Salman publié le 17/10/2017, peu médiatisé et que tu peux trouver ici : https://www.spa.gov.sa/1678298

Le nouveau Centre est basé à Médine. Sa direction a été confiée à un membre connu de la famille Al Cheikh, descendant de Mohamed Ibn Abdelwahab, fondateur du wahhabisme. Un “conseil scientifique international“ sera constitué pour mener ce travail de purge.

MbS s’attaque donc frontalement à un fondement de l’Etat saoudien, le wahhabisme et à ce positionnement saoudien qui veut que ce pays soit le plus orthodoxe d’entre tous les pays musulmans.

On peut trouver une interview de MBS sur le sujet : https://www.theguardian.com/world/2017/oct/24/i-will-return-saudi-arabia-moderate-islam-crown-prince
Pour ceux qui seraient intéressés, le Sahih al Bukhari au format numérique en arabe : https://www.bukhari-pedia.net/

<<Un “conseil scientifique international“ sera constitué pour mener ce travail de purge.>>

mouéééé!!! international ou pas j'aurais pas pour autant confiance en eux,les rois de la fasification ce sont eux qui ont désossé l'islam et tout le travail du prophète sws

surtout venant de MBS cet assassin fourbe encore son père et garand père et arrière...... ne s'en vantaient pas ils faisaient ça discrètement mais lui il s'en cache même pas !! beurk!!! rien que sa tof me fait tourné la tête

.........

mouéééé!!! international ou pas j'aurais pas pour autant confiance en eux,les rois de la fasification ce sont eux qui ont désossé l'islam et tout le travail du prophète sws

surtout venant de MBS cet assassin fourbe encore son père et garand père et arrière...... ne s'en vantaient pas ils faisaient ça discrètement mais lui il s'en cache même pas !! beurk!!! rien que sa tof me fait tourné la tête
Il s'agissait surtout de bien montrer que Mohammed Arkoun n'avait rien à voir là-dedans puisqu'il s'agit d'une décision du fiston du dirigeant de la fameuse sa'oudia tant vénérée par la secte.
Tu auras remarqué, sans doute, que le défenseur patenté de la sa'oudia avait soigneusement omis de la nommer dans cette histoire, préférant s'en prendre à Arkoun, le pseudo laïc , qui, miskin, n'en peut mais.

Il s'agissait surtout de bien montrer que Mohammed Arkoun n'avait rien à voir là-dedans puisqu'il s'agit d'une décision du fiston du dirigeant de la fameuse sa'oudia tant vénérée par la secte.
Tu auras remarqué, sans doute, que le défenseur patenté de la sa'oudia avait soigneusement omis de la nommer dans cette histoire, préférant s'en prendre à Arkoun, le pseudo laïc , qui, miskin, n'en peut mais.
oui j'avais compris mais c'étais plus fort que moi lol

Non faut pas s'alarmer, l'écrasante majorité des notre ne célèbrent ce qui ne la concernent pas ou ne s'engagent pas dans des rites paiens, commerciaux ou autres...le fait qu'il ait du monde connecter comme d'hab sur le forum en est une belle illustration à petite échelle, seuls les non musulmans habituel du forum ne sont pas la.
Il faut rappeller que le 31 décembre est un jour comme les autres, comme c'est le cas du 1ier janvier, une date arbitraire inventé par un mec qui se nommait Grégoire il y a qlq siècle dans le sud de l'Europe. Donner de l'importance à cela meme symbolique, charger se moment et en faire un rite par pure mimétisme ou endoctrinement médiatique est absurde est totalement nocif.

J’espère que les vrais musulmans ont bien posté sur le forum le 24 et 31 janvier et ne se sont pas adonnés à des rites païens, commerciaux ou autres :D
D’ailleurs @morjani n’a pas posté le 31 décembre et ni le 1 janvier :rolleyes: seuls les non musulmans habituel du forum ne sont pas là.:joueur:

C'est vraiment cela.

Pour tout résumer, les recueils des hadiths (paroles ou actes du Prophète, collectés plus de deux siècles après sa mort) sont souvent sacralisés au point que de nombreux critiques ont subi les foudres de leurs contemporains.

Comme le disait Mohamed Arkoune, “la charia est œuvre humaine“, et elle a utilisé pour cela des hadiths dont l’authenticité n’est pas toujours garantie, loin de là, ainsi que le consensus des théologiens (ceux qui lient et délient, اهل الحل و العقد) et l’analogie, de sorte à fermer toute porte à l’Ijtihad (effort d’interprétation).

Le hadith est dans le Sahih de Boukhari ou de Muslim, Waou !!! C'est sacré, c'est une certitude, le Prophète saws A DIT, les savants ont tout fait, tout décortiqué, ils connaissent tout, et tous les rapporteurs ainsi que leur moralité, leurs habitudes, où ils vivaient. Tout ça on pourrait le raconter aux nouveaux convertis, qui faute d'avoir fait des recherches ils auront confiance dans ce qui est dit dans le sunnisme, par ces gens.

Il ne faut pas oublier que l'Arabie a changé aussi de calendrier donnant la priorité au calendrier solaire.

ar.PNG

Oui mais pas dans une section avec laquelle tu n'as rien à voir et sur un sujet qui concerne les croyants.
Si ça ce trouve je respecte bien plus l'islam que toi. On verra qui ira en enfer et qui ira au paradis. En attendant ce jour là respecte un peu plus le choix et l'épanouissement des autres tant que cela ne t'empêche pas de t'epanouir. Tu comprends la différence en tre toi qui veut imposer aux autres et ceux qui respecte le choix de chacun? Ou je te fais un dessin

C'est ce que je fais en t'invitant à ne pas troller une section avec laquelle tu n'as aucun lien et que tu ne peux comprendre.
Ça c'est ton avis....pas le mien. Je peux en dire tout autant de toi qui trolle un sujet sérieux en apportant ta vision de l'islam qui n'est visiblement pas majoritaire. Nous on respecte les minorités mais toi tu trolle les majoritaire...

Allah a mis une barrière entre les actes de l’égarement et ceux de la guidance en disant dans le Coran :

1-) «À vous votre religion, à moi la mienne» (Coran 109 :6)

2-) «À nous nos œuvres et à vous vos œuvres» (Coran 42 :15)

Ce qui veut dire que le musulman n’a pas le droit de copier les mécréants dans leur manière de faire.
Et pour finir, Allah dit : «Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants» (Coran 3 :85)
Donc qui quitte le domaine de l’Islam, sera frappé par l’ignominie, la honte et la déception et laissons aux mécréants leurs coutumes.

Rédigé ar Moakada

www.amoakada.wordpress.com

Non faut pas s'alarmer, l'écrasante majorité des notre ne célèbrent ce qui ne la concernent pas ou ne s'engagent pas dans des rites paiens, commerciaux ou autres...le fait qu'il ait du monde connecter comme d'hab sur le forum en est une belle illustration à petite échelle, seuls les non musulmans habituel du forum ne sont pas la.
Il faut rappeller que le 31 décembre est un jour comme les autres, comme c'est le cas du 1ier janvier, une date arbitraire inventé par un mec qui se nommait Grégoire il y a qlq siècle dans le sud de l'Europe. Donner de l'importance à cela meme symbolique, charger se moment et en faire un rite par pure mimétisme ou endoctrinement médiatique est absurde est totalement nocif.

Tu as raison fréro! Personne n'a le pouvoir de condamner une personne, par contre on peut juger et condamner un fait social et surtout prévenir les plus faibles parmi les notre.

C'est ce que je fais en t'invitant à ne pas troller une section avec laquelle tu n'as aucun lien et que tu ne peux comprendre.

je te donne un exemple de ce que je t'avais dit au sujet de la provocation
tu m'avais dit que les islamophobes trollers sur les postes des musulmans et je t'avais répondu que tu les provoqués la plus part du temps j'attendais le moment pour te le faire rappeler

ce poste est un titre provocateur envers les incroyants mais aussi les croyants musulmans et chrétiens

tu te retiens et rassure les musulmans mais que fais tu des chrétiens? dans le texte ça commence par les appelés "chrétien" puis finit par "mécréant"

ca te plairait que des chrétiens ou athées viennent troller des postes qui concerne les fêtes de l'aïd et nous traîte de mécréants? oui!!! tu va me dire qu'ils le font déjà!! mais est ce que c'est une raison de faire pareil? surtout que tu blesse beaucoup de personnes qui ne t'ont jamais rien fait

en agissant ainsi tu fais la même chose que ce que tu reproche à la partie inverse

allah y hdena et crois moi!!! mon seul maître c'est allah swt et non les fouteurs de trouble comme tu l'a approuvé déjà!

je te donne un exemple de ce que je t'avais dit au sujet de la provocation
tu m'avais dit que les islamophobes trollers sur les postes des musulmans et je t'avais répondu que tu les provoqués la plus part du temps
C'est normal que ces nolife islamophobes soient provoquer par tout ce qui rappelle notre foi et ce que nous sommes et je ne vais surement pas arreter d'échanger avec les miens et de m'enrichir à travers nos discussion parce que mon hate club est en rage.
C'est une excellente chose que les sions, les nazillons, les harki et toute sorte d'islamophobes et autre haters me detestent, c'est un signe pour toutes personne de notre communauté que leurs contenus est de qualité.

Ne mens pas encore une fois! C'est un fait et tu le dis toi meme, tu n'es pas de notre communauté, tu ne partages pas notre foi.
Je vis au Maroc mon chéri et je partir aussi bien au fêtes musulmanes que mes amis musulmans participé aux fêtes traditionnelles française. Tu vois c'est c'est le partage, la tolérance, et le vivre ensemble. Ils adorent ma galette des rois et je m'éclate avec les brochettes de mouton de l'Aïd 😘😘

Tu connais pas la ville d'Agadir ? Tu soleil toute l'année des gens formidables et a l'esprit ouvert...
J'ai un riad je ** ...je suis a la campagne avec une super vue sur le petit et grand atlas . Et je peux te trouver un super loueur de voiture pour te balader dans le souss massa.

Dernière modification par un modérateur:
Je suis a Taroudant exactement. J'ai pas encore ouvert car toujours en travaux. Mais j'avance doucement mais sûrement...j'espère ouvrir les portes au primptemps. Et je précise pour certains ça sera ouvert à toutes et à toutes sans exception je le veux comme un lieu de rencontre et de partage !! Seule la bonne humeur et le partage sera fortement recommandé 😋
quand tu ouvrira les réservations fait moi signe
en + ce serait simpa de rencontrer des bladiniens lol

Il faut éviter les souvenirs made in china 😋 bien vérifier le "made in"
ah oui !!! lol non j'achète jamais made in china au bled j'essais de l'éviter en france alors au bled!!! lol

je me suis faite avoir sur des achats qui disaient made in marocco et au final c'était du chinois j'ai compris ma leçon lol

même les restos du genre 5 étoiles ou cuisine francaise américaine j'évite,je vais chez les chouaya lol ou les petit dèj 100% marocains

faut juste que les locaux soit raisonnable dans leur tarifs, si on va chez eux c'est surtout pour éviter qu'ils disparaissent et non souvent pour leur qualité de prestation lol

Retour