À propos des fêtes de fin d'année chrétienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moakada
  • Date de début Date de début
Ce qui est bêtes surtout c de dire que l'homme conseil dieu :D
Comme si dieu avait besoin de nos conseil ... drôle de religion
C'est pas une religion qui donne des conseils à dieu mais juste quelques illuminés comme celui avec qui tu échanges les messages qui essaie de faire croire que l'islam conseil dieu car il se prends lui même pour un dieu et seul à pouvoir comprendre la religion....il a juste ça vision très radical et travesti de l'islam. Toutes les religions quand elles sont comprises et surtout remise dans le contexte de leur époque où leur livre religieux on était écris sont belles. Ce que ne comprenne pas ces sectaires c'est que les temps changent, evolus et ce qui est vrai il y a 1400 ans ou 2000 ans n'est plus forcément vrai dans sa globalité. C'est toute la différence entre eux et ceux qui vivent. Pour moi ces personnes sont des morts vivants.

Dans toutes obligations et interdits il y a une sagesse

Qu'on ne vois pas forcément
282- Abû 'Alî Talq b. 'Alî rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu :saws : "Lorsqu'un homme sollicite sa femme
pour satisfaire ses désirs, qu'elle réponde (sur le
champ) à cette sollicitation, même si elle est occupée
à faire son pain." (al-Tirmidhî) (hasan)

283- Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète :saws :
"Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner
devant une autre, j'aurai ordonné à la femme de se
prosterner devant son époux." (al-Tirmidhî) (hasan sahîh)

279- Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu
:saws : "Quand un homme demande à sa femme de
partager sa couche, qu'elle refuse et qu'il passe la nuit
irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin."
(Bukhârî/Muslim)

Une troisième version rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu :saws : "Par Celui qui détient mon âme entre
Ses Mains, Celui qui règne sur les Cieux demeure
courroucé contre la femme qui refuse de passer la nuit
avec son mari alors que celui-ci l'y invite et cela tant
que son mari n'est pas satisfait d'elle."

Sans commentaire...

282- Abû 'Alî Talq b. 'Alî rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu :saws : "Lorsqu'un homme sollicite sa femme
pour satisfaire ses désirs, qu'elle réponde (sur le
champ) à cette sollicitation, même si elle est occupée
à faire son pain." (al-Tirmidhî) (hasan)

279- Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu
:saws : "Quand un homme demande à sa femme de
partager sa couche, qu'elle refuse et qu'il passe la nuit
irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin."
(Bukhârî/Muslim)

Une troisième version rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu :saws : "Par Celui qui détient mon âme entre
Ses Mains, Celui qui règne sur les Cieux demeure
courroucé contre la femme qui refuse de passer la nuit
avec son mari alors que celui-ci l'y invite et cela tant
que son mari n'est pas satisfait d'elle."

Sans commentaire.

Comme tu dis

Dans ce hadith le 'SI' ne se serait jamais réalisé, une éventualité irréalisable, comme si la femme devrait tout à son mari. Ce hadith est lié à la culture arabe qui était patriarcale. De nos jours il y a des situations où ce serait l'homme qui devrait se prosterner devant sa femme.

Dans ce hadith le 'SI' ne se serait jamais réalisé, une éventualité irréalisable, comme si la femme devrait tout à son mari. Ce hadith est lié à la culture arabe qui était patriarcale. De nos jours il y a des situations où ce serait l'homme qui devrait se prosterner devant sa femme.
ce sont surtout des hadiths (comme d'habitude sortie de leur contextes pour faire valoir l'orgueil de ces hommes takfiriste)

beaucoups de hadiths ont étaient détournés de leur vrais sens,le prophète sws était un homme juste , il sws a passé toute sa vie à protégé la femme et lui a rendu ces droits ,la première chose qu'il a fait c'est d'arrêté de tué le bébé fille à sa naissance de donner le droit au divorce à la femme,de règlementé la dote du mariage (qu'elle ne soit pas retiré à la femme en cas de divorce) ect ect...

si et je dis bien "si" le hadith qui parle des anges qui maudissent la femme si elle se refuse à son mari est vrai

c'est qu'il est tiré d'un contexte qu'on nous a caché o allah relem!

1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».

2 – Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 – Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 – Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 – Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 – Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 – Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 – Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 – Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 – Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 – Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

aucune femme ne pourrait refusé la couche d'un homme qui la traîte comme cité sur ces quelques lignes, si la femme refuse le lit malgré que son homme soit parfait,c'est que le problème est ailleurs comme les sentiments qu'il y en a plus alors le divorce serait mieux

ou que la femme soit une pervers qui aime voir son homme souffrir,alors là !!!! les anges seraient pas les seuls à la maudire moi même je la maudirait lol

ce sont surtout des hadiths (comme d'habitude sortie de leur contextes pour faire valoir l'orgueil de ces hommes takfiriste)

beaucoups de hadiths ont étaient détournés de leur vrais sens,le prophète sws était un homme juste , il sws a passé toute sa vie à protégé la femme et lui a rendu ces droits ,la première chose qu'il a fait c'est d'arrêté de tué le bébé fille à sa naissance de donner le droit au divorce à la femme,de règlementé la dote du mariage (qu'elle ne soit pas retiré à la femme en cas de divorce) ect ect...

si et je dis bien "si" le hadith qui parle des anges qui maudissent la femme si elle se refuse à son mari est vrai

c'est qu'il est tiré d'un contexte qu'on nous a caché o allah relem!

1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».

2 – Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 – Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 – Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 – Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 – Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 – Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 – Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 – Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 – Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 – Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

aucune femme ne pourrait refusé la couche d'un homme qui la traîte comme cité sur ces quelques lignes, si la femme refuse le lit malgré que son homme soit parfait,c'est que le problème est ailleurs comme les sentiments qu'il y en a plus alors le divorce serait mieux

ou que la femme soit une pervers qui aime voir son homme souffrir,alors là !!!! les anges seraient pas les seuls à la maudire moi même je la maudirait lol
Ce sont des ahadith faux ou détourner de leur contextes

Par des vilains takfiriste barbue

Les preuves ? Aucune bien-sûr comme tous les postes ou j'ouvre la bouche je braille je braille et des que on me demande de m'expliquer pirouette cacahuète je disparaît

Les preuves ? Aucune bien-sûr comme tous les postes ou j'ouvre la bouche je braille je braille et des que on me demande de m'expliquer pirouette cacahuète je disparaît
Une auto critique? Un mec culpa? 😇
(La première taquinerie de l'année😁)

Bonne Année, @Ibrams , mes meilleurs vœux.

les deux FAUX et DETOURNER de leur contextes

mais pourquoi tu le prend pour toi? tu te sent concerné? tu confirme que tu est un takfir ?

et pour ton info je ne disparais pas fort heureusement j'ai une vie,un boulot,des obligations donc si je décroche c'est pas pour te fuir et d'ailleurs,montre moi ou et quand j'ai fait la girouette qu'on puisse y remédié parceque je pense avoir toujours répondu allah relem!

J'en attend plus que ça
toi t'attend toujours plus que ça 🤣 zerma le juge!!

va voir le poste que j'ai ouvert,même tes potes ou tes fréros le reconnaissent même si je sais que ce qu'ils vont nous sortir sera pas mieux mais ca montre bien que tout passe entre leur mains ils écrivent eux mêmes les hadiths ou les falsifie à leur convenances

mais pourquoi tu le prend pour toi? tu te sent concerné? tu confirme que tu est un takfir ?
Cela ne me touche pas ceci dit tu rendras tes comptes

En revanche tu avances des choses sur Allah et son messagers et des que je te demande de t'expliquer tu disparaît tu viens de me le prouver encore une fois

Dernière édition:
Screenshot_2021-01-02-08-24-51-429_com.android.chrome.jpg
Nous sommes en 2021 maintenant je demande toujours a voir ?

-Mohammed Arkoun, humaniste, laïque

C'est des personnes comme ça vers qui tu te tournes pour apprendre la religion ?

Regarde la pièce jointe 275432
Nous sommes en 2021 maintenant je demande toujours a voir ?

-Mohammed Arkoun, humaniste, laïque

C'est des personnes comme ça vers qui tu te tournes pour apprendre la religion ?

encore une fois tu lis en diagonal cette annonce est dite par ton prince saoudien,le journaliste relève une phrase dites par mohamed arkoun seulement

et mohamed tarkoun est un humaniste laique et alors?? il est aussi musulman avant tout et c'est son humanité et laicité qui a fait qu'il suit pas tes maîtres les saouds les yeux fermés

encore une fois tu lis en diagonal cette annonce est dite par ton prince saoudien,le journaliste relève une phrase dites par mohamed arkoun seulement

et mohamed tarkoun est un humaniste laique et alors?? il est aussi musulman avant tout et c'est son humanité et laicité qui a fait qu'il suit pas tes maîtres les saouds les yeux fermés
Je n'est aucun maître

Allah et son messager

Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent ce ne sont que des hommes et des dirigeants

Mais comme tu es très limitée cela ne m'étonne pas de toi tu es tellement noyer dans ta haine de l'islam authentique

Vu que tu t'en situ a des millions d'années lumière

Tout est bon pour critiquer

Viens m'apporter tes preuves si tu es véridique chose a laquel je doute fortement

Tu n'a jamais rien apporter approuvant tes dires

Encore une fois tu viens de déclarer deux hadith faux j'attend ton argumentaire a ce sujet
je n'ai rien apporté à tes yeux parceque tu n'adhère pas aux avis que je partage tout comme moi tu ne m'a rien apporté non plus parceque tout ce que tu a fait c'est remplir les pages de hadits ou sourate sortie de leur contextes sans compté les faux hadiths ou encore les fatwas transformé en hadiths bref!! rien de concluant et le pire c'est que tu n'est même pas interessant pour débattre en donnant ton propre avis que la questions

résultat d'un homme qui a aucune étude sur la question dans la quelle il débat,d'ou ton agressivité et sournoiserie :/

je n'ai rien apporté à tes yeux parceque tu n'adhère pas aux avis que je partage tout comme moi tu ne m'a rien apporté non plus parceque tout ce que tu a fait c'est remplir les pages de hadits ou sourate sortie de leur contextes sans compté les faux hadiths ou encore les fatwas transformé en hadiths bref!! rien de concluant et le pire c'est que tu n'est même pas interessant pour débattre en donnant ton propre avis que la questions

résultat d'un homme qui a aucune étude sur la question dans la quelle il débat,d'ou ton agressivité et sournoiserie :/
J'attend toujours je te le redis tu n'a rien apporter rien

Tu t'enfuis a chaque fois

J'attend toujours pour la peine de mort

Et maintenant j'attend pour les deux hadith que tu viens de déclarer faux

Aller explique toi si tu es véridique

Je n'est aucun maître

Allah et son messager

dit il alors qu'il ne parle qu'avec des fatwas et poste des hadiths tiré de leur contextes
Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent ce ne sont que des hommes et des dirigeants
et c'est moi que tu traite de pirouette?

Mais comme tu es très limitée cela ne m'étonne pas de toi tu es tellement noyer dans ta haine de l'islam authentique

Vu que tu t'en situ a des millions d'années lumière

Tout est bon pour critiquer
je suis limité dans la connaissance d'allah swt je ne pourrai jamais savoir + que ce qu'il swt veut me donné,dire que je détiens la vérité comme tu le fait me rendrais aussi sournoise et orgueilleuse que tu l'est
Viens m'apporter tes preuves si tu es véridique chose a laquel je doute fortement

sobhanallah!!!!!c'est comme ça que parlais les takfiristes aux envoyés d'allah swt c'est marrant comment tu leur ressemble dans ta façon d'être

@magicnanou , il faut considérer qu'en fait, @Ibrams attend que tu donnes des avis de "savants" infaillibles reconnus comme tels par lui, qui disent que ces hadiths sont faux ou incertains ou mal interprétés. Les mêmes savants qui disent que ces mêmes hadiths sont paroles d'évangile ou qu'ils sont à considérer à l'égal des paroles de dieu selon leur interprétation à eux...
Vous ne sortirez donc jamais de ce "débat", ou plutôt de ce désaccord de fond...
Le plus simple est de faire le constat de ce désaccord, et de passer dessus, voir de le dépasser sans trop porter de jugements. Vous n'en serez pas plus "d'accord", vous aurez peut-être certains griefs gardés au coin du cœur, mais ça évitera le lancement des "anathèmes" de part et d'autres...🤷🏽‍♂️😊

@magicnanou , il faut considérer qu'en fait, @Ibrams attend que tu donnes des avis de "savants" infaillibles reconnus comme tels par lui, qui disent que ces hadiths sont faux ou incertains ou mal interprétés. Les mêmes savants qui disent que ces mêmes hadiths sont paroles d'évangile ou qu'ils sont à considérer à l'égal des paroles de dieu selon leur interprétation à eux...
Vous ne sortirez donc jamais de ce "débat", ou plutôt de ce désaccord de fond...
Le plus simple est de faire le constat de ce désaccord, et de passer dessus, voir de le dépasser sans trop porter de jugements. Vous n'en serez pas plus "d'accord", vous aurez peut-être certains griefs gardés au coin du cœur, mais ça évitera le lancement des "anathèmes" de part et d'autres...🤷🏽‍♂️😊
Je veux juste des preuves, ses preuves

Quelle me site bouddha si elle en a envie mais qu'elle ramènes des preuves

Débarquer la tête haute dire c'est faux !! Et repartir n'a aucun sens

Et les commentaires comme le tient vont la conforter dans sa position

tu ne m'apprend rien mon cher godless c'est ce que je me tue à lui dire mais il continue à me demandé des preuves il me prend surement pour moïse as ou sidna issa as il attend peut être que je lui créé un court circuit dans son ordi ou que j'apparait sur son écran :confused:

tu ne m'apprend rien mon cher godless c'est ce que je me tue à lui dire mais il continue à me demandé des preuves il me prend surement pour moïse as ou sidna issa as il attend peut être que je lui créé un court circuit dans son ordi ou que j'apparait sur son écran :confused:
Tu t'es avancer tu as déclarer fausse la parole de ton prophète

Tu te dois d'argumenter

Je veux juste des preuves, ses preuves

Quelle me site bouddha si elle en a envie mais qu'elle ramènes des preuves

Débarquer la tête haute dire c'est faux !! Et repartir n'a aucun sens

Et les commentaires comme le tient vont la conforter dans sa position
C'est ce que je dis, @Ibrams .
Tu veux ses preuves, sachant que les preuves pour toi ne sont que les avis de certains savants. Puisque les preuves (ou considérées comme telles) que tu estimes apporter sont de simples avis donnés par de simples humains élevés au grade de "savants" (j'ajouterais "infaillibles") par d'autres humains qui ont foi en eux.
Là où d'autres humains partent du principe opposé que tout ce qui n'est pas divin est à considérer si ça s'accorde avec ce qui est divin, et est à contextualiser.
Qui a tort, qui a raison...? Le plus simple est de constater le désaccord, et de continuer son chemin côté à côté sans "excommunier" celui avec lequel on est en désaccord, d'autant plus que ni d'un côté, ni de l'autre, on peut estimer détenir "l'islam authentique", vu que ni d'un côté, ni de l'autre, on peut se prévaloir d'être dieu ou de savoir autant que dieu...🤷🏽‍♂️

Tu t'es avancer tu as déclarer fausse la parole de ton prophète

Tu te dois d'argumenter
Là tu dis faux, j'espère que ce n'est pas par mauvaise foi.
Mettre en doute le fait qu'une parole ait effectivement été prononcée par Mohammed ou qu'elle ait été bien contextualisée et/ou interprétée, ce n'est pas "déclarer fausse la parole du prophète". Tu mélanges deux choses.

Imagine qu'un chrétien te dise "tu déclares fausse la parole du prophète Jésus qui dit qu'il est fils de dieu"... alors que toi tu ne mets pas sa parole en doute, mais tu mets en doute le fait que cette parole soit de lui, ou alors le fait que cette parole soit à interpréter comme les "savants" (les théologiens chrétiens) l'ont interprétée.

Le curseur ne se situe pas au niveau où tu le places en décrétant d'emblée que la discussion est là où ta conviction le décide d'avance (à savoir "c'est une parole du prophète point à la ligne. En douter c'est dire au prophète qu'il dit faux"...

Il faut savoir raison garder dans ses jugements.

Cela ne me touche pas ceci dit tu rendras tes comptes

En revanche tu avances des choses sur Allah et son messagers et des que je te demande de t'expliquer tu disparaît tu viens de me le prouver encore une fois
En quoi ça te regarde comment chaque personne pratique et comprends sa foi. En gros tu veux t'occuper de la vie des autres. Occupe toi de ton mode de vie, de pratiquer ta religion ou pas comme tu veux de la comprendre comme tu le souhaites. Vouloir imposer sa vision des choses aux autres et prétendre détenir la vérité est un pure prétention. La prétention de connaître la vérité et ne pas avoir de doute c'est connaître a toute religion où l'on enseigne l'humilité. Bref fais ce que tu veux mais casse pas la tête aux autres

Là tu dis faux, j'espère que ce n'est pas par mauvaise foi.
Mettre en doute le fait qu'une parole ait effectivement été prononcée par Mohammed ou qu'elle ait été bien contextualisée et/ou interprétée, ce n'est pas "déclarer fausse la parole du prophète". Tu mélanges deux choses.

Imagine qu'un chrétien te dise "tu déclares fausse la parole du prophète Jésus qui dit qu'il est fils de dieu"... alors que toi tu ne mets pas sa parole en doute, mais tu mets en doute le fait que cette parole soit de lui, ou alors le fait que cette parole soit à interpréter comme les "savants" (les théologiens chrétiens) l'ont interprétée.

Le curseur ne se situe pas au niveau où tu le places en décrétant d'emblée que la discussion est là où ta conviction le décide d'avance (à savoir "c'est une parole du prophète point à la ligne. En douter c'est dire au prophète qu'il dit faux"...

Il faut savoir raison garder dans ses jugements.
bon!! tu comprend pourquoi je comprend pas quand il veut des preuves :O

Retour