À quand le maroc prendra la tunisie comme exemple?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Salam TerneT,
inchallah on attend ce jour....mais en attendant mieux vaut ne pas participer à l'aplaventrisme face au makhzen.....faire plus dans la critique.
Je critique quand critique est passante et correcte mais de la faire que pour se presenter opposant ou critiqueur non
le Maroc est dans une periode de transition et il faut de la comprehension pour ca surtout de la part des intelectuels...et
Le mot makhzen n a plus de place dans le Nouveau Maroc.

A bon! Qui dirige? Le peuple par l’intermédiaire de ses élus,peut être? ça finirait par se savoir et se remarquer
C'est ballot mais le maquillage bien que royalisime n'est pas assez épais pour tout cacher, bien qu'il soit très seyant et passe bien aux infos.

Qui dirige en France ? le peuple ???
C'est quoi au juste cette fucking démocratie ???
changé hadj moussa par moussa hadj ???

un Maroc qui punit de 6 mois de prison ses citoyens qui mangent en public pendant le ramadan?
soit tu ne connais pas le Maroc, soit tu ne connais pas la démocratie et le respect des droits humains
c est difficile de fermer sa bouche du levée au coucher du soleil? Y a que les grandes gueules pour trouver cela inhumain...

http://goud.ma/لهذا-حزنت-بفوز-العلمانيين-في-الانتخاب-81149/

Pendant que le Maroc a constitionalisé la croyance musulmane, religion d'etat, punit ceux qui mangent en public pendant le ramadan, ceux qui osent changer leur croyance sans autorisation du gouvernment...... interdit aux marocaines de se marier à des non musulmans, n'autorise pas l'heritage à égalité entre homme et femme, et pas d'heritage pour des veuves non musulmanes....... les tunisiens viennet de vôter laic. La Tunisie veut se moderniser et briser les chaines religieuses et arriérées pour avancer.
Combien de siècles faut il au Maroc pour récupérer?
récupérer quoi? L arabisation accompli par les tunisiens?

le Maroc reste uni est c est le plus important

La Tunisie suit le modèle Turque, le Maroc suit le modèle saoudien !

Sedate madame !

La Tunisie n'a suivi aucun pays.

A l'époque de la laïcité tunisienne, la femme turque était emmaillotée comme une poupée en chiffon.

J'ai visité la Tunisie à l'époque de Bourguiba et je suis retourné une dizaine de fois à l'époque de Ben Ali
Bourguiba dès le premier jour de l'indépendance a donné la liberté à la femme il a même conseillé qu'elle ne porte pas de foulard. A l'époque il était marié avec une française Moufida Bourguiba née Mathilde Clémence. Il a même autorisé la consommation d'alcool sur les terrasses.

Les tunisiens sont intelligents et travailleurs, il suffit d'une année calme ils vont rattraper tout le retard dû à la révolution.

_

Je critique quand critique est passante et correcte mais de la faire que pour se presenter opposant ou critiqueur non
le Maroc est dans une periode de transition et il faut de la comprehension pour ca surtout de la part des intelectuels...et
Le mot makhzen n a plus de place dans le Nouveau Maroc.
Le makhzen j'en fais l'expérience tous les jours. Non pas contre moi, j'ai la chance de faire partie de cette minorité protégé/nanti/pistonné, qui peut se permettre tout et n'importe quoi. Mais je le vois tout autour de moi.
Et rester les yeux fermées bien au chaud devant ces injustices n'est pas dans mon tempérament....

Dernière édition:
Qui dirige en France ? le peuple ???
C'est quoi au juste cette fucking démocratie ???
changé hadj moussa par moussa hadj ???

Résultat.
Compare les niveaux de vie des 2 pays.
Les libertés individuelles.
La santé, l'éducation, les communications.
Penses tu que si la France était resté une royauté autocratique et absolue comme l'ai le Maroc en ce moment. Elle serait au niveau ou elle se trouve aujourd'hui.

La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire. (Churchill).

Ne prend pas les français pour des imbéciles. Leur fucking démocratie va amener l'extrème droite au pouvoir C'est ce que nous sommes en train de construire.
Et on va se trouver une main devant une derrière à attendre à Algésiras le ferry de retour.
ça c'est déjà vu.
Et après la France ce sera toute l'Europe.
Tu pourras alors lécher la main, les pieds et le reste du commandeur auto proclamé des croyants. Qui sera peut être plus alaouite mais Irakien. Tu vas savourer.

http://goud.ma/لهذا-حزنت-بفوز-العلمانيين-في-الانتخاب-81149/

Pendant que le Maroc a constitionalisé la croyance musulmane, religion d'etat, punit ceux qui mangent en public pendant le ramadan, ceux qui osent changer leur croyance sans autorisation du gouvernment...... interdit aux marocaines de se marier à des non musulmans, n'autorise pas l'heritage à égalité entre homme et femme, et pas d'heritage pour des veuves non musulmanes....... les tunisiens viennet de vôter laic. La Tunisie veut se moderniser et briser les chaines religieuses et arriérées pour avancer.
Combien de siècles faut il au Maroc pour récupérer?

salam

j'espère pas.. .

salam

ça parle de laic...ça veut dire qu'ils vont plus accepter l'islam...se sont des pays musulmans...

puis les règles d'ALLAH on n’as pas droit de les changer...
Mais est ce que la laïcité de la Belgique et de la France n'a pas accepté le christianisme ?

La Tunisie suit le modèle Turque, le Maroc suit le modèle saoudien !

Sedate madame !
le Maroc ne suit personne , le même mode de gouvernance depuis + de 12 siécle et même audelà ,il y avait les monarchies amazighes avant celà .d'ailleurs le trône est amazighe.

quant à le comparer au regime séoudien ,rien de plus faux !!

le modéle iranien ,je dirais:
wilayte lfaqih = amir lmouminine ( c'est eux la plus haute autorité de l'Etat )
president =chef de gouvernement
conseil des oulemas
partis politiques
gouvernement
parlement
ect ..

rien de tout cela en Arabie !+ de 1000 princes qui ont les posts clé dans toutes les instances de l'Etat .

oummi va !:D

le Maroc ne suit personne , le même mode de gouvernance depuis + de 12 siécle et même audelà ,il y avait les monarchies amazighes avant celà .d'ailleurs le trône est amazighe.

quant à le comparer au regime séoudien ,rien de plus faux !!

le modéle iranien ,je dirais:
wilayte lfaqih = amir lmouminine ( c'est eux la plus haute autorité de l'Etat )
president =chef de gouvernement
conseil des oulemas
partis politiques
gouvernement
parlement
ect ..

rien de tout cela en Arabie !+ de 1000 princes qui ont les posts clé dans toutes les instances de l'Etat .

oummi va !
Tu m'as donné le bâton pour te faire battre ! :D

dans les régimes amazighs la laicité a été appliquée, c'est un mode amazigh d'ailleurs, le religieux était toujours séparer du politique, le chef amghar, le f9iq etc, @Amkhlaw69 et @amsawad peuvent confirmer ;)

Tu m'as donné le bâton pour te faire battre ! :D

dans les régimes amazighs la laicité a été appliquée, c'est un mode amazigh d'ailleurs, le religieux était toujours séparer du politique, le chef amghar, le f9iq etc, @Amkhlaw69 et @amsawad peuvent confirmer ;)
si tu as donné des coups , tu les a donné en l'air !!! tu disais que le regime marocain suivait le regime saoudien . ce qui est totalement faux !!!!

quant aux monarchies berbéres , je te ferais remarquer que c'etait avant que l'Islam ne rentre au Maroc .avant l'Islam tout court.

quant à Amkhlaw et Amsawad ,qui sont ta reference , laisses moi rire !!maintenant ,ils ont l'air de t'apprecier,parceque tu vas dans le sens de leur reflexions ,mais dans leur fond ,ils te traitent "d'a3rab amkhib "wé wallah may3qlouch 3lik !!!!

si tu as donné des coups , tu les a donné en l'air !!! tu disais que le regime marocain suivait le regime saoudien . ce qui est totalement faux !!!!

quant aux monarchies berbéres , je te ferais remarquer que c'etait avant que l'Islam ne rentre au Maroc .avant l'Islam tout court.

quant à Amkhlaw et Amsawad ,qui sont ta reference , laisses moi rire !!maintenant ,ils ont l'air de t'apprecier,parceque tu vas dans le sens de leur reflexions ,mais dans leur fond ,ils te traitent "d'a3rab amkhib "wé wallah may3qlouch 3lik !!!!
Waaal haja thitrite, t'as pas vu l'ironie dans mon message? Tu penses sincérement que je pensais ce que je disais ? Le jour ou le Maroc suit le régime saoudien, je vais ramasser mes clics et claques et je vais 7ereg ! :D

salam ma titi:love:

je vois pas comment ça peut marcher^^

mais le posteur parle bien du faite que les marocaines peut se marier avec les non musulmans et l'héritage...
ce sont les Hommes qui ont compliqué les choses et pas dieu ,parceque ça arrangait leur communautarisme .ç à d , chacun avec les gens de sa religion .
dans le coran ,il est dit que "les croyantes aux croyants " et non "les musulmanes aux musulmans".

Waaal haja thitrite, t'as pas vu l'ironie dans mon message? Tu penses sincérement que je pensais ce que je disais ? Le jour ou le Maroc suit le régime saoudien, je vais ramasser mes clics et claques et je vais 7ereg ! :D
iwa je ne sais jamais quand tu es serieux ! mais j'apprendrai avec le temps :D

Retour