A quand une femme noire en couverture de "Elle" ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Pourtant mes copines vont bosser en pagne ou en anango voir n'dokette mais bien sur ces femmes africaines qui ne se sont pas acculturées ne bossent pas dans un bureau, tu comprendras pourquoi!

Sinon toutes mes amies sont mères de famille nombreuse alors elles se font belles avec leurs foulards, s'occupent de leurs maris bien et de leurs enfants...

Z'ont autre chose à foutre que d'aller bosser dans un bureau...

les africaines francaises n'oseraient jamais se pavaner en boubou a leur travail ?
pourquoi a ton avis , parce que le code vestimentaire l'interdit , qui a decide de ce code ? les blancs , tu comprends le francais ou pas ?

en afrique c'est la meme , dans les entreprises serieuses , pas les epiceries du coin en afrique noir du nord du sud , de ou tu veux , on s'habille a l'occidentale , on travaille a l'occidentale !!

Pas que les ministres!!! beaucoup de Driankés ne s'habillent pas à l'occidentale!

Eh ne critique pas mes boubous! et ne t'avise pas de parler d'un peuple ou d'une culture que tu ne maitrises pas, que tu ne connais pas à part des films à la TV!!!

mais qu'est ce que tu raconte ma pauvre !!
des africaines yen a des millions en france et dans les entreprises et aucune d'elle ne se pointe en boubou au boulot !
va essayer de faire avaler ca a qq'un d'autre parce que la on est dans l'irreel

tout commes aucune rebeue ne se dit le matin , je vais au bureau je mets ma jellaba

pourquoi ?
parce qu'on est domine par les blancs et leurs regles , on la ferme et on applique , c'est ca la societe et l'identite francaise

reponds a ca au lieu de chercher 100 exceptions dans ton entourage

Pourtant mes copines vont bosser en pagne ou en anango voir n'dokette mais bien sur ces femmes africaines qui ne se sont pas acculturées ne bossent pas dans un bureau, tu comprendras pourquoi!

Sinon toutes mes amies sont mères de famille nombreuse alors elles se font belles avec leurs foulards, s'occupent de leurs maris bien et de leurs enfants...

Z'ont autre chose à foutre que d'aller bosser dans un bureau...

pffffff on est dans un film la serieux avec toi !
j'ai jamais vu ca

depuis tout a l'heure je te parle de boulot et la tu me sors l'exemple de femme sans boulot !
***** sois un peu serieuse et suis la discussion la

je te parle du monde moderne , pas de ton mode traditionnel

nous aussi dans les campagnes les femmes sont habilles en habits locaux mais je parle pas d'elle je parle des lieux ou les blancs ont imposes leur lois
l'entreprise , l'administration , l'economie ,l'education , la sante ,
les domaines qui font qu'un pays est developpe ou pas

dans tous les secteurs qui sont leviers de developpement , la norme c'est ce que les blancs ont decide pour nous

Occupe toi de tes fesses et laisse les africaines tranquilles!

C quoi rebeu? nouvelle marque de voiture?

Si tu veux parler d'une domination quelconque alors tu le fais sérieusement mais vient pas me faire suer avec tes préjugés racialos/ethniques/négrophobes !

Ton "folklore" en parlant des tenues africaines tu sais ou tu peux te le mettre?

Occupe toi du "folklore" des français d'origine maghrébine de France habillées à la mode saoudienne ou talibanes et après tu viendras me dire qui domine qui et qui est complètement acculturés!!!

mais qu'est ce que tu raconte ma pauvre !!
des africaines yen a des millions en france et dans les entreprises et aucune d'elle ne se pointe en boubou au boulot !
va essayer de faire avaler ca a qq'un d'autre parce que la on est dans l'irreel

tout commes aucune rebeue ne se dit le matin , je vais au bureau je mets ma jellaba

pourquoi ?
parce qu'on est domine par les blancs et leurs regles , on la ferme et on applique , c'est ca la societe et l'identite francaise

reponds a ca au lieu de chercher 100 exceptions dans ton entourage

Occupe toi de tes fesses et laisse les africaines tranquilles!

C quoi rebeu? nouvelle marque de voiture?

Si tu veux parler d'une domination quelconque alors tu le fais sérieusement mais vient pas me faire suer avec tes préjugés racialos/ethniques/négrophobes !

Ton "folklore" en parlant des tenues africaines tu sais ou tu peux te le mettre?

Occupe toi du "folklore" des français d'origine maghrébine de France habillées à la mode saoudienne ou talibanes et après tu viendras me dire qui domine qui et qui est complètement acculturés!!!

c'est un cauchemard de te lire

mais tu comprends pas que les africains noir et arabe c'est la meme chose !

ils sont domines par les blancs dans leur vie , ne suivent que les modes blanches !
leurs vetemetns traditionnels c'est pour aps perdre le lien avec leur origine mais ca represente quoi 10% de leur vie !
le reste est dicte par l'identitie blanche

En Afrique les femmes bossent avec leurs habits traditionnels, est ce que tu as déjà mis un pied en Afrique Noire que ce soit Sénégal, Gambie, Mali, Guinée Bissau, Bénin, Mauritanie et sort moi les pourcentages de femmes habillées à l'européenne juste qu'on puisse t'accorder un semblant de crédibilité!

Ah oui combien de femmes africaines bossent en France dans des ministères, des administrations, des postes haut placé, la bourgeoisie comme tu dis ???

Vazy donne des chiffres!!! Déjà la couleur est indigeste pour certain alors avec un boubou ou une mini jupe ça change rien du tout ! A moins d'avoir un bac + 5 et de bien se vendre !!!

pffffff on est dans un film la serieux avec toi !
j'ai jamais vu ca

depuis tout a l'heure je te parle de boulot et la tu me sors l'exemple de femme sans boulot !
***** sois un peu serieuse et suis la discussion la

je te parle du monde moderne , pas de ton mode traditionnel

nous aussi dans les campagnes les femmes sont habilles en habits locaux mais je parle pas d'elle je parle des lieux ou les blancs ont imposes leur lois
l'entreprise , l'administration , l'economie ,l'education , la sante ,
les domaines qui font qu'un pays est developpe ou pas

dans tous les secteurs qui sont leviers de developpement , la norme c'est ce que les blancs ont decide pour nous

10 % ! Faux !

Non le cauchemard c'est toi justement!

Mais on va te dresser!!!:D

c'est un cauchemard de te lire

mais tu comprends pas que les africains noir et arabe c'est la meme chose !

ils sont domines par les blancs dans leur vie , ne suivent que les modes blanches !
leurs vetemetns traditionnels c'est pour aps perdre le lien avec leur origine mais ca represente quoi 10% de leur vie !
le reste est dicte par l'identitie blanche

En Afrique les femmes bossent avec leurs habits traditionnels, est ce que tu as déjà mis un pied en Afrique Noire que ce soit Sénégal, Gambie, Mali, Guinée Bissau, Bénin, Mauritanie et sort moi les pourcentages de femmes habillées à l'européenne juste qu'on puisse t'accorder un semblant de crédibilité!

Ah oui combien de femmes africaines bossent en France dans des ministères, des administrations, des postes haut placé, la bourgeoisie comme tu dis ???

Vazy donne des chiffres!!! Déjà la couleur est indigeste pour certain alors avec un boubou ou une mini jupe ça change rien du tout ! A moins d'avoir un bac + 5 et de bien se vendre !!!

non mais la tu fais semblant de pas comprendre out vraiment serieuse

tu crois que je te parle de la femme qui vend du manioc ou des litres d'essence a cotonou

je te parle des gens qui bossent dans les secteurs de blancs , la banque , l'ingenieurie , le droit , la fiscalite !
un avocat au senegal s'habille de la meme maniere qu'un blanc avocat , il est domine meme dans son travail !
la france a impose a ses ancienne colonies , un fonctionnement , des normes , des regles .
tu peux raconter tout le caca que tu veux , ca marche pareil dans toutes les anciennes colonies

d'ailleurs si on parle de colonies , c'est bien que les blancs nous sont superieures sinon ce seraient la france qui serait ancien territoire africain !

arrete de me prendre pour un imbecile
senegal mali , pays de l'AOF
tous sont soumis a la france , aux modes de vies francais et aux regles francaises !
la preuve et la plus belle preuve est la langue francaise qu'on est alle jusqu'a impose comme langue officelle

la premiere des fiertes auraient ete de degager la langue !
mais la faiblesse des africains est sans equivoque et ils ne peuvent rien faire que dire AMEN aux blancs qui je le rappelle sont nos maitres !

non mais la tu fais semblant de pas comprendre out vraiment serieuse

tu crois que je te parle de la femme qui vend du manioc ou des litres d'essence a cotonou

je te parle des gens qui bossent dans les secteurs de blancs , la banque , l'ingenieurie , le droit , la fiscalite !
un avocat au senegal s'habille de la meme maniere qu'un blanc avocat , il est domine meme dans son travail !
la france a impose a ses ancienne colonies , un fonctionnement , des normes , des regles .
tu peux raconter tout le caca que tu veux , ca marche pareil dans toutes les anciennes colonies

d'ailleurs si on parle de colonies , c'est bien que les blancs nous sont superieures sinon ce seraient la france qui serait ancien territoire africain !

arrete de me prendre pour un imbecile
senegal mali , pays de l'AOF
tous sont soumis a la france , aux modes de vies francais et aux regles francaises !
la preuve et la plus belle preuve est la langue francaise qu'on est alle jusqu'a impose comme langue officelle

la premiere des fiertes auraient ete de degager la langue !
mais la faiblesse des africains est sans equivoque et ils ne peuvent rien faire que dire AMEN aux blancs qui je le rappelle sont nos maitres !
Je réitère : " ça m'arrive d'aller bosser en jellaba courte" et pourtant je suis en France et je bosse pas au kebab du coin :)

Je réitère : " ça m'arrive d'aller bosser en jellaba courte" et pourtant je suis en France et je bosse pas au kebab du coin :)

je suis sur que tu porte une jellaba faites pour pas passer pour une jellaba !

pourquoi tu porte pas la longue ?
c'est une jellaba occidentalise que tu porte

tu mets quoi en dessou un jean !
ben voila dis le plus tot !

c pareil , jamais tu n'oserai te pointer en jellaba longue comme une vraie jellaba et pas les jellaba stylise par des marocaines occidentalise comme on voit aujd pour les caftans !

je suis sur que tu porte une jellaba faites pour pas passer pour une jellaba !

pourquoi tu porte pas la longue ?
c'est une jellaba occidentalise que tu porte

tu mets quoi en dessou un jean !
ben voila dis le plus tot !

c pareil , jamais tu n'oserai te pointer en jellaba longue comme une vraie jellaba et pas les jellaba stylise par des marocaines occidentalise comme on voit aujd pour les caftans !
La seule raison pour laquelle c'est une courte c'est que je suis à vélo au boulot !!
Je me vois pas du tout faire du vélo en jellaba longue ( mon Dieu si elle se prends dans la chaine je suis in the mouise ) :D

Peut être y a-il des maladresses dans l'article d'origine mais faut arrêter de voir le mal partout
Aujourd'hui on peux pas rien dire noire ou tout autre origine sans que ce soit interpréter ou récupérér par les pros de la victimisations

regarde la communaute maghrebine francaise
regarde les pays arabes

je sors pas de la lune

ils ressemblent plus a des blancs ou pas ?
ne suivent ils pas la culture blanche ?
ne veulent ils pas leur ressembler ?

Je vois souvent des jeunes (et des moins jeunes aussi) suivre la mode des baggy/sweats, dreadlocks, mangas ... et ces modes viennent des cultures afro-américaines, des îles, du Japon etc. Les blancs ne dominent pas TOUT, ça c'est dans ton fantasme de sado-masochiste qui aime bien se faire dominer par ses maîtres.

on consomme ce que les blancs ont bien voulu inventer pour nous
informatique , gadgets apple , vetements , ......
mais on a l'air d'aimer ca !

Mais tu comprends un peu le sens de la mondialisation ? Tu vis dans quel monde ? Au siècle des colonies ?

Ces vêtements, gadgets, appareils etc. sont le fruit de travailleurs du monde entier : tes jeans sont fabriqués grâce au savoir-faire de mains asiatiques ou latines, tes gadgets Hi-Tech sont conçus grâce aux compétences de travailleurs Indiens, Japonais, Maghrébins... Les marques de prêt-à-porter en vogue sont aussi bien conçues par des créateurs français qu'africains, indiens ou marocains !

qui sont les architectes ? qui sont les boss des grosses boites du golfe ? qui sont les tetes pensantes ?

des blancs , le rebeu lui vient juste signer le cheque , il croit mskine il gere qq chose

Ah ouais d'accord... Si Mandaline le dit c'est que c'est vrai ! Les architectes, ingénieurs, responsables maghrébins, asiatiques, indiens ils comptent pour du beurre peut-être.

Qui a inventé le frigo, les masques à gaz, le shampoing, qui a développé la lampe électrique et j'en passe des inventions que tu utilises au quotidien et qui n'ont pas été inventées par tes maîtres blancs !

Je sais pas ce qui est le plus grave en fait ... d'ignorer les inventeurs non-blancs et ceux qui contribuent à améliorer nos outils d'où qu'ils viennent ou de se plaire dans une position d'infériorité comme tu le fais.

Qui a inventé le frigo, les masques à gaz, le shampoing, qui a développé la lampe électrique et j'en passe des inventions que tu utilises au quotidien et qui n'ont pas été inventées par tes maîtres blancs !

Je sais pas ce qui est le plus grave en fait ... d'ignorer les inventeurs non-blancs et ceux qui contribuent à améliorer nos outils d'où qu'ils viennent ou de se plaire dans une position d'infériorité comme tu le fais.

Je crois que tu n'as pas tout à fait compris le propos de mandaline.

Il n'a jamais dit que les noirs n'avaient rien inventé (c'est complètement inutile de citer des invetions "noirs"), il dit que si les normes culturelles dominantes à travers le monde sont celles des blancs, qui ont imposé leur modèle et ravagé les cultures un peu plus régionales qui n'ont pas su promouvoir leur particularité, faute de puissance.

Et sur ce point, personne ne peut lui donner tort, c'est une réalité observable!

tu es sérieux?
ils t'ont appris quoi par exemple ceux que tu appelles "les blancs"?

rien vu qu'on est des blancs nous memes dans notre maniere de vivre , de nous habiller etc ..
on vit dans un pays a majorite blanche , on est ne ici donc on est occidentaux !

on vit plus comme des occidentaux blancs que comme des arabes

regarde dans le taff , centre commercial , on est des petits blancs bien ranges
on shabille , on est organise comme les blancs nous ont appris !

et au maroc c'est exactement pareil , dans le monde du travail , a l'ecole , universite , medecine , on fonctionne selon le meme modele que les blancs

rien vu qu'on est des blancs nous memes dans notre maniere de vivre , de nous habiller etc ..
on vit dans un pays a majorite blanche , on est ne ici donc on est occidentaux !

c'est marrant, parce que moi à aucun moment DE MA VIE je me suis vue comme quelqu'un de blanche ou de noire ou de verte... et je ne perçois jamais les autres individus comme des individus blancs noirs ou verts...

Je pense qu'effectivement nous n'avons pas du tout la même notion.

Je vois souvent des jeunes (et des moins jeunes aussi) suivre la mode des baggy/sweats, dreadlocks, mangas ... et ces modes viennent des cultures afro-américaines, des îles, du Japon etc. Les blancs ne dominent pas TOUT, ça c'est dans ton fantasme de sado-masochiste qui aime bien se faire dominer par ses maîtres.

Ces vêtements, gadgets, appareils etc. sont le fruit de travailleurs du monde entier : tes jeans sont fabriqués grâce au savoir-faire de mains asiatiques ou latines, tes gadgets Hi-Tech sont conçus grâce aux compétences de travailleurs Indiens, Japonais, Maghrébins... Les marques de prêt-à-porter en vogue sont aussi bien conçues par des créateurs français qu'africains, indiens ou marocains !

Ah ouais d'accord... Si Mandaline le dit c'est que c'est vrai ! Les architectes, ingénieurs, responsables maghrébins, asiatiques, indiens ils comptent pour du beurre peut-être.

les blancs qui shabillent afro baggys etc .. sont des gens qui ont des probleme d'identite , si tu regarde bien
shabiller comme un dessin anime ..... mouais

quand ut me parles des produits qui sont le fruit de travailleurs , tu me fais bien rire ,
l'ingenieur indien de chez Apple meme s'il a etudie en inde a ete forme selon le moule des blancs anglais !
*comme nos medecins au maroc sont formes a la francaise
je te parle pas des ouvriers de base !

c'est ca la nouvelle colonisation
les blancs sont sortis des pays mais , ils ont gardes la main mise et impose leurs criteres pour les autres !
ils sont la culture dominante !

le nier c'est vraiment chaud quand meme

tu vis selon le code des blancs , que tu le veuille ou non , quand tu te leve le matin , tout ce que tu fais viens des blancs , tu te brosses les dents comme t'ont enseigne les dentistes blancs tu te laves selon le rite des blancs , ton shampoing vient des blancs , c'est eux qui t'ont inventes ton schwarkopf avant pendant et apres champoing , tu th'abille comme une blanche pour aller a ton boulot car ca ne te viendrai pas a l'esprit de te ramener en jellaba !
tu es assimilie puisque tu es de culture occidentale .
tu fais tes courses comme une petite blanche occidentale
ta vie est dicte par des codes blancs !

mais arrete de prendre l'exemple des ministres tu vois bien que c'est totalement grotesque ce que tu dis !
le monde du vetement de la bourgeoisie africaine est blanc , il consomment les marques de luxe francaise , vuitton , chanel ...
et aiment ca !
alors ton coup du boubou , ca c'est pour la tele et les naives comme toi en periode electorale ou des representations nationales ou internationales mais en privee elle s'habillent comme des blanches !

mais ce que tu comprends c'est quand quand un emir achete une ferrari , celui qui a gagne , c'est pas l'emir c'est ferrari , car il a reussit a fourguer une ***** totalement inutile a un gros *** plein de frics !
et la prochaine fois ils reviendra pour en acheter une autre , une deuxieme , une troisieme !
qui est alliene a l'autre ?

les africaines francaises n'oseraient jamais se pavaner en boubou a leur travail ?
pourquoi a ton avis , parce que le code vestimentaire l'interdit , qui a decide de ce code ? les blancs , tu comprends le francais ou pas ?

en afrique c'est la meme , dans les entreprises serieuses , pas les epiceries du coin en afrique noir du nord du sud , de ou tu veux , on s'habille a l'occidentale , on travaille a l'occidentale !!
essaie de comprendre que les societes que tu as cites ont ete rachete par les arabes du golfes ils ont des parts ds toutes celles qui consomment!

apres pour le reste non je ne te suis pas !

c'est marrant, parce que moi à aucun moment DE MA VIE je me suis vue comme quelqu'un de blanche ou de noire ou de verte... et je ne perçois jamais les autres individus comme des individus blancs noirs ou verts...

Je pense qu'effectivement nous n'avons pas du tout la même notion.

quand je parle de blanc , je te parle d'identite blanche !
c'est bien les blancs qui te dictent certaines choses que tu fais inconsciemment !
par exemple quand tu vas au taff , tu ne peux pas y aller habiller comme tu veux , tu dois respecter une norme , un code

qui a impose ce code ?
c'est bien les blancs !! non nwidi !

par pitie
un medecin marocain fonctionne selon le moule francais oui ou non ?
le mec est forme en france , parle francais , connait les medicaments francais
quand il rentre , il va etre comme n'importe qu'elle medecin francais blanc !

essaie de comprendre que les societes que tu as cites ont ete rachete par les arabes du golfes ils ont des parts ds toutes celles qui consomment!

apres pour le reste non je ne te suis pas !

les arabes du golfe ils ont quoi a part l'argent ?

rien du tout !

ils pompent ce qui se fait a l'exterieur c'est tout !
aucune valeur ajoutee

mimetisme
les chinois copient les produits et ils le font bien

les arabes du golfe prennent le blanc competent et lui disent bossent pour nous mais le jour ou le blanc se casse ils se retrouvent dans la ***** car ils ne sont pas formes !

pourquoi ils paient des salaires de malade pour attirer les gens s'ils sont si bons que ca ??

les arabes du golfe ils ont quoi a part l'argent ?

rien du tout !

ils pompent ce qui se fait a l'exterieur c'est tout !
aucune valeur ajoutee

mimetisme
les chinois copient les produits et ils le font bien

les arabes du golfe prennent le blanc competent et lui disent bossent pour nous mais le jour ou le blanc se casse ils se retrouvent dans la ***** car ils ne sont pas formes !

pourquoi ils paient des salaires de malade pour attirer les gens s'ils sont si bons que ca ??
je te repondrais plus tard je boss ;)

quand je parle de blanc , je te parle d'identite blanche !
c'est bien les blancs qui te dictent certaines choses que tu fais inconsciemment !
par exemple quand tu vas au taff , tu ne peux pas y aller habiller comme tu veux , tu dois respecter une norme , un code
qui a impose ce code ?
c'est bien les blancs !! non nwidi !

par pitie
un medecin marocain fonctionne selon le moule francais oui ou non ?
le mec est forme en france , parle francais , connait les medicaments francais
quand il rentre , il va etre comme n'importe qu'elle medecin francais blanc !

ahe oui c'est vrai que les "blacks" quand ils vont au taff ils y vont à poils avec une plume sur leur sexe...

Merci pour cette piqûre de rappel
D'ailleurs heureusement qu'il n y ait jamais eu de femme noire en couverture de Elle sinon ça aurait fait l'apologie de la sauvagerie et la barbarie qui est étrangère à l'homme blanc!

Je pense que tu ferais un excellent historien

je te repondrais plus tard je boss ;)

n'importe quel imbecile qui a de l'argent peut racheter une entreprise , ya aucun merite la dedans
le merite c'est maitrise le savoir !

regarde en religion !
qu'est ce qu'on favorise , le savoir et pas le materiel !

tu peux payer des milliards si tu veux , mais si tu es nulle en maths , tu apprendra jamais

ahe oui c'est vrai que les "blacks" quand ils vont au taff ils y vont à poils avec une plume sur leur sexe...

Merci pour cette piqûre de rappel
D'ailleurs heureusement qu'il n y ait jamais eu de femme noire en couverture de Elle sinon ça aurait fait l'apologie de la sauvagerie et la barbarie qui est étrangère à l'homme blanc!

Je pense que tu ferais un excellent historien

non les blacks vont au taff comme les blancs nous ont impose la tenue !!

inconsciemment

nwidi ,
les arabes ne vont pas au taffe en jallaba , les noirs n'y vont pas en habits de chez eux !
on y va tous comme les blancs nous ont dit qu'il fallait faire

n'importe quel imbecile qui a de l'argent peut racheter une entreprise , ya aucun merite la dedans
le merite c'est maitrise le savoir !

regarde en religion !
qu'est ce qu'on favorise , le savoir et pas le materiel !

tu peux payer des milliards si tu veux , mais si tu es nulle en maths , tu apprendra jamais
racheter l entreprise et la fructifier est aussi possible!

mais si tu penses queles arabes ne sont pas en mesure de le faire tu te plantes!

ensuite les arabes sont ds un systeme ou ils attirent les cerveaux les plus brilllants comme le font les usa !

les mathematiques sont arabe non laisse leurs le benefice du doute !

rien n est blanc ou noir ds la vie le manicheisme primaire je n aime pas!

bon je te laisse !

non les blacks vont au taff comme les blancs nous ont impose la tenue !!

inconsciemment

nwidi ,
les arabes ne vont pas au taffe en jallaba , les noirs n'y vont pas en habits de chez eux !
on y va tous comme les blancs nous ont dit qu'il fallait faire

T'as déjà été au Maroc:eek:? ou dans des pays africains?
tu as la télé?

Biensûr que si des femmes vont au taff en jellabas (surtout pendant le ramadan ou là ya un pique de jellabisme) en Afrique sub, des femmes vont au taff en boubou, et des hommes aussi dans leur tenu traditionnel

Au Japon, des gens vivent encore en kimono traditionnel, en papouasie, les hommes ont leur sexe à l'air etc etc...

T'as déjà été au Maroc:eeek:? ou dans des pays africains?
tu as la télé?

Biensûr que si des femmes vont au taff en jellabas (surtout pendant le ramadan ou là ya un pique de jellabisme) en Afrique sub, des femmes vont au taff en boubou, et des hommes aussi dans leur tenu traditionnel

Au Japon, des gens vivent encore en kimono traditionnel, en papouasie, les hommes ont leur sexe à l'air etc etc...

Et les femmes, non ??? c'est quoi ce pays ?? :pleurs:

J'parie que c'est ton pays préféré :D

Retour