À propos des fêtes de fin d'année chrétienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moakada
  • Date de début Date de début
Dans ce hadith le 'SI' ne se serait jamais réalisé, une éventualité irréalisable, comme si la femme devrait tout à son mari. Ce hadith est lié à la culture arabe qui était patriarcale. De nos jours il y a des situations où ce serait l'homme qui devrait se prosterner devant sa femme.

Ce sont des ahadith faux ou détourner de leur contextes

Par des vilains takfiriste barbue

Les preuves ? Aucune bien-sûr comme tous les postes ou j'ouvre la bouche je braille je braille et des que on me demande de m'expliquer pirouette cacahuète je disparaît
sur ce,moi je t'ai répondu <<les deux,des faux et des détournés de leur contextes>> à partir de là tu me demande des preuves des preuves de quoi? wallah t'a un grain faut te faire soigné

tu avance que j'avance que le prophète ment 🤣 🤣 🤣 🤣 tu a quel âge sans déc? genre la cour de récré pour faire culpabilisé l'autre

bientot tu va me sortir <<jure sur la tête de la mecque ou du coran>>

Pirouette cacahuète bientôt tu disparaît ça commence à se corser pour toi

Tu les a declarer faux sur qu'elle base ?
tu sais ce qu'elle te dit la pirouette ?

elle te dis d'aller te libéré l'esprit on dirait que tu va explosé tellement t'a aucun argument allah y hdéna o y ché fik la sournoiserie comme l'orgueil est une maladie d'inconscience que le malade ne voit pas :/ est ce ça le voile que allah swt parle dans le coran?

Pirouette cacahuète bientôt tu disparaît ça commence à se corser pour toi

Tu les a declarer faux sur qu'elle base ?
Ça se corse pour tout le monde.
Quand on ne se contente pas de regarder les choses par le seul petit bout de la lorgnette.

2021... ouvrez-vous tous un peu plus à la critique et à la contradiction...🙏🏽😊

En quoi ça te regarde comment chaque personne pratique et comprends sa foi. En gros tu veux t'occuper de la vie des autres. Occupe toi de ton mode de vie, de pratiquer ta religion ou pas comme tu veux de la comprendre comme tu le souhaites. Vouloir imposer sa vision des choses aux autres et prétendre détenir la vérité est un pure prétention. La prétention de connaître la vérité et ne pas avoir de doute c'est connaître a toute religion où l'on enseigne l'humilité. Bref fais ce que tu veux mais casse pas la tête aux autres
il a du mal à comprendre tout ça!! fais attention qu'il te suit pas sur tout les postes en te disant << donne moi des preuves >> ou encore <<tu fuis les preuves>> lol

sinon tu va me rejoindre pour créé le club des pirouettes cacahuètes de monsieur ibrams le saint grall islamique

tu sais ce qu'elle te dit la pirouette ?

elle te dis d'aller te libéré l'esprit on dirait que tu va explosé tellement t'a aucun argument allah y hdéna o y ché fik la sournoiserie comme l'orgueil est une maladie d'inconscience que le malade ne voit pas :/ est ce ça le voile que allah swt parle dans le coran?
C'est ce qu'il me sembler

Tu débarque tu traite des ahadith faux on te demande pourquoi tu fuis

Ni plus ni moins

Oui.
Chacun ses arguments (qui se défendent) basés sur son propre socle axiomatique.
Pour toi, des avis dogmatiques de proclamés "savants" dans l'hypothétique "science du hadith" censée être capable de nettoyer le processus du "téléphone arabe" de ses biais très connus.
Pour elle, le sacro saint Coran, intemporel, qui ne peut etre écorché ni concurrencé par aucune parole humaine, éventuelles paroles humaines à mettre en adequation avec la parole divine, et à contextualiser. Et avis sur ces paroles humaines restant des avis humains.

Partant de là, effectivement, aucun de vous n'est à même de fournir des preuves dans le socle axiomatique de l'autre...🤷🏽‍♂️

Tu te contredis tout seul

Débarquer et dire : c'est faux

N'est pas un argument
je n'ai jamais dit << C'EST FAUX>> tu ment mais ça tu le sais ! quand bien même j'argumente tu t'obstine à me demandé des preuves des preuves de quoi?? j'en sais rien!! sur le fait que j'ai dit << que certains hadiths sont faux ou tiré de leur complexes>> toi tu détourne mes paroles en << le hadith est faux>> et c'est moi la pirouette????? mdrrrrr!!!!

va te faire soigné de ton orgueil et sournoiserie je te le répète !! tu est dans un obscurantisme total

Tu te contredis tout seul

Débarquer et dire : c'est faux

N'est pas un argument
Tres bien, si tu vois une contradiction. Tu as tes yeux pour la voir, les miens ne la voient pas. Et je vois avec mes yeux.🤷🏽‍♂️

Dire c'est vrai, c'est comme ça et pas autrement, parce que tartempion a dit que c'est vrai, c'est pas un argument non plus.

Je réitère mon précédent message.

Tres bien, si tu vois une contradiction. Tu as tes yeux pour la voir, les miens ne la voient pas. Et je vois avec mes yeux.🤷🏽‍♂️

Dire c'est vrai, c'est comme ça et pas autrement, parce que tartempion a dit que c'est vrai, c'est pas un argument non plus.

Je réitère mon précédent message.
surtout que dans la discution je ne parle pas d'un hadith en particulier mais en général et c'étais suite au propos de @TIGELLIUS aucun rapport avec un hadith en particulier

bref il faut qu'il aille se faire soigné si c'est involontaire de sa part !

je n'ai jamais dit << C'EST FAUX>> tu ment mais ça tu le sais ! quand bien même j'argumente tu t'obstine à me demandé des preuves des preuves de quoi?? j'en sais rien!! sur le fait que j'ai dit << que certains hadiths sont faux ou tiré de leur complexes>> toi tu détourne mes paroles en << le hadith est faux>> et c'est moi la pirouette????? mdrrrrr!!!!

va te faire soigné de ton orgueil et sournoiserie je te le répète !! tu est dans un obscurantisme total
les deux FAUX et DETOURNER de leur contextes

punaise quesque tu peux être lourd @Ibrams

ibrams a dis <<Ce sont des ahadith faux "OU" détourner de leur contextes>> tu vois le "OU"

magicnounou a répondu << les deux >> quand je parle des "deux" je parle du choix que tu m'a donné <<faux OU détourné de leur contexte>>

et j'ai répondu <<les deux!!! >>c'est à dire que certains sont faux et d'autre détourné de leur contextes

bon j'espère que tu va me lâché maintenant parceque franchement tu me fais pitié avec ta façon de lire en diagonal

Mais comme tu es très limitée cela ne m'étonne pas de toi tu es tellement noyer dans ta haine de l'islam authentique

Vu que tu t'en situ a des millions d'années lumière
Prouve que c'est bien à des millions d'années lumière. Tu les as mesurés ? Tu connais son Islam ? Quant à l'Islam authentique encore des paroles qui ne veulent rien dire, dans la mesure que l'Islam de nos jours est très loin de l'Islam de l'époque du Messager saws Islam qui lui était authentique.

punaise quesque tu peux être lourd @Ibrams

ibrams a dis <<Ce sont des ahadith faux "OU" détourner de leur contextes>> tu vois le "OU"

magicnounou a répondu << les deux >> quand je parle des "deux" je parle du choix que tu m'a donné <<faux OU détourné de leur contexte>>

et j'ai répondu <<les deux!!! >>c'est à dire que certains sont faux et d'autre détourné de leur contextes

bon j'espère que tu va me lâché maintenant parceque franchement tu me fais pitié avec ta façon de lire en diagonal
Arrête de mentir sur Allah et son messager

Et surtout d'insulter la sa3oudya et ceux se réclamant de la sunnah

Et tu n'aura personne après toi

Fait ce que ta a faire avec tes énergies et tes textes anciens

Arrête de mentir sur Allah et son messager

Et surtout d'insulter la sa3oudya et ceux se réclamant de la sunnah

Et tu n'aura personne après toi

Fait ce que ta a faire avec tes énergies et tes textes anciens
pfff mauvaise foi!! quand tu n'a plus d'argument tu menace ou insulte allez va voir ailleurs si j'y suis tu m'insupporte!

Tes preuves ! Ou sont tes preuves ?!

Tu as déclarer deux hadith faux !

Ramènes tes preuves

Tu ne va pas t'enfuir comme ça
Tu vois que tu commences à harceler ? Les hadiths parlent qu'Allah serait courroucé et l'autre que les anges maudissent ne tenant pas compte que la femme puisse avoir des raisons valables.

pfff mauvaise foi!! quand tu n'a plus d'argument tu menace ou insulte allez va voir ailleurs si j'y suis tu m'insupporte!
Parceque t'es une vrai pirouette

Tu avances des trucs je te demande des trucs simple

Sur quoi tu te base dans tout ce que tu dis

Tu me raconte des histoires a faire dormir

Au lieu de repondre

Tu t'es avancer tu as déclarer fausse la parole de ton prophète

Tu te dois d'argumenter

Je vais te répondre du moment que vous réfusez de comprendre qu'à part ce qui est inscrit dans le Coran avec la formule DIS le reste n'est que PROBABILITE et non pas une CERTITUDE. Alors dire "déclarer fausse la parole du Prophète saws", il faudrait déjà prouver que le Prophète saws a dit, ce qui est impossible de prouver surtout si les hadiths ne sont que "selon" ou "d'après" tel.

Dernière édition:
Je vais te répondre du moment que vous réfuser de comprendre qu'à part ce qui est inscrit dans le Coran avec la formule DIS le reste n'est que PROBABILITE et non pas une CERTITUDE. Alors dire "déclarer fausse la parole du Prophète saws", il faudrait déjà prouver que le Prophète saws a dit, ce qui est impossible de prouver surtout si les hadiths ne sont que "selon" ou "d'après" tel.
j'ai pas voulu argumenté sur ces dires sinon ca laisserais à pensé que j'ai dit ce qu'il m'accuse d'avoir dit il est vicieux il a le vis et se croit plus rusé qu'un renard lol

mais je partage tes dires et merci!

Je vais te répondre du moment que vous réfuser de comprendre qu'à part ce qui est inscrit dans le Coran avec la formule DIS le reste n'est que PROBABILITE et non pas une CERTITUDE. Alors dire "déclarer fausse la parole du Prophète saws", il faudrait déjà prouver que le Prophète saws a dit, ce qui est impossible de prouver surtout si les hadiths ne sont que "selon" ou "d'après" tel.
Donc de ton point de vue tu ne peux ni affirmer ni contredire

Et pourtant tu ne te gêne pas pour le faire

Et pourtant tu ne te gêne pas pour le faire
Je poste des hadiths probables, sans aucune certitude qui soient la parole du Prophète. Côté Sunna on doit utiliser le CONDITIONNEL du moment que le Messager saws aurait dit en gros "Ceux qui mentent à mon sujet qu'ils aillent chercher leur place en Enfer".

Au contraire. J'affirme que le DIS est bien Allah qui fait dire au Messager ce qu'il doit dire, et concernant les hadiths on ne parle que des probabilités et jamais de certitudes. En règle générale le départ de chaque hadith c'est "selon tel" ou "d'après tel".

Nous sommes en 2021 maintenant je demande toujours a voir ?

-Mohammed Arkoun, humaniste, laïque

C'est des personnes comme ça vers qui tu te tournes pour apprendre la religion ?
Mohammed Arkoun n'a pas grand chose à voir là-dedans.

Il s'agit d'un décret de Salman publié le 17/10/2017, peu médiatisé et que tu peux trouver ici : https://www.spa.gov.sa/1678298

Le nouveau Centre est basé à Médine. Sa direction a été confiée à un membre connu de la famille Al Cheikh, descendant de Mohamed Ibn Abdelwahab, fondateur du wahhabisme. Un “conseil scientifique international“ sera constitué pour mener ce travail de purge.

MbS s’attaque donc frontalement à un fondement de l’Etat saoudien, le wahhabisme et à ce positionnement saoudien qui veut que ce pays soit le plus orthodoxe d’entre tous les pays musulmans.

On peut trouver une interview de MBS sur le sujet : https://www.theguardian.com/world/2017/oct/24/i-will-return-saudi-arabia-moderate-islam-crown-prince
Pour ceux qui seraient intéressés, le Sahih al Bukhari au format numérique en arabe : https://www.bukhari-pedia.net/

Retour