Dans ce hadith le 'SI' ne se serait jamais réalisé, une éventualité irréalisable, comme si la femme devrait tout à son mari. Ce hadith est lié à la culture arabe qui était patriarcale. De nos jours il y a des situations où ce serait l'homme qui devrait se prosterner devant sa femme.
ce sont surtout des hadiths (comme d'habitude sortie de leur contextes pour faire valoir l'orgueil de ces hommes takfiriste)
beaucoups de hadiths ont étaient détournés de leur vrais sens,le prophète sws était un homme juste , il sws a passé toute sa vie à protégé la femme et lui a rendu ces droits ,la première chose qu'il a fait c'est d'arrêté de tué le bébé fille à sa naissance de donner le droit au divorce à la femme,de règlementé la dote du mariage (qu'elle ne soit pas retiré à la femme en cas de divorce) ect ect...
si et je dis bien "si" le hadith qui parle des anges qui maudissent la femme si elle se refuse à son mari est vrai
c'est qu'il est tiré d'un contexte qu'on nous a caché o allah relem!
1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».
2 – Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.
3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.
4 – Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.
5 – Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.
6 – Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.
7 – Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.
8 – Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.
9 – Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.
10 – Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.
11 – Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.
12 – Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.
aucune femme ne pourrait refusé la couche d'un homme qui la traîte comme cité sur ces quelques lignes, si la femme refuse le lit malgré que son homme soit parfait,c'est que le problème est ailleurs comme les sentiments qu'il y en a plus alors le divorce serait mieux
ou que la femme soit une pervers qui aime voir son homme souffrir,alors là !!!! les anges seraient pas les seuls à la maudire moi même je la maudirait lol